Fiio M11pro

Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

Voila mon petit retour sur le FIIO M11 Pro .
Avant de donner mes impression après une semaine d'utilisation assez intensive ( confinement inside) il me paraît pertinent de vous faire part de ce qu'étaient mes attentes.
Il y a une bonne dizaine d'années j'ai possédé un sacque Senheiser HD 800 couplé a un amplificateur Lehman Audio , le rendu était exceptionnel mais la contrainte du câble et le fait de ne pas pouvoir bouger pendant les écoutes m'ont fait revendre l'ensemble assez rapidement. La technologie , d'amplification notamment, ayant pas mal évolué je me suis mis a la recherche d'un ensemble de qualité pour une écoute chez moi mais permettant tout de même de bouger (Changer de pièces , aller dans le jardin , écouter en marchant dans le jardin etc …...).

Mes sources son soit des CD ripés en FLAC ,quelques SACD ripés et Qobuz sublime.
Possédant un casque BT Sony WH-1000X M3 le BT était également une fonction souhaité.

Pour le casque mon choix s'est porté sur le Focal Clear réputé pour être transparent , ne souhaitant passer par des softs comme Sonarworks ou équivalent ni m’embêter à chercher le réglage ultime avec un equalizer paramétrique et encore moins chercher un ampli qui compense les faiblesse du casque ou l'inverse. Je voulais, quelque chose de simple, associer un casque neutre avec un ampli qui le soit tout autant et alimenter le tout en bit-perfect.
Mon choix s'est donc porté sur le M11 Pro pour son amplification THX sensée être neutre et suffisante en terme de puissance (en symétrique).
J'ai lu un paquet de test et review et après avoir littéralement lu tout et son inverse (Par exemple un site connu affirme que le M11 pro sonne comme le M11 classique alors qu'un autre tout aussi connu affirme que le Pro ne sonne comme aucun des FIIO précédent et surtout pas comme le M11) j'en ai déduis que ces sites était plutôt des page de publicité (plus c'est récent mieux c'est , plus c'est chère meilleur c'est) que des aides au choix.


Le M11 Pro est assez lourd et épais comparé a un smartphone moderne cependant sa prise en main est bonne et la manipulation a une main ne pose pas de problème. La qualité de fabrication est satisfaisante mais sans plus ,les boutons lecture/pose et avance/retour ne son pas d'une qualité exceptionnelle (sans être mauvaise non plus ) et surtout en tant que droitier je les aurais préféré de l'autre coté. Je n'ai pas installé des tonnes d'applications mais l'ouverture au GooglePlay est assurément un bon point, j'utilise principalement UAPP.
L’écran est de bonne qualité sans être non plus extraordinaire mais pour la fonction cela suffit amplement par contre la petite taille comparé a un smartphone et l’absence , somme toute logique , de retour haptique rend les recherche moins confortable. Cela est valable pour tout les DAP et c'est même pire en taille d’écran pour certains , c'est un des inconvénient inhérent a la solution DAP vs smartphone + dac/amp largement compensé a mes yeux par la facilité d'usage et de transport d'un tout en un.
La fluidité de la navigation est excellente je n'ai jamais eu de gel ou autre ralentissement. En extérieur l’écran s’avère un peu trop réfléchissant ce qui peu gêner la lecture.

Un écran avec une meilleur définition est toujours plaisant mais cela coûte plus chère et demande plus de puissance en terme de gestion et donc d’énergie , en sus au delà de 300 PPI le gain devient plus difficilement perceptible.
L'usage d'un OS pas si jeune (Android 7) ne me paraît pas non plus gênant vu le caractère mono tache de l'appareil. Le Bluetooth fonctionne bien avec mon Sony et une version 5.0 ne change rien pour la transmission audio donc la version 4.2 me paraît un choix acceptable.

