Fiio X1

gunsman76
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 01 janv. 2013 16:59
Contact :

Message par gunsman76 »

Se serait vraiment cool !
Iphone 6s et bientôt SM2 iFi
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

nobye-noaloha a écrit :
Tutut a écrit :Normalement, ça doit fonctionner si tu mets ton fichier playlist à la racine de la carte, si ton répertoire PLAYLIST est à la racine de la carte, essaye d'ajouter deux points à la place de F:.
Fichier à la racine, la ligne doit être :
A\aufgang - istiklaliya\01 kyrie.mp3

Fichier dans le répertoire PLAYLIST :
..\A\aufgang - istiklaliya\01 kyrie.mp3
Super, c'est exactement ça !!!
Maintenant le problème est, comment j'ajoute  ..\ devant chaque morceaux (environ 200 !!!) de ma playlist.

J'ai essayé via excel en ajoutant une collonne devannt les morceaux mais du coup quand je fait un copier/coller vers le bloc note, il me met une tabulation entre ..\ et A\aufgang - istiklaliya\01 kyrie.mp3 et du coup ça foire...

une idée ?

edit : il suffit dans bloc note de "remplacer" la "tab" par rien et c'est tout bon... Nickel, merci !!!
j'arrive un peu après l'orage, mais comme le probleme est toujours cette histoire de chemin relatif ou direct avec une playlist, une fois qu'on capte un peu la logique il y a moyen de creer des playlists directement sans avoir à s'embeter à editer.
perso je suis avec foobar mais j'imagine que ça fonctionne pareil avec d'autres softs, car c'est le chemin enregistré qui compte.
je branche le X1(ou juste la µsd dans un lecteur de carte), j'ouvre le dossier avec les zics de la carte, et je balance celles que je veux dans foobar. quand j'ai terminé je selectionne le tout et je sauvegarde comme playlist directement sur la carte(surtout pas ailleurs), à la racine de la carte(ou dans mon cas a la racine d'un dossier "MUSIC", car mes cartes doivent etre compatible avec mon sony aussi). l'interet d'avoir la playlist à la racine de la carte, fait que pour aller chercher une zic il faut bouger de l'emplacement de la playlist, vers le bas, donc jamais besoin de nommer la lettre du disc dur au dessus. et on sait de suite si on a fait le truc correctement ou pas en ouvrant le m3u avec un bloc note(ou en testant si la playlist marche ^_^ cpt obvious!!!). si le chemin est direct(pas besoin de remonter à la lettre du disque pour passer de la playlist à une chanson), alors le chemin sera sans lettre disque dans la playlist, juste le nom du dossier ou il faut commencer à descendre en tete de chaque chanson.

il y a probablement des outils malins ou d'autre methodes, mais celle là a toujours marchée, et je suis faineant alors je n'ai jamais cherché plus. mais l'important c'est de garder cette idée de chemin direct ou relatif. s'il est relatif, il demande de connaitre la lettre du disque, ce qui est bien c'est qu'on peut deplacer la playlist et elle marche toujours. le moins bien c'est comme ici avec le X1, si on ne sait pas comment le X1 appelle la carte, on est comme des cons. sans doute pour ça que les 2 solutions existent.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Le nom de la carte dans les playlist du X5 est soit TF1, soit TF2, TF1 comme nom de lecteur serait à vérifier sur le X1. Sinon pour modifier une playlist, un éditeur de texte qui ne bricole pas le fichier avec une fonction Rechercher et Remplacer, genre Notepad++, permet de faire les modifications en début de ligne.
Donc, rechercher F:\ et remplacer par du vide, pour supprimer l'expression, ou rechercher F:\ et remplacer par .. dans le deuxième cas, choisir de tout remplacer pour modifier toutes les lignes en même temps. Je suppose que si la playlist est un répertoire plus bas, il faut mettre trois points pour remonter d'un niveau de plus (pas essayé).
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Je suis passé sur le forum Rockbox, on ne peut pas dire que Fiio facilite les choses, le développeur est confronté à deux problèmes, la séquence d'initialisation de l'écran ne se trouve pas dans le firmware, comme elle devrait, mais dans le chargeur de boot, donc difficilement accessible.
Le deuxième gros problème se situe au niveau de l'utilisation de la RAM, n'ayant aucune données à ce sujet, le développeur ne peut accéder au contenu de la NAND (mémoire flash où le système est installé).

Il continue de travailler sur le sujet, en espérant que ces complications ne le décourage pas, sinon on peut dire adieu à un portage Rockbox pour le X1.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Arf... pas très malin de la part de Fiio, ils devraient comprendre que ça ne fait que renforcer l'attrait du X1...
Ou alors ils ont peur du SAV ? :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
gunsman76
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 01 janv. 2013 16:59
Contact :

Message par gunsman76 »

J'étais en version 1.1 sur mon Fiio, je viens de passer en version 1.5.

C'est que du bonheur, la molette répond beaucoup mieux. Pour le reste je ne sais pas trop, mais pour le moment je n'ai pas vu de grosse differences.


Sinon je pense que je vais l'utiliser beaucoup moins ces prochaines semaines, je viens de prendre un abonnement Spotify et c'est donc sur mon téléphone que je vais écouter la musique... :(
Iphone 6s et bientôt SM2 iFi
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Le comportement de la molette est amélioré dans le firmware 1.6, à partir du 1.5, il n'y a plus la limite des 5800 titres maximum.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
gunsman76
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 01 janv. 2013 16:59
Contact :

Message par gunsman76 »

Oui effectivement c'est le 1.6 que j'ai installé...
Iphone 6s et bientôt SM2 iFi
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Désolé d'arriver un peu comme un cheveu sur la soupe, mais en terme de son, face à des smartphones courants, ou à des Dac / Amp dans les 100€ (du genre iBasso D-Zero MKII ou Encore mDAC par exemple), que vaut la HO (la LO aussi tant qu'à faire ^^) du X1 ? Est-il foncièrement meilleur, ou au contraire, un iPhone 5 - par exemple - l'envoie balader ?
gunsman76
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 01 janv. 2013 16:59
Contact :

Message par gunsman76 »

Lr x1 est largement au dessus de l'iphone !

Déjà je ne suis pas certain que l'iphone lit le flac.
Iphone 6s et bientôt SM2 iFi
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

L'appli flac permet de lire. ...le flac. A peine croyable mais vrai ^^
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

L'iPhone ne lit pas nativement le flac mais l'Apple lossless, ce qui grosso merdo revient au même.

Le X1 a des qualités que n'a pas l'iPhone mais ce dernier ne s'en sort pas trop mal selon ce qu'on lui met en sortie. Il est quasi certain qu'un casque s'en sortira mieux avec le X1, mais un intra ce n'est pas dit.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
gillaldo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 22 janv. 2016 09:40

Message par gillaldo »

Bon. Je viens de recevoir mon X1 tout beau tout neuf. Le produit est très bien, rien à dire sur la finition, l'ergonomie, le contenu du packaging, etc etc etc... Non, mon soucis, c'est le son. Je m'explique.

Côté matos, j'ai un casque AKG 545, et en dap un vieux samsung P2, et mon lumia 925. Et le X1, évidemment. J'ai aussi un Topping NX1, que j'utilise avec la LO du X1.

Globalement, le son est très bon. Pas de gros gap avec mon P2 en revanche, mais ce vieux DAP était réputé à l'époque. Quelque soit le style de musique, tout va bien. L'EQ est by-passé en mode LO, le rendu de base me convient bien avec le NX1 branché dessus.

Je dis bien "globalement, le son est très bon". Parce que sur certains morceaux, ça ne vas pas du tout. J'ai un grésillement très désagréable, presque une saturation, quand les guitares s'énervent un peu. Je l'ai constaté en premier sur My Apocalypse de Metallica. J'ai mis en doute le morceau (qualité de comrpession, c'est en OGG). J'ai donc rippé le CD en FLAC. Même chose. Et en tendant l'oreille, j'entends ce phénomène sur d'autres morceaux, souvent du gros rock / métal. Les guitares saturées grésillent pas mal, le son semblant comme saturé.

Le phénomène disparait pas mal quand je joue avec l'EQ du X1 (et donc je zappe le NX1). Je le mets en rock ou en métal, et ce phénomène s'atténue, mais ne disparait pas pour autant.

Sur d'autres styles musicaux, d'autres morceaux (citons Tom Waits, The Mars Volta, Korn), ras.

Du coup, qui est le fautif ? le DAP qui met en avance des défauts propre à l'enregistrement des morceaux ? Le casque qui sature sur certaines fréquences ? Je ne peux pas tester avec un autre casque (le matériel disponible n'étant pas assez qualitatif). Je peux tester en revanche sur mon vieux P2 (il faut encore que je compresse un morceau type en MP3, seul format lisible sur le P2).
La route est longue, mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Un grésillement ou un souffle ? Si tu te sers que du x1 sans le toping ça le fait ?

Si ça le fait dans toute les configs je dirai un problème sur un des jacks, qu'avec le toping amplification d'un souffle ? (Donc impedance)...
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
gillaldo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 22 janv. 2016 09:40

Message par gillaldo »

Du grésillement (typique d'une saturation par exemple). ça le fait avec ou sans le toping.

Je peux tester éventuellement avec l'autre câble jack du casque.
La route est longue, mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?
Répondre

Revenir à « FiiO »