Fiio M11pro
Je vais acheter le câble conseillé par Imlandris.
Concernant les sorties équilibrées, que me conseillez vous comme câble à brancher sur les entrées rca de l'Arche ?
Concernant les sorties équilibrées, que me conseillez vous comme câble à brancher sur les entrées rca de l'Arche ?
T+A solitaire P
Yamaha HA-L7A
FiiO M15S
Fiio FD3/Fiio FH9
Yamaha HA-L7A
FiiO M15S
Fiio FD3/Fiio FH9
Pour info, le câble jack 3.5 coaxial numérique ne fonctionne pas.
Il faut soit passer par l'adaptateur soit en fabriquer un spécifique au M11 pro.
Du coup j'aimerais bien essayer une sortie symétrique (4.4 ou 2.5) vers Rca stéréo.
Il ne me reste qu'à trouver un câble !
S'il existe.
Il faut soit passer par l'adaptateur soit en fabriquer un spécifique au M11 pro.
Du coup j'aimerais bien essayer une sortie symétrique (4.4 ou 2.5) vers Rca stéréo.
Il ne me reste qu'à trouver un câble !
S'il existe.
T+A solitaire P
Yamaha HA-L7A
FiiO M15S
Fiio FD3/Fiio FH9
Yamaha HA-L7A
FiiO M15S
Fiio FD3/Fiio FH9
- Imlandris
- 100db + 100db = 200db
Ah zut, désolé pour la fausse piste.
Ça m'a interpellé alors je suis allez vérifier l'adaptateur Fiio.
Première chose surprenante le jack est un TRRS à 4 connecteurs alors que pour du coaxial deux suffisent et donc le câble que je t'ai suggéré a un jack à deux connecteurs.
Avec un ohmmètre j'ai testé les connexions de l’adaptateur Fiio. Il en ressort que le - de la prise RCA correspond au 3ème connecteur (en partant de la pointe) du jack et le + au 4ème connecteur.
Clairement ce n'est pas standard et le câble que j'ai proposé ne peut pas fonctionner.
Je suppose que c'est ainsi car cette sortie sert aussi de sortie casque/line out et nécessite 3 connecteurs. Fiio a dû ajouter un 4ème connecteur pour la sortie SPDIF coaxiale.
Encore désolé
Ça m'a interpellé alors je suis allez vérifier l'adaptateur Fiio.
Première chose surprenante le jack est un TRRS à 4 connecteurs alors que pour du coaxial deux suffisent et donc le câble que je t'ai suggéré a un jack à deux connecteurs.
Avec un ohmmètre j'ai testé les connexions de l’adaptateur Fiio. Il en ressort que le - de la prise RCA correspond au 3ème connecteur (en partant de la pointe) du jack et le + au 4ème connecteur.
Clairement ce n'est pas standard et le câble que j'ai proposé ne peut pas fonctionner.
Je suppose que c'est ainsi car cette sortie sert aussi de sortie casque/line out et nécessite 3 connecteurs. Fiio a dû ajouter un 4ème connecteur pour la sortie SPDIF coaxiale.
Encore désolé
Dernière modification par Imlandris le 13 juin 2020 08:42, modifié 3 fois.
Oui je sais mais je pense que la sortie symétrique est supérieure à la sortie 3.5.
J'ai vu sur Amazon un adaptateur mâle 4.4 vers 3.5 femelle :
"Adaptateur de sortie plaqué or pour Sony NW-ZX507, DMP-Z1, NW-ZX300A, NW-WM1Z, TA-ZH1ES, NW-WM1A, PHA-2A, Lotoo PAW6000, HIFIMAN R2R2000, FIO-M11, Cayin N6ii DAP, iBasso Audio DX160 Audio Player, DAP"
Le M11 est cité donc cela doit être ok pour le pro.
J'ai vu sur Amazon un adaptateur mâle 4.4 vers 3.5 femelle :
"Adaptateur de sortie plaqué or pour Sony NW-ZX507, DMP-Z1, NW-ZX300A, NW-WM1Z, TA-ZH1ES, NW-WM1A, PHA-2A, Lotoo PAW6000, HIFIMAN R2R2000, FIO-M11, Cayin N6ii DAP, iBasso Audio DX160 Audio Player, DAP"
Le M11 est cité donc cela doit être ok pour le pro.
T+A solitaire P
Yamaha HA-L7A
FiiO M15S
Fiio FD3/Fiio FH9
Yamaha HA-L7A
FiiO M15S
Fiio FD3/Fiio FH9
- Imlandris
- 100db + 100db = 200db
Cet adaptateur a une prise femelle 3,5 symétrique à 4 pôles. Donc il faut que tu y branches un câble 3,5 symétrique mâle/RCA.
C'est peut être ce que tu as prévu, mais dans le doute je préfère préciser.
Pour éviter l’adaptateur, pourquoi pas un câble 4,4/RCA tel que celui-ci (c'est juste un exemple, on doit pouvoir trouver moins cher) :
https://www.amazon.fr/Micity-%C3%A9quil ... 179&sr=8-5
C'est peut être ce que tu as prévu, mais dans le doute je préfère préciser.
