Fiio X5 III
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
@ Kyo et Iranon
Bon, déjà, je débute, donc mon avis n'est sans doute pas le meilleur.
Comme casque, j'ai le Sennheiser Momentum OE2. En intra, des Boses SoundSport (pas génial mais vraiment confort). Ces deux là, je les connais bien.
Ca se mari vraiment bien. Très musical. Pas fatiguant (j'écoute 5 à 6 h / jours le Momentum). Un régale. Je les garde.
J'ai également des Fostex TE-03, mais pas encore vraiment essayé.
Ensuite, j'ai le Sennheiser HD650 et le Fiio K5. Mais que depuis quelques jours. (Ça a été le mois du gros craquage niveau matos !). De plus, cela représente mon premier casque ouvert et mon premier ampli, donc aucun moyen de comparaison. Et je ne saurai évaluer les qualités intrinsèques du K5.
Ceci dit, mon ressenti :
> l'association K5 + X5 + Momentum est un vrai régal. Le K5 apporte un plus, c'est sur. Doux et plus punchy. Plus de précision également, sans pour autant être fatiguant.
> Pour l'association K5 + X5 + HD650, ben, je ne sais pas trop. En fait, c'est étrange. J'adore autant que je déteste. C'est fabuleux... et décevant. Ca dépend pas mal des morceaux. Malgré tout, je ne peux m’empêcher de mettre le HD650 sur mes oreilles. A voir avec le temps. Mon avis sur cette association est encore assez hésitant car je manque de recul. (vous voila bien avancé )
Enfin, K5 + X5 : Je rentre chez moi, je clipse le X5 et il se met en charge. Je tourne la molette, le X5 s'allume (ce qui laisse le temps de se servir un petit verre de rhum) et en avant la musique. J’éteins le K5, le X5 s’éteint automatiquement. Simple, efficace, petit et pas vilain. Je le garde.
Comme casque, j'ai le Sennheiser Momentum OE2. En intra, des Boses SoundSport (pas génial mais vraiment confort). Ces deux là, je les connais bien.
Ca se mari vraiment bien. Très musical. Pas fatiguant (j'écoute 5 à 6 h / jours le Momentum). Un régale. Je les garde.
Ensuite, j'ai le Sennheiser HD650 et le Fiio K5. Mais que depuis quelques jours. (Ça a été le mois du gros craquage niveau matos !). De plus, cela représente mon premier casque ouvert et mon premier ampli, donc aucun moyen de comparaison. Et je ne saurai évaluer les qualités intrinsèques du K5.
Ceci dit, mon ressenti :
> l'association K5 + X5 + Momentum est un vrai régal. Le K5 apporte un plus, c'est sur. Doux et plus punchy. Plus de précision également, sans pour autant être fatiguant.
> Pour l'association K5 + X5 + HD650, ben, je ne sais pas trop. En fait, c'est étrange. J'adore autant que je déteste. C'est fabuleux... et décevant. Ca dépend pas mal des morceaux. Malgré tout, je ne peux m’empêcher de mettre le HD650 sur mes oreilles. A voir avec le temps. Mon avis sur cette association est encore assez hésitant car je manque de recul. (vous voila bien avancé )
Enfin, K5 + X5 : Je rentre chez moi, je clipse le X5 et il se met en charge. Je tourne la molette, le X5 s'allume (ce qui laisse le temps de se servir un petit verre de rhum) et en avant la musique. J’éteins le K5, le X5 s’éteint automatiquement. Simple, efficace, petit et pas vilain. Je le garde.
- Yack
Yack a écrit :@ Kyo et Iranon
Ceci dit, mon ressenti :
> Pour l'association K5 + X5 + HD650, ben, je ne sais pas trop. En fait, c'est étrange. J'adore autant que je déteste. C'est fabuleux... et décevant. Ca dépend pas mal des morceaux. Malgré tout, je ne peux m’empêcher de mettre le HD650 sur mes oreilles. A voir avec le temps. Mon avis sur cette association est encore assez hésitant car je manque de recul. (vous voila bien avancé :DD )
Enfin, K5 + X5 : Je rentre chez moi, je clipse le X5 et il se met en charge. Je tourne la molette, le X5 s'allume (ce qui laisse largement le temps de se servir un petit verre de rhum) et en avant la musique. J’éteins le K5, le X5 s’éteint automatiquement. Simple, efficace, petit et pas vilain. Je le garde.
C'est ballot...... pour moi !Simple, efficace, petit et pas vilain. Je le garde
bien noté, rien que le coté pratique me conforte dans ma recherche.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- Yack
Mais il y a quand même ce problème avec l'étui qui peut déranger...iranon a écrit :C'est ballot...... pour moi ! :lool:Simple, efficace, petit et pas vilain. Je le garde
bien noté, rien que le coté pratique me conforte dans ma recherche.
Je vais peut être ressortir l'étui en caoutchouc si je galère trop. à voir / méditer. Mais avant il faut que je trouve un K5 ^^
pour moi un k1 suffira sans doute.
par contre je dois dire que le fait qu'il n'y ait pas d'adaptateur secteur m'inquiète ... j'ai déjà grillé un disque dur en branchant un adaptateur pour smsl (24v) sur mon boîtier disque dur externe qui a fait XZZZxzz (avec étincelles incluses) et une odeur de circuit grillé que certains connaissent peut-être . ..
Donc pour éviter de faire le boulet et ne pas fatiguer la batterie que faire ? exploiter la charge rapide ou utiliser un adaptateur genre pour ipad 12w ? ou ipod ( moins fort mais je n'ai plus l'adaptateur sous la main pour les chiffres exacts)
par contre je dois dire que le fait qu'il n'y ait pas d'adaptateur secteur m'inquiète ... j'ai déjà grillé un disque dur en branchant un adaptateur pour smsl (24v) sur mon boîtier disque dur externe qui a fait XZZZxzz (avec étincelles incluses) et une odeur de circuit grillé que certains connaissent peut-être . ..
Donc pour éviter de faire le boulet et ne pas fatiguer la batterie que faire ? exploiter la charge rapide ou utiliser un adaptateur genre pour ipad 12w ? ou ipod ( moins fort mais je n'ai plus l'adaptateur sous la main pour les chiffres exacts)
Cela ne répond probablement pas à ta question mais le FIIO est froid quand la charge est fini, donc je pense qu'il se "gère".
La liaison se fait via le port micro usb non ? Du coup il suffit de prendre une petite rallonge ?manwalk a écrit :Fiio est en train de se créer un petit écosystème à la apple, plutot sympa ça.
Ça fait dock aussi
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Tu places un lutrin à côté ?
Je parle du k5 qui fait dock, à moins que je ne dise des bêtises ?
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Oui moi aussi. Le problème étant de brancher le X5 sans avoir à le sortir de son étui. Une petite rallonge micro usb fait l'affaire et tant pis si le dap n'est pas à la verticale.
Oui c'est clair, tu as raison
Mais je pense que certains l'achète pour vraiment l'utiliser comme un dock/stand pour le dap et du coup eux seront plutôt contre le câble je pense, mais ton idée permet également de "préserver" le port du dap donc...
Mais je pense que certains l'achète pour vraiment l'utiliser comme un dock/stand pour le dap et du coup eux seront plutôt contre le câble je pense, mais ton idée permet également de "préserver" le port du dap donc...
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro