Fiio X5
bonjour à tous,
je n'ai actuellement aucun DAP et j'hésite à investir sur celui-ci.
J'ai peur que le "gap" entre mon smartphone (un Xperia Z2) et le X5 ne soit pas significatif.
J'hésite aussi entre le X5 et le DX50 ou DX90 de iBasso.
Mais j'avoue porter un intérêt important sur la fonction DAC (même si sur ma tour j'ai une carte audio Xonar STX essence donc pas sur que ça soit significativement mieux).
De plus, je pense que le son du X5 pourrait plus me convenir, voulant un peu de "chaleur" pour s'approcher d'un son peut-être vinyle, par rapport à des iBasso plus froid.
Au niveau du style de musique, cela pourrait aussi correspondre. j'écoute en grande majorité du rock et du metal et je me sens plus attiré par les guitares et les voix (même si piano/synthé me plaisent beaucoup aussi)
Après peut-être que je me trompe... je suis qu'un débutant encore dans ce domaine.
D'ailleurs quelques questions de débutants :
- La différence entre la sortie coaxiale et la sortie Line out. Laquelle de préférence branche t'on sur un ampli de type hifi salon ?
- L'usb OTG peut s'utiliser avec le Xperia Z2, cela veut il dire que j'aurais accès au contenu de la musique de mon Z2 sur le X5 et que je bénéficierais du DAC intégré dans le X5 ?
- J'ai un casque (pas très audiophile, pas tapé) Beats Solo V2. Devrais je réinvestir aussitôt dans un nouveau casque ?
Merci pour votre aide
je n'ai actuellement aucun DAP et j'hésite à investir sur celui-ci.
J'ai peur que le "gap" entre mon smartphone (un Xperia Z2) et le X5 ne soit pas significatif.
J'hésite aussi entre le X5 et le DX50 ou DX90 de iBasso.
Mais j'avoue porter un intérêt important sur la fonction DAC (même si sur ma tour j'ai une carte audio Xonar STX essence donc pas sur que ça soit significativement mieux).
De plus, je pense que le son du X5 pourrait plus me convenir, voulant un peu de "chaleur" pour s'approcher d'un son peut-être vinyle, par rapport à des iBasso plus froid.
Au niveau du style de musique, cela pourrait aussi correspondre. j'écoute en grande majorité du rock et du metal et je me sens plus attiré par les guitares et les voix (même si piano/synthé me plaisent beaucoup aussi)
Après peut-être que je me trompe... je suis qu'un débutant encore dans ce domaine.
D'ailleurs quelques questions de débutants :
- La différence entre la sortie coaxiale et la sortie Line out. Laquelle de préférence branche t'on sur un ampli de type hifi salon ?
- L'usb OTG peut s'utiliser avec le Xperia Z2, cela veut il dire que j'aurais accès au contenu de la musique de mon Z2 sur le X5 et que je bénéficierais du DAC intégré dans le X5 ?
- J'ai un casque (pas très audiophile, pas tapé) Beats Solo V2. Devrais je réinvestir aussitôt dans un nouveau casque ?
Merci pour votre aide
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
A priori tu ferais surtout mieux de commencer par investir dans le casque plutôt que le lecteur. Tu verras une plus grande différence à quantité d'argent investie équivalente.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
bah j'hésite à investir sur le casque Sony MDR-1ADAC qui comme son nom l'indique contient un DAC intégré mais les tests ne semblent pas probant.... Après je ne voulais pas forcément réinvestir sur un casque aussi tôt (je l'ai acheté en juin). J'en ai écouté plusieurs mais après avoir eu un Marshall Major (que je regrette mais qui m'a laché au bout de six mois seulement...), je n'ai trouvé que celui-là dans la petite FNAC où je devais prendre le casque (à cause de l'avoir pour la garantie du MArshall).MrButchi a écrit :A priori tu ferais surtout mieux de commencer par investir dans le casque plutôt que le lecteur. Tu verras une plus grande différence à quantité d'argent investie équivalente.
Après, je n'en suis pas extrêmement déçu du casque Beats et il a un meilleur son depuis que j'ai le Xperia Z2, que mon LG L2 (qui était un portable transitoire de toute façon). Je trouve juste qu'à fond (et donc vraiment au dernier cran du volume sur le Z2), ça devient un peu du brouhaha avec trop de basses, mais ceci n'est qu'à fond...
Je pense aussi qu'avant d'investir 300 euros dans un DAP, il faudra changer de casque.
Si tu veux avoir du bon son, dans ton cas, je prendrais un Sansa CLIP+ et avec les 260 euros restant, il y a du choix pour trouver un casque largement supérieur au Solo V2.
Si tu veux avoir du bon son, dans ton cas, je prendrais un Sansa CLIP+ et avec les 260 euros restant, il y a du choix pour trouver un casque largement supérieur au Solo V2.
Et dans ce cas, mon Z2 peut suffir dans un premier temps.
Le clip me tente pas trop... Et la fonction DAC m'intéresse aussi
Mais j'irais ptet visiter le tonemove sur Paris pour tester des casques
Le clip me tente pas trop... Et la fonction DAC m'intéresse aussi
Mais j'irais ptet visiter le tonemove sur Paris pour tester des casques
- kisskool
- 100db + 100db = 200db
mode placement de produit :
j'ai un Denon AH-D600 dans les PA si tu le souhaites ca risque de te changer du Beats
j'ai un Denon AH-D600 dans les PA si tu le souhaites ca risque de te changer du Beats
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
oui et pour moi personnellement,je préfère investir sur l'appareil d'abord. Histoire aussi de tester le futur casque avec le DAP nouvellement acquis.
