Fiio X5 III
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Les 1er retour sur hf révèlent plein de soucis mais c'est normal, le X5III est sorti en Asie bien avant chez nous... C'est à partir d'aujourd'hui qu'on prendra en compte les problèmes si il y a...
La liste dressée au bas de la précédente, ne mentionne que les problèmes remontés depuis 4 ou 5 jours à peine.. Donc nous aurons ces problèmes, puisqu'ils sont présents sur le firmware 1.1.1 actuel.kyo9999 a écrit :Les 1er retour sur hf révèlent plein de soucis mais c'est normal, le X5III est sorti en Asie bien avant chez nous... C'est à partir d'aujourd'hui qu'on prendra en compte les problèmes si il y a...
Dernière modification par denony le 05 mars 2017 11:20, modifié 1 fois.
J'ai lu ce thread, j'ai d'ailleurs bien rigolé en lisant le message du gars qui cherche à régler le volume de la LO pour brancher directement son casquedenony a écrit :Je n'ai remonté que quelques pages du topic dédié au X5 III sur Head-Fi, il y a surement d'autres bugs. Ces problèmes ne sont pas rencontrés par chaque utilisateur, donc il peut y avoir des mauvaises manipulations réalisées par les nouveaux utilisateurs.
- Tous les morceaux musicaux des cartes µSD ne sont pas trouvés lors du scan (lien)
- Boucle infinie du démarrage du lecteur (lien)
- Implémentation du protocole DLNA imcomplète (pas d'affichage des pochettes) (lien)
- Problème de la batterie qui se vide, alors que le lecteur est (visiblement) éteint (lien)
- Problème de retour arrière dans les musique (lien)
- Délai de 2 ou 3 secondes qui peut apparaitre lors de la demande du passage à la piste suivante (lien)
- Problème de suppression de morceaux dans certains cas (lien)
- Disparition du mode de lecture aléatoire (par album / par piste) qui étaient présents dans les anciennes versions des X5 (lien)... Bon OK, ça ce n'est pas un bug.
Tous les problèmes n'en sont pas toujours :
- concernant le saut de piste, même si je ne l'ai pas rencontré avec le Fiio car j'ai désactivé l'option télécommande (merci FIIO au passage pour cette option) sur le fil, j'avais rencontré ce soucis sur le Nintaus, cela venait de "faux contact " dans la prise jack qui simule au final des commandes. à tester si cela vous arrive.
- Pour le suppressions des morceaux, je n'ai pas vu ce message mais j'ai failli le faire lors d'une manip faite un peu rapide. L'option de suppression de fichier est je trouve trop "facile" d'accès...
- aucun soucis de fichier non trouvés, j'ai vu un message de ce type ou le gars fini par réinitialiser son lecteur et RAS ensuite. Je n'ai pas mis de musique sur la mémoire de base que je réserve au cache de Deezer. A voir donc.
- Pour le mode aléatoire, j'ai l’accès au mode aléatoire que je sois en mode toutes les pistes, albums ou artiste. Pour le mode FULL, il faut ce mettre sur toutes les chansons (onglet de gauche) -> activer le mode random (petite icone représentant 2 flèches parallèles par défaut) -> choisir la première piste -> Enjoy !
- Dés que l'on branche le lecteur au secteur je crois qu'il s'allume, reste à voir si cela a une incidence sur l'autonomie. La batterie sera je pense pour moi le point à surveiller.
Reste pour moi à tester le DLNA.
EDIT : concernant la suppression, le gars a constaté que le menu de suppression freezait. Alors je ne suis pas allé jusqu'à la dite suppression donc pas testé ^^
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Je teste actuellement le DLNA:
- La pochette ne s'affiche pas sur l'écran de lecture .
- pour les problème de paroles de chansons , je ne pourrais pas vous aider, je ne savais même pas qu'on pouvait avoir ça
- Pas de durée totale de la piste affichée.
- La résolution(16/24/32 bits ) non plus n'est pas affichée sur l'écran intermédiaire d'affichage (il y a 4 écrans possibles).
