FiiO X3

Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2013 14:42
Localisation : Paris

Message par Cric »

castleofargh a écrit :les choses ont peut etre changées mais s'ils gardent le gapless basé sur les tags il n'y aura jamais de gapless en navigation par dossier. james l'avait dit sur headfi.
faut forcement passer en navigation par album ou par artiste.
Je ne sais pas, j'ai lu qu'il n'avait pas implémenté cette fonctionnalité après recherche sur Internet de ce que les concurrents faisaient, et que c'était une erreur de sa part.

On peut donc toujours espérer.
(je n'utilise que le mode File Browse, pas envie de me prendre la tête avec ces histoires de tags...)
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

oui c'est lui qui a dit aux ingénieurs de le faire par tag parce qu'il a lu sur le net que ça marchait comme ça ^_^.

mais autant j'imagine que le X5 sera fait autrement, autant pour le x3 j'imagine mal les mecs refaire complètement le système gapless du dap à partir de zéro alors qu'ils ont déjà fait une bonne partie de leurs ventes.

enfin on peut toujours allumer un cierge pour le petit jésus des daps chinois.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit : Je me doute au contraire que mon avis risque de me valoir une volée de bois vert et, crois-moi, à chaque mot que je publie sur ce lecteur, je serre les fesses en sachant que vous allez me tomber dessus.
Ne fais pas ton Caliméro , je me demande seulement si tes réflexions lapidaires pour ne pas dire plus, ne sont pas en réaction à ClieOS sur le quel tu sembles faire une fixette. :)

Je rejoindrais Coa à propos du haut médium, le fait de réhausser les aigus avec l'EQ rééquilibre un peu l'ensemble. L'image sonore est un peu chaude, un soupçon sombre, les basses bien présentes, les médiums sont sans doute tweakés pour une meilleure présence vocale, les aigus manquent un peu de précision à mon goût et peuvent sembler un peu sec à certains, la scène n'est pas hyper spacieuse, pas vraiment ce que tu aimes, mais la qualité sonore est tout de même là pour un lecteur de ce prix.

Et pourtant ce lecteur devrait être neutre si on en croit les courbes:

Image

le reste se trouve ici.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Quand on compare le X3 à 160€ fdpin et le DX50 à 200€, je trouve la différence notable.

Le X3 (EQ à 0), je n'ai pas du tout accroché alors que le DX50 correspond à mes attentes. Je pense que chaque produit correspond à un publique différent :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Ony a écrit :Quand on compare le X3 à 160€ fdpin et le DX50 à 200€, je trouve la différence notable.

Le X3 (EQ à 0), je n'ai pas du tout accroché alors que le DX50 correspond à mes attentes. Je pense que chaque produit correspond à un publique différent  :jap:
tu les trouves où à ces prix? Ca inclut la douane?
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Salut Miles 8-D
Tu peux le trouver sur MP4Nation à 200$ fdpin ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ony a écrit :Quand on compare le X3 à 160€ fdpin et le DX50 à 200€, je trouve la différence notable.

Le X3 (EQ à 0), je n'ai pas du tout accroché alors que le DX50 correspond à mes attentes. Je pense que chaque produit correspond à un publique différent  :jap:
Ce qui est intéressant, quand même, ce serait de savoir et de dire pourquoi, afin que nos lecteurs puissent réellement se guider sur nos choix.

@ Tutut: le Clip+ aussi a une courbe RF complètement plate... 8-)
Hors ça, le ton caustique ("pour ne pas dire plus") de ta réaction ne fait, hélas, que confirmer mes craintes.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Arrètez de le rabaisser, certe ce n'est pas le meilleur, (même s'il est pas mauvais)

Mais il a l'avantage de pas (peu) planter.. !!
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Sans vouloir parler à la place d'Ony, mais utilisant les mêmes Merlins et des Quads, je dois dire qu'il est difficile de l'écouter avec l'EQ plat et que le haut medium est trop montant et en avant sur les voix féminines.

