Et le nouveau Fiio Q3?Aldamir a écrit :Bonjour, je remets ici un message posté sur une autre section qui attire moins les foules (merci Pahra !).
Je suis de moins en moins fan du concept DAP (qui me semblait le graal), mon M11 dont j'adore le son m'oblige à faire des concessions et n'est pas du tout évolutif. En effet, je n'écoute que des services de streaming enregistrés en local, et Qobuz que j'adorais mais qui marche terriblement mal sur Android 7 a du être remplacé par Amazon HD dont l'appli marche bien sur mon M11. Mais si demain je veux passer à Apple Music Lossless, pas possible !!!
Bref, j'en ai marre de ces machines géniales au niveau du sont mais nulles pour l'ergonomie avec leurs processeurs anciens. Et je n'ai pas envie de changer tous les deux ans de DAP (i.e. acheter un M11 plus sous android 10) pour pouvoir écouter de la musique dans de bonnes conditions !
Donc, vu que je change d'iphone tous les 3 ans en moyenne, qu'un DAC/ampli associé à l'iphone peut tenir des années sans être obsolète, je m'oriente à nouveau vers une solution iphone + DAC/ampli + Stellia (j'ai déjà eu des DAC portables avant mon M11 mais pas avec le Stellia).
Je pense que l'idéal serait un FIIO Q5s, mais introuvable, pourquoi n'est il plus produit ? J'ai vu le hip dac, mais j'ai peur qu'il ne soit un peu juste avec le Stellia quand même. Sinon, le iFi Audio Diablo, qui serait plus dans le même niveau de gamme.
Qu'en pensez vous ? Avez vous des idées de bonnes association (<1000€, sortie symétrique 4,4 ou 2,5 obligatoire) ? Ou bien repartir sur un M11plus ?
Merci
Emmanuel
Fiio M11 Plus
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Le problème c'est que ce n'est pas du tout le sujet de ce topic...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- Aldamir
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Ok, Charles a raison, désolé de polluer le fil. Comme je me posais la question sur le M11 plus comme solution, je pensais que ça pouvait aussi aller ici…
Système principal : Naim Superuniti, SONOS Connect et Bluesound Node (Apple Music et Qobuz), meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Celestee avec Cayin RU7 et iPhone pour les déplacements et en sédentaire
Enceintes connectées : Muso Qb
Système casque : Focal Celestee avec Cayin RU7 et iPhone pour les déplacements et en sédentaire
Enceintes connectées : Muso Qb
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Bon, on se demandait si il remplaçait le M11 ou le M11 pro, réponse : M11 plus LTD
On n'arrête pas la brouillardisation.
Enfin, 2 DAC AKM qui ne ressortiront jamais, 2 amps, un écran et un proc ++ (j'aime bien la mention "legendary" accolée au snapdragon 660, c'est vrai qu'il est vraiment entré dans l'Histoire) et donc Android 10.
On n'arrête pas la brouillardisation.
Enfin, 2 DAC AKM qui ne ressortiront jamais, 2 amps, un écran et un proc ++ (j'aime bien la mention "legendary" accolée au snapdragon 660, c'est vrai qu'il est vraiment entré dans l'Histoire) et donc Android 10.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
c'est juste un modèle de transition, éphémère, pour ceux qui aiment les nouveautés où les impatients, Android 10 est un pas qu'il fallait qu'il fasse..le blabla commercial est commun à toutes les enseignes..et ces marques ne sont pas du tout prioritaires sur la fourniture les " snapdragon ' les plus récents..
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Je ne courre pas plus après la nouveauté que ça et vu que j'attends mon 1er DAP (après avoir renvoyé le m11 et le pro) depuis plus d'un mois je ne me considère pas non plus comme impatient. Ce modèle est le dernier ou du moins l'un des derniers à être équipé de puces AKM donc selon moi la nouveauté arrivera après. Il signe la fin d'une aire.woophie a écrit :c'est juste un modèle de transition, éphémère, pour ceux qui aiment les nouveautés où les impatients, Android 10 est un pas qu'il fallait qu'il fasse..le blabla commercial est commun à toutes les enseignes..et ces marques ne sont pas du tout prioritaires sur la fourniture les " snapdragon ' les plus récents..
C"était un peu pour défendre Fiio, qui concentre beaucoup de critiques, même si leur stratégie de constamment proposer un produit est évidente. Hiby sort des éditions ' saber ' de leurs daps, une version 2020 du R6, Shanling a sorti une version 2021 du M6 et va sortir un M6pro 2021, on a du mal à s'y retrouver quelque soit la marque, à un moment c'était Cowon entre le V, le R etc
C'est sur que mettre en avant la gravure en 14 nm ou ce cpu 660 c'est vanter le passé et que cela peut prêter à sourire..
comme 1 er Dap avec Android 10, ce sera forcément un bon choix, pas besoin d'attendre dans ce cas là.
AKM ne va pas disparaître, leurs puces reviendront chez Fiio, c'est juste le 4497EQ qui est / sera ' out of print '
Le AK4498EQ le remplacera surement ou un autre, une fois les conséquences de l'incendie et la pénurie des semi - conducteurs terminées .
edith : comparaison M11pro ! M11plus
https://sun9-34.userapi.com/impg/GaRoYL ... type=album
C'est sur que mettre en avant la gravure en 14 nm ou ce cpu 660 c'est vanter le passé et que cela peut prêter à sourire..
comme 1 er Dap avec Android 10, ce sera forcément un bon choix, pas besoin d'attendre dans ce cas là.
