Fiio X5 III

Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

T'as bien fait de relancer l'affaire, surtout que maintenant le développement est très abouti (d'ailleurs, il y a eu très peu de probleme depuis que cela a été lancé).
cauchy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 111
Inscription : 10 févr. 2017 14:47

Message par cauchy »

Pfouff, je ne comprends rien :-(
Je suis tombé sur la page https://kernelmods.com/#stable_x5iii_ck et il est précisé :

how to flash

A- REQUIREMENTS

1. FiiO X5-III Device
ça Ok j'en ai un !

2. Installed TWRP Recovery and Root on your device
Je ne sais pas faire ça mais il y a un tuto ci-dessous

3. Make a nandroid backup
Je ne sais pas faire ça !

Voilà le tuto !
TWRP AND ROOT INSTALL GUIDE

If you do not have TWRP and Root installed on your device yet, follow this guide : https://www.head-fi.org/threads/fiio-x5 ... t-14769688.

Là c'est la débacle
-------------------FIRMWARE STEPS
- ça parle de 1.2.5 purist rom dois-je la mettre ?
puis
installing the latest usb drivers: http://fiio-file.fiio.net/FiiO_USB_DAC_ ... 4.47.0.zip

Bon j'ai bien un petit ordi windows mais je suis sous linux de base : windows obligé via ce programme ou bien je peux m'en passer (j'ai vu quelqu'un sous mac donc... ?)

---------------END OF FIRMWARE STEPS

Au final - pour cette partie A - je suis obligé de faire cette mise à jour du firmware ou non ?


Bon la partie avec le noyau maintenant :

B-CUSTOM KERNEL FLASH GUIDE

0. Reboot to TWRP
Je ne sais pas faire ça ! et c'est quoi TWRP ?
1. Backup your current ROM
Je ne sais pas faire ça !
2. Backup your Internal Storage if needed
Je ne sais pas faire ça !
3. Push the latest zip to sdcard (adb push FiiO-X5III-jkbuha-YOUR_VERSION.zip /sdcard/)
Je pense que je sais faire ça !
4. Install -> FiiO-X5III-jkbuha-YOUR_VERSION.zip
Je pense que je sais faire ça et tout ce qui va suivre!

5. Reboot to OS
6. IMPORTANT: You will get a prompt saying the player will reboot in 20 mins
7. Player will automatically reboot
8. Enjoy ☺

En fait dans les différents tuto. ci-dessus est-ce que tout est indispensable ou bien quel est le minimum à faire pour installer ce noyau optimisé ?

Merci d'avance pour votre aide (et si l'on peut se passer de Windows je préfère)
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Quand je vous lis ici j'ai l'impression de retrouver mon Galaxy S5 et ses 10000 flashage avec des roms custom a problème pour revenir en original sauf que la il fait pas téléphone le X5 iii :-)
C'est dingue aujourd'hui de pas être capable de pondre des dap fluides sous droide...quand je vois les autres marques ou modèles supérieur pas fluide et peu autonome ça donne pas envie d'en prendre un.
cauchy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 111
Inscription : 10 févr. 2017 14:47

Message par cauchy »

Bien dit, je rêve d'avoir un mix de mon X1 et X5iii : interface légère du X1 (je ne parle pas de mon sansa clip+ avec Rockbox) et le reste (2 micro SD + connectique, son et puissance) du X5iii.

Cela dit si qq peut m'éclairer sur cette mise à jour du noyau :vieux:


P.-S. [/HS] :?: d'ailleurs Rockbox, il n'y aurait pas un petit lecteur récent compatible Rockbox ?[/HS]
nshuy
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 06 mars 2019 15:37
Contact :

Message par nshuy »

Bonjour,

Je vais essayer de simplifier alors si il manque quelque chose ou si c'est faux n'hésiter pas à corriger. (J'ai utilisé la version 2.4 du TWRP et j'utilise la mise à jour 1.2.4 du Fiio X5 iii)

Le matériel utilisé :

- un ordi sous windows
- le fichier TWRP Jkbuha (donné un peu avant en version 2.6)
- le noyau Jkbuha 3.32

( J'ai réinitialiser mon X5 iii avant alors je ne sais pas si les données peuvent s'éffacer)

On commence par installer le TWRP recovery : (une sorte de menu pour installer des fichiers inconnu)

1. Sur windows : déziper le fichier TWRP et installer le pilote ( fichier DriverInstall )
ce fichier sert a ce que l'ordi puisse reconnaitre le X5

2. Installer et lancer Android Tool.exe

3. Brancher le X5 éteint à l'ordi puis lancer le mode bootloader en appuyant sur les bouton haut et power en même temps du X5 environs 10 seconde
( ça sert à le connecter à l'ordi et si ça ne marche pas essayer power + haut + pause )

4. Attendre que s'affiche " Found One Loader Device "
les cases " boot " et " recovery-twrp " doivent être cochées puis appuyer sur Run

Quand c'est terminé aller dans l'onglet " Advance Function " et cliquer sur Reset Device

Si tout s'est bien passé le TWRP est installé.


