Fiio X5

Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Nouvelles fonctionnalités qui devraient arriver, j'espère que la dernière sera aussi dans le X3 :

-Play selected folder (jouer le dossier sélectionné)
-Delete whole folder (effacer complètement le dossier)
-Add whole folder to playlist (ajouter le dossier à la playlist)
-Auto-advance from the last song in one folder to the first song in the next folder (passage automatique du dernier titre d'un dossier au premier titre du dossier suivant)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

si cela intègre les sous dossiers c'est bien sinon ça ne servira à rien il me semble
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Asth
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Asth »

Pour info, il y a une version bêta 2.07 de dispo sur le forum Fiio :

http://pan.baidu.com/share/link?shareid ... 3960002298

Parmi les nouveautés, les playlists en m3u sont maintenant prises en charge.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Version beta installée et mon principal reproche envers le X5 tombe :soumis:

puisque par le menu par artiste est venu s'ajouter une option le lecture de toutes les pistes y compris quand il s'agit d'albums différents

Ravi je suis :headphone:
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

jules6244
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par jules6244 »

En ce qui concerne le problème du son je confirme que cela dépend des morceaux, car j'ai le même problème sur ma voiture et avec les mêmes morceaux ( Genesis entre autre) mais aussi du casque car je viens de m'acheter le West Cymbal et croyez moi que l'on voit tout de suite la différence avec le HD 598 et le Takstar Pro 80. :headphone:
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Tutut a écrit :Nouvelles fonctionnalités qui devraient arriver, j'espère que la dernière sera aussi dans le X3 :

-Play selected folder (jouer le dossier sélectionné)
-Delete whole folder (effacer complètement le dossier)
-Add whole folder to playlist (ajouter le dossier à la playlist)
-Auto-advance from the last song in one folder to the first song in the next folder (passage automatique du dernier titre d'un dossier au premier titre du dossier suivant)
Si ils portent ça sur le X3, il y aura un homme heureux en plus sur cette Terre.
d_bruno
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par d_bruno »

oui surtout la dernière feature !
DAP/DACs: Cowon S9, FiiO E17, FiiO X5, FiiO X7 (AM3 Balanced), Sony NW-WM1A
Intras: Shure SE 420, Westone 4R, EM32
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

En tout cas bêta ne propose aucune de ces fonctions, ou alors j'ai pas su les trouver

Franck74
J'ai des câbles en or massif

Message par Franck74 »

Bonjour

J'envisage un achat prochain du X5, et après avoir relu une seconde fois sur ce fil les dernières pages consacrées au débat sur la puissance "plus limitée dans la vraie vie (audiophile) que sur le papier" du X5, je m'interroge sur le couple possible avec mon casque AKG Q701...
Il est annoncé avec une impédance de 62 ohms et une sensibilité de 105 db. Le test d'Olivier de son siamois le K701 ici-même "http://www.tellementnomade.org/akg-k701 ... richienne/ parle de "casque [qui] exige de la puissance pour exprimer son potentiel, notamment en terme de dynamique [...] En revanche, l’ajout d’un petit amplificateur, même basique, apportera la puissance nécessaire pour pouvoir utiliser le K701 avec une source nomade".

Alors qu'en est-il du X5 + Q701 ? Puissance suffisante ? Moi aussi, j'écoute des morceaux des années 70 pas toujours lourdement remastérisés, donc qui ne sont pas collés au niveau 0 DB.

Merci d'avance pour vos avis, idéalement avec un retour d'expérience d'un heureux propriétaire des deux instruments...
:)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3, FiiO FF3s, Yinman 600
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

testé pas plus tard que la semaine derniere

ça passe correctement mais ça passe évidemment bien moins bien que bien amplifié

les basses notamment taperont moins et paraitront moins sèches qu'avec une vraie amplification sédentaire.

C'est correct mais le casque peut faire mieux il me semble

SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Le casque peut faire beaucoup mieux, il n'y a pas photo.
A même volume d'écoute, le son est nettement plus faible avec le Q701 qu'avec le HE-400. Niveau rendement je vous laisse deviner.

