Fiio M11
Bonjour, le Black Friday me faisant la danse du ventre et en étant sous ibasso DX90, je me dis que je profiterais bien d’une sortie symétrique pour mon Meze Classic mais je ne trouve pas vraiment de comparatif avec iBasso DX 160 qui est au même tarif (il semblerait que l’avantage aille vers le Fiio quand même). Personne n’a pu comparer ?
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Bonjour,
Je n ai pas réussi â trouver de tests comparatifs sérieux entre le M11 et M11 pro
J ai commandé le M11 pendant les BF mais j hesite encore avec le M11 pro.(140 euros de plus)...
Mon dernier dap c était le petit ak100.ii, comme je ne change pas de dap tous les ans et je pense que ce sera mon ultime dap sauf gros problème avec les applis du playstore dans quelques années
J ai pu écouter le M11 en boutique su mais pas le M11 pro
J aurais préféré avoir les 2 slots microsd et 32Go cé devrait étre suffisant pour la mémoire interne même avec l os mais si le son est vraiment de meilleure qualité sur le pro ...
J écoute beaucoup de musique classique ou musique instrumentale et de BO....
A la maison j ai des IE800/s , casque HD800 et Shure 1840....et un bose QC35 (sbc,aac)et même un wi-1000x (neckband dony avec ldac) tous écoutables en filaires également
D ailleurs bizarremenr sur la boite du M11 pro ils disent que le format mqa( non décisif pour moi est supportè...mais pas (encore?) Sur le M11 normal
Enfin mon dernier dap hors smartphone c est le ak100.ii qui était déjà bien sympa....
Je prévois de passer chez amazon hd ou un autre service hires disponible
Je n ai pas réussi â trouver de tests comparatifs sérieux entre le M11 et M11 pro
J ai commandé le M11 pendant les BF mais j hesite encore avec le M11 pro.(140 euros de plus)...
Mon dernier dap c était le petit ak100.ii, comme je ne change pas de dap tous les ans et je pense que ce sera mon ultime dap sauf gros problème avec les applis du playstore dans quelques années
J ai pu écouter le M11 en boutique su mais pas le M11 pro
J aurais préféré avoir les 2 slots microsd et 32Go cé devrait étre suffisant pour la mémoire interne même avec l os mais si le son est vraiment de meilleure qualité sur le pro ...
J écoute beaucoup de musique classique ou musique instrumentale et de BO....
A la maison j ai des IE800/s , casque HD800 et Shure 1840....et un bose QC35 (sbc,aac)et même un wi-1000x (neckband dony avec ldac) tous écoutables en filaires également
D ailleurs bizarremenr sur la boite du M11 pro ils disent que le format mqa( non décisif pour moi est supportè...mais pas (encore?) Sur le M11 normal
Enfin mon dernier dap hors smartphone c est le ak100.ii qui était déjà bien sympa....
Je prévois de passer chez amazon hd ou un autre service hires disponible
Cowon D2, AK 100.II, FIIO M11Pro, Sony NZ505, Xperia 1 V
intras :
Ecouteurs Sans fil : WF-1000XM3,WF-1000XM4, WI-1000X2,
Casques :
Ampli : Asus XONAR ESSENCE, carte son PC XFI- Elite Pro , SXFI-AMP, Fiio R7
Je cherchais comme toi un comparatif mais je n'ai rien trouvé de bien concluant . J'ai vu que le ibasso était plus porté sur les basses que le fiio donc associé au casque Meze je me suis dis que le fiio serait mieux . En plus je voulais brancher le cable Meze symétrique officiel qui est sur une prise jack 2.5 et il m'aurait fallu un adaptateur pour le ibasso . Dernier point en faveur du fiio le double lecteur de carte, cela me permet d'avoir 1To de musique pour 150€ contre 400€ pour une seule carte.jmm00 a écrit :Bonjour, le Black Friday me faisant la danse du ventre et en étant sous ibasso DX90, je me dis que je profiterais bien d’une sortie symétrique pour mon Meze Classic mais je ne trouve pas vraiment de comparatif avec iBasso DX 160 qui est au même tarif (il semblerait que l’avantage aille vers le Fiio quand même). Personne n’a pu comparer ?
Le ibasso a quand même une belle gueule mais c'était le seul critère qu'il avait à mes yeux.
Sur le test de Son&Vidéo, la réponse dans les commentaires est sans équivoque (https://blog.son-video.com/2019/09/test-fiio-m11/)iSebmo a écrit : Je cherchais comme toi un comparatif mais je n'ai rien trouvé de bien concluant . J'ai vu que le ibasso était plus porté sur les basses que le fiio donc associé au casque Meze je me suis dis que le fiio serait mieux . En plus je voulais brancher le cable Meze symétrique officiel qui est sur une prise jack 2.5 et il m'aurait fallu un adaptateur pour le ibasso . Dernier point en faveur du fiio le double lecteur de carte, cela me permet d'avoir 1To de musique pour 150€ contre 400€ pour une seule carte.