Comme tu le dis sur un autre topic, il y a surement des casques ou intras qui vont bien avec sans réglage, j'avais le même problème avec le 601 qui sonnait bien avec les Earsonics et tout pourri sur les Quads.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Je préfère pas me prononcer sur le X3, je l'ai écouter juste 1h et des choses m'ont semblé incohérente :

- Basse frontale alors que les médiums et aigus sont plus en retrait dans le soundstage

- Basse ont plus de largeur sur la scène sonore et les mediums / aigus plus de profondeur

- Sonne V-shape, vue que j'utilise uniquement ce genre de signature en nomade, elle devient trop exagéré et j'oublie à jamais les médiums

- Réverbération étrange sur les voix féminines

- Disposition des fonctions des boutons en décalé, ça me perturbe et je n'arrive pas à naviguer à l'aveugle dans la poche avec

Mais c'est un avis sur une écoute rapide d'une heure avec mes Merlin et mon ES10 donc ce n'est pas un avis très utile :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ony a écrit :Je préfère pas me prononcer sur le X3, je l'ai écouter juste 1h et des choses m'ont semblé incohérente :

- Basse frontale alors que les médiums et aigus sont plus en retrait dans le soundstage

- Basse ont plus de largeur sur la scène sonore et les mediums / aigus plus de profondeur

- Sonne V-shape, vue que j'utilise uniquement ce genre de signature en nomade, elle devient trop exagéré et j'oublie à jamais les médiums

- Réverbération étrange sur les voix féminines

- Disposition des fonctions des boutons en décalé, ça me perturbe et je n'arrive pas à naviguer à l'aveugle dans la poche avec

Mais c'est un avis sur une écoute rapide d'une heure avec mes Merlin et mon ES10 donc ce n'est pas un avis très utile :jap:
Exactement mon ressenti aussi. :soumis:
Et j'ajouterais: réverbération ou plutôt résonance très "étrange" aussi des basses fréquences, comme si elles subissaient sur ce DAP un effet de chorus et/ou de reverb destiné à leur donner un petit coup de "gonflette"... mais totalement infidèle au signal d'origine (à tel point qu'il fait sonner carrément faux certaines lignes de basse metal!)
La sensation générale, avec cette agressivité dans le haut et cet ajout de stéroïde dans le bas, est celle d'une restitution outrageusement bodybuildée qui, à force de "muscler" le signal, le déforme.
Je préfère de plus justes proportions. :/
cpt_caverne a écrit :Arrètez de le rabaisser, certe ce n'est pas le meilleur, (même s'il est pas mauvais)

Mais il a l'avantage de pas (peu) planter.. !!
C'est peut-être une erreur de ma part, captain, mais je ne considère que le son de ce DAP.
En règle générale, si le son d'un lecteur est bon, il me rend extrêmement indulgent sur ces défauts d'ergonomie, de design, etc... L'inverse n'est pas vrai.
Par ailleurs, je pense à tous ceux qui seraient tentés d'acheter l'X3, lequel vaut quand même 200 € (ce qui n'est pas rien). A ceux-là, non seulement j'ai envie mais je me sens le devoir de dire: "regardez ailleurs", et ce d'autant plus que des critiques hallucinantes fleurissent ici et là pour le proclamer équivalent (toujours au point de vue du son) à des DAPs qui, eux, sont réellement de qualité, à mon goût du moins (tel le Studio V, par exemple), or rien n'est plus inexact: je trouve que l'X3 ne remplit même pas le cahier des charges d'un Clip+ quand on compare leur sortie casque, en ce que celle du Sansa, au moins, quoique colorant la musique, ne la défigure pas, ce qui est le minimum qu'on peut attendre, me semble-t-il, d'un DAP qui se prétend "audiophile".
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Poka a écrit :Salut Miles   8-D
Tu peux le trouver sur MP4Nation à 200$ fdpin  ;-/
Salut Poka, I'm back :headphone:

Merci
Dernière modification par milesdavids le 14 sept. 2013 16:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Si ils en ont ... ça fait deux fois qu ils me disent les recevoir la semaine suivante et qu ils ne les ont en fait pas
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

et de mon coté faudrait me payer pour utiliser un studioV. avec son souffle, son interface... quelle interface? son zonzon à coté d'un tel. tous les goûts sont dans la nature, ça a été démontré ici même.

le clip s'il n'avait pas les bruits électroniques quand il bufferise(bientôt dans tous vos dictionnaires) je n'aurais que lui et mes jh13.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

On savait que le guerre serait déclarer entre le X3 et le DX50 mais elle est encore plus passionnante à lire que je ne l'aurais cru :mrgreen:
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Répondre

Revenir à « FiiO »