Fiio X5 III
Un retour rapide pour ma part :
- Fabrication et packaging soigné
- Ni trop lourd, ni léger, à peine plus lourd dans mon souvenir qu'un P1
- Interface android propre mais spartiate
- Store fiio un peu léger, faut passer par Google Play
- Deezer fonctionne bien, Spotify aussi. Pas pu essayer Tidal ni Qobuz
- Interface un peu lente (mais pas plus que le ZX2) Nombreux parametres mais pas encore eu le temps de tout dépioter
- Insert des cartes SD comme sur un tel android (donc c'est pas aussi pratique qu'avec les AK)
- Scan des cartes SD : juste une horreur de lenteur : j'ai mis 2 cartes de 200 Go. A l'heure ou je vous parle j'en suis à 35% et ca fait une bonne heure, et ya des ralentissements aléatoires. Je ne sai spas si ca va accepter toutes les pistes mais de toute façon vu la tournure, faut penser à des installs sédentaires...
- A tendance à freezer et à planter dans certaines manips. Aller trop vite aussi est facteur de plantage.
Coté son, pas pu encore tout tester mais les premières impressions sont correctes :
Son droit, pas spécialement chaud donc pour moi à la limite du chiant, bonne séparation, pas de souffle audible en asymétrique (pas essayé le balanced encore)
Bonne sensibilité/puissance (je suis à 45 en volume sur les Fitear)
Globalement c'est propre, c'est du Fiio quoi. Pour moi, ca n'égale pas le grain du ZX2 ni les AK. Voilà, c'est dit.
- Fabrication et packaging soigné
- Ni trop lourd, ni léger, à peine plus lourd dans mon souvenir qu'un P1
- Interface android propre mais spartiate
- Store fiio un peu léger, faut passer par Google Play
- Deezer fonctionne bien, Spotify aussi. Pas pu essayer Tidal ni Qobuz
- Interface un peu lente (mais pas plus que le ZX2) Nombreux parametres mais pas encore eu le temps de tout dépioter
- Insert des cartes SD comme sur un tel android (donc c'est pas aussi pratique qu'avec les AK)
- Scan des cartes SD : juste une horreur de lenteur : j'ai mis 2 cartes de 200 Go. A l'heure ou je vous parle j'en suis à 35% et ca fait une bonne heure, et ya des ralentissements aléatoires. Je ne sai spas si ca va accepter toutes les pistes mais de toute façon vu la tournure, faut penser à des installs sédentaires...
- A tendance à freezer et à planter dans certaines manips. Aller trop vite aussi est facteur de plantage.
Coté son, pas pu encore tout tester mais les premières impressions sont correctes :
Son droit, pas spécialement chaud donc pour moi à la limite du chiant, bonne séparation, pas de souffle audible en asymétrique (pas essayé le balanced encore)
Bonne sensibilité/puissance (je suis à 45 en volume sur les Fitear)
Globalement c'est propre, c'est du Fiio quoi. Pour moi, ca n'égale pas le grain du ZX2 ni les AK. Voilà, c'est dit.
Avec les 2 SD 125 Go pleines que je viens de mettre le scan a été plutôt rapide (quelques minutes). Pour le souffle sur la sortie balanced, entendons nous bien, c'est pas le mistral, mais lorsque le lecteur devrait être silencieux, il ne l'ai pas complètement. La sortie balanced ayant une impédance de 3 Ohms, si je ne dis pas de connerie, avec un facteur d'amortissement de 8, il faut des intras avec au moins 24 Ohms ou vous pensez que ça n'a rien à voir ?
Pour le buffer , j'y pensais à moitié, mais je vais surtout voir se que je "perdrais" en passant en SE.
J'ai eu une mise à jour dés la première connexion WIFI.Je suis en 1.1.1
Pas de freeze ou de ralentissement sur mon exemplaire, mais je n'ai qu'une appli pas encore testée (Deezer) et j'étais surtout en mode audio.
Pour le buffer , j'y pensais à moitié, mais je vais surtout voir se que je "perdrais" en passant en SE.