Le ibasso a quand même une belle gueule mais c'était le seul critère qu'il avait à mes yeux.
En termes de dynamisme et de chaleur, je pense que le duo FiiO M11/Meze 99 Classics est idéal, qui plus est si vous investissez dans un câble symétrique Meze 2,5 mm plaqués Argent Balanced pour le casque. Le son sera plus aéré et encore plus dynamique.
Le casque Audio-Technica ATH-MSR7B est un excellent second choix.
La différence de taille et de poids entre les deux baladeurs est (légèrement) à l’avantage du iBasso mais elle est contre-balancée par la meilleure qualité audio globale fournie par le baladeur FiiO.
J’ai vu aussi le problème de la prise 2.5 qui m’a un peu refroidi du coup. Le Fiio semble être le meilleur choix (en même temps, si je voulais être logique, il vaudrait mieux que j’aille vers le iBasso DX 120 puisque je n’écoute que des fichiers mais comme ils ne boxent pas dans la même catégorie, je ne vais jamais trouver des comparatifs son).
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
M11 or M11 pro that is the question :-)
Cowon D2, AK 100.II, FIIO M11Pro, Sony NZ505, Xperia 1 V
intras :
Ecouteurs Sans fil : WF-1000XM3,WF-1000XM4, WI-1000X2,
Casques :
Ampli : Asus XONAR ESSENCE, carte son PC XFI- Elite Pro , SXFI-AMP, Fiio R7
- kisskool
- 100db + 100db = 200db
answer : M11 avec les -20% sur SV ;-)joe75 a écrit :M11 or M11 pro that is the question :-)
en cours de test/comparaison avec le AK240
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
Bon, moi j’ai craqué mais ils sont en attente de câbles symétriques pour le Meze Classic alors je vais découvrir tout ça par étape.
- kisskool
- 100db + 100db = 200db
Bonjour à tous,
j'ai une petite question :
je possède un NAS Synology et l'app DS Audio, jusque là, ça fonctionne sur le M11.
j'ai aussi paramétré le NAS depuis ES explorer; ma question est : comment accéder aux fichiers depuis Fiio Audio (enfin si c'est possible)
Merci !
j'ai une petite question :
je possède un NAS Synology et l'app DS Audio, jusque là, ça fonctionne sur le M11.
j'ai aussi paramétré le NAS depuis ES explorer; ma question est : comment accéder aux fichiers depuis Fiio Audio (enfin si c'est possible)
Merci !
Source : AK240 ou iPhone 11
-
- Perdu dans les câbles
Bonjour à tous,
Nouvel acquéreur du M11, je le découvre. C'est mon premier DAP. J'ai profité de la réduction sur SonVidéo. Pour l'instant c'est très positif même si je n'ai pas assez de recul.
Je voudrais savoir si un adapteur 4,4 mm / 3,5 mm peut me faire bénéficier de la sortie symétrique alors que je possède un casque intra asymétrique.
Merci pour vos réponses.
Nouvel acquéreur du M11, je le découvre. C'est mon premier DAP. J'ai profité de la réduction sur SonVidéo. Pour l'instant c'est très positif même si je n'ai pas assez de recul.
Je voudrais savoir si un adapteur 4,4 mm / 3,5 mm peut me faire bénéficier de la sortie symétrique alors que je possède un casque intra asymétrique.
Merci pour vos réponses.
Non, il faut que ton casque/intra soit câblé en symétrique
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
- Perdu dans les câbles
Merci pour cette réponse rapide. Pour l'instant, je laisse tomber l'achat de l'adaptateur tant que je n'ai pas un casque symétrique.
n fait il faut que le casque, le câble et le baladeur soit en symétrique ;)
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Si le câble de ton casque (quel casque ) est détachable, tu pourrais acquérir un câble symétrique!christo33jcd a écrit :Merci pour cette réponse rapide. Pour l'instant, je laisse tomber l'achat de l'adaptateur tant que je n'ai pas un casque symétrique.
S'il est prévu pour ;)kyo9999 a écrit :Si le câble de ton casque (quel casque ) est détachable, tu pourrais acquérir un câble symétrique!christo33jcd a écrit :Merci pour cette réponse rapide. Pour l'instant, je laisse tomber l'achat de l'adaptateur tant que je n'ai pas un casque symétrique.
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
- Perdu dans les câbles
J'ai un yamaha EPH-100 dont les câbles ne sont pas détachables. Il y a mieux avec le M11 mais chaque dépense se fait au fur et à mesure.