AKM ne va pas disparaître, leurs puces reviendront chez Fiio, c'est juste le 4497EQ qui est / sera ' out of print '
Le AK4498EQ le remplacera surement ou un autre, une fois les conséquences de l'incendie et la pénurie des semi - conducteurs terminées .
edith : comparaison M11pro ! M11plus
https://sun9-34.userapi.com/impg/GaRoYL ... type=album
Franchement je n'aurais pas acheté un M11 pro il y a 15 mois il m'aurait bien tenté. Je doute qu'il y ai un écart significatif en terme de qualité sonore (même puce dac même ampli) du coup je ne vais pas craqué surtout que mon M11 pro fait ce que je lui demande , l'application Qobuz fonctionne bien et UNPP aussi .
La disparition de la "roulette" est pour moi une erreur et si l'augmentation de la batterie est appréciable l'augmentation du poids et de l'épaisseur le sont moins ....
La disparition de la "roulette" est pour moi une erreur et si l'augmentation de la batterie est appréciable l'augmentation du poids et de l'épaisseur le sont moins ....
-
C'est clair que la disparition de la roulette est plutôt décevante mais c'est le prix à payer pour avoir une batterie de plus grande capacité.
Sinon il est en vente sur AE depuis hier.
Sinon il est en vente sur AE depuis hier.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Pour ma part et je l’avais déjà dit plus haut je ne comprends pas la stratégie de fiio avec le M11 ni hiby et Shanling . A part s’y perdre et avoir la sensation d’avoir été pris pour un pigeon 3 mois après un achat … ce n’est que mon avis
C'est drôle mais on dirait que vous decouvrez cela alors que ça existe depuis l'existence de la micro informatique domestique :-)
Rappelez vous votre premier PC, l'évolution que l'on y apportait, toutes les pièces que l'on changeaient !
Puis votre premier téléphone mobile, votre première console de jeux, votre premier baladeur mp3...ect cela est l'essence même de tout produits electronique informatisé ou non.
Rappelez vous votre premier PC, l'évolution que l'on y apportait, toutes les pièces que l'on changeaient !
Puis votre premier téléphone mobile, votre première console de jeux, votre premier baladeur mp3...ect cela est l'essence même de tout produits electronique informatisé ou non.
Il faut occuper le marché constamment, il y aura toujours des acheteurs..
Certains comme Cayin ont fait la démarche inverse avec une gamme de 3 produits. N3 / N6 / N8
Apple est le bon exemple ailleurs sur l'occupation du marché ou Samsung qui compte pas loin de 30 modèles de smartphone
Apple semble avoir trouvé de quoi assurer sa trésorerie avec son cpu 'ARM M1', même si le M2 va arriver assez vite, autant attendre mais non. et hop dans 2 ans l'ARM ce sera le nouveau ' must have ' à avoir chez soi, AMD aura la sienne etc.
Certains comme Cayin ont fait la démarche inverse avec une gamme de 3 produits. N3 / N6 / N8
Apple est le bon exemple ailleurs sur l'occupation du marché ou Samsung qui compte pas loin de 30 modèles de smartphone
Apple semble avoir trouvé de quoi assurer sa trésorerie avec son cpu 'ARM M1', même si le M2 va arriver assez vite, autant attendre mais non. et hop dans 2 ans l'ARM ce sera le nouveau ' must have ' à avoir chez soi, AMD aura la sienne etc.
-
Fiio annonce une raison autre que le marketing :D
" La principale raison de l'arrêt du M11 / M11 Pro / M15 était l'arrêt du chipset Exynos7872 et de l'écran."
" La principale raison de l'arrêt du M11 / M11 Pro / M15 était l'arrêt du chipset Exynos7872 et de l'écran."
On va dire que le premier ' Snapdragon ' Fiio est une édition limitée avec les derniers 4497EQ et le premier Fiio Android 10
de quoi faire un bon argumentaire commercial pour ce 'M11 +' éphémère qui se vendra sans souci
Si en plus cela devient le premier dap pour certain(e)s, c'est l'occasion idéale pour ceux et celles qui ont patienté.
Sinon c'est un peu la version beta / prototype des prochains Fiio ( snapdragon / Android 10 ) ce M11+
de quoi faire un bon argumentaire commercial pour ce 'M11 +' éphémère qui se vendra sans souci
Si en plus cela devient le premier dap pour certain(e)s, c'est l'occasion idéale pour ceux et celles qui ont patienté.
Sinon c'est un peu la version beta / prototype des prochains Fiio ( snapdragon / Android 10 ) ce M11+
- Skuale
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
En ayant pas le choix de payer 200 euros de plus que feu M11... que j'ai acheté il n'y a même pas 12 mois. L'entrée de gamme du dap chez Fiio est aujourd'hui 30 pour-cent plus cher qu'il y a une année. J'ai énormément de peine à trouver une justification dans l'avancée audio ou techno qui justifierai cet écart.woophie a écrit : Si en plus cela devient le premier dap pour certain(e)s, c'est l'occasion idéale pour ceux et celles qui ont patienté.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.