Perso j'adore le VU-mètre : totalement inutile, ça bouffe probablement ma batterie mais j'adoooore !
- La pochette ne s'affiche pas sur l'écran de lecture .
- pour les problème de paroles de chansons , je ne pourrais pas vous aider, je ne savais même pas qu'on pouvait avoir ça
- Pas de durée totale de la piste affichée.
- La résolution(16/24/32 bits ) non plus n'est pas affichée sur l'écran intermédiaire d'affichage (il y a 4 écrans possibles).
Perso j'adore le VU-mètre : totalement inutile, ça bouffe probablement ma batterie mais j'adoooore !
Je n'ai rencontré aucun des vrais problèmes listés par denony, et pourtant je l'ai torturé hier.
Par exemple, pour la suppression d'un titre, cela se fait en 2 parties: un slide sur le coté gauche (il me semble), un corbeille rouge apparait et on valide.
Coté DLNA, il me semble que c'est vrai, mais c'est pas un horreur non plus.
Globalement, le lecteur est plutôt bon. Il y a encore quelques petits soucis, mais pas dans son utilisation. Le coup le plus terrible qu'il m'est arrivé est dans le menu de départ: j'ai fais un slide vers le haut, tout le menu à disparu .Impossible de le remettre en place, écran noir. Reboot, tout revient à la normale. Bref, je sais ce que je ne dois pas faire..
Pour rester sur l'aspect négatif, j'ai remarqué trois points avec le lecteur de Fiio:
- Il m'arrive parfois d'avoir la première seconde coupée sur le 1er morceau d'un album
- Le changement de piste via l'utilisation des boutons est un peu brusque, ça donne l'impression d'avoir une sorte de glitch.
- Avec les boutons physiques, il n'y a pas encore d'avance ou recul rapide.
Coté son, on se trouve vraiment face a du Fiio et j'ai exactement le meme avis que Tuncurry. Moi qui possède un X3 II, je ne suis pas dépaysé tout en constant des améliorations. ça reste tenu pour l'instant, même si je sais que je me rendrai mieux compte de l'évolution retournant sur le X3.
Les Viper effect sont assez intéressants, mais je me vois mal investir dans l'un d'entre eux sans vraiment connaitre l’intérêt qu'ils ont (genre le tube sound Simulator , le Viper Bass et Clarity etc..).
Spotify fonctionne parfaitement, et là c'est vraiment ce que j'attendais.
Bref, premier avis positif.
Comme toujours avec Fiio, on a un appareil tout a fait fonctionnel mais qui mérite quelques améliorations (coté lecteur Fiio)
Par exemple, pour la suppression d'un titre, cela se fait en 2 parties: un slide sur le coté gauche (il me semble), un corbeille rouge apparait et on valide.
Coté DLNA, il me semble que c'est vrai, mais c'est pas un horreur non plus.
Globalement, le lecteur est plutôt bon. Il y a encore quelques petits soucis, mais pas dans son utilisation. Le coup le plus terrible qu'il m'est arrivé est dans le menu de départ: j'ai fais un slide vers le haut, tout le menu à disparu .Impossible de le remettre en place, écran noir. Reboot, tout revient à la normale. Bref, je sais ce que je ne dois pas faire..
Pour rester sur l'aspect négatif, j'ai remarqué trois points avec le lecteur de Fiio:
- Il m'arrive parfois d'avoir la première seconde coupée sur le 1er morceau d'un album
- Le changement de piste via l'utilisation des boutons est un peu brusque, ça donne l'impression d'avoir une sorte de glitch.
- Avec les boutons physiques, il n'y a pas encore d'avance ou recul rapide.
Coté son, on se trouve vraiment face a du Fiio et j'ai exactement le meme avis que Tuncurry. Moi qui possède un X3 II, je ne suis pas dépaysé tout en constant des améliorations. ça reste tenu pour l'instant, même si je sais que je me rendrai mieux compte de l'évolution retournant sur le X3.