Pour éviter l’adaptateur, pourquoi pas un câble 4,4/RCA tel que celui-ci (c'est juste un exemple, on doit pouvoir trouver moins cher) :
https://www.amazon.fr/Micity-%C3%A9quil ... 179&sr=8-5
Dernière modification par Imlandris le 13 juin 2020 09:29, modifié 1 fois.
Je pensais utiliser un câble 3.5 rca classique.
Je croyais qu'avec l'adaptateur c'était OK mais si je comprends bien il faut également un câble 3,5 symétrique mâle/RCA. .
Je vais regarder du coté du câble unique en essayant de trouver moins cher !
Merci pour ton aide.
Je croyais qu'avec l'adaptateur c'était OK mais si je comprends bien il faut également un câble 3,5 symétrique mâle/RCA. .
Je vais regarder du coté du câble unique en essayant de trouver moins cher !
Merci pour ton aide.
T+A solitaire P
Yamaha HA-L7A
FiiO M15S
Fiio FD3/Fiio FH9
Yamaha HA-L7A
FiiO M15S
Fiio FD3/Fiio FH9
La c'est dangereux justement.
Tu utilises une prise symétrique femelle avec du symétrique uniquement.
Dans ton cas tu pourrais brancher un cable 4.4 mâle vers double xlr 3 pins pour te connecter sur un ampli possédant ce type d'entrées ( il n'y en a pas sur l'arche).
Reste sur ton idée de numérique mais utilise l'adaptateur fourni par fiio et une rallonge. Pense surtout à basculer la sortie 3.5 en spdif !
Tu utilises une prise symétrique femelle avec du symétrique uniquement.
Dans ton cas tu pourrais brancher un cable 4.4 mâle vers double xlr 3 pins pour te connecter sur un ampli possédant ce type d'entrées ( il n'y en a pas sur l'arche).
Reste sur ton idée de numérique mais utilise l'adaptateur fourni par fiio et une rallonge. Pense surtout à basculer la sortie 3.5 en spdif !
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Effectivement c'est le plus simple.
En résumé
* soit sortie Spdif en utilisant l'adaptateur du Fiio M11 pro + câble coaxial. Dans ce cas c'est le Dac de l'Arche qui est utilisé.
* soit sortie ligne du Fiio. Dans ce cas c'est le Dac du Fiio qui est utilisé.Dans cette configuration (LO) , il est préférable de mettre le gain sur High ou Low ? et le volume ajustable ou pas ? Sur le Stellia le volume de l'Arche à 20 m'allait bien, sur l'Utopia, il me faut être à 30 minimum !
En résumé
* soit sortie Spdif en utilisant l'adaptateur du Fiio M11 pro + câble coaxial. Dans ce cas c'est le Dac de l'Arche qui est utilisé.
* soit sortie ligne du Fiio. Dans ce cas c'est le Dac du Fiio qui est utilisé.Dans cette configuration (LO) , il est préférable de mettre le gain sur High ou Low ? et le volume ajustable ou pas ? Sur le Stellia le volume de l'Arche à 20 m'allait bien, sur l'Utopia, il me faut être à 30 minimum !
T+A solitaire P
Yamaha HA-L7A
FiiO M15S
Fiio FD3/Fiio FH9
Yamaha HA-L7A
FiiO M15S
Fiio FD3/Fiio FH9
Le mieux volume non ajustable et je pense que tu n'auras pas de gain à choisir quand tu auras insérer le "Jack" dans la LO
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
Le choix de la sortie en mode ligne LO laisse l'option gain active.
La sortie ligne à un niveau par défaut qu'il est inutile de modifier avec l'option "Volume de sortie ligne ajustable" sauf si l'amplificateur à plusieurs entrées de niveaux différents.
Choisir le gain bas est sensé limiter la montée du bruit de fond mais va plus solliciter l'amplification.
Vu la qualité de l'ampli concerné il ne devrait pas avoir de problème pour fournir l'énergie complémentaire !!!
La sortie ligne à un niveau par défaut qu'il est inutile de modifier avec l'option "Volume de sortie ligne ajustable" sauf si l'amplificateur à plusieurs entrées de niveaux différents.
Choisir le gain bas est sensé limiter la montée du bruit de fond mais va plus solliciter l'amplification.
Vu la qualité de l'ampli concerné il ne devrait pas avoir de problème pour fournir l'énergie complémentaire !!!
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
- Gipss
- Suis-je (une) enceinte ?
1h de musique avec le dap version SS dehors a l'ombre avec une température de 40°c et il est intouchable tellement brûlant ! Dommage
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Je pensais qu'en SS, ça gérait mieux la chaleur... Prends toi au plus vite une housse si ce n'est déjà fait !Gipss a écrit :1h de musique avec le dap version SS dehors a l'ombre avec une température de 40°c et il est intouchable tellement brûlant ! Dommage
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
Heu, page 23 de ce fil l’échauffement excessif et le vraisemblable court circuit de la batterie d'un M11pro de Fredo83 !!!! Coïncidence troublante.
A suivre l'évolution de la température du DAP de Gipss ...
A suivre l'évolution de la température du DAP de Gipss ...
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906