Ce qui me gêne chez Apple, c'est la rumeur de plus en plus persistante de virer le jack et ne faire que du sans fil. En bluetooth le son est compressé, donc de la HD est ridicule en sans fil, ça perd tout son intérêt.MarcD a écrit :Et si tu aimes l'iphone, le nouveau en septembre d'après les rumeurs devrait enfin pouvoir lire les 24bits/96, ils préparent d'ailleurs un nouveau format ( sorte de ALAC +), sans doute que Apple va surfer sur la nouvelle vague Audiophile (mais ça reste encore une rumeur, on en saura sans doute plus en été). Tu peux aussi voir du côté des DAC ou même ampli portable pour iphone (genre Onkyo DAC-HA200, ADL X1 ou le Oppo HA-2); tu auras une autonomie doublée, un meilleur son (plus de puissance et de dynamique), par contre ce sera un peu encombrant au quotidien (moi j'ai pas supporté mais plein de gens ça les gènent pas). Sinon oui la bonne chose à faire c'est d'aller écouter des DAP avec ton casque (genre chez Son vidéo ou Audiogarden -ou autres)Ridrogue a écrit :Ah ben super, merci pour votre retour. C'est justement ce genre d'avis dont j'avais besoin. Je pense en effet qu'il vaut mieux que je teste pour mieux me rendre compte si mes petites oreilles vont réellement faire la différence. J'ai lu tout et son contraire par rapport aux baladeurs HD. Pas évident de trancher dans tout ça.
Question spatialisation, niveau de détails, je ne me rends pas bien compte.
Ce n'est pas donné quand même, donc si les oreilles ne font pas la différence peut être devrai-je rester raisonnable :headphone:
De plus le prix de leur futur iPhone risque encore d'atteindre des sommets. Il me faut 128Go de stockage car, déjà, sur mon iPod Classique 80Go je suis presque à saturation, donc un iPhone 128Go c'est au moins 1000 roros. Donc non, si je craque pour un lecteur audiophile ce sera plus certainement un baladeur dédié.
Le son n'est pas si mal sur l'iPhone, c'est vrai. Maintenant, mon petit 5 est très bien pour ce que j'en fait (mais là n'est pas le sujet), sauf le stockage donc. 32 Go ça se remplit vite en ALAC 16bits déjà, surtout quand on y met l'intégrale des sonates pour piano de Mozart, Beethoven et les concertos pour piano des mêmes compositeurs