Fiio M17
Elle est surtout un peu cheap donc pas à la hauteur d'une belle DIGNIS... du moins j'ai trouvé. Donc le côté lâche est peut-être liée à une qualité moindre. J'ai bien l'impression qu'il ne faut pas aller plus loin.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Hiby R6 III
IEM : Sony WF-1000XM5
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- J'ai des câbles en or massif
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- Inscription : 17 nov. 2015 10:27
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C'est aussi lié à la forme du DAP, avec des arêtes et des néons dans tous les sens,
Mais bon, niveau son, pour du casque, c'est le meilleur que j'ai entendu
Mais bon, niveau son, pour du casque, c'est le meilleur que j'ai entendu
Ca, c'est clair ! Il y a quand même de petits bugs, je trouve.
Par exemple, lorsque que je lance une musique, j'ai souvent droit à un clac dans les oreilles, puis 2 secondes de musique puis un silence d'une seconde et enfin, ça marche correctement.
Ça ne le fait pas lorsqu'il enchaîne les titres d'un album.
Mais c'est vrai que lorsque ça tourne, c'est vraiment très bon.
En fait, je reviens sur ce que j'ai dit sur l'association avec mes Jaws. J'avais dû mal les mettre, mais finalement, je me régael avec eux
Et j'ai une paire de Mentawai prêtée parAldo qui est en route
Par exemple, lorsque que je lance une musique, j'ai souvent droit à un clac dans les oreilles, puis 2 secondes de musique puis un silence d'une seconde et enfin, ça marche correctement.
Ça ne le fait pas lorsqu'il enchaîne les titres d'un album.
Mais c'est vrai que lorsque ça tourne, c'est vraiment très bon.
En fait, je reviens sur ce que j'ai dit sur l'association avec mes Jaws. J'avais dû mal les mettre, mais finalement, je me régael avec eux

Et j'ai une paire de Mentawai prêtée parAldo qui est en route

Je continue de m’imprégner de ce M17.
Les écoutes se sont faites pour l'instant avec mes Jaws Custom que j'ai redécouverts à cette occasion.
A la maison je chausse le D8000Pro et, depuis ce matin, des Mentawaï Uni qu'Aldo m'a envoyés pour essais et plus si affinités...
Au D8000Pro, ce qui m'a gêné, c'est le bruit du ventilateur lors de passages pianissimos. Alors j'ai commandé et installé ça.
A réception, ils semblent rigoureusement identiques au ventilateur stock et je me suis dis que j'avais encore mis des sous en l'air. Mais, j'essaye quand même.
Résultat, bruit inaudible même sans casque en vitesse 1 et en vitesse 2 bruit légèrement moins élevé que le ventilateur stock en position 1. Je recommande vivement de faire le changement à tous les possesseurs du M17.
Les capacités des Mentawaï à monter dans les aigus pourraient les rendre piquants ou sibilants et ce n'est jamais le cas. Je trouve que le M17 garde toujours la maitrise à ce niveau là. Il faut vraiment écouter comme un rudra pour que ça commence à devenir too much.
Petite comparaison entre le M17 et le CMA 12 et victoire très nette du CMA 12. Un peu déçu, je suis. J'ai pris ce Fiio avec le secret espoir de remplacer mon CMA 12.
Ah, mais attends... Je suis pas en mode Enhanced là...
Clic
Enable it
Ah Wouééééé.... Je ne pensais pas que ça serait aussi audible avec des intras. Et là, franchement, c'est équivalent. Content je suis.
Il faut que je fasse la même chose avec le D8000Pro mais j'ai un problème : je n'arrive pas à extraire ces Mentawaï de mes oreilles.
Ils ont tout : des graves d'enfer, des médium détaillés, des aigus stratosphériques et tout doux, une scène sonore très large, et un câble de merde : 60 cm de long (Aldo m'avait prévenu : c'est un article de démo...)
Bon, allez, à plus tard pour le match M17 / CMA 12 sur D8000Pro. pour l'instant, il y a égalité dans la première manche.
Les écoutes se sont faites pour l'instant avec mes Jaws Custom que j'ai redécouverts à cette occasion.
A la maison je chausse le D8000Pro et, depuis ce matin, des Mentawaï Uni qu'Aldo m'a envoyés pour essais et plus si affinités...
Au D8000Pro, ce qui m'a gêné, c'est le bruit du ventilateur lors de passages pianissimos. Alors j'ai commandé et installé ça.
A réception, ils semblent rigoureusement identiques au ventilateur stock et je me suis dis que j'avais encore mis des sous en l'air. Mais, j'essaye quand même.
Résultat, bruit inaudible même sans casque en vitesse 1 et en vitesse 2 bruit légèrement moins élevé que le ventilateur stock en position 1. Je recommande vivement de faire le changement à tous les possesseurs du M17.
Les capacités des Mentawaï à monter dans les aigus pourraient les rendre piquants ou sibilants et ce n'est jamais le cas. Je trouve que le M17 garde toujours la maitrise à ce niveau là. Il faut vraiment écouter comme un rudra pour que ça commence à devenir too much.

