Fiio X5

MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Avec plaisir !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
sln
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par sln »

Juste pour info, j'ai trouvé sur le net que l'outil FileZilla permettait sur Mac de voir les fichiers cachés sans rien modifier au système (sachant que j'ai essayé de modifier les critères de recherche du finder sans succès même en demandant une recherche des fichiers cachés !)
Effectivement, FileZilla affiche nativement tous les fichiers cachés du Mac. Il faut juste savoir que les cartes Micro SD sont présentes dans le répertoire : '/Volumes/nom de la carte micro sd'.
Casques : ATH AD 1000 / Grado SR 325 IS / Bowers & Wilkins P7 / Sony PFR-V1
(vendu : Shure SE 535, ATH ES-10, Fiio X5)
Baladeurs : iPod Classic (120 Go) / Cowon Q5W 80 Go / AK 120 Titan (3*128 Go = 384 Go !!)
Ampli : JDS Labs cMoyBB
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

sinon je te suggere d'utiliser Hidden cleaner pour ejecter ta sd ça évite bien des désagréments avec les fichiers cachés en les cleanant à l'éjection
http://kerosene.free.fr/?p=149

Reste que je me demande si tout ceci n'est pas aussi en rapport avec ton mode de transfert via le logiciel utilisé
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

sln

Message par sln »

Bonsoir Jxh,
J'ai suivi ton conseil et téléchargé cet outil.
Merci beaucoup ce sera effectivement plus rapide que de faire les suppressions via FileZilla.
Encore une fois tu m'as été d'une aide précieuse !
(Y)
Baladeurs : iPod Classic (120 Go) / Cowon Q5W 80 Go / AK 120 Titan (3*128 Go = 384 Go !!)
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par drahtaar »

sln a écrit :Bonjour à tous,

Pour répondre à drahtaar : j'ai 2 cartes micro SD de 128 Go et tout fonctionne nickel (j'ai environ 254 Go de dispo !!) -> Excepté bien sûr la limitation de la bibliothèque. Il faut donc passer par l'exploration basique.
Merci pour ta réponse !
Mais j'ai pas compris "Excepté bien sûr la limitation de la bibliothèque. Il faut donc passer par l'exploration basique". Quelle limitation de la bibliotheque ?
J'ai su que pour une lecture aléatoire mélangeant les deux cartes, il fallait parametrer le X5 via la gestion par tag. Cela a un rapport ?
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
sln

Message par sln »

Bonjour Drahtaar,

Je parle de la limitation interne du X5 quant à l'indexation de l'ensemble de tes fichiers avec les tags (artiste, album et genre) dans la base de données interne de l'appareil.
Voici l'article du site de FIIO :

The maximum number of songs that can be added to the library database is in the range of 5800 (with songs being all in individual files) to 6200 (with songs being grouped together with a .cue file).
With 8000 songs in the database there is higher likelihood of running out of internal memory, so the upper limit was lowered.

Note: Limit is not dependent on such things as length of song title or artist name.

En clair, si tu veux utiliser la possibilité de jouer tes morceaux par album, artiste ou par genre (via l'option : "Lecture par catégorie"), tu n'accèderas pas à tous tes fichiers si tu as plus de 5800 morceaux (ou 6200 avec .cue) : le nombre sera supérieur à la capacité d'indexation du X5.
Pour ma part, je n'est même pas le contenu complet d'une seule de mes cartes micro SD par ce procédé car j'ai déjà 7725 morceaux sur la première carte.

Pour retrouver tous tes morceaux, il faudra directement naviguer dans ton arborescence de fichiers via l'option "Explorer les fichiers" (pour ma part, je l'ai créée de deux manières :
- par artiste / nom album (pour les albums d'un seul artiste)
- par album uniquement notamment pour les compilations avec plusieurs artistes (cela évite d'éclater un album dans plusieurs répertoires correspondant à plusieurs artistes)

J'espère avoir été suffisamment clair avec ma longue et laborieuse explication !! :vieux:
Demisdemis
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Demisdemis »

À plus de 100 euros la carte 128go ça fait un budget quand même d' en avoir 2 :drool:
Fiio X5 + earsonics SM2 V2 + SM64
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par drahtaar »

Hello sln !

Merci pour ta réponse plus précise.
Mais j'avoue que j'ai envie de revenir un peu dessus... (mon intellect est limité...).

