Fiio X1

takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par takumi059 »

Il ne me semble pas qu'il y est eu un retour sur ce problème mais j'ai pas lu toute les pages. Du coup je pencherais soit pour un jack défectueux, des flac mal encodé ou le casque qui sature plus vite qu'avec ton ancien lecteur.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
gillaldo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par gillaldo »

J'ai poussé un peu plus mes tests :

- changement de jack : grésillement / saturation toujours présente
- test sur un autre DAP que le X1 : idem
- test avec un autre casque (un AKG dont j'ai oublié le modèle) : idem, moins marqué mais d'une manière générale le son produit par ce casque en comparaison à mon AKG K545 est moins détaillé
- test directement du CD sur mon PC (ça vaut ce que ça vaut) : idem, avec les deux casques

J'en viens à incriminer directement l'album : soit l'enregistrement studio est fautif, soit l'album fait saturer mes casques...
La route est longue, mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?
gunsman76
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par gunsman76 »

A oui c'est même certain que ce soit ça !

J'avais un ipod, je peux te dire qu'on entendait le souffle, par contre avec le X1, je n'entends absoluement rien !
Iphone 6s et bientôt SM2 iFi
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Premières écoutes de l'X1 branché en LO sur un Alo RX IEM et, tant d'un point de vue sonore qu'ergonomique, j'avoue être très satisfait pour l'instant.
La sortie ligne est puissante, propre et claire. (Y)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Karrthus
J'ai des câbles en or massif

Message par Karrthus »

J'ai reçu le Fiio X1 ce matin, et cela fait une bonne vingtaine de minutes que je l'écoute sur sa HO.
Je ne parle pas de l'ergonomie et de la navigation, fluide pour la première et prise par la main pour la seconde, un vrai plaisir !

Je n'aime pas sa sortie casque, vraiment pas. J'ai l'impression de réécouter mon Fiio E07K. Le son est ennuyant, les basses sont là mais n'ont pas de puissance et presque pas d'impact. Le medium manque de laisser-aller et de joie, les instruments sonnent avec froideur, et l'aigu cherche à imposer sa présence, en gueulant et en partant en vrille quand je pousse le volume (je suis sur mon Pro550, pourtant discret dans la zone des sifflantes). Cet aigu confère à l'ensemble une fausse sonorité cristalline, comme si on avait joué avec l'égaliseur sur la bande des 10Khz. Et en montant le son, rien n'y fait, du volume il y en a, mais l'ennui demeure, jusqu'à ce que l'agressivité dans l'aigu ne prenne le relai, et ne me contraigne à baisser le son.
La scène sonore est douloureusement étriquée par ailleurs, cela participe encore plus à éteindre l'émotion et l'ambiance que peuvent transmettre les instruments et les voix. Au moins, la séparation des instruments est bonne, et j'entends quand même des choses auxquelles je n'avais jamais prêté attention. Ca n'ira pas jusqu'au point de me faire re-découvrir mes musiques cependant...
En bref, je trouve cette sortie casque parfaitement anémique ; la scène sonore est étriquée, le son dans son ensemble me parait très peu expressif, ne bouscule jamais mes tympans, ne se déploie pas. J'ai l'impression que les fréquences n'atteignent jamais le fond de mon oreille en fait, comme si un voile avait été posé...

Puis quand je suis repassé sur mon Meizu Mx4, j'ai senti la différence, moi qui començais pourtant à être un peu lassé du Meizu. Ben grâce au X1, je suis de nouveau très satisfait du Meizu ! Le cap je le sens, les basses sont plus rondes, insistent davantage, mais surtout sont dotées d'une belle amplitude, tout comme les mediums, qui sont plus émotifs et enjoués. Et la scène sonore est plus étalée et permet un plus vaste champ d'expression à l'ensemble.

Je vais aller écouter sa LO du coup, vu qu'il en est dit beaucoup de bien ! ^^
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je n'ai même pas essayé sa sortie casque. Je n'ai pas envie de me faire du mal !
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Karrthus

Message par Karrthus »

Si DZ, sois fort, sois fort ! :D
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

DarkZenith a écrit :Premières écoutes de l'X1 branché en LO sur un Alo RX IEM et, tant d'un point de vue sonore qu'ergonomique, j'avoue être très satisfait pour l'instant.
La sortie ligne est puissante, propre et claire. (Y)
En fait, ce combo est "juste fabuleux".
Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas créer un topic à son sujet avec ce titre... :mrgreen:
http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/image.php?album_id=668&image_id=4669
Lecteur et ampli sont maintenus ensemble par deux bandes de
Dual-Lock ultra-fin et reliés par un LOD ultra-court des JDS Labs.
Non, sans rire : il faut croire que le DAC de l'X1 est aussi "excellent" que l'a proclamé castle dans son test de l'X1 pour Head-Fi. L'Alo "New" RX, qui est très transparent, tant par son respect de la tonalité du signal entrant que par celui de sa dynamique, délivre en amont de ce combo non seulement beaucoup de propreté mais aussi beaucoup de musicalité : c'est clair, frais, alerte, spacieux...
En outre, la puissance de la sortie ligne de l'X1 compense la limitation du gain de l'Alo RX IEM, notoirement faible (à dessein d'après son concepteur, qui souhaitait pour son ampli un circuit le plus "pur" possible), ce qui permet au combo d'alimenter aussi mes meilleurs casques nomades, en plus de mes FLC8 et de mes LAM (qu'il fait remarquablement bien "chanter", soit dit entre parenthèses).
Dernière modification par DarkZunicorn le 14 avr. 2016 17:08, modifié 3 fois.
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

tu aurais une photo du rendu qu'on se fasse une idée du volume total de la bebête ?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Photo ajoutée dans le post ci-dessus. :jap:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Here I am... jviens de récup un X1 (avec un pico slim dont je sais déjà qu'il est excellent pour l'avoir testé plusieurs mois y'a deux ans et demi), je vais être sanglant avec le petit dernier de Fiio :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

corderaide a écrit : je vais être sanglant avec le petit dernier de Fiio :DD
Le petit dernier, c'est le M3... :p
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

corderaide a écrit :Here I am... jviens de récup un X1 (avec un pico slim dont je sais déjà qu'il est excellent pour l'avoir testé plusieurs mois y'a deux ans et demi), je vais être sanglant avec le petit dernier de Fiio :DD
J'avais moi-même un préjugé défavorable contre cette marque, naguère. Si l'X3 II a commencé à me faire changer d'avis, la LO de l'X1 achève aujourd'hui de me convaincre que nous tenons bien là le successeur tant attendu du Sansa Fuze comme source de combos nomades économiques de qualité... d'autant que son rockboxage semble désormais accessible. (Y)
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

comparé au sansa fuze, du coup, c'est mieux encore ? identique ?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

flipper203 a écrit :comparé au sansa fuze, du coup, c'est mieux encore ? identique ?
Pas encore vérifié.
Répondre

Revenir à « FiiO »