J'ai eu une mise à jour dés la première connexion WIFI.Je suis en 1.1.1
Pas de freeze ou de ralentissement sur mon exemplaire, mais je n'ai qu'une appli pas encore testée (Deezer) et j'étais surtout en mode audio.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Symétrique, asymétrique moi j'y comprends rien. Donc le ue buffer jack il passe sur une sortie qui n'est pas balanced. Une sortie classique quoi
donc pas dans notre cas ^^
Limite, c'est rassurant, vu le prix des prétendants auquel tu l'opposes !Tuncurry a écrit : Son droit, pas spécialement chaud donc pour moi à la limite du chiant, bonne séparation, pas de souffle audible en asymétrique (pas essayé le balanced encore)
Donc, c'est pour la sortie balanced ! Je ne sais pas si ça existe un buffer pour cette sortie. Ce serait intéressant à savoiriranon a écrit :donc pas dans notre cas ^^
Je rajoute ma pierre à l'édifice.
X5 reçu ce matin.
Mon ressenti sur l'audio:
Il enterre mon vieux et fidèle DX50.
Bonne séparation, bien meilleure spatialisation. cela se ressent très bien sur certains titres.
J'en ai pour plus que mon argent.
Léger souffle sur certains vieux enregistrements que je n'avais pas perçu sur le DX50 (J’écoute à faible/moyen volume).
Au niveau des EQ, c'est plutôt convaincant. Le X5 dispose de 9 EQ dont 8 prédéfinis (personnalisables aussi).
En revanche, le effets viper audio, je suis moins convaincu. Je creuserai le sujet les jours à venir.
Ce X5 sublime les fichiers de bonne qualité. Pas de miracle pour les fichiers trop compressés.
Les basses ne sont pas percutantes mais bien profondes.
Je trouve les aigus un peu agressifs sur certains titres. Bien heureusement, ce ressenti n’apparait qu'avec certaines associations d’écouteurs. Et surtout, cela n'apparait pas avec mes iem préférés.
Pour conclure cette partie, je dirais que c'est un excellent produit de compromis à un tarif très très agressif.
Le X5:
Le produit est très bien fini, les boutons sont agréables, le potentiomètre du volume est cranté.
Deux étuis de protections sont fournis:
- un premier étui en silicone mou et transparent qui protégera votre lecteur des éraflures.
- le second étui semble être fait de cuir.
L'un comme l'autre, ces deux étuis me semblent bien trop fins afin d'assurer une protection efficace en cas de chute.
Pour ma part, je vais certainement investir dans un étui un plus protecteur.
Quoi qu'il en soit, je salue l'effort de Fiio.
Interface et ergonomie:
Comme vous le savez déjà certainement, ce DAP propose 2 mode de fonctionnement:
- un mode Android
- un mode Pure Music.
Je trouve le DAP plus lourd à manier sous le mode android.
Probablement un problème d'interface. Je n'ai pas de soucis de lenteurs en mode Pure Music.
Au démarrage, une mise à jour m'a été proposée. Cet update pesait un peu moins de 250 Mo, mais j'ai eu toutes les peines du monde à la télécharger. Mon Wifi et ma fibre optique ne sont pas en cause.
Je ne vais pas vous gâcher le plaisir de la découverte, mais je trouve l'interface en mode Pure Audio très bien pensée.
C'est personnalisable, c'est plutôt réactif.
Les applications
Sur le X5, en mode Android, vous avez la possibilité de telecharger des applications depuis 2 stores distincts:
- Fiio Market : Aucun compte nécessaire, il suffit de lancer l'application, de telecharger... et de patienter
- Google Play:
Après avoir renseigné mon compte sur le X5, je me suis pris au jeu de telecharger certaines applications sur le Play Store de Google. Pas de soucis pour le téléchargement.Rien à signaler si ce n'est que le X5 n'est pas un smartphone. N’espérez pas lancer des applications gourmandes en ressources. D'ailleurs à ce propos, je ne parviens pas à lancer le moindre jeu, telechargé depuis le play store
X5 reçu ce matin.