Mon but sera le plus souvent de lire toute la musique (donc l'ensemble des deux cartes), mélangées donc en aléatoire.
J'ai su que pour cela, c'était possible mais si on est en affichage par Tag et non par répertoire.
Bon ca ok...
Avec ton explication, ce que je comprends c'est que ma lecture aléatoire qui se fera sur les deux cartes, se fera sur un max de 5800 morceaux, c'est bien ca ?
Mais 5800 par carte ? ou cumulés sur les deux ?
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

5800 au total des deux cartes, l'indexation de la base de données prenant en compte l'ensemble des fichiers présents sur chaque carte ;-/.
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par drahtaar »

arf ah oui effectivement, du coup ca vaut pas vraiment le coup pour moi de mettre deux cartes de 128 car je pourrais jamais avoir la lecture aleatoire sur la totalité (car j'aurais plus de 5800 morceaux).
docteur spock

Message par docteur spock »

coucou tout le monde,je vois qu'on se reveille un peu;
après avoir bien joué avec mon x5 en ballade (H) ce matin je veux essayer en DAC et là, je me rend compte que c'est pas si simple:je suis sur mac léopard et sur les forums ils conseillent de passer par audirvana qui ne marche que sur SNOWléopard...j'ai plein de vieux logiciels qui ne suporteraient pas l'upgrade alors y a-til une solution?
en gros un lecteur logiciel qui marche en 10,5 ou une astuce itunes...bref HELP! 8-D
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

As-tu essayé en le branchement simplement par USB ? Normalement si c'est comme le X3 sous Linux, il devrait fonctionner sans drivers ni logiciel particulier ;-/
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

rien de particulier à faire tu ouvres les "préférences systeme" puis "son " et tu sélectionnes le DAC du X5 que tu auras au préalable passé en mode DAC
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

docteur spock

Message par docteur spock »

merci les gars!,je vais essayer! trop sympa (Y)(Y)
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par drahtaar »

Hello,
Bon j'ai recu mon X5.
Alors, un tout petit (car testé 2h) retour vite fait et quelques questions :

- Feedback :
1. Le son
Ca vaut son prix. C'est bien, mais c'est en dessous de mon combo Ipod/Fostex HP-P1. Sur mon Fostex, on se rapproche bien plus d'un dac/ampli sédentaire. Là le X5 est un baladeur, dans le sens où faut pousser le volume pour avoir de la consistance, de la matière, et pour tout ca, le HP-P1 est au dessus. Mais après, ce n'est pas mauvais, loin de là. Je pense simplement qu'il conviendra surement mieux pour mes futurs EM32 et que pour mon Edition 5, il faudra repasser sur un dac/ampli comme le Theorem 720 ou un HM-901. Flute...

2. La puissance
Je suis décu. C'est l'un des seuls (le seul ?) annoncant une telle puissance (540mW sous 32 Ohms). Or avec mon Edition 5 je suis en permanence au min à 100-110 sur 120... L'edition 5 n'est pourtant pas si difficile à driver 96dB et 32 Ohms et finalement mon Fostex (80 mW seulement !) le drivait aussi bien voire mieux ! Sur certains albums des années 80 ou en HD, le niveau d'enregistrement étant bas, la puissance n'est meme plus suffisante. Dommage car j'avais choisi le X5 un peu pour ca, pour etre bien à l'aise sur le volume sonore disponible et me faire éclater les oreilles si je voulais. Alors sur de la musique récente (donc bien compressée à souhait et au niveau du 0 dB), pas de souci, mais bon..

3. La navigation
Je vous dirais quand j'aurais passé mon diplome d'ingenieur Fiio. Pas très intuitif tout ca. J'ai encore quelques soucis (d'où mes prochaines questions). mais bon, comme tout appareil, je vais vite m'y faire, pas de souci. Je m'apercois par contre qu'il va etre terriblement difficile de me passer d'un vrai potentiometre de volume (comme celui de mon Fostex). J'avais oublié la difficulté de monter le son quand les touches sont sur le coté et que le lecteur est dans la poche de jean, du coup je le garde dans la main en premanence...grrrrr Mais sinon, je le trouve réactif, et sensible, le changement de piste par les croix meme a travers un jean et sa housse de protection se fait facilement. C'est juste le volume que finalement, sur le cote, je ne le trouve pas du tout pratique dès qu'il est dans une poche

4. La finition
Je la trouve excellente. Cet alu et meme le poids, qui pour ma part n'est pas un défaut, lui donne un aspect général haut de gamme, sérieux. les commentaires sur la roue un peu plus cheap sont vrais mais honnetement, ca ne me gene pas du tout.

Sinon, voila mes petites questions (donct certaines (toutes ?) sont surement dans les 58 pages mais j'ai pas encore tout lu)

1. Quand le X5 s'éteint (l'ecran) pendant la lecture, je ne peux plus changer de chanson via les croix, faut que je rallume le X5 via la touche On pour pouvoir changer de mroceaux quand l'ecran est rallulé du coup. Je pense qu'est une option dans le menu de la roue crantée (delai de mise en veille, reglage mise en veille, veille, minuteur..etc..) j'essaie de tester ca mais la cuisine est difficile...;-)

2. Possibilité de parametrer l'action des croix ? volume et next... ca je ne pense pas, j'ai pas trouvé..

3. Ah oui et derniere chose, l'eq a une plage de -/+ 6 dB, des fois ca ne suffit pas...dommage

Voina...

Merci pour vos avis en tous cas.
Répondre

Revenir à « FiiO »