La présence d'un seul slot de carte SD n'est a mes yeux pas un défaut comparé a la concurrence même si le M11 en avait deux (j'ai lu tout et son inverse sur les raisons qui ont poussées FIIO a ce choix). Les 64 Go de mémoire interne son conforme je trouve au niveau de gamme de l'appareil par contre je regrette que la RAM n'est pas été poussé a 4Go (le max accepté par le chipset) , je n'ai eu aucun problème mais pour ceux qui stream des gros fichier DSD depuis un NAS par exemple cela aurait été un gage de tranquillité.
Globalement sur la partie Player je trouve que , même si ce n'est pas parfait, FIIO a fait du bon boulot et a été malin en s'appuyant sur la base d'un smartphone moyen gamme d'il y a 18 mois , cela suffit pour avoir quelque chose de fluide sur un DAP mono-tache par essence tout en étant relativement économe en énergie sans coûté un bras. , un Meizu M6s avec les mêmes caractéristiques coûtait 150 €environ a sa sortie.
Partie DAC pas grand chose a dire car difficile d’évaluer ce qui est du au DAC de ce qui proviens de l'ampli sans avoir un ampli dédié, je ferai sûrement quelque test chez des amis a la fin du confinement. D'un point de vue technique on y trouve les fonction qui vont bien , (usage en DAC USB etc ….) le choix d'un double DAC au de gamme un peu âgé me paraît un choix pertinent vu le positionnement tarifaire de l'appareil , du moins c'est cohérent vis a vis de la concurrence, on trouve aussi les subtilité que l'on est en droit d'attendre a ce niveau de prix tel que des oscillateur de bonne qualités pour maîtriser le Jitter (même si personnellement je ne suis pas certain que cela soit indispensable) , gestion numérique du volume avec un chipset dédié etc...... bref sur le papier on en a pour notre argent.
La partie amplificateur fait appel a THX et cela m'a semblé une bonne idée. Non pas que je soit un grand fan de THX mais d'une part ils ont quand même pas mal d'expérience et l'amplification casque est quelque chose de complexe en terme de diversité de la charge , bien plus que pour les enceintes , et d'un autre coté FIIO est une compagnie plutôt récente et même très récente a ce niveau de gamme ou les options d'amplification plus ou moins heureuses ne manque pas. Il me semble par contre que THX ne fournie pas une « puce » mais un design et que FIIO a puiser dans le milieu de gamme audiophile de TI pour le montage..... enfin c'est ce que j'ai cru comprendre si quelqu'un a des infos je suis preneur …..
Le montage est complètement symétrique par contre sur la prise asymétrique d’après le schéma mis en ligne par FIIO et les mesures du constructeur j'ai l'impression qu'un seul des deux ampli est utilisé ainsi qu'un seul DAC ,je trouve cela un peu dommage.

Concernant l'écoute je n'ai pu utiliser que deux casque , un Focal clear et un Sony WH-1000X M3 .
Ce dernier m'a permis de constater que le M11 Pro n'apporte rien a un smartphone en BT par contre en filaire (en passif) il y a un petit écart en terme de précision. Avec le Focal clear la sortie asymétrique montre ses limite sur les basses avec une compression de la dynamique sur certains morceaux particulièrement exigeant dans le domaine (essentiellement du classique) , sur la sortie symétrique se problème disparaît. L'ensemble FIIO M11 Pro Focal Clear s’avère nettement supérieur sur tout les domaines sonore a mon Sony , cela semble logique vu le prix 5 fois supérieur de l'ensemble mais en audio je me méfie de tout;) .
L'ensemble M11 Pro Focal Clear représente une solution mobile confortable et facile d'utilisation très neutre et fidèle notamment sur les voies d'artistes que je connais très bien et font clairement ressortir le coté boomy du Sony sans pour autant manqué de grave. Vu la situation actuelle qui m'interdit d'aller chez mes amis faire des essais comparatif difficile d'en dire plus mais en tout l'ensemble est très plug & play avec un résultat a la hauteur de mes attentes.
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 670
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

C'est clair que Focal Clear en symétrique + M11 Pro = solution nomade/sédentaire de haute volée.
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 670
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Concernant le Sony c'est le DAC du casque que tu écoutes en bluetooth, donc le M11 apporte rien à part des codecs bluetooth aux meilleurs standards.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3765
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Avec le Focal clear la sortie asymétrique montre ses limites sur les basses avec une compression de la dynamique sur certains morceaux particulièrement exigeant dans le domaine (essentiellement du classique) , sur la sortie symétrique se problème disparaît
L'impédance du clear est une montagne russe dans les basses fréquences. Elle monte à plus de 300 Ohms :-O
voici les mesures faites par Tyll à l'époque :
https://www.innerfidelity.com/content/f ... asurements

Le manque de puissance du M11 pro en asymétrique y est probablement pour quelque chose.