Une autre question sur le X5 :
- j'ai rêvé ou j'ai cru voir que le X5 serait compatible à l'avenir avec les cartes MicroSD allant jusqu'a 2 To ?
- Pour la limitation du nombre de fichiers, si on classe dans des dossiers à la racine par genre ou par lettre de l'alphabet, peut on dépasser la limitation des 6000 fichiers environ ? ça serait une limitation de 6000 (environ) par dossiers étant à la racine de la MicroSD ?
Merci
Une autre question sur le X5 :
- j'ai rêvé ou j'ai cru voir que le X5 serait compatible à l'avenir avec les cartes MicroSD allant jusqu'a 2 To ?
- Pour la limitation du nombre de fichiers, si on classe dans des dossiers à la racine par genre ou par lettre de l'alphabet, peut on dépasser la limitation des 6000 fichiers environ ? ça serait une limitation de 6000 (environ) par dossiers étant à la racine de la MicroSD ?
Merci
Avant que sorte une carte 2TO en micro sd tu auras peut - être changer de DAP
Ne parlons même pas du prix
Sinon le DX90 n'est pas froid, je dirais qu'il est d'une neutralité et d'une transparence phénoménale, faut aimer..
La chaleur est sans doute du côté du X5 (jamais testé)
Pour la fonction dac, une mise a jour recente pour le DX90.
Sinon le DX90 n'est pas froid, je dirais qu'il est d'une neutralité et d'une transparence phénoménale, faut aimer..
oui je viens de voir qu'il a été mis à jour la fonction DAC sur les iBasso.woophie a écrit :Avant que sorte une carte 2TO en micro sd tu auras peut - être changer de DAP
Le top serait de les écouter avant...
Quelqu'un connait un site d'écoute sur Paris ??
Si je peux te donner mon témoignage et avis : j'ai d'abord investi dans un DAC (le E17, que je vais revendre quand j'aurai un peu de temps), et en utilisant mon ordi portable comme source (fichiers FLAC), j'ai déjà constaté une amélioration notable de la qualité sonore.kyo9999 a écrit :L'acquisition d'un dap y fait; on a déjà comparé un Sony Z3 avec un DX90, ce dernier étant loin devant en qualité sonore... :headphone:
Je suis ensuite passé au couple X5 (d'où prochaine revente du E17) + ampli nomade E12 et j'ai trouvé le son encore meilleur.
En parallèle, je m'étais aussi équipé d'un casque fermé NAD HP50 plus adapté à une utilisation nomade que mon AKG Q701.
Depuis, c'est le bonheur durant mes moments musicaux du soir !
Le premier maillon me semble effectivement être la qualité du casque.
Mais ensuite l'acquisition d'un bon DAC te permettra certainement de faire un autre saut qualitatif à coût moindre, et de garder ton Z2 pour te donner le temps de réaliser si tu veux monter encore plus haut (mais attention, c'est une spirale infernale...).
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Oui c'est pour cela que je préfère investir dans le X5 avant pour pouvoir choisir le casque en conséquence (j'irai à la toneroom sur Paris du coup)
Pour le X5, j'ai trouvé une annonce sur les PA du forum, vraiment à bon prix ;-)
Pour le X5, j'ai trouvé une annonce sur les PA du forum, vraiment à bon prix ;-)
Bonjour,
j'ai fais la maj du dernier firmware début octobre sur mon X5 (acheté ds la 3ème fournée du mois de mai) et là,... grosse déception au niveau de la scène sonore, des médiums plus fade et des basses moins profondes et tendues. La scène sonore devient banale mais si avant on avait la nette impression qu'elle était un peu trop élargie artificiellement.. Depuis cette maj, je pense que la qualité sonore est en retrait même si les nouvelles fonctionnalités sont indispensables.
Dilemme ! revenir à l'ancien firmware ou s'habituer à ce nouveau son plus classique et plat...ou attendre le prochain firmware !
Quelqu'un a t'il le même feedback ?
j'ai fais la maj du dernier firmware début octobre sur mon X5 (acheté ds la 3ème fournée du mois de mai) et là,... grosse déception au niveau de la scène sonore, des médiums plus fade et des basses moins profondes et tendues. La scène sonore devient banale mais si avant on avait la nette impression qu'elle était un peu trop élargie artificiellement.. Depuis cette maj, je pense que la qualité sonore est en retrait même si les nouvelles fonctionnalités sont indispensables.
Dilemme ! revenir à l'ancien firmware ou s'habituer à ce nouveau son plus classique et plat...ou attendre le prochain firmware !
Nomade : Fiio
Soft : Audirvana+, Qobuz et Roon
- jxh
- Il est frais mon topic !
personnellement, non et d'ailleurs je me demande vraiment comment on peut arriver sans comparo véritable à être bien certain du changement.; il y a tellement de paramètres qui jouent dans ce que l'on perçoit. J'avais d'ailleurs tenté de tester mais le délais est tel entre deux changement de firmware que je doute de la pertinence d'une telle approche pour identifier ce qui au final est de l'ordre de la nuance, si tant est que ça existe vraiment d'ailleurs. En tout cas je n'ai rien constaté.BIGJMA a écrit :Bonjour,
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
fiBIGJMA a écrit :Bonjour,
Il y a eu quelques débats à ce sujet sur le forum Head-Fi, ce que j'en avais retenu c'est qu'a priori les mesures ne montraient pas de différences, et que James - le représentant de FiiO sur le forum - avait indiqué que la dernière mise à jour de firmware ne concernait aucun paramètre audio...
Après, je n'ai pas d'avis direct : je suis arrivé dans le monde merveilleux du X5 directement par le firmware 2.2...
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :