Fiio M15
Du coup kyoo ça y est tu as eu ton m15?
Alors tes premieres impressions?
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
bon je comprends pas, cette remarque je l'avais faite ya un bon moment.MrYoyo a écrit :Sérieux ? ... auraient pu faire gaffe à ça chez FiiO, vu le prix et le positionnement HDG/THDGkyo9999 a écrit :Xavidie a écrit :Pour en revenir au FIIO M15
...
- il est sensible aux ondes téléphonique si le tel est cote à cote sur M15
Avec ce que vous dites, ça m'a fait douté, donc là c'est le tel sur le M15 et ya rien!!! Avec ou sans musique!!!
Donc Mea culpa! Pas d'onde...
En écoute avec le FIIO M15 (seul) cad sans l'aide de ton ampli-casque Audio GD Master 9 par exemple avec ton Elear ou tes autres casque hifi , la différence sonore est flagrante?kyo9999 a écrit :Conforme à mes attentes! Ça me suffit!Tictac a écrit :Du coup kyoo ça y est tu as eu ton m15?
Tu utilises ton FIIO M15 seul le plus souvent (suffisant?) avec tes casques comme l'Elear vu que je possède le Clear ou tu préfères largement avec ton ampli-casque Audio GD Master 9?
- kyo9999
Pour moi un dap c'est pour les intras, donc non, je n'ai pas fait de test sur casque, étant donné que je n'ai pas de câble symétrique....
Perso, je ne vois pas l’intérêt de brancher mon M15 sur ampli... j'ai déjà un dac!
J'essaierai de faire un test, mais pour moi ça n'a pas trop d’intérêt, car mes ampli sont full balanced et que je vais être obligé de tester en asymétrique... donc pas de façon optimal!
Perso, je ne vois pas l’intérêt de brancher mon M15 sur ampli... j'ai déjà un dac!
J'essaierai de faire un test, mais pour moi ça n'a pas trop d’intérêt, car mes ampli sont full balanced et que je vais être obligé de tester en asymétrique... donc pas de façon optimal!
J’attends mon nv casque avant de me décider à renvoyer le m15 ou pas.
Je reste toujours sur ma faim via mes casques denon. Je vais voir ce que cela donne avec le focal elegia qui arrive demain.
Sinon je suis passé chez son video, j’ai demandé l’avis d’un vendeur sur le m15 (sans lui dire que je l’avais déjà) et ses mots m’ont bien fait rire... il compare le m11 pro et le m15 sous ces termes: c’est comme comparer une twingo avec une ferrari...
A l’entendre il a redécouvert la musique avec le m15... Le m15 étant mon premier dap je ne peux pas me prononcer sur une équivalence avec un autre mais à mon avis il exagère un peu quand même...
Je reste toujours sur ma faim via mes casques denon. Je vais voir ce que cela donne avec le focal elegia qui arrive demain.
Sinon je suis passé chez son video, j’ai demandé l’avis d’un vendeur sur le m15 (sans lui dire que je l’avais déjà) et ses mots m’ont bien fait rire... il compare le m11 pro et le m15 sous ces termes: c’est comme comparer une twingo avec une ferrari...
A l’entendre il a redécouvert la musique avec le m15... Le m15 étant mon premier dap je ne peux pas me prononcer sur une équivalence avec un autre mais à mon avis il exagère un peu quand même...
Je fais une croix sur le FIIO M15. Merci pour tout.kyo9999 a écrit :Pour moi un dap c'est pour les intras, donc non, je n'ai pas fait de test sur casque, étant donné que je n'ai pas de câble symétrique....
C'est clair du moment que sa parle FIIO M15, Son & Vidéo devient hystérique! XDTictac a écrit :J’attends mon nv casque avant de me décider à renvoyer le m15 ou pas.
Il y a qu'a lire leur test en un mot: Whaou! lol
Je dis pas que le FIIO M15 est pas superbe mais ils font trop. Quand tu vois que What Hifi l'a mis 4/5 (étoiles).. on se pose des questions.