Mon ressenti sur l'audio:
Il enterre mon vieux et fidèle DX50.
Bonne séparation, bien meilleure spatialisation. cela se ressent très bien sur certains titres.
J'en ai pour plus que mon argent.
Léger souffle sur certains vieux enregistrements que je n'avais pas perçu sur le DX50 (J’écoute à faible/moyen volume).
Au niveau des EQ, c'est plutôt convaincant. Le X5 dispose de 9 EQ dont 8 prédéfinis (personnalisables aussi).
En revanche, le effets viper audio, je suis moins convaincu. Je creuserai le sujet les jours à venir.
Ce X5 sublime les fichiers de bonne qualité. Pas de miracle pour les fichiers trop compressés.
Les basses ne sont pas percutantes mais bien profondes.
Je trouve les aigus un peu agressifs sur certains titres. Bien heureusement, ce ressenti n’apparait qu'avec certaines associations d’écouteurs. Et surtout, cela n'apparait pas avec mes iem préférés.
Pour conclure cette partie, je dirais que c'est un excellent produit de compromis à un tarif très très agressif.
Le X5:
Le produit est très bien fini, les boutons sont agréables, le potentiomètre du volume est cranté.
Deux étuis de protections sont fournis:
- un premier étui en silicone mou et transparent qui protégera votre lecteur des éraflures.
- le second étui semble être fait de cuir.
L'un comme l'autre, ces deux étuis me semblent bien trop fins afin d'assurer une protection efficace en cas de chute.
Pour ma part, je vais certainement investir dans un étui un plus protecteur.
Quoi qu'il en soit, je salue l'effort de Fiio.
Interface et ergonomie:
Comme vous le savez déjà certainement, ce DAP propose 2 mode de fonctionnement:
- un mode Android
- un mode Pure Music.
Je trouve le DAP plus lourd à manier sous le mode android.
Probablement un problème d'interface. Je n'ai pas de soucis de lenteurs en mode Pure Music.
Au démarrage, une mise à jour m'a été proposée. Cet update pesait un peu moins de 250 Mo, mais j'ai eu toutes les peines du monde à la télécharger. Mon Wifi et ma fibre optique ne sont pas en cause.
Je ne vais pas vous gâcher le plaisir de la découverte, mais je trouve l'interface en mode Pure Audio très bien pensée.
C'est personnalisable, c'est plutôt réactif.
Les applications
Sur le X5, en mode Android, vous avez la possibilité de telecharger des applications depuis 2 stores distincts:
- Fiio Market : Aucun compte nécessaire, il suffit de lancer l'application, de telecharger... et de patienter
- Google Play:
Après avoir renseigné mon compte sur le X5, je me suis pris au jeu de telecharger certaines applications sur le Play Store de Google. Pas de soucis pour le téléchargement.Rien à signaler si ce n'est que le X5 n'est pas un smartphone. N’espérez pas lancer des applications gourmandes en ressources. D'ailleurs à ce propos, je ne parviens pas à lancer le moindre jeu, telechargé depuis le play store
N'allez pas sur Head-Fi.org, ça fait vraiment peur
Les premiers FiiO X5 III arrivent entre les mains des premiers propriétaires et la liste de problèmes s'allonge de manière impressionnante
Ok s'il n'y avait eu que quelques bugs mineurs, mais là ce n'est pas le cas et il parait évidant que FiiO n'a pas correctement testé le produit avant de le mettre sur le marché. Les premiers acheteurs vont payer les pots cassés (de manière exagérée )
Je n'ai pas encore reçu le mien, que je regrette déjà mon achat
Les premiers FiiO X5 III arrivent entre les mains des premiers propriétaires et la liste de problèmes s'allonge de manière impressionnante
Ok s'il n'y avait eu que quelques bugs mineurs, mais là ce n'est pas le cas et il parait évidant que FiiO n'a pas correctement testé le produit avant de le mettre sur le marché. Les premiers acheteurs vont payer les pots cassés (de manière exagérée )
Je n'ai pas encore reçu le mien, que je regrette déjà mon achat
Dernière modification par denony le 05 mars 2017 10:02, modifié 1 fois.
