FiiO X3

bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

glorofindrel a écrit : Pour 200 balles t'as du quadcore sorti cette année, neuf. Les parties audio ça reste de l'electronique, et l'electronique c'est pas très cher. Oui clairement le son est mauvais sur les tel, ça personne ne te dira le contraire....

Un casque à 500 euros, oui c'est cher, mais en général c'est bien. Mais c'est normal : ya de la concurrence, donc faut etre bon pour se placer. Du coté des lecteurs, c'est une autre histoire, et les constructeurs l'ont bien compris...ya qu'à regarder les lecteurs à moitiés finis qu'on nous propose.
A ce rythme la, dac et ampli sédentaire n'ont aucune raison d'être cher. Pourtant ça monte haut, et bien que peu verser dans le domaine, il me semble qu'il y a un peu de concurrence.
Après, je suis bien d'accord qu'il y a un moment c'est un peu excessif, par ex. 220€ comme on peut le trouver sur des boutiques fr. A 130€ comme on peut l'avoir actuellement, personnellement, je trouve que c'est une autre histoire. Sinon, la encore je suis bien d'accord, une plus grande concurrence sur ce genre de produit, de manière générale sur la qualité de l'audio portable, aiderait, plutot que d'essayer de faire des machins à pas cher qui font du bruit en plus de plein de truc inutile.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

bob77 a écrit :
glorofindrel a écrit : Pour 200 balles t'as du quadcore sorti cette année, neuf. Les parties audio ça reste de l'electronique, et l'electronique c'est pas très cher. Oui clairement le son est mauvais sur les tel, ça personne ne te dira le contraire....

Un casque à 500 euros, oui c'est cher, mais en général c'est bien. Mais c'est normal : ya de la concurrence, donc faut etre bon pour se placer. Du coté des lecteurs, c'est une autre histoire, et les constructeurs l'ont bien compris...ya qu'à regarder les lecteurs à moitiés finis qu'on nous propose.
A ce rythme la, dac et ampli sédentaire n'ont aucune raison d'être cher. Pourtant ça monte haut, et bien que peu verser dans le domaine, il me semble qu'il y a un peu de concurrence.
Après, je suis bien d'accord qu'il y a un moment c'est un peu excessif, par ex. 220€ comme on peut le trouver sur des boutiques fr. A 130€ comme on peut l'avoir actuellement, personnellement, je trouve que c'est une autre histoire. Sinon, la encore je suis bien d'accord, une plus grande concurrence sur ce genre de produit, de manière générale sur la qualité de l'audio portable, aiderait, plutot que d'essayer de faire des machins à pas cher qui font du bruit en plus de plein de truc inutile.

Les DAC et ampli c'est très différent, pour 150 euros t'as déjà des truc qui fonctionnent fantastiquement bien, bien pensés et jolis, et en plus fiables. Du coup quand tu mets plus de sous, c'est un peu du caprice. Les lecteur, en revanche...tu mets des sous parce que c'est compliqué d'avoir quelque chose de bien pas cher. Comme tu dis, de la concurrence ferait un bien fou .
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5354
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Alors pour rebondir sur le HS (désolé les modos) mais un tél à 200€ en quadri coeur, faut déjà voir si tout est bien fini, mais je veux croire de bonne foi que ça tiendra ses 2 années. Après, pour avoir ouvert mon Lumia 800 (merci le refus de démarrer...) j'ai été... incroyablement déçu du manque d'ingéniosité qu'il y avait là-dedans. Je ne suis pas du tout électronicien, ingénieur ou industriel hein, mais quand j'ai vu l'agencement du truc et le peu de complexité de l'arrangement des pièces, honnêtement je me suis dit qu'ils se foutent bien de notre gueule à sortir des tels tous les 6 mois à plus de 600€ alors que la R&D m'a l'air (je dis bien a l'air à MOI) quasi inexistante. Des pièces assemblées sans grande finesse. Sachant que j'imagine que tous ces tels sont à mon avis très ressemblants à l'intérieur d'une année sur l'autre.

Mais bref, ce n'est pas ce que je voulais dire. Ce que je voulais dire, c'est qu'un tel, on peut s'en tenir à mettre des pièces ensemble, un minimum compatibles et ça tournera (je suis certain de faire un gros raccourci, mais bon, ça me paraît pas déconnant). Il suffit ensuite de faire un petit firmware et de mettre l'OS.
Un DAP, là on cherche déjà à appairer un ampli et un DAC pour que le son soit cohérent. Ensuite, si on fait bien les choses, j'imagine qu'il faut régler les... transistors et autres (désolé, je ne connais pas vraiment l'intérieur d'un DAP) pour obtenir la qualité de son recherchée. Alors ce n'est peut-être pas forcément énorme, mais j'imagine que plus on entre dans le détail, plus le temps passé est exponentiel. Et ça coûte donc en R&D et d'autant qu'on parle de boîte dont le chiffre d'affaire se mesure en millions d'€ tout au plus.

