Fiio M11pro

Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Imlandris »

Low veut dire bas donc moins de gain moins de volume.
High veut dire haut donc plus de gain plus de volume.
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Imlandris »

Avec des écouteurs intra auriculaire on mettra plutôt sur low car pas besoin de beaucoup de gain vu qu'ils sont souvent très sensibles. Avec un casque on mettra plutôt sur high car un casque est plus gourmand en puissance.
jam42
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par jam42 »

Merci pour vos explications... :jap:
Conseilles pour un casque Hifi d'occasion ? Genre Focal Elear ...
Merci
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Imlandris »

J'ai l'Elear, le Clear et l'Utopia.
je ne sais pas si je suis objectif. A chaque fois j'ai été très content. Je pense que des 3 le Clear en occasion est le meilleur rapport Q/P.
jam42

Message par jam42 »

Imlandris a écrit : 14 avr. 2023 11:00 J'ai l'Elear, le Clear et l'Utopia.
je ne sais pas si je suis objectif. A chaque fois j'ai été très content. Je pense que des 3 le Clear en occasion est le meilleur rapport Q/P.
Merci pour ton retour et vais regarder cela...
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

jam42 a écrit :
Imlandris a écrit : 14 avr. 2023 11:00 J'ai l'Elear, le Clear et l'Utopia.
Merci pour ton retour et vais regarder cela...
Attention que le clear est un casque ouvert Image
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw).
DAC/AMP/Dongle: Chord Hugo 2, Cayin RU7
Casques: Kennerton Odin Mk2, Denon AH-D9200, Sony 1000XM3.
IEM: VE Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym, AE Mentawai V2 + Penon ASOS, Unique Melody Multiverse Mentor + Deep of Universe cable
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8.
jam42

Message par jam42 »

Merci à tous... Encore une question... ;-)
Je reviens ici car je trouve qu'en filaire le volume est aussi élevé qu'en Bluetooth...
Sachant que dans le dernier cas c'est l'ampli du casque qui est utilisé...Et en filaire celui du DAP...
Je pensais qu'en filaire l'ampli du DAP serait plus fort ...
Est ce normal d'après vous ? Où il y a t'il un réglage spécifique ?
Merci pour vos retours.
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Selon moi c’est normal, ça dépend du niveau de volume que tu as réglé sur ton casque aussi, donc c’est possible que le son soit plus ou moins fort en Bluetooth par rapport au filaire.
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw).
DAC/AMP/Dongle: Chord Hugo 2, Cayin RU7
Casques: Kennerton Odin Mk2, Denon AH-D9200, Sony 1000XM3.
IEM: VE Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym, AE Mentawai V2 + Penon ASOS, Unique Melody Multiverse Mentor + Deep of Universe cable
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8.
jam42

Message par jam42 »

Merci pour ton retour rapide...
Brunski18
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Brunski18 »

Bonjour à tous,
J’ai deux questions , la première est de savoir ci quelqu’un a déjà essayé de brancher son M11Pro via un câble trrs symetrique 4.4 ou 2.5 vers 2 RCA mâle sur son ampli ? Le son sort il bien en symétrique ou faut il obligatoirement sortir via le 3.5 en spdif ?
Deuxième questions,
Je serais intéressé par l’ampli DAC Fiio Q7 .
Car comme vous savez l’application Apple musique ne s’installe pas sur le Fiio M11Pro et donc j’utiliserais mon iPhone sur l’ampli Q7 pour l’écoute via mon ampli, maintenant est-ce que ci je branche mon Fiio M11Pro sur le Q7 cela me ferait il une grande amélioration du son , je suppose que se seront les DAC du Q7 qui travailleraient ? Serait ils bien supérieur à l’écoute que les DAC du Fiio M11pro car avant de me décider j’aimerysavoir que ce soit vraiment intéressant vu le prix du Q7 .
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Imlandris »

Idéalement pour brancher un M11 Pro sur un ampli il faut utiliser la prise 3.5 asymétrique (avec un cable jack 3.5 mâle vers 2 RCA mâles) et paramétrer le DAP en mode Line Out (LO) pour avoir une sortie fixe comme on l'aurait sur un DAC. Je l'ai fait ça marche très bien.
La prise 4.4/2.5 est une prise à niveau variable pour casque, pas faite pour être branchée sur un ampli.
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par terneuv »

Bonsoir ,
pour ta premiére question , je posséde le Fiio M11 Plus LTD , sur le support technique inclus sur l'appareil , il m'indique uniquement la prise USB-C , je ne peux que te conseiller de regarder sur ton baladeur , l'aide , la notice .
Je posséde le Q7 , je te ferais un essai ce weekend avec mon M11 Plus LTD . Je peux déjà t'affirmer qu'en DAC USB , le M11 Plus LTD est moins performant que le Q7 .
Au final , j'utilise le Q7 sur un portable Windows , en streaming , le pc est relié sur le web , en ethernet et avec ma bibliothèque audio en lecture avec le logiciel Foobar v2.0 , c'est trés trés bon 👌
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3 , Fiio FT5
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba , NiceHck. F1 Pro
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro, Hifiman Svanar
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400 upgrade Hymalaya Pro Gold
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Imlandris »

Quant à brancher un M11 Pro sur un Q7 je ne vois pas trop l’intérêt, chacun ayant un DAC (double AKM 4497 sur M11 Pro et ESS ES9038 Pro sur Q7), il y a double emploi et l'un des deux DAC ne serait pas utilisé. Quant à savoir ce qui est mieux entre un double AKM 4497 et un simple ESS ES9038 Pro, je ne sais pas le dire, faut écouter.
Le plus simple serait juste d’utiliser un ampli casque, nomade ou sédentaire, branché sur la sortie Line Out du M11 Pro. Tout dépend de l'usage que tu veux en faire et du casque/intra que tu utilises. Pourquoi ce besoin d'un ampli ? Besoin de plus de puissance ?
terneuv

Message par terneuv »

Bonsoir,
Il est clair qu'il faut déterminer son usage .
Attention , il n'y a pas que les puces du DAC a prendre en compte , la partie amplification n'est pas a négliger . Dans mon cas entre mon M11 Pus LTD et le Q7 , il y a une énorme progression .
Pour la bonne affaire du moment , va faire un tour sur le site de Fiio Europe , leur shop , c'est pas mal : https://www.fiio.eu/. Il est 100€ moins cher :)
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3 , Fiio FT5
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba , NiceHck. F1 Pro
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro, Hifiman Svanar
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400 upgrade Hymalaya Pro Gold
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Brunski18
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Brunski18 »

Imlandris a écrit : 11 mai 2023 21:40 Idéalement pour brancher un M11 Pro sur un ampli il faut utiliser la prise 3.5 asymétrique (avec un cable jack 3.5 mâle vers 2 RCA mâles) et paramétrer le DAP en mode Line Out (LO) pour avoir une sortie fixe comme on l'aurait sur un DAC. Je l'ai fait ça marche très bien.
La prise 4.4/2.5 est une prise à niveau variable pour casque, pas faite pour être branchée sur un ampli.
Justement, le soucis est que quand je branche le câble Fiio sur le 3.5 asymétrique il accepte uniquement la sortie spdif ci je le commute sur LO il n’y a pas de son
Répondre

Revenir à « FiiO »