Fiio X7

Ridrogue
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Ridrogue »

MarcD a écrit :
Ridrogue a écrit :Ah ben super, merci pour votre retour. C'est justement ce genre d'avis dont j'avais besoin. Je pense en effet qu'il vaut mieux que je teste pour mieux me rendre compte si mes petites oreilles vont réellement faire la différence. J'ai lu tout et son contraire par rapport aux baladeurs HD. Pas évident de trancher dans tout ça.
Question spatialisation, niveau de détails, je ne me rends pas bien compte.
Ce n'est pas donné quand même, donc si les oreilles ne font pas la différence peut être devrai-je rester raisonnable  :headphone:
Et si tu aimes l'iphone, le nouveau en septembre d'après les rumeurs devrait enfin pouvoir lire les 24bits/96, ils préparent d'ailleurs un nouveau format ( sorte de ALAC +), sans doute que Apple va surfer sur la nouvelle vague Audiophile (mais ça reste encore une rumeur, on en saura sans doute plus en été). Tu peux aussi voir du côté des DAC ou même ampli portable pour iphone (genre Onkyo DAC-HA200, ADL X1 ou le Oppo HA-2); tu auras une autonomie doublée, un meilleur son (plus de puissance et de dynamique), par contre ce sera un peu encombrant au quotidien (moi j'ai pas supporté mais plein de gens ça les gènent pas).  Sinon oui la bonne chose à faire c'est d'aller écouter des DAP avec ton casque (genre chez Son vidéo ou Audiogarden -ou autres)
Ce qui me gêne chez Apple, c'est la rumeur de plus en plus persistante de virer le jack et ne faire que du sans fil. En bluetooth le son est compressé, donc de la HD est ridicule en sans fil, ça perd tout son intérêt.
De plus le prix de leur futur iPhone risque encore d'atteindre des sommets. Il me faut 128Go de stockage car, déjà, sur mon iPod Classique 80Go je suis presque à saturation, donc un iPhone 128Go c'est au moins 1000 roros. Donc non, si je craque pour un lecteur audiophile ce sera plus certainement un baladeur dédié.

Le son n'est pas si mal sur l'iPhone, c'est vrai. Maintenant, mon petit 5 est très bien pour ce que j'en fait (mais là n'est pas le sujet), sauf le stockage donc. 32 Go ça se remplit vite en ALAC 16bits déjà, surtout quand on y met l'intégrale des sonates pour piano de Mozart, Beethoven et les concertos pour piano des mêmes compositeurs :loool:
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Retour au X7 messieurs svp ;-/

:jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
d_bruno
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par d_bruno »

DAP/DACs: Cowon S9, FiiO E17, FiiO X5, FiiO X7 (AM3 Balanced), Sony NW-WM1A
Intras: Shure SE 420, Westone 4R, EM32
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Il vont nous vendre des modules amp et autre pour X7 mais après il faut voir le prix.

X7 à un tarif très compétitif.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

Ils prévoient même un module sans amplification pour n'utiliser le X7 que comme un transport. Ca permettrait également de baisser son prix initial à la vente.

Personnellement, je trouve que vraiment, ils ont de bonnes idées :) J'attends de voir.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Manquerai, qu'il sorte un module qui embarquer une carte msata.

Il y a le K5 qui est sa basse d’accueil, il faut juste lui rajouter une paire enceinte correcte et hop une chaîne hifi, sympa
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Petite séance d'écoute à Retrofutur, je me suis fait le Fiio X7 et le Cowon P1.

Premier en lice le Fiio. D'emblée je suis surpris par la puissance du bousin, le gars avant moi a dû écouter très fort, je baisse. Ensuite je suis impressionné par l'engagement dans la musique. Beaucoup de corps via des basses très impactantes et une scène sonore qui me semble enveloppante tant en largeur qu'en profondeur. L'autre point qui me frappe par rapport au Tera est la latéralisation, très bien marquée et naturelle malgré tout. Ensuite la dynamique, elle me semble également bien meilleure, je note des sautes de volumes sonores clairement entre deux passages. Sans compter les micro détails qui sont révélés sans effort. Charmé je dois vous dire. J'ai eu comme l'impression qu'il révélait bien mieux le potentiel de mes SE5.

Suivant sur le billard, le Cowon Plenue P1. Niveau coffre et puissance sonore il en a aussi sous la pédale. Les micro détails me semblent encore plus aisément audibles que sur le Fiio. Par contre je dirais qu'il manque un peu de patate par rapport à son concurrent. Il manque de vie et de corps même si les coups de grosse caisse tremblent comme il faut. La dynamique est peut-être la clé car si elle est supérieure sur cette courte session à celle du Tera, elle est inférieure au Fiio X7.

Au final, une séance relativement courte mais instructive. J'ai été positivement impressionné par le Fiio X7 qui fait vivre la musique de manière évidente grâce à une très belle scène et une dynamique d'enfer. En fait-il trop du coup ? Je n'ai pas eu l'impression, mais encore une fois je n'ai passé que 10 minutes en sa compagnie. Trop peu mais déjà suffisant pour se donner envie.
Au-delà du son les deux baladeurs étaient bien réactifs sur le tactile avec une interface bien pensée pour ce qui est des applis musique tout du moins. Et les deux font bel effet quant à leur qualité de construction. Et le Fiio coûte 300€ de moins...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Merci pour le feedback car j'hésite entre le petit frère du Cowon P1 qui est le M et ce X7 que j'avais complètement oublier.

Pour ton teste, tu as utilisé un Amp nomade, tu est au même niveau sonore pour les deux, c'est quoi les pistes que tu as jouer ?
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Salut, j'ai testé en direct de chaque baladeur, pas d'ampli. Pour le volume sonore, j'ai essayé de mettre le même niveau ressenti.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Cool, merci.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Et au fait, la playlist :

Leprous - Coal - The Valley
Deathspell Omega - Kénôse - I
Glaciation - Sur les falaises de marbre - La mer, les ruines
Alkaloid - The Malkuth Grimoire - Carbon Phrases
Dredg - The Pariah, the Parrot, the Delusion - Pariah
Rihanna - Unapologetic - Diamond

Très honnêtement, ça passait incroyablement bien sur Alkaloid, du death technique mais sublimement composé et au gros son. Beaucoup moins sur Glaciation, du black froid et cru, avec un son très direct.

kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

TheDecline01 a écrit :Et au fait, la playlist :

Leprous - Coal - The Valley
Deathspell Omega - Kénôse - I
Glaciation - Sur les falaises de marbre - La mer, les ruines
Alkaloid - The Malkuth Grimoire - Carbon Phrases
Dredg - The Pariah, the Parrot, the Delusion - Pariah
Rihanna - Unapologetic - Diamond

Très honnêtement, ça passait incroyablement bien sur Alkaloid, du death technique mais sublimement composé et au gros son. Beaucoup moins sur Glaciation, du black froid et cru, avec un son très direct.
TheDecline ou la grande chasse aux Sorcières! :mrgreen: aux dap plutôt :PP
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

C'est-à-dire ?

J'ai justement mis du soft pour pouvoir bien appréhender ses qualités. Enfin soft dans les enregistrements.

kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

TheDecline01 a écrit :C'est-à-dire ?

J'ai justement mis du soft pour pouvoir bien appréhender ses qualités. Enfin soft dans les enregistrements.
Non c'est juste que je te vois sur toutes les nouveautés, sur tous les fronts! :PP
Mais tu fais bien de tout (essayer) tester et de te renseigner avec l'achat! ;-/
Moi j'ai...j'aurai déjà cracké! :mrgreen:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

JE vois sur Head-fi, FIIo est très réactif, c'est sympa de voir un constructeur réagir sur les forums comme le fait Poitr parfois ici.
Répondre

Revenir à « FiiO »