Fiio X5

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Lucius a écrit :Reçu et vous saveez quoi? Il s'allume  :loool: !!!!!!

Je rejoins Manu, 40 pages de topic pour en arriver à pas grand chose depuis quelques temps.

Je vous dépose une review d'ici lundi! En attendant  :levit:
hé ho ya un topic pour les feedbacks des membres qui est ouvert ici

http://tellementnomade.org/forum/viewto ... =96&t=7748

ce serait plus sympa d'y poster vos retours :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Moi je serais surtout curieux de savoir quel intra ou casque est collé au cul du x5 pour juger de sa signature sonore :rouge:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Comme d'hab, trois semaines et quelques paires d'intras/casques pour bien différencier ce qui vient du X5 seul et ce qui vient du combo ou de l'intra... :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Feebacks déplacés dans le sujet idoine.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Sorrodje a écrit :DZ... arrête tout de suite ton char avant de commencer à critiquer un produit que tu n'as pas essayé sur la base de ton opinion ( qu'on commence a tous connaitre plus que bien et qui reste ta simple opinion) sur un autre produit fiio.

Commencer a évoquer de très hypothétiques défauts issus d'un retour rapide pour argumenter ta croisade relève clairement d'un procédé tendancieux pour ne pas dire carrément malhonnête.
Tu vois le mal là où il n'y en a point. :levit:
Et si tu pouvais aussi éviter les insultes... M'accuser de "malhonnêteté" simplement parce que je me contente de relever le premier retour un peu critique sur le Fiio X5, tu y vas un peu fort non?
Et pour ce qui est d'essayer l'X5, je ne demande que ça! :bravo:
S'il se trouve une bonne âme pour m'en prêter un, je me ferai un plaisir de vous donner sur cet appareil mon avis (personnel, bien évidemment et par définition).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Je dois t'avouer DZ que tu es allé un peu vite en besogne, hormis un commentaire sur la bosse basses/bas médium je n'ai pas vu d'autre commentaire et sûrement pas un sur l'articulation haut médiums/aigus.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Et le point d'interrogation, il n'est pas supposé t'aider à comprendre sa phrase ?
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

corderaide a écrit :Je dois t'avouer DZ que tu es allé un peu vite en besogne, hormis un commentaire sur la bosse basses/bas médium je n'ai pas vu d'autre commentaire et sûrement pas un sur l'articulation haut médiums/aigus.
Je n'ai fait que reprendre le commentaire de Demisdemis:
Demisdemis a écrit :Vous me direz si vous trouvez ou non l'écoute fatiguante car je trouve ça un poil agressif
en essayant de lui trouver une raison:
DarkZenith a écrit :une agressivité fatigante (à cause de hauts-médiums un tantinet criards, sans doute?)
et ce, comme le souligne Estaero, en l'assortissant d'un point d'interrogation pour bien souligner son statut d'hypothèse.

Et, oui, je laisse effectivement entendre que l'X5 pourrait avoir la même signature (déplaisante à mes oreilles et du reste sanctionnée comme telle dans le tableau comparatif des baladeurs) que son devancier, l'X3, car c'est ce que j'ai cru lire dans le commentaire de Demisdemis et cela m'inquiète pour ceux qui voudraient se précipiter sur cet appareil, tout comme jadis j'ai ouvert ma gueule sur l'X3 parce que j'estimais que c'était mon devoir de signaler qu'à mon goût, et après que je l'avais essayé, son rendu sonore ne me paraissait pas à la hauteur de celui des autres DAPs de sa gamme de prix.

Ni "malhonnêteté", donc, ni "troll", seulement un commentaire soucieux sur un retour un peu critique...Problem? :-?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Demisdemis
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Demisdemis »

J' attends d' autres avis
En tout cas, effectivement, moi je ne trouve pas que ce soit neutre du tout

Après ça peut venir du couple intras-lecteur
Mais bon , j' avais pas eu de surprise jusque-là
:soumis:
Fiio X5 + earsonics SM2 V2 + SM64
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

Demisdemis a écrit :C'est surtout une bosse dans les 250 à 500 Hz qui me dérange sur de la chanson dans l'intelligibilité de la voix

Vous me direz si vous trouvez ou non l'écoute fatiguante car je trouve ça un poil agressif
Chose qui m'arrivait rarement avec mon cowon, je joue pas mal avec la molette du volume, mais peut être que je n'ai pas une écoute assez neutre, j'analyse trop

Allez, je laisse la place je me tais un peu :jap:
Je vois que tu écoutes le X5 avec un SM2V2. Or je pense que le SM2V2 n'est pas neutre dans cette zone. Sur le site Earsonics, on voir cette bosse.
Je n'ai jamais écouté le SM2V2 mais sur un SM3V2 qui est comparable à un SM2V2 dans cette plage de fréquence, j'ai bien constaté la bosse dans le haut grave/bas médium sur mon CLIP+ et ça ne pas pas plus.

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

DarkZenith a écrit :
corderaide a écrit :Je dois t'avouer DZ que tu es allé un peu vite en besogne, hormis un commentaire sur la bosse basses/bas médium je n'ai pas vu d'autre commentaire et sûrement pas un sur l'articulation haut médiums/aigus.
Je n'ai fait que reprendre le commentaire de Demisdemis:
Demisdemis a écrit :Vous me direz si vous trouvez ou non l'écoute fatiguante car je trouve ça un poil agressif
en essayant de lui trouver une raison:
DarkZenith a écrit :une agressivité fatigante (à cause de hauts-médiums un tantinet criards, sans doute?)
et ce, comme le souligne Estaero, en l'assortissant d'un point d'interrogation pour bien souligner son statut d'hypothèse.

Et, oui, je laisse effectivement entendre que l'X5 pourrait avoir la même signature (déplaisante à mes oreilles et du reste sanctionnée comme telle dans le tableau comparatif des baladeurs) que son devancier, l'X3, car c'est ce que j'ai cru lire dans le commentaire de Demisdemis et cela m'inquiète pour ceux qui voudraient se précipiter sur cet appareil, tout comme jadis j'ai ouvert ma gueule sur l'X3 parce que j'estimais que c'était mon devoir de signaler qu'à mon goût, et après que je l'avais essayé, son rendu sonore ne me paraissait pas à la hauteur de celui des autres DAPs de sa gamme de prix.

Ni "malhonnêteté", donc, ni "troll", seulement un commentaire soucieux sur un retour un peu critique...Problem? :-?

8-) Relis ce qu'a ecrit Yandere sur le premier feedBack du lecteur & même si j'ai une oreille en carton, l'autre peut te dire que ça ne ressemble pas a un X3... ;-/
Apres que la signature te plaise, ça sera une autre histoire...

Vic a écrit :Moi je serais surtout curieux de savoir quel intra ou casque est collé au cul du x5 pour juger de sa signature sonore :rouge:
Ben ça devrais te dire quelque chose Yandere a des EM4 ... ;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Demisdemis

Message par Demisdemis »

Oui alors ça pourrait venir des intras
Je vais en essayer d' autres

En tout cas le niveau de détail est fabuleux par rapport a mon précédent lecteur
Fiio X5 + earsonics SM2 V2 + SM64
anonim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par anonim »

Hello all,

est-ce que vous pourriez me dire comment on verrouille le X5 ? je suis parti avec ce matin sans lire la notice et une fois dans la poche, la lecture se met en pause ou ça recommence etc...
Je pensais qu'il suffisait d'appuyer sur le bouton de mise en marche et d'avoir régler l'écran de verrouillage avec juste les boutons de volume en vert (pour actif je suppose)...
Actuellement: H8P + EM4 + Fiio X5 + ColorFly CK4 + Cowon i9 et Sansa Fuze
Ancien: Creative aurvana, Klipsch X5, Earsonics SM2, Earsonics EM2-Ifi, Sleek SA6, Sleek SA1, Earsonics SM3, Creative Zen X-fi, Sony NWZ S639f, Samsung R-mix.
Ecouté: Klipsch Custom3, Westone UM3X, Head-Direct RE0, Jays Q-Jays, Klipsch X10, Westone UM2, Phonak Audeo pfe 112, Earsonics EM2-Pro, Earsonics EM3-Pro...
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

anonim a écrit :Hello all,

est-ce que vous pourriez me dire comment on verrouille le X5 ? je suis parti avec ce matin sans lire la notice et une fois dans la poche, la lecture se met en pause ou ça recommence etc...
Je pensais qu'il suffisait d'appuyer sur le bouton de mise en marche et d'avoir régler l'écran de verrouillage avec juste les boutons de volume en vert (pour actif je suppose)...
Oui c est ce qu'il suffit de faire. Si dans verouillage tu as mis seulement les touches de volume en vert ca ne devrait pas s arrêter la lecture. La seule explication c est que ca appuie sans le vouloir sur le bouton power dans ta poche puis sur celui de l arret de la musique.
A moins que ton x5 n ait un problème de lecture de tes fichiers mais peu probable.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
anonim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par anonim »

Nico0407 a écrit :
anonim a écrit :Hello all,

Oui c est ce qu'il suffit de faire. Si dans verouillage tu as mis seulement les touches de volume en vert ca ne devrait pas s arrêter la lecture. La seule explication c est que ca appuie sans le vouloir sur le bouton power dans ta poche puis sur celui de l arret de la musique.
A moins que ton x5 n ait un problème de lecture de tes fichiers mais peu probable.
impossible que ça appuie sur le bouton power il est dans la poche et je n'ai rien au dessus... :(

Je viens de voir que meme si tu configure avec juste les boutons de volumes en vert pour le verouillage, le bouton central (au milieu de la "roue") reste actif. En effet, si tu reste appuyé longtemps dessus, l'écran s'allume et la commande de volume fini par apparaitre...
Est-ce que c'est juste le miens ?
Dernière modification par anonim le 18 avr. 2014 13:20, modifié 1 fois.
Actuellement: H8P + EM4 + Fiio X5 + ColorFly CK4 + Cowon i9 et Sansa Fuze
Ancien: Creative aurvana, Klipsch X5, Earsonics SM2, Earsonics EM2-Ifi, Sleek SA6, Sleek SA1, Earsonics SM3, Creative Zen X-fi, Sony NWZ S639f, Samsung R-mix.
Ecouté: Klipsch Custom3, Westone UM3X, Head-Direct RE0, Jays Q-Jays, Klipsch X10, Westone UM2, Phonak Audeo pfe 112, Earsonics EM2-Pro, Earsonics EM3-Pro...
Répondre

Revenir à « FiiO »