Fiio X5 III

Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tuncurry »

Un retour rapide pour ma part :

- Fabrication et packaging soigné
- Ni trop lourd, ni léger, à peine plus lourd dans mon souvenir qu'un P1
- Interface android propre mais spartiate
- Store fiio un peu léger, faut passer par Google Play
- Deezer fonctionne bien, Spotify aussi. Pas pu essayer Tidal ni Qobuz
- Interface un peu lente (mais pas plus que le ZX2) Nombreux parametres mais pas encore eu le temps de tout dépioter
- Insert des cartes SD comme sur un tel android (donc c'est pas aussi pratique qu'avec les AK)
- Scan des cartes SD : juste une horreur de lenteur : j'ai mis 2 cartes de 200 Go. A l'heure ou je vous parle j'en suis à 35% et ca fait une bonne heure, et ya des ralentissements aléatoires. Je ne sai spas si ca va accepter toutes les pistes mais de toute façon vu la tournure, faut penser à des installs sédentaires...
- A tendance à freezer et à planter dans certaines manips. Aller trop vite aussi est facteur de plantage.

Coté son, pas pu encore tout tester mais les premières impressions sont correctes :
Son droit, pas spécialement chaud donc pour moi à la limite du chiant, bonne séparation, pas de souffle audible en asymétrique (pas essayé le balanced encore)
Bonne sensibilité/puissance (je suis à 45 en volume sur les Fitear)
Globalement c'est propre, c'est du Fiio quoi. Pour moi, ca n'égale pas le grain du ZX2 ni les AK. Voilà, c'est dit.
Nomade:
DAP: AK SP2000 Ultima, HiBy R8 II, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
iranon
Mon chien s'appelle LossLess

Message par iranon »

Avec les 2 SD 125 Go pleines que je viens de mettre le scan a été plutôt rapide (quelques minutes). Pour le souffle sur la sortie balanced, entendons nous bien, c'est pas le mistral, mais lorsque le lecteur devrait être silencieux, il ne l'ai pas complètement. La sortie balanced ayant une impédance de 3 Ohms, si je ne dis pas de connerie, avec un facteur d'amortissement de 8, il faut des intras avec au moins 24 Ohms ou vous pensez que ça n'a rien à voir ?
Pour le buffer , j'y pensais à moitié, mais je vais surtout voir se que je "perdrais" en passant en SE.
J'ai eu une mise à jour dés la première connexion WIFI.Je suis en 1.1.1
Pas de freeze ou de ralentissement sur mon exemplaire, mais je n'ai qu'une appli pas encore testée (Deezer) et j'étais surtout en mode audio.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Symétrique, asymétrique moi j'y comprends rien. Donc le ue buffer jack il passe sur une sortie qui n'est pas balanced. Une sortie classique quoi :mrgreen:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
iranon

Message par iranon »

donc pas dans notre cas ^^
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...

Kooka

Message par Kooka »

Tuncurry a écrit : Son droit, pas spécialement chaud donc pour moi à la limite du chiant, bonne séparation, pas de souffle audible en asymétrique (pas essayé le balanced encore)

Globalement c'est propre, c'est du Fiio quoi. Pour moi, ca n'égale pas le grain du ZX2 ni les AK. Voilà, c'est dit.
Limite, c'est rassurant, vu le prix des prétendants auquel tu l'opposes ! :mrgreen:
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

iranon a écrit :donc pas dans notre cas ^^
Donc, c'est pour la sortie balanced ! Je ne sais pas si ça existe un buffer pour cette sortie. Ce serait intéressant à savoir :)

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

Je rajoute ma pierre à l'édifice.

X5 reçu ce matin.

Mon ressenti sur l'audio:
Il enterre mon vieux et fidèle DX50.
Bonne séparation, bien meilleure spatialisation. cela se ressent très bien sur certains titres.
J'en ai pour plus que mon argent.
Léger souffle sur certains vieux enregistrements que je n'avais pas perçu sur le DX50 (J’écoute à faible/moyen volume).
Au niveau des EQ, c'est plutôt convaincant. Le X5 dispose de 9 EQ dont 8 prédéfinis (personnalisables aussi).
En revanche, le effets viper audio, je suis moins convaincu. Je creuserai le sujet les jours à venir.
Ce X5 sublime les fichiers de bonne qualité. Pas de miracle pour les fichiers trop compressés.
Les basses ne sont pas percutantes mais bien profondes.
Je trouve les aigus un peu agressifs sur certains titres. Bien heureusement, ce ressenti n’apparait qu'avec certaines associations d’écouteurs. Et surtout, cela n'apparait pas avec mes iem préférés.

Pour conclure cette partie, je dirais que c'est un excellent produit de compromis à un tarif très très agressif. :mrgreen:

Le X5:

Le produit est très bien fini, les boutons sont agréables, le potentiomètre du volume est cranté.

Deux étuis de protections sont fournis:
- un premier étui en silicone mou et transparent qui protégera votre lecteur des éraflures.
- le second étui semble être fait de cuir.

L'un comme l'autre, ces deux étuis me semblent bien trop fins afin d'assurer une protection efficace en cas de chute.
Pour ma part, je vais certainement investir dans un étui un plus protecteur.
Quoi qu'il en soit, je salue l'effort de Fiio.

