Fiio X5 III

Testeed
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Testeed »

Merci pour les réponses ^^
fabzz
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par fabzz »

bonjour , avez vous remarqué des bugs sur des pistes en streaming avec qobuz et tidal ....pour moi c est fréquent au bout du troisième ou quatrième morceau je suis obligé de passer au suivant pour que cela rentre dans l ordre . est ce que cela viens du X5 ou des plateformes ?
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

fabzz a écrit :bonjour , avez vous remarqué des bugs sur des pistes en streaming avec qobuz et tidal ....pour moi c est fréquent au bout du troisième ou quatrième morceau je suis obligé de passer au suivant pour que cela rentre dans l ordre . est ce que cela viens du X5 ou des plateformes ?
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'avais plein de bugs sur la version d'évaluation du player Neutron et depuis que j'ai acheté la version payante, plus un souci... :/
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Oui souvent les version gratuite ou d'évaluation sont moins "optimisées" dirons nous 8-) j'avais ca aussi avec un autre lecteur (N)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
fabzz

Message par fabzz »

pour qobuz je suis abonné ....mais pour tidal version d essaie . petite question en qualité streaming lequel des deux offre un meilleur débit ?
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

ttaazz a écrit :Oui souvent les version gratuite ou d'évaluation sont moins "optimisées" dirons nous  8-) j'avais ca aussi avec un autre lecteur (N)
Pour convaincre à l'achat c'est pas la meilleure chose à faire :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
fabzz

Message par fabzz »

je suis sur que fiio corrigera les petits bug de jeunesse du X5 , quoi qu il en soit rapport qualité prix il n a pas de concurrent (Y)
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

fabzz a écrit :je suis sur que fiio corrigera les petits bug de jeunesse du X5 , quoi qu il en soit rapport qualité prix il n a pas de concurrent  (Y)
Faut voir, le firmware du X7 est toujours en bêta.
Y'a bien un vieux firmware en version finale mais il bugger encore plus que leurs bêta.
BIGJMA
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par BIGJMA »

fabzz a écrit :pour qobuz je suis abonné ....mais pour tidal version d essaie . petite question en qualité streaming lequel des deux offre un meilleur débit ?
Abonné aussi à Qobuz Sublime, le truc qui m'énerve avec le X5 c'est la faible portée en Wifi. A 5 m, le radar wifi m'indique la dernière barre de réception alors qu'avec mon iPhone 6, je suis plein pot. Cela n'arrête pas de sauter dans la zone de 5 à 8 m et puis plus rien au-delà. Fini la sieste sur la terrasse avec un son Hires avec Qobuz... damned !
je trouve qu'il y'a des bugs de plus en plus énervant, l'interruption de la musique si l'on reçoit un message d'une autre appli ( peut-être lié à droid..) , les interférences bluetooth en environnement mac si l'on est branché en USB ( impossibilité d'utiliser la souris en bluetooth ! ), la connexion plus qu'aléatoire en mode USB des microSd sur le bureau du mac et surtout l'absence du mode DAC que j'utilisais souvent avec mon X5 vers.1 sur un petit ampli FDA 802...

Sinon, après 1 mois 1/2 d'utilisation avec un casque OPPO Pm-3, je trouve le son mieux défini, plus précis que sur le X5 I surtout sur les médiums et les aigus, les graves sont un peu trop tendu, pas assez péchu mais globalement plus chaud que sur la première version du X5. En comparaison avec mon lecteur sédentaire OPPO EU105, y'a pas match en terme de qualité audio mais globalement satisfait de l'évolution entre la vers. 1 et la 3. Vivement le "débuggage" comme nous a habitué Fiio même si je pense que la version du X5 III est loin d'être finalisée et est préjudiciable à une utilisation au quotidien d'un smartDAP...
Hi Fi : sources OPPO 105 et Nas Synology 213, Ampli HEGEL 200 et ROTEL RMB75 en HC, Enceintes B&W 704 et PV1D,
Nomade : Fiio X5 I, III, M9 et Oppo PM-3,Ipod classic
Soft : Audirvana+, Qobuz et Roon
Kooka

Message par Kooka »

BIGJMA a écrit :l'interruption de la musique si l'on reçoit un message d'une autre appli ( peut-être lié à droid..)
Surement, oui. Mais normalement c'est paramétrable et tu dois pouvoir virer ce qui te gène (tu as quoi comme autre notification sur un DAP comme ça ? :-? )
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par david »

fabzz a écrit :bonjour , avez vous remarqué des bugs sur des pistes en streaming avec qobuz et tidal ....pour moi c est fréquent au bout du troisième ou quatrième morceau je suis obligé de passer au suivant pour que cela rentre dans l ordre . est ce que cela viens du X5 ou des plateformes ?
Bonjour,

Je suis abonné Qobuz (l'option qualité CD, je ne me souviens plus du nom), j'ai remarqué également des problèmes au bout de quelques morceaux : la lecture devient hachée, très désagréable à écouter :'(
En général je change de piste et ça rentre dans l'ordre
J'écoute surtout des pistes que j'ai chargées préalablement sur le X5 en mémoire interne donc je ne pense pas qu'on puisse incriminer la connexion Wifi.
Je crois que je suis en v 1.14) et je n'ai installé aucune application tierce à part Qobuz.

Je n'ai pas encore eu le courage d'aller voir sur le fil dédié X5 sur HeadFi, du coup je ne sais pas si ce problème est connu de Fiio. J'ai l'impression que ce genre de problème est courant avec les appareils Android (Cayin i5 notamment).

En tout cas tu n'es pas le seul :-S

David
BIGJMA
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par BIGJMA »

kookaburra a écrit :
BIGJMA a écrit :l'interruption de la musique si l'on reçoit un message d'une autre appli ( peut-être lié à droid..)
Surement, oui. Mais normalement c'est paramétrable et tu dois pouvoir virer ce qui te gène (tu as quoi comme autre notification sur un DAP comme ça ?  :-? )
par ex Facebook, dès que tu reçois une notification ou un message, ça plante la lecture sur Qobuz et il faut lire ou vider toutes des notifs avant de relancer Qobuz.
J'ai résolu le pb en virant FB.

Mais le plus gênant reste pour moi la faible portée WiFi. Est-ce la puce qui gère le Wifi ou la coque du X5 ou droid ?
Hi Fi : sources OPPO 105 et Nas Synology 213, Ampli HEGEL 200 et ROTEL RMB75 en HC, Enceintes B&W 704 et PV1D,
Kooka

Message par Kooka »

BIGJMA a écrit : J'ai résolu le pb en virant FB.
J'allais te le dire : quelle utilité d'avoir FB sur un DAP ? ;-/
BIGJMA
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par BIGJMA »

david a écrit :
Bonjour,

Je suis abonné Qobuz (l'option qualité CD, je ne me souviens plus du nom), j'ai remarqué également des problèmes au bout de quelques morceaux : la lecture devient hachée, très désagréable à écouter  :'(
En général je change de piste et ça rentre dans l'ordre
J'écoute surtout des pistes que j'ai chargées préalablement sur le X5 en mémoire interne donc je ne pense pas qu'on puisse incriminer la connexion Wifi.
Je crois que je suis en v 1.14) et je n'ai installé aucune application tierce à part Qobuz.

Je n'ai pas encore eu le courage d'aller voir sur le fil dédié X5 sur HeadFi, du coup je ne sais pas si ce problème est connu de Fiio. J'ai l'impression que ce genre de problème est courant avec les appareils Android (Cayin i5 notamment).

En tout cas tu n'es pas le seul  :-S

David

Aussi abonné Qobuz, je n'ai pas ce pb de coupures ou "hachages" sur les fichiers téléchargés via Qobuz. J'ai des soucis sur des fichiers AIFF en 24-96 et en le repassant en ALAC ( moins lourd et gourmand en calcul ) c'est rentré dans l'ordre. par contre du fait du faible signal WIFI capté par le X5, j'ai un phénomème de décrochage et de hachage des pistes de façon aléatoire. Et cela arrive même à 1,5m de la borne WIFI ! :|
BIGJMA
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par BIGJMA »

kookaburra a écrit :
BIGJMA a écrit : J'ai résolu le pb en virant FB.
J'allais te le dire : quelle utilité d'avoir FB sur un DAP ?  ;-/
You right ! Je n'ai gardé que Qobuz , Tahoma, une appli réseau lecteur Upnp (même si FIIo Music sait déjà le faire...) et DS audio pour avoir accès à mon NAS Synology
Répondre

Revenir à « FiiO »