Petite comparaison entre le M17 et le CMA 12 et victoire très nette du CMA 12. Un peu déçu, je suis. J'ai pris ce Fiio avec le secret espoir de remplacer mon CMA 12.
Ah, mais attends... Je suis pas en mode Enhanced là...
Clic
Enable it
Ah Wouééééé.... Je ne pensais pas que ça serait aussi audible avec des intras. Et là, franchement, c'est équivalent. Content je suis.

Il faut que je fasse la même chose avec le D8000Pro mais j'ai un problème : je n'arrive pas à extraire ces Mentawaï de mes oreilles.

Ils ont tout : des graves d'enfer, des médium détaillés, des aigus stratosphériques et tout doux, une scène sonore très large, et un câble de merde : 60 cm de long (Aldo m'avait prévenu : c'est un article de démo...)

Bon, allez, à plus tard pour le match M17 / CMA 12 sur D8000Pro. pour l'instant, il y a égalité dans la première manche.
Bonjour,
Les écoutes/comparaisons se sont poursuivies au D8000Pro.
C'est vite vu : la seule différence marquante entre le M17 en mode Enhanced et le CMA 12 se situe au niveau de la profondeur de l'image. Les médiums étant plus projetés sur le M17 que sur le CMA 12, ce dernier donne une sensation de scène plus profonde. Cette sensation est sans doute augmentée aussi par le fait que le CMA 12 rend mieux les réverbérations et donne un rendu de l'atmosphère plus ample.
Tout ça est assez minime mais flagrant. Cependant, depuis ce matin, je n'écoute qu'au M17 et je n'ai aucune frustration. Les différences ci-dessus n'apparaissent vraiment qu'en faisant des comparaisons rapides entre les 2.
Donc, dans l'absolu, le CMA 12 gagne la manche du D8000Pro mais si je pondère avec le fait que j'aimerais bien simplifier mon setup, bin... égalité.
Pfff... Chuis dans le kk.
Prochaine manche : DAC M17 Vs DAC CMA 12 sur l'OK3D...
Les écoutes/comparaisons se sont poursuivies au D8000Pro.
C'est vite vu : la seule différence marquante entre le M17 en mode Enhanced et le CMA 12 se situe au niveau de la profondeur de l'image. Les médiums étant plus projetés sur le M17 que sur le CMA 12, ce dernier donne une sensation de scène plus profonde. Cette sensation est sans doute augmentée aussi par le fait que le CMA 12 rend mieux les réverbérations et donne un rendu de l'atmosphère plus ample.
Tout ça est assez minime mais flagrant. Cependant, depuis ce matin, je n'écoute qu'au M17 et je n'ai aucune frustration. Les différences ci-dessus n'apparaissent vraiment qu'en faisant des comparaisons rapides entre les 2.
Donc, dans l'absolu, le CMA 12 gagne la manche du D8000Pro mais si je pondère avec le fait que j'aimerais bien simplifier mon setup, bin... égalité.
Pfff... Chuis dans le kk.
Prochaine manche : DAC M17 Vs DAC CMA 12 sur l'OK3D...
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Très intéressant,
J'avais fait des écoutes A/B entre le M17 et le Twelve CMA Master mais avec un Meze Empyrean équalisé(soit un casque très éloigné au niveau signature du D8000 Pro des lectures que j'ai pu faire)
Effectivement, la "qualité sonore" est très proche, les préférences sont plutôt dans le style recherché.
Je trouvais qu'avec le Twelve, je rentrais plus dans la musique, j'oubliais tout ce "matos" pour ne seulement qu'écouter
Avec le M17, il y avait plus de détails sur le haut, mais moins de liant dans tout cela.
Bref, plutôt une historie de goût,
le M17 étant beaucoup plus pratique en étant transportable
le CMA gardant pour lui la qualité perçue de fabrication
J'avais fait des écoutes A/B entre le M17 et le Twelve CMA Master mais avec un Meze Empyrean équalisé(soit un casque très éloigné au niveau signature du D8000 Pro des lectures que j'ai pu faire)
Effectivement, la "qualité sonore" est très proche, les préférences sont plutôt dans le style recherché.
Je trouvais qu'avec le Twelve, je rentrais plus dans la musique, j'oubliais tout ce "matos" pour ne seulement qu'écouter
Avec le M17, il y avait plus de détails sur le haut, mais moins de liant dans tout cela.
Bref, plutôt une historie de goût,
le M17 étant beaucoup plus pratique en étant transportable
le CMA gardant pour lui la qualité perçue de fabrication
Tout à fait : la différence entre les 2 est plus une affaire de goût que de qualité intrinsèque...
Ce qui est dingue avec ce DAP, c'est que mine de rien on compare un DAP avec un ampli/dac sédentaire comme si c'était naturel.
Ca prouve le coté vraiment caméléon du M17
Finalement le seul truc pour lequel il n'est pas fait, c'est d'être fourré dans une poche
Ca prouve le coté vraiment caméléon du M17

Finalement le seul truc pour lequel il n'est pas fait, c'est d'être fourré dans une poche

Lorsque j'avais le sp1000+amp, je le trimballais dans une pochette dans ce genre et ça le faisait très bien...