Je ne cherche pas d'excuse pour les prix pratiqués car il est évident quand on voit un clip+ à 45€ neuf à l'époque, un X3 à 130€ et un AK100 à 400-450€ (je parle des meilleurs tarifs à chaque fois) et de l'excessif AK120 à plus de 1000€, on peut se demander raisonnablement si le temps passé en R&D (car certes les composants entrent en jeu, mais j'ai tendance à penser que le plus cher reste la R&D) justifie de tels écarts. Mais il faut savoir remettre les choses dans leurs contextes.

Et j'espère ne pas avoir dit trop d'énormités (même si j'ai peur que ce soit le cas).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

TheDecline01 a écrit :Alors pour rebondir sur le HS (désolé les modos) mais un tél à 200€ en quadri coeur, faut déjà voir si tout est bien fini, mais je veux croire de bonne foi que ça tiendra ses 2 années. Après, pour avoir ouvert mon Lumia 800 (merci le refus de démarrer...) j'ai été... incroyablement déçu du manque d'ingéniosité qu'il y avait là-dedans. Je ne suis pas du tout électronicien, ingénieur ou industriel hein, mais quand j'ai vu l'agencement du truc et le peu de complexité de l'arrangement des pièces, honnêtement je me suis dit qu'ils se foutent bien de notre gueule à sortir des tels tous les 6 mois à plus de 600€ alors que la R&D m'a l'air (je dis bien a l'air à MOI) quasi inexistante. Des pièces assemblées sans grande finesse. Sachant que j'imagine que tous ces tels sont à mon avis très ressemblants à l'intérieur d'une année sur l'autre.

Mais bref, ce n'est pas ce que je voulais dire. Ce que je voulais dire, c'est qu'un tel, on peut s'en tenir à mettre des pièces ensemble, un minimum compatibles et ça tournera (je suis certain de faire un gros raccourci, mais bon, ça me paraît pas déconnant). Il suffit ensuite de faire un petit firmware et de mettre l'OS.
Un DAP, là on cherche déjà à appairer un ampli et un DAC pour que le son soit cohérent. Ensuite, si on fait bien les choses, j'imagine qu'il faut régler les... transistors et autres (désolé, je ne connais pas vraiment l'intérieur d'un DAP) pour obtenir la qualité de son recherchée. Alors ce n'est peut-être pas forcément énorme, mais j'imagine que plus on entre dans le détail, plus le temps passé est exponentiel. Et ça coûte donc en R&D et d'autant qu'on parle de boîte dont le chiffre d'affaire se mesure en millions d'€ tout au plus.

Je ne cherche pas d'excuse pour les prix pratiqués car il est évident quand on voit un clip+ à 45€ neuf à l'époque, un X3 à 130€ et un AK100 à 400-450€ (je parle des meilleurs tarifs à chaque fois) et de l'excessif AK120 à plus de 1000€, on peut se demander raisonnablement si le temps passé en R&D (car certes les composants entrent en jeu, mais j'ai tendance à penser que le plus cher reste la R&D) justifie de tels écarts. Mais il faut savoir remettre les choses dans leurs contextes.

Et j'espère ne pas avoir dit trop d'énormités (même si j'ai peur que ce soit le cas).



Oui la qualité de ces tel sont les même que ceux qu'on te vend parfois jusqu'à 800 balles en magasin.

Vas regarder un peu la chaine jtgeek sur youtube ( ce sont des français qui testent et revendent ces tel chinois compatibles sim fr) . Je tourne avec un tel du même genre depuis 1 an, payé 250 euros à l'époque quand pour avoir l'équivalent il me fallait débourser 700 euros en europe pour avoir la même chose...
C'est pas non plus mieux à l’intérieur ( sauf les batteries ) mais ça reste des pièces fabriqués en millions d'exemplaire, ça explique quand même les prix.


Oui c'est clair que du coup, la R&D est moins amortie sur un lecteur. Mais globalement, les constructeurs utilisent un peu ça comme excuse pour nous sortir des daubes plus buguées que des lecteurs d'il y a dix ans ( c.a.d plus ou moins du même niveau que les premiers lecteurs ! ) . Et ça , ça me fait mal.
Dernière modification par glorofindrel le 19 août 2013 22:23, modifié 1 fois.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

C'est sympa les gars vos disgressions , interessant même ... ceci étant ici ça cause Fiio X3 donc merci de revenir au sujet et de poursuivre vos échanges dans le topic smartphone
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

c'est eux la concurrence. fiio est tout happy d'avoir vendu 5000 x3 en chine. on est dans du tout petit encore pour le moment avec le directeur de la boite qui passe tous les jours sur headfi pour répondre aux gens lui même (et d’après lui il est celui de la boite qui parle le mieux anglais ... ça fait peur ) .
évidement ils ne peuvent pas trop lutter contre apple ou sony niveau prix et interface. (même si le tout est probablement fait dans la même région)

ne prenez pas le X3 pour un produit grand public, c'est un test après des années de galère de fiio. ce temps à permis de faire un truc finalement assez complet du premier coup mais le x5 sera mieux et comme pour les ampli chaque nouveau produit fiio sera meilleur (cowon si tu nous regardes).

