Ediauphile a écrit :Par contre, bizarrement, personne ne crache sur un treizième mois....
Fiio X5
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Oui voire même en donner un 14eme si ton patron est superstitieuxEdiauphile a écrit :Par contre, bizarrement, personne ne crache sur un treizième mois....
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Ah bon ?Mimouille a écrit :En France les gens rajoutent une chaise pour pas etre 13 à table.vqL3nt1n a écrit :On dit même qu'il n'y a que rarement d'étage 4 en Chine, on passe du 3 au 5 dans les hôtels, et le 3 est des fois juste utilisés pour du stockage de matos de nettoyage...
Ils sont fou
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oui, bien sur. C'est systématique le 13 jours du 13 mois de la 13 ème année du 13 ème siècle de chaque millénairecorderaide a écrit :Ah bon ? :lol:Mimouille a écrit : En France les gens rajoutent une chaise pour pas etre 13 à table.
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Purée l'interface a l'air super reactive...
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Soc de 600mhz, forcément
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We will see... mais ça s'annonce pas trop mal !
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Clair le principal sera le son
.... & la non presence de bugs
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Purée. S il ressemble a ca. miam... Il a un petit côté X5 (cowon).
Reste a attendre, entendre le son ...
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Un post intéressant de james sur head-fi concernant l'histoire de l'interface utilisateur et du format du X5. Traduction ci-dessous.
Lorsqu'on s'intéresse aux baladeurs au niveau de l'électronique grand public, il n'y a plus rien de neuf sous le soleil. Depuis dix ans ou plutôt depuis les débuts de l'iPod, un nombre incalculable de baladeurs ont été inventés, fabriqués et vendus mais aujourd'hui, seuls les iPods continuent à être reconnu comme étant les baladeurs ayant la meilleure interface utilisateur. Un simple tri dans le catalogue des iPod actuellement en vente permet de les séparer en deux catégories :
En d'autres termes, créer des produits qui conviennent aux attentes des utilisateurs et à l'expérience qu'ont ceux-ci avec les produits déjà existants est plus important que l'innovation pour l'innovation.
C'est pour cela que nous avons choisi de baser l'UI sur une molette.
Avec ce choix de fait, le choix suivant est logique : la molette doit être mécanique. Logique, car l'autre solution : une molette tactile cliquable comme sur un iPod est brevetée par Apple.
La partie suivant fut difficile. La molette tactile/cliquable a été brevetée pour de bonnes raisons : non seulement elle permet de se déplacer facilement d'avant en arrière pour le côté tactile mais elle contient également quatres boutons mécaniques en haut, en bas, à gauche et à droite qui peuvent être pressés. Avec uniquement une molette mécanique, nous ne pouvons mettre ces quatres boutons et nous n'aurions plus la possibilité de faire une bonne UI. Donc, nous devons arriver à mettre quelques touches sur le X5 d'une manière ou d'une autre. De plus, ces touches doivent être utlilisé avec la molette afin de réaliser certains actions et les éléments ergonomiques doivent se retrouver dans un ensemble relativement petit permettant à l'utilisateur de faire certains opérations rapidement. Donc, les boutons ne doivent pas se trouver trop loin de la molette. Idéalement, ils devraient être intégrés à la molette de manière continue.
Enfin, avec l'iPod et le X5 partageant la molette comme élément central de leur design, nous devions ajouter nos propres éléments et innovations à cette molette afin que le X5 ne soit pas une espèce de copie sans saveur. Ce fut le moment le plus important et le plus compliqué.
Comment le X5 innove-t'il sur base de l'apprentissage entre une ergonomie appréciée de tous et en évitant de ressembler à "un vieux gsm à qui il manque quelques boutons" (comme certains ont pu décrire le X3) ou d'autres descriptions peu gracieuses ?
La réponse : Le design de la molette du X5 s'insipre de l'équipement audio dit classique. Tout comme une app de lecture de musique peut être représenté comme un vieux tourne-disque ou une jukebox, le design de la molette du X5 a pour source les contrôleurs des DJ. Les quatres touches sont placés autour du disque afin de minimiser la distance entre celle-ci et les doigts lorsqu'on navigue sur le X5. De plus, la forme en X fait référence au nom de notre baladeur.
Si tout se passe bien, la prochaine génération de X3 (peut-être d'ici 10 mois), de même que les baladeurs X1 et X5 qui arrivent, auront l'ensemble des boutons en X et une molette comme disposition de base. Cela nous permettra de créer notre propre style d'interface utilisateur et de réduire les efforts d'apprentisage que doivent faire les utilisateurs en passant sur un nouvel appareil. De plus, comme nous employerons la même disposition physique, les efforts de développement du firmware afin d'améliorer l'expérience utilisateur et l'interface utilisateur pourront être appliqués sur tous nos modèles et ainsi diminuer la présence de bugs. Pour notre prochain modèle haut de gamme qui sera placé au-dessus du X5, on prévoit d'avoir un grand écran tactile, des boutons physiques et un potard.
