Fiio X1
Pourquoi vous voulez tous des fichiers au même volume sonore ?
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Quand tu es en lecture aléatoire (80 % de l'utilisation de mes DAP personnellement), la possibilité pour le lecteur d'égaliser les replay gain t'évite d'avoir à changer constamment le volume sonore par toi-même.cvanquick a écrit :Pourquoi vous voulez tous des fichiers au même volume sonore ?
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Je vois l'idée mais si sur un album la chanson a été volontairement enregistrée à un niveau plus bas ou plus haut, tu changes la volonté de l'artiste .
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
- DarkZunicorn
Des disparités d'intensités sonores d'un morceau à l'autre d'un même album sont plus des défauts qu'autre chose àmha. Je doute qu'un artiste en veuille jamais.cvanquick a écrit :Je vois l'idée mais si sur un album la chanson a été volontairement enregistrée à un niveau plus bas ou plus haut, tu changes la volonté de l'artiste .
Maintenant, attention, ce n'est pas une compression : c'est juste le niveau général qui est affecté de manière globale. En outre quand la fonction ReplayGain est bien conçue, elle baisse les niveaux plutôt qu'elle ne les augmente, afin d'éviter les saturations sur les prod déjà aux taquets. La dynamique du morceau en est sans doute touchée (par rapport au silence défini par S/N = 0) mais à la marge vu que les changements sont généralement de l'ordre de 2 à 3 dB, guère plus...
- DarkZunicorn
Non.
La même pour moi.DarkZenith a écrit :Quand tu es en lecture aléatoire (80 % de l'utilisation de mes DAP personnellement), la possibilité pour le lecteur d'égaliser les repaya gain t'évite d'avoir à changer constamment le volume sonore par toi-même.cvanquick a écrit :Pourquoi vous voulez tous des fichiers au même volume sonore ?
Je suis le plus souvent en Aléatoire par Artiste, donc en mélangeant ses différents albums.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
moi souvent, mais pas avec tous mes intras(impedance blablabla).Doori a écrit :Certains parmis-vous l'utilisent sur la sortie casque?
pour le replay gain.... si on veux laisser un album comme il est, c'est simple, on ne colle pas de replay gain metadata dedans
ou seulement la valeur par album qui sera lu par les trucs qui en veulent si tu as ce reglage. c'est une option, pas une limitation.
ola ... petite question ...
l'idee est de prendre un X1 en jukebox pour un couple de retraites ...
question EQ, playlist ..etc.. aucune importance, de meme pour la qualite du son, ce sera impeccable, mon interrogation porte sur la taille de l'ecran et la lisibilite ... sur quelques photos je constate qu'il est un poil plus petit qu'un ibasso DX50 ( que je possede ) et du coup je me demande si ce ne sera pas trop petit ... ce n'est pas tant la taille de l'ecran et/ou du texte, c'est surtout sur la quantite de texte visible a l'ecran ... qu'il y ait suffisamment de caracteres qui apparaissent pour que les noms des dossiers soient lisibles facilement ... qu'en est il exactement ? ...
l'idee est de prendre un X1 en jukebox pour un couple de retraites ...
question EQ, playlist ..etc.. aucune importance, de meme pour la qualite du son, ce sera impeccable, mon interrogation porte sur la taille de l'ecran et la lisibilite ... sur quelques photos je constate qu'il est un poil plus petit qu'un ibasso DX50 ( que je possede ) et du coup je me demande si ce ne sera pas trop petit ... ce n'est pas tant la taille de l'ecran et/ou du texte, c'est surtout sur la quantite de texte visible a l'ecran ... qu'il y ait suffisamment de caracteres qui apparaissent pour que les noms des dossiers soient lisibles facilement ... qu'en est il exactement ? ...
Je ne suis pas sur mon pc mais j'ai pu trouver çakyo9999 a écrit :New X1 en approche ! Mais j'arrive pas à avoir le lien |-)
En tout cas, il est bien beau !