Fiio X5 III

Kooka

Message par Kooka »

Je t'aurai répondu avec plaisir... Si j'avais eu la chance d'écouter le FiiO X5 III. Mais non. :P
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif

Message par SoundSquare »

kookaburra a écrit :Je t'aurai répondu avec plaisir... Si j'avais eu la chance d'écouter le FiiO X5 III. Mais non.  :P
oops ! je pensais que tu en possédais un !
Bon du coup j'ai demandé un échange de mon MSR7 pour un Momentum M2 chez Amazon, du coup je teste ça demain !
Je n'ai vraiment pas réussi à me faire au MSR7 dont je reconnais les qualités, mais qui m'enlevait tout plaisir d'écoute en utilisation nomade. Dans les transports ou milieu un peu bruyant son manque d'isolation faisait totalement disparaître les basses et bas medium et rendaient les aigus très douloureux pour moi, L'impression d'écouter des earphones à 10 euros... et pourtant j'aime les sonorités claires, détaillées, et le X5 III n'est pas vraiment un monstre de neutralité froide... J'espère que le Momentum conviendra mieux (j'ai eu le premier il y a des années et je ne le détestais pas, je n'en étais pas fou non plus).
Dernière modification par SoundSquare le 21 mars 2017 14:16, modifié 1 fois.
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par spirit77 »

SoundSquare a écrit :
kookaburra a écrit :Je t'aurai répondu avec plaisir... Si j'avais eu la chance d'écouter le FiiO X5 III. Mais non.  :P
Bon du coup j'ai demandé un échange de mon MSR7 pour un Momemtum M2 chez Amazon, du coup je teste ça demain !

Pour ma part je trouve l'association très bonne.
par rapport a l'association avec le X1 cela n'a rien à voir. J'appréciais déjà mais là j'ai l'impression de découvrir ce casque.
Pas de recours à l'égaliseur.....le X5III+Momentum M2 c'est juste parfait......
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
SoundSquare

spirit77 a écrit :
SoundSquare a écrit :
Bon du coup j'ai demandé un échange de mon MSR7 pour un Momemtum M2 chez Amazon, du coup je teste ça demain !

Pour ma part je trouve l'association très bonne.
par rapport a l'association avec le X1 cela n'a rien à voir. J'appréciais déjà mais là j'ai l'impression de découvrir ce casque.
Pas de recours à l'égaliseur.....le X5III+Momentum M2 c'est juste parfait......
Merci pour ton retour ! j'ai hâte d'entendre ça !
fluffy_ju
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par fluffy_ju »

Bon j'ai pas encore mon X5 III mais vous me faites envie avec ce M2...vivement la fin du mois !
Nomade
Audio Technica ATH-MSR7 - Bose SoundTrue
iBasso DX80 - Fiio X5 III

Sédentaire
Beyerdynamic DT 880
NAD C355 BEE - Klipsch R-15M - Cambridge 540P - Thorens TD-158
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par iranon »

Ça me fait penser que j'ai un momentum qui traîne sur l'étagère ...à tester donc...
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
SoundSquare

fluffy_ju a écrit :Bon j'ai pas encore mon X5 III mais vous me faites envie avec ce M2...vivement la fin du mois !
Momentum reçu !
Première écoute à l'instant pendant une demi-heure sur le X5 III, et n'étant pas un croyant du Culte du Rödage, c'est un des rares casques qui me plait énormément dès les premières notes jouées... c'est prometteur ! La synergie avec le X5 III est parfaite pour moi, quand mes oreilles seront accordées à la sonorité du momentum je pense que je vais me taper quelques eargasms ;-) Je posterai mes impressions sur le fil dédié au Momentum dans quelques jours.

Merci à kookaburra :jap: qui, à son insu et par ses posts m'a convaincu par ce casque ! perfect match for me ! :hb:

sur un autre sujet, et en rapport avec le véritable sujet du fil, Fiio m'a envoyé un firmware "beta" à tester pour tenter de résoudre le problème d'éjection intempestive de la microSD dans le slot2 et pour l'instant ça semble avoir réglé le problème (donc pour ceux qui ont ce problème, vous pouvez espérer une résolution dans le prochain firmware officiel). Vraiment impressionné par le support de Fiio, même si c'est toujours aussi énervant de faire le beta testeur, au moins ils sont sérieux et impliqués !
Dernière modification par SoundSquare le 22 mars 2017 11:07, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

SoundSquare a écrit : Première écoute à l'instant pendant une demi-heure sur le X5 III, et n'étant pas un croyant du Culte du Rödage, c'est un des rares casques qui me plait énormément les premières notes jouées... c'est prometteur !  La synergie avec le X5 III est parfaite pour moi, quand mes oreilles seront accordées à la sonorité du momentum je pense que je vais me taper quelques eargasms ;-)  Je posterai mes impressions sur le fil dédié au Momentum dans quelques jours.

Merci à kookaburra  :jap: qui, à son insu et par ses posts m'a convaincu par ce casque !  perfect match for me !  :hb:
(Y)(Y)

C'est un casque fun et facile à vivre, qui va bien avec presque tous les styles de musique (je n'écoute pas de classique)... Content qu'il te plaise, si c'est "de ma faute" si tu l'as acheté ! :lool:
fluffy_ju

Message par fluffy_ju »

SoundSquare a écrit :
fluffy_ju a écrit :Bon j'ai pas encore mon X5 III mais vous me faites envie avec ce M2...vivement la fin du mois !
Momentum reçu !
Première écoute à l'instant pendant une demi-heure sur le X5 III, et n'étant pas un croyant du Culte du Rödage, c'est un des rares casques qui me plait énormément dès  les premières notes jouées... c'est prometteur !  La synergie avec le X5 III est parfaite pour moi, quand mes oreilles seront accordées à la sonorité du momentum je pense que je vais me taper quelques eargasms ;-)  Je posterai mes impressions sur le fil dédié au Momentum dans quelques jours.

Merci à kookaburra  :jap: qui, à son insu et par ses posts m'a convaincu par ce casque !  perfect match for me !  :hb:
Bon mon X5 III est en route, j'ai hâte de pouvoir le tester avec mon MSR7 et voir ce que ça donne.
Si le resultat ne me donne pas satisfaction, j'irai voir ce qui se passe du côté du Momentum (sans avoir la certitude de pouvoir l'essayer avant...) !
Nomade

Sédentaire
Beyerdynamic DT 880
SoundSquare

fluffy_ju a écrit :
SoundSquare a écrit :
Momentum reçu !
Première écoute à l'instant pendant une demi-heure sur le X5 III, et n'étant pas un croyant du Culte du Rödage, c'est un des rares casques qui me plait énormément dès  les premières notes jouées... c'est prometteur !  La synergie avec le X5 III est parfaite pour moi, quand mes oreilles seront accordées à la sonorité du momentum je pense que je vais me taper quelques eargasms ;-)  Je posterai mes impressions sur le fil dédié au Momentum dans quelques jours.

Bon mon X5 III est en route, j'ai hâte de pouvoir le tester avec mon MSR7 et voir ce que ça donne.
Si le resultat ne me donne pas satisfaction, j'irai voir ce qui se passe du côté du Momentum (sans avoir la certitude de pouvoir l'essayer avant...) !
Si tu aimes déjà ton MSR7 il n'y a pas de raisons que ça change, le X5 III fait sonner parfaitement la plupart des casques. Ce n'est pas l'association MSR7 / X5 III qui ne me plaisait pas mais le MSR7 lui même, 3 semaines d'écoute n'ont pas réussi à me le faire aimer (il y a des casques que je n'ai pas aimé au départ mais que j'ai appris à aimer avec le temps), c'était même désagréable pour moi d'écouter quoi que ce soit avec Pourtant j'adorais son look sobre et sérieux (moins ses craquements de plastique) et son confort qui me convenait parfaitement. Tout est vraiment une question de goût et d'oreille !
fluffy_ju

Message par fluffy_ju »

SoundSquare a écrit :Si tu aimes déjà ton MSR7 il n'y a pas de raisons que ça change, le X5 III fait sonner parfaitement la plupart des casques. Ce n'est pas l'association MSR7 / X5 III qui ne me plaisait pas mais le MSR7 lui même, 3 semaines d'écoute n'ont pas réussi à me le faire aimer (il y a des casques que je n'ai pas aimé au départ mais que j'ai appris à aimer avec le temps), c'était même désagréable pour moi d'écouter quoi que ce soit avec Pourtant j'adorais son look sobre et sérieux (moins ses craquements de plastique) et son confort qui me convenait parfaitement. Tout est vraiment une question de goût et d'oreille !
Bah justement, je ne sais pas si je l'aime ce MSR7. Je m'explique :
L'été dernier, avant de partir pour 4 semaines de vacances, je me suis pris en même temps ce fameux MSR7 (complètement à l'aveuglette, mais j'en avais lu de bons retours) et le DX80, DAP que j'avais déjà essayé via un pote et qui m'avait beaucoup plu.
Au fil des écoutes, j'ai trouvé l'association "fatiguante" sans savoir si cela vient de la neutralité du DX80 ou du MSR7...
Nomade

Sédentaire
Beyerdynamic DT 880
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Ça vient des 2! :PP
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
fluffy_ju

Message par fluffy_ju »

(Y)(Y) (Y)(Y)
Nomade

Sédentaire
Beyerdynamic DT 880
Testeed
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Testeed »

Vous conseillez quoi comme intra pour aller avec le Fiio X5 3nd?

Budget +/- 500€ pour écouter de tout sauf musique française et classique.

J'ai réduit mes recherches sur le FCL8s, Noble Audio Trident et le Campfire Nova suite aux différentes informations du forum.

Mais comme je suis assez novice, je préfère me fier à votre expérience le temps de me faire la mienne ^^

Merci d'avance :)

PS : Je sais pas si je pouvais faire cette demande ici mais le poste que j'ai relancé dans la partie que choisir n'a pas eu un grand succès :(
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Yandere »

Testeed a écrit :Vous conseillez quoi comme intra pour aller avec le Fiio X5 3nd?

Budget +/- 500€ pour écouter de tout sauf musique française et classique.

J'ai réduit mes recherches sur le FCL8s, Noble Audio Trident et le Campfire Nova suite aux différentes informations du forum.

Mais comme je suis assez novice, je préfère me fier à votre expérience le temps de me faire la mienne ^^

Merci d'avance :)

PS : Je sais pas si je pouvais faire cette demande ici mais le poste que j'ai relancé dans la partie que choisir n'a pas eu un grand succès :(
H.S : Je connais les 3 modèles que tu cites, ça dépendra de tes goûts. ^^
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Répondre

Revenir à « FiiO »