FiiO X3
- manwalk
- Audio spammeur en force
C'est plus une sorte de meilleur compromis dans cette gamme de prix niveau taille, son, et ergonomie en fait.
Le 601 aurait un son plus naturel mais faudra faire avec un encombrement plus important, le studio aura un son plus neutre et détaillé mais faudra faire avec une ergonomie plus archaïque et un prix plus élevé.
Je résume bien?
Le 601 aurait un son plus naturel mais faudra faire avec un encombrement plus important, le studio aura un son plus neutre et détaillé mais faudra faire avec une ergonomie plus archaïque et un prix plus élevé.
Je résume bien?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
hm601 Max Output: 30mw at 32 Ohm; 26mw at 150 Ohm
X3 540 mW@16Ω: 270 mW@32Ω : 30 mW@300Ω
je gagne un malabar bi-goût fraise-ananas.
@many c'est un truc fiio à 200$ pas "une révolution".
commençant à te connaître un peu, t'as regardé qui fait gapless avant de t'envoler?
X3 540 mW@16Ω: 270 mW@32Ω : 30 mW@300Ω
je gagne un malabar bi-goût fraise-ananas.
@many c'est un truc fiio à 200$ pas "une révolution".
commençant à te connaître un peu, t'as regardé qui fait gapless avant de t'envoler?
Merci pour ces retours. Ça devrait servir pas mal à ceux qui reliront le topic et voudront situer le bidule.
En gros de ce que je comprends de vos messages, c'est un DAP bon partout (le côté "compromis" de manwalk), avec quelques points forts (comme la puissance de sortie), sans pour autant atteindre les éminentes qualités sonores de ses concurrents, chacun dans leur registre.
cpt_caverne > je parlais évidemment de comparer ces "vieilles" bêtes avec le X3 !
En gros de ce que je comprends de vos messages, c'est un DAP bon partout (le côté "compromis" de manwalk), avec quelques points forts (comme la puissance de sortie), sans pour autant atteindre les éminentes qualités sonores de ses concurrents, chacun dans leur registre.
cpt_caverne > je parlais évidemment de comparer ces "vieilles" bêtes avec le X3 !
Le dap parfait n'existe pas alors venez du coté des amplis...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- manwalk
Ouaip faudrait un petit comparo dap ampli entrée de gamme niveau ampli, style match entre x3 et Fuze plus c5, e12, ou avec un Sony ou un iPod...
Reçu un X3 ce midi via la vente groupée.
Déjà une heure d'écoute à son actif avec un Edition 9 et mon ressenti global est : pas mal du tout.
Les aigus sont quand même un peu criards et la définition n'est pas bluffante, mais je suis quasiment certain qu'après le rôdage, il n'y paraitra plus.
J'attends donc quelques jours avant de me faire un avis définitif. Vais déjà le faire bosser toute la nuit, il va apprendre à me connaitre, ce p'tit. Et demain matin, il filera droit !
A ce prix en tout cas, c'est déjà une excellente surprise. Pour avoir lu quelques lignes de ce topic, il est clair que ce n'est pas une révolution ( en SQ ), mais on ne s'attendait pas à cela à ce prix, quand même ?
D'ailleurs fioo évoque déjà le X5, c'est bien qu'il en ont sous la pédale. On ne peut pas demander à un appareil à 160 € les mêmes prestations qu'un haut de gamme à 800 ( même si le prix n'est pas tout ).
J'ai revendu mon Studio 3rd à Lucius il y a plusieurs semaines, mais de mémoire, la qualité sonore ne semble pas très éloignée. Par contre, pour la qualité du produit, et le firmware ( que je n'ai pas encore mis à jour ), on est plutôt du coté de Cowon.
Bref : content !
Déjà une heure d'écoute à son actif avec un Edition 9 et mon ressenti global est : pas mal du tout.
Les aigus sont quand même un peu criards et la définition n'est pas bluffante, mais je suis quasiment certain qu'après le rôdage, il n'y paraitra plus.
J'attends donc quelques jours avant de me faire un avis définitif. Vais déjà le faire bosser toute la nuit, il va apprendre à me connaitre, ce p'tit. Et demain matin, il filera droit !
A ce prix en tout cas, c'est déjà une excellente surprise. Pour avoir lu quelques lignes de ce topic, il est clair que ce n'est pas une révolution ( en SQ ), mais on ne s'attendait pas à cela à ce prix, quand même ?
D'ailleurs fioo évoque déjà le X5, c'est bien qu'il en ont sous la pédale. On ne peut pas demander à un appareil à 160 € les mêmes prestations qu'un haut de gamme à 800 ( même si le prix n'est pas tout ).
J'ai revendu mon Studio 3rd à Lucius il y a plusieurs semaines, mais de mémoire, la qualité sonore ne semble pas très éloignée. Par contre, pour la qualité du produit, et le firmware ( que je n'ai pas encore mis à jour ), on est plutôt du coté de Cowon.
Bref : content !
De mémoire, il me semble que Raf trouvait le CK4 meilleur que son IPod + ampli, mais je sais plus de quel ampli il s'agissait, Raf si tu passes par ici
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- manwalk
M'enfin après 3 ans d'attente, ils auraient pu sortir un truc nickel non?
Après oui, il ne coûte QUE 160€...
Rodage ou juste le fait que t'es oreilles trouveront cela plus aussi criards que maintenant?...
Après oui, il ne coûte QUE 160€...
Rodage ou juste le fait que t'es oreilles trouveront cela plus aussi criards que maintenant?...
Ça veut dire quoi Nickel ?
L’appareil est bien fait, cohérent, il a l'air costaud, le son ressemble un peu à celui du Galaxy Wifi 4 avec plus de gras sous la pédale.
Rien de mauvais dans tout ça, il lui manque le gapless et un EQ moins anecdotique, une mise à jour ou RB doit pouvoir arranger ça.
Et puis y a quoi dans cette gamme de tarif capable de driver un casque gourmand, sans passer par un ampli ?
L’appareil est bien fait, cohérent, il a l'air costaud, le son ressemble un peu à celui du Galaxy Wifi 4 avec plus de gras sous la pédale.
Rien de mauvais dans tout ça, il lui manque le gapless et un EQ moins anecdotique, une mise à jour ou RB doit pouvoir arranger ça.
Et puis y a quoi dans cette gamme de tarif capable de driver un casque gourmand, sans passer par un ampli ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- manwalk
C'est sensé être nomade donc la question du casque gourmand dans la même gamme de prix, au final peu importe, non?
Nickel ben justement le gapless, une meilleure autonomie, et un meilleur firmware (l'histoire des 3 secondes quand on souhaite changer de piste), des aigus criards, bref autant d'attente pour un produit encore ameliorable non?
Pis RB, aux dernieres nouvelles, c'est pas encore là.
Nickel ben justement le gapless, une meilleure autonomie, et un meilleur firmware (l'histoire des 3 secondes quand on souhaite changer de piste), des aigus criards, bref autant d'attente pour un produit encore ameliorable non?
Pis RB, aux dernieres nouvelles, c'est pas encore là.