Bon, déjà, je débute, donc mon avis n'est sans doute pas le meilleur.
Comme casque, j'ai le Sennheiser Momentum OE2. En intra, des Boses SoundSport (pas génial mais vraiment confort). Ces deux là, je les connais bien.
Ca se mari vraiment bien. Très musical. Pas fatiguant (j'écoute 5 à 6 h / jours le Momentum). Un régale. Je les garde.
J'ai également des Fostex TE-03, mais pas encore vraiment essayé.
Ensuite, j'ai le Sennheiser HD650 et le Fiio K5. Mais que depuis quelques jours. (Ça a été le mois du gros craquage niveau matos !). De plus, cela représente mon premier casque ouvert et mon premier ampli, donc aucun moyen de comparaison. Et je ne saurai évaluer les qualités intrinsèques du K5.
Ceci dit, mon ressenti :
> l'association K5 + X5 + Momentum est un vrai régal. Le K5 apporte un plus, c'est sur. Doux et plus punchy. Plus de précision également, sans pour autant être fatiguant.
> Pour l'association K5 + X5 + HD650, ben, je ne sais pas trop. En fait, c'est étrange. J'adore autant que je déteste. C'est fabuleux... et décevant. Ca dépend pas mal des morceaux. Malgré tout, je ne peux m’empêcher de mettre le HD650 sur mes oreilles. A voir avec le temps. Mon avis sur cette association est encore assez hésitant car je manque de recul. (vous voila bien avancé
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
Enfin, K5 + X5 : Je rentre chez moi, je clipse le X5 et il se met en charge. Je tourne la molette, le X5 s'allume (ce qui laisse le temps de se servir un petit verre de rhum) et en avant la musique. J’éteins le K5, le X5 s’éteint automatiquement. Simple, efficace, petit et pas vilain. Je le garde.