Le résultat est très acceptable en symétrique (avec mon Elear aussi) mais un peu en dessous de mon H10 qui pourtant commence à dater.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

Imlandris a écrit :Concernant le Sony c'est le DAC du casque que tu écoutes en bluetooth, donc le M11 apporte rien à part des codecs bluetooth aux meilleurs standards.
Ha oui mais clairement je voulais juste signaler que pour ce genre d'usage même si techniquement cela fonctionne bien l'investissement me paraît douteux , après en filaire comparé a mon vieux Une Plus 5 il y a une différence audible assez net .... Mais bon il n'y a rien d'optimisé sur mon téléphone ;) ça me paraît d'ailleurs difficile d'optimiser un smartphone qui par essence sert a plein de chose ;)
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3765
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Mode TROLL ON
Gwen22 a écrit :
Imlandris a écrit :Concernant le Sony c'est le DAC du casque que tu écoutes en bluetooth, donc le M11 apporte rien à part des codecs bluetooth aux meilleurs standards.
Ha oui mais clairement je voulais juste signaler que pour ce genre d'usage même si techniquement cela fonctionne bien l'investissement me paraît douteux inutile , après en filaire comparé a mon vieux Une Plus 5 il y a une différence audible assez net .... Mais bon il n'y a rien d'optimisé sur mon téléphone ;) ça me paraît d'ailleurs difficile d'optimiser un smartphone qui par essence sert a plein de chose ;)
:mrgreen:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

iranon a écrit :
Avec le Focal clear la sortie asymétrique montre ses limites sur les basses avec une compression de la dynamique sur certains morceaux particulièrement exigeant dans le domaine (essentiellement du classique) , sur la sortie symétrique se problème disparaît
L'impédance du clear est une montagne russe dans les basses fréquences. Elle monte à plus de 300 Ohms  :-O
voici les mesures faites par Tyll à l'époque :
https://www.innerfidelity.com/content/f ... asurements

Le manque de puissance du M11 pro en asymétrique y est probablement pour quelque chose.

Le résultat est très acceptable en symétrique (avec mon Elear aussi) mais un peu en dessous de mon H10 qui pourtant commence à dater.
Ha mais ouais je ne doute pas que la raison soit là je voulais juste pas trop rentrer dans les détails vu que je trouvais mon post déjà assez long ;) après actuellement je ne peu comparer a rien en terme d'ampli a cause du confinement a part a mes enceintes et au Sony qui exagére les basses :(
Mais vis a vis de mes enceintes KEF LS50 wireless aidé par un R400b ben je ne sent pas la compression .
Édit: je me suis basé sur les mesure d'i'nnerfidelity pour déterminer la puissance minimale requise de l'ampli ;)
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Merci pour ce retour Gwen.
Juste je te trouve un peu dur avec sa qualité de fabrication. Perso je le trouve assez bien fini et l'écran est très beau pour un dap.
Après, pour moi, un dap ça reste un dap. C'est à dire qu'il est né pour qu'on l'écoute avec une bonne paire d'intra ou un casque nomade. Pour un casque tel que le Clear rien ne vaudra jamais une bonne installation sédentaire.
- EarMen ST-Am
- Hifiman Sundara Closed-Back
- Hifiman Audivina
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

kristo13 a écrit :Merci pour ce retour Gwen.
Juste je te trouve un peu dur avec sa qualité de fabrication. Perso je le trouve assez bien fini et l'écran est très beau pour un dap.
Après, pour moi, un dap ça reste un dap. C'est à dire qu'il est né pour qu'on l'écoute avec une bonne paire d'intra ou un casque nomade. Pour un casque tel que le Clear rien ne vaudra jamais une bonne installation sédentaire.
La qualité de fabrication est bonne mais pas exceptionnel voilà après il y a quand même un prix public de 700€ .
Je ne suis pas franchement d'accord sur l'usage pour moi ça match ou pas en terme physique (impédance et puissance) si cela marche c'est ok . Je ne vois pas pourquoi un Clear nécessiterait un ampli sedantaire ultra puissant (un HD800s ok). A l'inverse je ne vous pas pourquoi des Intra avec une impédance de 16 ohm et un rendement de 105 dB/mw aurais besoin de la puissance d'un M11 pro.
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