Son Vidéo: Des vendeurs qui tests du matériel.. sa sent le marketing a plein nez xD
- kyo9999
Les tests, faut les faire soit même, ou par des testeurs qui ne sont pas des vendus..Xavidie a écrit :C'est clair du moment que sa parle FIIO M15, Son & Vidéo devient hystérique! XDTictac a écrit :J’attends mon nv casque avant de me décider à renvoyer le m15 ou pas.
Il y a qu'a lire leur test en un mot: Whaou! lol
Je dis pas que le FIIO M15 est pas superbe mais ils font trop. Quand tu vois que What Hifi l'a mis 4/5 (étoiles).. on se pose des questions.
Son Vidéo: Des vendeurs qui tests du matériel.. sa sent le marketing a plein nez xD
Pour Whathifi, 4/5 toujours a prendre avec des pincettes, j'aurai mis pareil vu que le SP2000 (voir normalement le SP1000) est au dessus....
Sinon pour info, apparemment le CLear marche bien avec le M11pro, donc surement meilleur avec le M15!
Avec mon Elear, ca marche très bien en SE, j'imagine en Bal!Tictac a écrit :J’attends mon nv casque avant de me décider à renvoyer le m15 ou pas.
SE, bal... faut que je trouve un lexique pour les abréviations et aussi et surtout pour employer les bons mots pour parler de mon ressenti sur les écoutes.
Se je pense que c’est asymétrique, sortie 3,5mm et bal c’est balanced ( symétrique ) sortie 4,5 ou 2,5mmTictac a écrit :SE, bal... faut que je trouve un lexique pour les abréviations et aussi et surtout pour employer les bons mots pour parler de mon ressenti sur les écoutes.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- kyo9999
Exact!Spunt2A a écrit :Se je pense que c’est asymétrique, sortie 3,5mm et bal c’est balanced ( symétrique ) sortie 4,5 ou 2,5mmTictac a écrit :SE, bal... faut que je trouve un lexique pour les abréviations et aussi et surtout pour employer les bons mots pour parler de mon ressenti sur les écoutes.
Super. Mercikyo9999 a écrit :Exact! (Y)Spunt2A a écrit :Se je pense que c’est asymétrique, sortie 3,5mm et bal c’est balanced ( symétrique ) sortie 4,5 ou 2,5mmTictac a écrit :SE, bal... faut que je trouve un lexique pour les abréviations et aussi et surtout pour employer les bons mots pour parler de mon ressenti sur les écoutes.
Sur les conseils de kyo999 j’ai chopé le cable meze balanced en 2.5.
Belle surprise!!
Gain considérable au niveau puissance (meme si le m15 en regorge) si je devais donner un exemple je dirais qu’avec le cable stock de mon denon 9200 je pouvais grimper quasi jusqu’au max alors que maintenant je dépasse à peine la moitié et cela me suffit, l’écoute est beaucoup plus confortable, le son ressort plus clair, je trouve les aigus moins criards et les graves plus détaillés.
Je vais du coup surement investir dans en cable en 4.4 pour voir ce que cela donne.
Et pourtant comme dit sur le topic du denon 9200 je trouvais les deux câbles stocks plutôt très bons pour les avoirs comparés à d’autres asymétriques.
Belle surprise!!
Gain considérable au niveau puissance (meme si le m15 en regorge) si je devais donner un exemple je dirais qu’avec le cable stock de mon denon 9200 je pouvais grimper quasi jusqu’au max alors que maintenant je dépasse à peine la moitié et cela me suffit, l’écoute est beaucoup plus confortable, le son ressort plus clair, je trouve les aigus moins criards et les graves plus détaillés.
Je vais du coup surement investir dans en cable en 4.4 pour voir ce que cela donne.
Et pourtant comme dit sur le topic du denon 9200 je trouvais les deux câbles stocks plutôt très bons pour les avoirs comparés à d’autres asymétriques.
Merci