Interface et ergonomie:

Comme vous le savez déjà certainement, ce DAP propose 2 mode de fonctionnement:
- un mode Android
- un mode Pure Music.
Je trouve le DAP plus lourd à manier sous le mode android.
Probablement un problème d'interface. Je n'ai pas de soucis de lenteurs en mode Pure Music.

Au démarrage, une mise à jour m'a été proposée. Cet update pesait un peu moins de 250 Mo, mais j'ai eu toutes les peines du monde à la télécharger. Mon Wifi et ma fibre optique ne sont pas en cause.

Je ne vais pas vous gâcher le plaisir de la découverte, mais je trouve l'interface en mode Pure Audio très bien pensée.
C'est personnalisable, c'est plutôt réactif.

Les applications

Sur le X5, en mode Android, vous avez la possibilité de telecharger des applications depuis 2 stores distincts:

- Fiio Market : Aucun compte nécessaire, il suffit de lancer l'application, de telecharger... et de patienter

- Google Play:
Après avoir renseigné mon compte sur le X5, je me suis pris au jeu de telecharger certaines applications sur le Play Store de Google. Pas de soucis pour le téléchargement.Rien à signaler si ce n'est que le X5 n'est pas un smartphone. N’espérez pas lancer des applications gourmandes en ressources. D'ailleurs à ce propos, je ne parviens pas à lancer le moindre jeu, telechargé depuis le play store :'(
denony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par denony »

N'allez pas sur Head-Fi.org, ça fait vraiment peur :'(
Les premiers FiiO X5 III arrivent entre les mains des premiers propriétaires et la liste de problèmes s'allonge de manière impressionnante :@@

Ok s'il n'y avait eu que quelques bugs mineurs, mais là ce n'est pas le cas et il parait évidant que FiiO n'a pas correctement testé le produit avant de le mettre sur le marché. Les premiers acheteurs vont payer les pots cassés (de manière exagérée :$ )

Je n'ai pas encore reçu le mien, que je regrette déjà mon achat :@
Dernière modification par denony le 05 mars 2017 10:02, modifié 1 fois.
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

C'est à dire ? Il y a la garantie son vidéo quand même ;-/

Avant :
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

C'est quoi ces problèmes ?
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
iranon

Message par iranon »

Je ne regrette pas personnellement :DD
J'avais lu le truc sur la sortie balanced qui finalement n'apporte pas grand chose. Je n'ai pas eu de bug pour le moment, juste que j'ai mis 2 bonnes minutes à comprendre qu'il faut redémarrer l'application pour que les viper effect s'activent :loool:
Pour l'autonomie, je l'ai lancé ce matin en full rando, je vais pouvoir estimer grossièrement son autonomie en rapport à mon usage (music only :headphone: ).
Comme dirait HamsterRER, mon chameau va me manquer ( Nintaus X10) pour son autonomie mais l'interface du X5 me convient bien, le son aussi, et je voulais un dap avec Deezer, je l'ai.
Stax SRM252S + L300

kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Lol faut arrêter de se prendre la tête !
Des que t'as ton modèle tu verras par toi même si ça te convient ou non ! Si non, tu le renverrais ou échangerais...
J'ai eu plein de dap et 3x plus cher, ya toujours des petits bugs mais c'était pas la mort ! Enfin... 8-)
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

En même temps autant attendre de l'avoir pour jugée sur pièce non ? Parce que ceux d'ici qui l'ont reçu ne parlent pas de problème hein 8-)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
iranon

Message par iranon »

Non. Ils écoutent et font le brain burn :mrgreen:
Stax SRM252S + L300

denony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par denony »

Sujet: Fiio X5 III
Td310 a écrit :C'est à dire ? Il y a la garantie son vidéo quand même ;-/
A part un problème de batterie (dont l'indicateur de charge reste figé à 50%) les autres problèmes semblent plutôt être logiciels et je ne pense pas que le SAV de Son-Video puisse faire quelque chose.

Par exemple :
  • Tous les morceaux musicaux des cartes µSD ne sont pas trouvés lors du scan (lien)
  • Boucle infinie du démarrage du lecteur (lien)
  • Implémentation du protocole DLNA imcomplète (pas d'affichage des pochettes) (lien)
  • Problème de la batterie qui se vide, alors que le lecteur est (visiblement) éteint (lien)
  • Problème de retour arrière dans les musique (lien)
  • Délai de 2 ou 3 secondes qui peut apparaitre lors de la demande du passage à la piste suivante (lien)
  • Problème de suppression de morceaux dans certains cas (lien)
  • Disparition du mode de lecture aléatoire (par album / par piste) qui étaient présents dans les anciennes versions des X5 (lien)... Bon OK, ça ce n'est pas un bug. :$
Je n'ai remonté que quelques pages du topic dédié au X5 III sur Head-Fi, il y a surement d'autres bugs. Ces problèmes ne sont pas rencontrés par chaque utilisateur, donc il peut y avoir des mauvaises manipulations réalisées par les nouveaux utilisateurs.

Heureusement, il y a des représentants de FiiO qui suivent (pour l'instant) le topic. Ils disent remonter les problèmes à leurs ingénieurs. Il faudra voir si les problèmes sont corrigés lors des prochains versions de firmawres. FiiO sort des mises à jours tous les 15 jours, c'est quand même un peu alarmant qu'ils ne prennent pas plus les tests aux sérieux. :$
Répondre

Revenir à « FiiO »