Imlandris a écrit :C'est clair que Focal Clear en symétrique + M11 Pro = solution nomade/sédentaire de haute volée.
Tu n'es pas le plus mal placé pour en parler loin s'en faut ;)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10168
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Gwen22 a écrit :
kristo13 a écrit :Merci pour ce retour Gwen.
Juste je te trouve un peu dur avec sa qualité de fabrication. Perso je le trouve assez bien fini et l'écran est très beau pour un dap.
Après, pour moi, un dap ça reste un dap. C'est à dire qu'il est né pour qu'on l'écoute avec une bonne paire d'intra ou un casque nomade. Pour un casque tel que le Clear rien ne vaudra jamais une bonne installation sédentaire.
La qualité de fabrication est bonne mais pas exceptionnel voilà après il y a quand même un prix public de 700€ .
Je ne suis pas franchement d'accord sur l'usage pour moi ça match ou pas en terme physique (impédance et puissance) si cela marche c'est ok . Je ne vois pas pourquoi un Clear nécessiterait un ampli sedantaire ultra puissant (un HD800s ok). A l'inverse je ne vous pas pourquoi des Intra avec une impédance de 16 ohm et un rendement de 105 dB/mw aurais besoin de la puissance d'un M11 pro.
Et moi je suis pas d'accords avec toi!
Tu veux quoi en terme de fabrication? Du titane? de l'or peut etre! Les boutons sont solides! Ils ne sont pas à ta convenance? ca te saoule? Renvoie le! L'ecran c'est du Gorilla, ya quoi de mieux?
Et sinon, peut être que tu vas enfin comprendre que le Clear est un casque SEDENTAIRE!!! et qu'il faut un ampli SEDENTAIRE!!!!
Le jour où t'auras fait ce test, on pourra discuter... ou pas!
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

J'aurais préféré des boutons individuel pour le forward/back pas en relief , cela ne me semble pas délirant comme demande pour un appareil a 700€ prix public . C'est mon droit de le signaler ce point .Notes qu'il ont opté pour cette solution sur le M15 .
Ben oui l'écran est beau et suffisant mais il est difficilement lisible en plein soleil c'est factuel pourquoi ne pas le signaler ?

Il n'y a pas de matériel nomade ou sedantaire il y a des lois physiques (électrique) qui font que des ampli conviennent ou pas , un Chord Hugo 2 , en terme d'amplification vis a vis d'un Clear a a peu près la même puissance disponible alors a ton avis lui il est acceptable ou pas avec un Clear ?
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10774
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

kyo9999 a écrit :
Gwen22 a écrit :
kristo13 a écrit :Merci pour ce retour Gwen.
Juste je te trouve un peu dur avec sa qualité de fabrication. Perso je le trouve assez bien fini et l'écran est très beau pour un dap.
Après, pour moi, un dap ça reste un dap. C'est à dire qu'il est né pour qu'on l'écoute avec une bonne paire d'intra ou un casque nomade. Pour un casque tel que le Clear rien ne vaudra jamais une bonne installation sédentaire.
La qualité de fabrication est bonne mais pas exceptionnel voilà après il y a quand même un prix public de 700€ .
Je ne suis pas franchement d'accord sur l'usage pour moi ça match ou pas en terme physique (impédance et puissance) si cela marche c'est ok . Je ne vois pas pourquoi un Clear nécessiterait un ampli sedantaire ultra puissant (un HD800s ok). A l'inverse je ne vous pas pourquoi des Intra avec une impédance de 16 ohm et un rendement de 105 dB/mw aurais besoin de la puissance d'un M11 pro.
Et moi je suis pas d'accords avec toi!
Tu veux quoi en terme de fabrication? Du titane? de l'or peut etre! Les boutons sont solides! Ils ne sont pas à ta convenance? ca te saoule? Renvoie le! L'ecran c'est du Gorilla, ya quoi de mieux?
Et sinon, peut être que tu vas enfin comprendre que le Clear est un casque SEDENTAIRE!!! et qu'il faut un ampli SEDENTAIRE!!!!
Le jour où t'auras fait ce test, on pourra discuter... ou pas!


@ kyo9999 : Va falloir te détendre et rapidement. Si chacun ne peut laisser son avis sans recevoir des invectives, l’esprit du forum est bien mal au point. Ceci vaut pour avertissement !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Hiby R3 II/ Lotoo Paw 6000 (en approche)
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

J’aimerais changer de sujet pour changer le ton de ce thread :jap:

Je suis un pro-unibranding et j’aimerais vraiment essayer de plugger un casque avec un peu plus d’impédance, j’aimerais donc utiliser un K5 Pro sur le M11 Pro!
Alors sur les photos de présentation avec le M11 Pro c’est toujours magnifique, mais concrètement, je pense le relier avec un câble 3.5mm to S/PDIF (comme par exemple : Atlas Element Integra Metik 3,5 S/PDIF), qu’en pensez-vous? Des gens ont-il un setup similaire avec un Ampli casque sédentaire aux fesses de notre joujou?

Merci :jap:
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 670
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Si tu utilises la sortie numérique du M11 pro tu n'utiliseras pas son dac mais celui du K5 Pro qui est moins bon (AK4497/AK4493). Préfère la sortie ligne du M11 et utilise uniquement le K5 en ampli. Mais à moins d'avoir un autre usage du K5, autant utiliser un ampli sans dac type smsl sp 200.
Répondre

Revenir à « FiiO »