Enfin, nous prendrons note des retours des utilisateurs ainsi que toutes les critiques sur nos designs, nouveau comme ancien, et continueront à améliorer l'esthétique de ceux-ci. Les designs extérieurs impliquent des jugements personnels et subjectifs. Dès lors, tout le monde ne pourra pas apprécier le même produit. Néanmoins, si vous n'êtes pas satisfaits par le design de nos produits actuels, nous vous conseillons de garder un oeil sur nos futurs produits et leurs nouveaux designs.
En passant, tinara a traduit ce que Joebloggs m'a aidé à traduit en anglais, merci à eux, ils poutrent des poneys.
Pendant que nous attendons les photographies de la version finale officielle du X5 (qui ne devra pas ressembler aux photos qui ont fuité pour le moment), laissez-moi vous racontez une histoire à propos de son interface utilisateur (UI)¹ et du design de ce baladeur.James a écrit :While we’re waiting for pictures of the official final production version of the X5 (which looks somewhat different from those leaked so far), let me tell you a story about its UI and body design.
When it comes to DAPs as consumer electronics, there’s nothing new under the sun anymore. In the ten years or so since the iPod’s inception, countless different DAPs have been made and sold, but today, iPods continue to be recognized as the DAPs with the best UI. A simple sorting of the current iPod product line puts them in two categories: 1. touch-sensitive scroll / click wheel, e.g. on the iPod Classic; 2. touchscreen operation, e.g. on the iPod Touch.
When the X5 project was started, we knew that one of our first tasks was to make a breakthrough in UI and body design. After much research and debate, we first ruled out a touchscreen design for the following reasons:
·touchscreen development would lengthen the product development cycle beyond the target timeframe.
·limited supply of small touchscreens.
·several players on the market utilizing small 2.4” touchscreens have poor UI experience compared to even the iPod Classic owing to too-small screen.
If a touchscreen is not to be employed, a scroll wheel is the only user-friendly alternative. This is the same reason why every smartphone out there today is a rectangular slab with a touchscreen: it’s the only thing that makes sense. If we tried to innovate for the sake of innovating, we’d end up with something like a Siemens SX1: a curious study in failed UI experimentation. it is very innovative but it is not a good design.
In other words, making designs that work with users’ expectations and experience with existing products is more important than innovation for innovation’s sake.
Thus we first affirmed that the UI will be based around a scroll wheel.
With that out of the way, the next design choice is obvious: the scroll wheel will be mechanical. Obvious, because the other possibility, a touch-sensitive scroll / click wheel as on the iPod, had been patented by Apple.
The next part was difficult. The scroll / click wheel got patented for good reason: not only does it allow fast scrolling forwards and backwards by touch, it also contains four mechanical buttons at the top, bottom, left and right that can be pushed. With only a mechanical scroll wheel, we’d be short four buttons and have no way to make a good UI. So we needed to put some keys back on the X5 somehow. Moreover, these keys need to be used in conjunction with the scroll wheel to realize certain functions, and the UI elements should be in a reasonably tight grouping to allow quick operation by the user. Thus the buttons should not be too far away from the wheel. Ideally they should be integrated with the wheel in an organic way.
Finally, with the iPod and the X5 sharing a scroll wheel as the central design element, we needed to inject our own unique design elements and innovations to the scroll wheel, otherwise the X5 would come off as a clumsy me-too product. This was the most important and the most difficult point.
So, how does the X5 innovate on the basis of learning from well-established design and avoid being described as looking like “a dumbphone missing a few buttons” (as some have described the X3) or other derogatory descriptions?
The answer: the X5’s scroll wheel design draws inspiration from classic audio equipment. Just like a music player app for smartphones may be represented by an old-style turntable or a jukebox, the X5’s scroll wheel design references a DJ controller. The four keys are placed around the “turntable” to minimize finger travel while navigating the X5. Moreover, the X-shaped layout references the name of our player.
If all goes well, the next generation of X3 (maybe after 10 months) , as well as the upcoming X1 and X5 players, will all incorporate the X keygroup + scroll wheel basic layout. This helps us build our own house style of user interface and reduce relearning effort for customers. Moreover, with the same physical UI layout employed, firmware development efforts towards improving user experience and user interface can carry across all three models and there shall be fewer bugs as well. As for the coming flagship that will be placed above the X5, a large touchscreen + keys + knob design is planned.
Finally, we will take note of users’ feedback and criticism on our designs, old and new, and continue to improve our design aesthetics. Exterior design involves personal and subjective judgement so not everyone will be pleased by the same product. Nevertheless, if you’re not satisfied with our current products’ designs, we invite you to keep a close eye on our future product designs.