moi je suis très content de ce dap, mais c'est pas luxe et c'est pas fini. faut juste savoir ce qu'on achète. tous ceux qui veulent de la patate sans ampli sont heureux. tous ceux qui veulent brancher leur dac et/ou ampli préféré sans avoir à lâcher 600euro pour un truc qui ne va être qu'un transport de fichiers audio sont aussi très heureux.
pour les autres à vous de voir ce que vous cherchez avant tout dans un dap.
sur le hors sujet téléphone toussa, je pense que les grandes boites se foutent de nous volontairement sur l'audio pour nous pousser lentement vers le tout en un. il n'y a plus d'innovation car plus de recherche, quand un nouveau matos révolutionne l'audio c'est parce qu'un nouveau composant électronique est sortie.



@bob ici la connectique de la line out c'est du mini jack vers mini jack (fiio vend ce câble depuis des années). pour moi y a même pas photo la line out du x3 est mieux qu'un fuze (mais j'ai jamais aimé les fuze). vic a les 2 sous la main il en parlera mieux que moi.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Reste plus qu'à tester un x3 quand même....
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

castleofargh a écrit : @bob ici la connectique de la line out c'est du mini jack vers mini jack (fiio vend ce câble depuis des années). pour moi y a même pas photo la line out du x3 est mieux qu'un fuze (mais j'ai jamais aimé les fuze). vic a les 2 sous la main il en parlera mieux que moi.
hé hé hé, tentant. J'avais vu que la connectique était standard. Vic ? un avis sur les qualité respective des lo ? Bon, le grand luxe ca serait une comparaison avec fuze+lod+c&c bh avec un momentum, mais bon, je reste sur terre.... Dommage que Darkzenith ne traine pas plus sur ce sujet
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

castleofargh a écrit : ne prenez pas le X3 pour un produit grand public, c'est un test après des années de galère de fiio. ce temps à permis de faire un truc finalement assez complet du premier coup mais le x5 sera mieux et comme pour les ampli chaque nouveau produit fiio sera meilleur (cowon si tu nous regardes).
J'ai vu le même phénomène avec les PMP chinois de marque chinoise, au début tu trouves l'écart de prix justifié par rapport à ce qui est vendu en Europe, plus ça va, moins il y a de différences techniques et ergonomiques.

moi je suis très content de ce dap, mais c'est pas luxe et c'est pas fini. faut juste savoir ce qu'on achète. tous ceux qui veulent de la patate sans ampli sont heureux. tous ceux qui veulent brancher leur dac et/ou ampli préféré sans avoir à lâcher 600euro pour un truc qui ne va être qu'un transport de fichiers audio sont aussi très heureux.
pour les autres à vous de voir ce que vous cherchez avant tout dans un dap.
C'est mieux fini que certaines briques audiophiles et il comble un trou entre les lecteurs à 50-100€ et ceux à 200€ et plus.

@bob ici la connectique de la line out c'est du mini jack vers mini jack (fiio vend ce câble depuis des années). pour moi y a même pas photo la line out du x3 est mieux qu'un fuze (mais j'ai jamais aimé les fuze). vic a les 2 sous la main il en parlera mieux que moi.
Je n'ai pas suffisament écouté pour quantifier la différence, mais le X3 est au dessus du Fuze (cMoy&Mini³).
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Pas sur les aiguës, ils sont vraiment agressifs et sans nuances, les coups de cymbales sont désagréables :/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

Poka a écrit :Pas sur les aiguës, ils sont vraiment agressifs et sans nuances, les coups de cymbales sont désagréables  :/
Décidément poka tu n'es vraiment pas emballer par ce X3. Faut voir aussi l'encombrement en moins face à un ampli+LOD+fuze (ou pas :mrgreen: ).
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Et sur la viole de gambe et le sacqueboute ça sonne comment ? Et le cornet à bouquin ? :mrgreen:
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Si les cymbales sonnent mal, il est vraiment pas pour moi.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

westmat a écrit :
Poka a écrit :Pas sur les aiguës, ils sont vraiment agressifs et sans nuances, les coups de cymbales sont désagréables  :/
Décidément poka tu n'es vraiment pas emballer par ce X3. Faut voir aussi l'encombrement en moins face à un ampli+LOD+fuze (ou pas  :mrgreen: ).
Il est plein de qualité, mais j'ai vraiment du mal avec l'insistance du haut médium sur les voix féminines et sur l'extrême aiguës.
Beaucoup de gens vont l'apprécier, pour sa puissance et le côté très vivant, et puis ça va dépendre du casque ou intra derrière ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

C'est pas faux. Mais pas moyen de les calmer avec l'EQ ces hauts médiums?
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Répondre

Revenir à « FiiO »