Les Viper effect sont assez intéressants, mais je me vois mal investir dans l'un d'entre eux sans vraiment connaitre l’intérêt qu'ils ont (genre le tube sound Simulator , le Viper Bass et Clarity etc..).
Spotify fonctionne parfaitement, et là c'est vraiment ce que j'attendais.
Bref, premier avis positif.
Comme toujours avec Fiio, on a un appareil tout a fait fonctionnel mais qui mérite quelques améliorations (coté lecteur Fiio)
Passe ton chemin, il ne vaut mais alors pas du tout les 48 cents dépensético II a écrit :(genre le tube sound Simulator ,
J'ai failli tenter
Je vais peut être tester les deux autres.. mais pour l'instant je commence à m'habituer doucement à l'appareil, donc je ne vais pas me lancer de suite.
Je vais peut être tester les deux autres.. mais pour l'instant je commence à m'habituer doucement à l'appareil, donc je ne vais pas me lancer de suite.
J'ai démarré la lecture à 8h30, il me donne encore 42 min d'autonomie. Je suis en balanced avec des intras, niveau sonore entre 50 et 60, principalement de la lecture en local ( flac/dsf) avec un peu de Deezer ( 2 albums) , un peu de dlna. Le Wi-Fi était actif à peu près 30% du temps je pense .
Bon... Dk1 ou K5 ?
Bon... Dk1 ou K5 ?
Ca fait seulement 6h30, donc ? Pas énorme. FiiO annonce 8/10h, je crois. (3.5mm headphone output : >10 hiranon a écrit :J'ai démarré la lecture à 8h30, il me donne encore 42 min d'autonomie.
et 2.5mm TRRS balanced headphone output:≥8 h)
Edit : si tu es sur le premier cycle de batterie, l'autonomie va peut-être augmenter un poil après quelques cycles de charge/décharge.
Sur le test que j'avais lu, il parlait d'une autonomie plus courte que prévu: c'est donc confirmé. L'écran consomme de la batterie, mais je ne pouvais pas rester sans l'allumer car le but était de voir sur un usage normal pour moi. Je ferais un test avec le câble classique ensuite. avant j'ai eu une requête de anonyme qui me suggère de tester le K340 dessus
...m'en vais lui faire cracher ces tripes !
...m'en vais lui faire cracher ces tripes !
...Il a toussé au mieux
Gain sur high, son à 120/120 : c'est écoutable par des enfants (ils en vont pas s’abîmer les tympans) !
Gain sur high, son à 120/120 : c'est écoutable par des enfants (ils en vont pas s’abîmer les tympans) !
de toute façon, si le lecteur ne convient pas on peut toujours le renvoyer non ?
Si tu ne va pas le chercher au magasin, tu as un délai de rétractation effectivement.
nous sommes bien d'accords que dans mon cas c'est une blague hein ?
Je ne pense pas qu'un DAP puisse alimenter un AKG K340 donc l'impédance est de 400 Ohms et la sensibilité de 88 db/mW
nous sommes bien d'accords que dans mon cas c'est une blague hein ?
Je ne pense pas qu'un DAP puisse alimenter un AKG K340 donc l'impédance est de 400 Ohms et la sensibilité de 88 db/mW
Merci iranon et tico II pour vos premier retours d'utilisation. Cela confirme quelques problèmes d'un firmware, mis un peu trop précocement sur le marché, mais bon, rien de grave.... sauf ça :
Quel sacrilège !
tico II a écrit : - Il m'arrive parfois d'avoir la première seconde coupée sur le 1er morceau d'un album
Quel sacrilège !
Dernière modification par denony le 05 mars 2017 19:08, modifié 1 fois.
Bravo pour avoir fait subir ce test d'effort à ton nouveau joujou. A quand le branchement en balanced avec un adaptateur 2,5/mini-xlr (aucun risque de souffle là) ?iranon a écrit :nous sommes bien d'accords que dans mon cas c'est une blague hein ? :bravo: