Fiio X5 III

Avatar de l’utilisateur
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 677
Inscription : 13 mars 2017 01:10

Message par Samwan »

sausalito a écrit :j'ai branché mes arthur au câble Brimar suprême reference reçu ce matin,et le résultat est bluffant:une grande musicalité,belle extension dans les graves et les aigus et surtout les hauts médiums rentrent dans le rang :mrgreen: ,ce coup ci je le garde!
Ma curiosité m'a amené à rechercher ce cable, et j'ai eu mal à la tête en voyant les tarifs !! :p
je crois que si tu dois sauver un truc si fin du monde, c'est le cable !!! :DD
Dernière modification par Samwan le 30 mars 2017 12:51, modifié 1 fois.
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

"je le garde",c'était pour le fiio :DD
Mais bien sûr pour le câble aussi.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
cauchy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 111
Inscription : 10 févr. 2017 14:47

Message par cauchy »

SoundSquare a écrit :...
4 - wipe data/factory reset !
5 - reboot !
ça ne touche pas aux 2 cartes sd où il y a la musique ?
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Moi je vais recevoir un câble ortofon oc7s en asymétrique pour mes Radius, je verrai bien si y'a une différence...
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

cauchy a écrit :
SoundSquare a écrit :...
4 - wipe data/factory reset !
5 - reboot !
ça ne touche pas aux 2 cartes sd où il y a la musique ?
nope, ni même à la musique stockée dans la mémoire interne (dans le dossier Music pour mon cas)
cauchy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 111
Inscription : 10 févr. 2017 14:47

Message par cauchy »

Et bien je remercie chaleureusement SoundSquare car cela << marche >> j'ai toutes (enfin tout ce que j'ai testé) mes pochettes.

Merci :bravo:
Stex06-98
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 29 mars 2017 19:40

Message par Stex06-98 »

Bonjour à tous et toutes :headphone:
Nouveau venu sur ce forum et sur TellementNomade que je ne connaissais pas il y a quelques semaines, j'en suis ravi !

Très intéressé par l'achat d'un baladeur audiophile en remplacement de mon Ipod 160 Go de 2010 ayant rendu l'âme, je pense orienter mon achat vers le FiiO X5 III qui me paraît le plus adapté à mon écoute suite aux conseils et lecture sur ce forum (MERCI A TOUS :bravo: :bravo: ) et à d'autres utilisateurs de ce type de baladeurs.

Je pense lui associer un casque arceau nomade de type BW P7 étant équipé en HiFi déjà d'enceintes de cette marque et appréciant cette sonorité et la musicalité.
Un retour de votre part serait le bienvenu ?

De plus, étant passionné de live que je rippe moi-même à partir de BDR ou DVD, je voudrai savoir ce qu'il en est de la lecture vidéo FullHD et son Hi-Res pour ce type de média ?

Mes goûts : Blues, Jazz, Rock US (appelé aussi Country-Rock) et Rock.
En live, j'adore les concerts de Led, Shaka Ponk, Norah Jones, Clapton ou encore Téléphone.

Merci pour vos infos.
"Si vous n'avez pas de réseau, consultez notre site internet !" Wanadoo en 2000 !
Avatar de l’utilisateur
Blueleader
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 25 mars 2017 17:53
Contact :

Message par Blueleader »

Honnêtement tous ces bugs ne me rassurent pas du tout, j'avais l'intention de passer à la caisse mais j'hésite.
Le X7 parait souffrir aussi de petits soucis (je jette un oeil sur sous forum le concernant).
Ils sont un peu légers chez Fiio ou bien ?
PC --> Foobar --> Chord Qutest --> Schiit Valhalla 2 --> Audeze EL-8 open back V2
I----------------> Naim Supernait 2 + HiCap ------> PMC Twenty 5.21
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

Stex06-98 a écrit :Bonjour à tous et toutes  :headphone:
De plus, étant passionné de live que je rippe moi-même à partir de BDR ou DVD, je voudrai savoir ce qu'il en est de la lecture vidéo FullHD et son Hi-Res pour ce type de média ?
Si c'est un Android "standard" sur le X5, en installant un truc du style VLC à partir du GooglePlay Store, ça doit le faire (Y)
https://play.google.com/store/apps/deta ... .vlc&hl=fr
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Avatar de l’utilisateur
garibaldi
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 11 févr. 2017 13:21

Message par garibaldi »

pour ma part je n'ai pas eu à souffrir du moindre bug ( mais ce n'est sans doute qu'une question de temps)
par contre je galère souvent pour allumer le dap car derrière la protection transparente, je ne sais jamais combien de temps il faut appuyer, ni si cela a fonctionné. je dois parfois my reprendre plusieurs fois mais l'essentiel réside dans le son très bon que je teste pour l'instant avec un px100 première génération mais une des mousse vient littéralement de se décomposer en live sur mon oreille dans le train cet aprèm ...

j'ai noté que certains albums "compressés" même en hires semblent être de vrais murs sonores qu'on se prend en pleines oreilles cela en est même douloureux lorsque la piste juste avant était un bon LP rip ou un authentique fichier hires mais avec une vraie amplitude de dynamique qui "respirait"... certains morceaux "modernes" sont de vrais blockhaus limite inécoutables au casque.

je voudrai bien investir dans un casque du même gabarit que le px100 ou à peine plus grand et de qualité équivalente et pourquoi pas supérieure. si vous avez des suggestions elles seront les bienvenues. pas d'intras pour moi par contre car je ne les supporte pas dans mes oreilles....
Stex06-98
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 29 mars 2017 19:40

Message par Stex06-98 »

Il semblerait que le mode paysage ne soit pas présent sur le Fiio X5 III comme le dit SoundSquare.

Ce qui serait surprenant ! Comment regarder une vidéo comme un live pour profiter de l'image HD et du son HiRes sans pouvoir mettre le lecteur en paysage pour profiter du 16/9 ???

Si vous avez des infos je suis preneur car je n'ai pas lu de messages concernant les vidéos pouvant être lues sur ce lecteur. :-?
"Si vous n'avez pas de réseau, consultez notre site internet !" Wanadoo en 2000 !
Avatar de l’utilisateur
denony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 23 déc. 2016 07:48

Message par denony »

cauchy a écrit :Et bien je remercie chaleureusement SoundSquare car cela << marche >>  j'ai toutes (enfin tout ce que j'ai testé) mes pochettes.

Merci  :bravo:
De rien :loool:
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3762
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

garibaldi a écrit :par contre je galère souvent pour allumer le dap car derrière la protection transparente, je ne sais jamais combien de temps il faut appuyer, ni si cela a fonctionné. je dois parfois my reprendre plusieurs fois
Je "galère" comme toi depuis le début, mais je pense avoir compris le fonctionnement du bouton d'allumage : tu appuies environ 1-2 sec et tu relâches. Cela suffit, le voyant fini par s'allumer, certes pas immédiatement et c'est cela que j'ai fini par comprendre :bravo:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

cauchy a écrit :Et bien je remercie chaleureusement SoundSquare car cela << marche >>  j'ai toutes (enfin tout ce que j'ai testé) mes pochettes.

Merci  :bravo:
content que ça marche ! :bravo:
Stex06-98 a écrit :Il semblerait que le mode paysage ne soit pas présent sur le Fiio X5 III comme le dit SoundSquare.

Ce qui serait surprenant ! Comment regarder une vidéo comme un live pour profiter de l'image HD et du son HiRes sans pouvoir mettre le lecteur en paysage pour profiter du 16/9 ???

Si vous avez des infos je suis preneur car je n'ai pas lu de messages concernant les vidéos pouvant être lues sur ce lecteur. :-?
La résolution du X5 III est de 800x480 du coup les vidéos HD.... à la rigueur du 720p...

Sinon j'ai testé de lire une video 1080p avec VLC et MXPlayer et en l'absence d'accéléromètre sur le X5 je n'ai pas trouvé comment basculer en mode paysage. Il faudrait trouver un player qui permettrait de faire la rotation manuellement... Les applis conçues pour être affichées en mode paysage (jeux par exemple) fonctionnent parfaitement en revanche.
Il y a sûrement des apps sur le Play Store qui doivent permettre de faire/forcer la rotation de l'écran mais j'avoue que j'ai la flemme de tester, je laisse la main aux motivés :)
Stex06-98
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 29 mars 2017 19:40

Message par Stex06-98 »

Merci à SoundSquare pour ses infos qui m'aident à y voir plus clair, car bien qu'ayant un mobile android, je m'aperçois que faire un choix sur un baladeur audiophile n'est pas évident. Vu les prix de ces appareils en double DAC, vaut mieux ne pas se tromper :$

En tout cas, FiiO semble très réactif pour la sortie des correctifs et en plus rapidement.

Une question svp : Quelqu'un l'utilise t'il sur son véhicule ? Car je voudrai savoir comment le connecter à l'autoradio (USB, coax) et dans ce cas avec quels câbles ?...
Je pense qu'on peut également le connecter avec la dent bleue :loool: ?
"Si vous n'avez pas de réseau, consultez notre site internet !" Wanadoo en 2000 !
Répondre

Revenir à « FiiO »