BTW, Joebloggs help me translated to English, thanks
Lorsqu'on s'intéresse aux baladeurs au niveau de l'électronique grand public, il n'y a plus rien de neuf sous le soleil. Depuis dix ans ou plutôt depuis les débuts de l'iPod, un nombre incalculable de baladeurs ont été inventés, fabriqués et vendus mais aujourd'hui, seuls les iPods continuent à être reconnu comme étant les baladeurs ayant la meilleure interface utilisateur. Un simple tri dans le catalogue des iPod actuellement en vente permet de les séparer en deux catégories :
- Ceux ayant une roue cliquable ou tactile comme l'iPod Classic ;
- Ceux ayant un écran tactile comme l'iPod Touch.
- Le développement autour de l'écran tactile allait rallonger le cycle de développement du produit et il aurait été impossible de respecter les délais que l'on s'était fixé ;
- Disponibilité limitée de petits écrans tactiles ;
- Les baladeurs sur le marché possédant de petits écrans tactiles de 2,4" ont une mauvaise ergonomie comparé à celle d'un iPod classic qui possèdent un écran de la même taille.
En d'autres termes, créer des produits qui conviennent aux attentes des utilisateurs et à l'expérience qu'ont ceux-ci avec les produits déjà existants est plus important que l'innovation pour l'innovation.
C'est pour cela que nous avons choisi de baser l'UI sur une molette.
Avec ce choix de fait, le choix suivant est logique : la molette doit être mécanique. Logique, car l'autre solution : une molette tactile cliquable comme sur un iPod est brevetée par Apple.
La partie suivant fut difficile. La molette tactile/cliquable a été brevetée pour de bonnes raisons : non seulement elle permet de se déplacer facilement d'avant en arrière pour le côté tactile mais elle contient également quatres boutons mécaniques en haut, en bas, à gauche et à droite qui peuvent être pressés. Avec uniquement une molette mécanique, nous ne pouvons mettre ces quatres boutons et nous n'aurions plus la possibilité de faire une bonne UI. Donc, nous devons arriver à mettre quelques touches sur le X5 d'une manière ou d'une autre. De plus, ces touches doivent être utlilisé avec la molette afin de réaliser certains actions et les éléments ergonomiques doivent se retrouver dans un ensemble relativement petit permettant à l'utilisateur de faire certains opérations rapidement. Donc, les boutons ne doivent pas se trouver trop loin de la molette. Idéalement, ils devraient être intégrés à la molette de manière continue.
Enfin, avec l'iPod et le X5 partageant la molette comme élément central de leur design, nous devions ajouter nos propres éléments et innovations à cette molette afin que le X5 ne soit pas une espèce de copie sans saveur. Ce fut le moment le plus important et le plus compliqué.
Comment le X5 innove-t'il sur base de l'apprentissage entre une ergonomie appréciée de tous et en évitant de ressembler à "un vieux gsm à qui il manque quelques boutons" (comme certains ont pu décrire le X3) ou d'autres descriptions peu gracieuses ?
La réponse : Le design de la molette du X5 s'insipre de l'équipement audio dit classique. Tout comme une app de lecture de musique peut être représenté comme un vieux tourne-disque ou une jukebox, le design de la molette du X5 a pour source les contrôleurs des DJ. Les quatres touches sont placés autour du disque afin de minimiser la distance entre celle-ci et les doigts lorsqu'on navigue sur le X5. De plus, la forme en X fait référence au nom de notre baladeur.
Si tout se passe bien, la prochaine génération de X3 (peut-être d'ici 10 mois), de même que les baladeurs X1 et X5 qui arrivent, auront l'ensemble des boutons en X et une molette comme disposition de base. Cela nous permettra de créer notre propre style d'interface utilisateur et de réduire les efforts d'apprentisage que doivent faire les utilisateurs en passant sur un nouvel appareil. De plus, comme nous employerons la même disposition physique, les efforts de développement du firmware afin d'améliorer l'expérience utilisateur et l'interface utilisateur pourront être appliqués sur tous nos modèles et ainsi diminuer la présence de bugs. Pour notre prochain modèle haut de gamme qui sera placé au-dessus du X5, on prévoit d'avoir un grand écran tactile, des boutons physiques et un potard.
Enfin, nous prendrons note des retours des utilisateurs ainsi que toutes les critiques sur nos designs, nouveau comme ancien, et continueront à améliorer l'esthétique de ceux-ci. Les designs extérieurs impliquent des jugements personnels et subjectifs. Dès lors, tout le monde ne pourra pas apprécier le même produit. Néanmoins, si vous n'êtes pas satisfaits par le design de nos produits actuels, nous vous conseillons de garder un oeil sur nos futurs produits et leurs nouveaux designs.
En passant, tinara a traduit ce que Joebloggs m'a aidé à traduit en anglais, merci à eux, ils poutrent des poneys.
Je ne suis pas ton père non plus !
Merci pour la traduction, Ô Grand Belge.
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Interessant indeed ! (perso j'ai lu la VO :D)
Kill It With Fire.because the other possibility, a touch-sensitive scroll / click wheel as on the iPod, had been patented by Apple.
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