Je ne regrette pas personnellement
J'avais lu le truc sur la sortie balanced qui finalement n'apporte pas grand chose. Je n'ai pas eu de bug pour le moment, juste que j'ai mis 2 bonnes minutes à comprendre qu'il faut redémarrer l'application pour que les viper effect s'activent
Pour l'autonomie, je l'ai lancé ce matin en full rando, je vais pouvoir estimer grossièrement son autonomie en rapport à mon usage (music only ).
Comme dirait HamsterRER, mon chameau va me manquer ( Nintaus X10) pour son autonomie mais l'interface du X5 me convient bien, le son aussi, et je voulais un dap avec Deezer, je l'ai.
J'avais lu le truc sur la sortie balanced qui finalement n'apporte pas grand chose. Je n'ai pas eu de bug pour le moment, juste que j'ai mis 2 bonnes minutes à comprendre qu'il faut redémarrer l'application pour que les viper effect s'activent
Pour l'autonomie, je l'ai lancé ce matin en full rando, je vais pouvoir estimer grossièrement son autonomie en rapport à mon usage (music only ).
Comme dirait HamsterRER, mon chameau va me manquer ( Nintaus X10) pour son autonomie mais l'interface du X5 me convient bien, le son aussi, et je voulais un dap avec Deezer, je l'ai.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Lol faut arrêter de se prendre la tête !
Des que t'as ton modèle tu verras par toi même si ça te convient ou non ! Si non, tu le renverrais ou échangerais...
J'ai eu plein de dap et 3x plus cher, ya toujours des petits bugs mais c'était pas la mort ! Enfin...
Des que t'as ton modèle tu verras par toi même si ça te convient ou non ! Si non, tu le renverrais ou échangerais...
J'ai eu plein de dap et 3x plus cher, ya toujours des petits bugs mais c'était pas la mort ! Enfin...
En même temps autant attendre de l'avoir pour jugée sur pièce non ? Parce que ceux d'ici qui l'ont reçu ne parlent pas de problème hein
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Non. Ils écoutent et font le brain burn
Sujet: Fiio X5 III
Par exemple :
Heureusement, il y a des représentants de FiiO qui suivent (pour l'instant) le topic. Ils disent remonter les problèmes à leurs ingénieurs. Il faudra voir si les problèmes sont corrigés lors des prochains versions de firmawres. FiiO sort des mises à jours tous les 15 jours, c'est quand même un peu alarmant qu'ils ne prennent pas plus les tests aux sérieux.
A part un problème de batterie (dont l'indicateur de charge reste figé à 50%) les autres problèmes semblent plutôt être logiciels et je ne pense pas que le SAV de Son-Video puisse faire quelque chose.Td310 a écrit :C'est à dire ? Il y a la garantie son vidéo quand même
Par exemple :
- Tous les morceaux musicaux des cartes µSD ne sont pas trouvés lors du scan (lien)
- Boucle infinie du démarrage du lecteur (lien)
- Implémentation du protocole DLNA imcomplète (pas d'affichage des pochettes) (lien)
- Problème de la batterie qui se vide, alors que le lecteur est (visiblement) éteint (lien)
- Problème de retour arrière dans les musique (lien)
- Délai de 2 ou 3 secondes qui peut apparaitre lors de la demande du passage à la piste suivante (lien)
- Problème de suppression de morceaux dans certains cas (lien)
- Disparition du mode de lecture aléatoire (par album / par piste) qui étaient présents dans les anciennes versions des X5 (lien)... Bon OK, ça ce n'est pas un bug.
Heureusement, il y a des représentants de FiiO qui suivent (pour l'instant) le topic. Ils disent remonter les problèmes à leurs ingénieurs. Il faudra voir si les problèmes sont corrigés lors des prochains versions de firmawres. FiiO sort des mises à jours tous les 15 jours, c'est quand même un peu alarmant qu'ils ne prennent pas plus les tests aux sérieux.