Alors oui on peut écouter le Q701 sur un DAP, mais c'est trrrèèèèssss loin d'être optimum. En tout cas celui qui aime son Q701 avec un DAP va tomber la mâchoire avec une bonne amplification.
Moi qui d'habitude suis pour l'usage des casques sédentaires avec un DAP, je fais une exception pour celui là tellement il est difficile à driver et que l'écart avec une bonne amplification saute aux oreilles
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Franck74

Message par Franck74 »

Mince, ça voudrait dire que ce n'est pas un problème de choix du lecteur nomade (j'avais sélectionné le X5 notamment pour sa puissance... mais je n'avais pas lu assez attentivement ce fil la première fois), mais de caractéristiques du casque !..
Est-ce que ça voudrait dire que je rencontre déjà cette limite avec le couple actuel "FiiO E17 branché en USB sur mon portable ASUS + Q7O1", ou bien est-ce c'est différent (mais quand j'écris ça, ne me parait pas très logique...) ?

(Rq : vous pourriez me dire : "tu dois bien te rendre compte de la différence quand tu branches le Q701 sur ta chaine hifi + micromega myzic"... mais en fait, je n'ai presque pas utilisé ce casque avec la chaîne salon, et par ailleurs, je n'ai le E17 que depuis un mois.)

Du coup, quelle solution préconisez-vous (argh, ça suscite plein de questions...) :
- choisir un autre DAP plus puissant (sans exploser mon budget) ?
- lui ajouter un ampli portable (type E12, comme sur la photo du X5) ? Pas de dégradation de la qualité sonore ?
- le coupler au E17 (mais avec quel branchement) ? Qualité sonore comparée à X5 + E12 ?
- le coupler à un petit ampli transportable (de toute façon, avec le Q701, ce n'est pas pour écouter dans la rue) type FiiO E9 ? Mais ça devient encombrant et lourd dans une valise...
- rester sur le choix du X5 et changer de casque (solution que je regretterais le plus, parce que j'aime bien le Q701, tant au niveau son que sa légèreté) ?
Mes Etymotics Er4p me semblent inférieurs en qualité sonore, et par ailleurs, après des années de port d'intras, j'ai l'impression de moins bien les supporter...

D'avance merci à qui prendra le temps de répondre à toutes ces questions :)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3, FiiO FF3s, Yinman 600
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Ce n'est pas vraiment un casque fait pour un baladeur tout simplement

Franck74

Message par Franck74 »

jxh a écrit :Ce n'est pas vraiment un casque fait pour un baladeur tout simplement
Mais est-ce que le couplage avec un ampli portable type E12 apporterait quand même une amélioration qualitative ?

Ou une des autres options évoquées :
- choisir un autre DAP plus puissant (sans exploser mon budget) ?
- lui ajouter un ampli portable (type E12, comme sur la photo du X5) ? Pas de dégradation de la qualité sonore ?
- le coupler au E17 (mais avec quel branchement) ? Qualité sonore comparée à X5 + E12 ?
- le coupler à un petit ampli transportable (de toute façon, avec le Q701, ce n'est pas pour écouter dans la rue) type FiiO E9 ? Mais ça devient encombrant et lourd dans une valise...
- rester sur le choix du X5 et changer de casque (solution que je regretterais le plus, parce que j'aime bien le Q701, tant au niveau son que sa légèreté) ?
Mes Etymotics Er4p me semblent inférieurs en qualité sonore, et par ailleurs, après des années de port d'intras, j'ai l'impression de moins bien les supporter...

Le E12 vaut environ 130 € neuf (et je pourrais revendre le E17 s'il ne peut pas servir au même usage), pour ce prix je ne pense pas pouvoir trouver un casque plus adapté à un DAP portable et qui soit du niveau du Q701... :(
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

avec sar on a testé sur son ipod le Q701 avec le theorem pour un résultat beaucoup plus réjouissant qu'avec le X5 mais ce n'est pas vraiment dans la même gamme de prix

sinon possible effectivement que le E12 soit plus puissant mais je ne peux pas t'aider sur ce point mais ça va finir par faire gros comme package

En revanche rien ne t'empêche de voir ce que ça donne avec le E17 et ton baladeur actuel ça te donnera une bonne idée du rendu

Répondre

Revenir à « FiiO »