Maintenant, Pour l'installation du noyau jkbuha :

1. Placer le fichier du noyau ( fichier format .zip ) à la source d'un espace de stockage
( pour moi c’était directement sur le X5 )

2. Allumer le X5 en mode TWRP ( appuyer sur power + haut + pause jusqu'à ce que l'écran s'allume avec le welcomen )

3. Appuyer sur Install puis en cherchant son emplacement appuyer sur le fichier noyau .zip ( FiiO-X5III-jkbuha-YOUR_VERSION.zip )

Glisser pour commencer puis suivre les instructions.

# conseil : utiliser le " Default Installation " les autres modes custom m'a fais ramer le mien.

4. Le X5 va redémarrer et attendre les 20 minutes pour que ça re-redémarre.

La manipe est terminé, vous pouvez vérifier le noyau dans les paramètres.



Dans mon cas avec la mise à jour 1.2.4 le système est devenu plus fluide avec comme utilisation musique pur sans streaming et il reste encore des bug après redémarrage et en utilisant le mode music de Fiio. L'avantage que je trouve personnellement c'est que la sortie 2.5 s'est améliorer seulement en gain haut et mode boost pour le son.
( Le niveau de volume est a 34 max )

Je conseille de ne pas utiliser Fidelizer ( sur head-fi, j'ai pas tout compris mais ils disaient qu'il y aurait des bug sans manip en plus ) et en plus de ça, dans mon cas sans le noyau je trouve que le son reste un peu trop strident.
cauchy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 111
Inscription : 10 févr. 2017 14:47

Message par cauchy »

Là c'est vraiment plus clair,
Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

The FiiO Music App for Android and X5III/X7/X7MKII update now
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 128
Inscription : 11 déc. 2016 15:34
Localisation : courbevoie

Message par david »

nshuy a écrit :Bonjour,


On commence par installer le TWRP recovery : (une sorte de menu pour installer des fichiers inconnu)

1. Sur windows : déziper le fichier TWRP et installer le pilote ( fichier DriverInstall )
ce fichier sert a ce que l'ordi puisse reconnaitre le X5

2. Installer et lancer Android Tool.exe  

3. Brancher le X5 éteint à l'ordi puis lancer le mode bootloader en appuyant sur les bouton haut et power en même temps du X5 environs 10 seconde
( ça sert à le connecter à l'ordi et si ça ne marche pas essayer power + haut + pause )

4. Attendre que s'affiche " Found One Loader Device "
les cases " boot " et " recovery-twrp " doivent être cochées puis appuyer sur Run

Quand c'est terminé aller dans l'onglet " Advance Function " et cliquer sur Reset Device

Si tout s'est bien passé le TWRP est installé.
(je déterre ce "presque vieux" fil ...)

Hello et merci pour le tuto
.. je dois être un peu boulet, je n'arrive pas au-delà de l'étape 3
J'essaye avec "haut+power" et avec "power + haut+pause", je n'arrive pas à lancer le bootloader
j'ai aussi un message sur mon PC me disant que le périphérique n'est pas reconnu :'( ...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Je viens de re-tester, haut+power fonctionne du premier coup.
Pas vraiment de conseil a donner, sorry :mellow:
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 128
Inscription : 11 déc. 2016 15:34
Localisation : courbevoie

Message par david »

tico II a écrit :Je viens de re-tester, haut+power fonctionne du premier coup.
Pas vraiment de conseil a donner, sorry  :mellow:
Merci
Dap éteint, branché au pc ?
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Dap éteint.
Mais je faisais la même manip' pour les manips' depuis le PC, afin qu'il soit détecté.
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 128
Inscription : 11 déc. 2016 15:34
Localisation : courbevoie

Message par david »

tico II a écrit :Dap éteint.
Mais je faisais la même manip' pour les manips' depuis le PC, afin qu'il soit détecté.
trouvé !

en fait il fallait faire les manip avec le DAP non relié au PC

- éteindre le DAP
- ne pas le brancher au PC
- faire power + haut + pause => on arrive dans le mode recovery
- sélectionner bootloader
- brancher le DAP au PC
- à ce moment AndroidTool "voit" le DAP
- on continue la procédure

Du coup j'ai appliqué la procédure et j'ai installé le nouveau kernel

... difficile de juger, c'est peut-être un poil plus réactif

Par contre j’espérais une amélioration avec Qobuz, je ne trouve pas ça super concluant, toujours trop lent pour être utilisable de manière agréable à mon goût. Je suis peut-être influencé par l'expérience de Qobuz sur un smartphone Android très fluide ...
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

J'ai Deezer / Spotify sur ce x5 III, c'est le jour et la nuit coté utilisation avec ce Kernel, mais il faut effectivement comparer avec ce qu’était ce DAP sans cette modification.
Malgré son age, il reste d'excellente facture. Il est pour moi largement comparable au M9 de chez Fiio (mais pas le m11 quand même :p )
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 128
Inscription : 11 déc. 2016 15:34
Localisation : courbevoie

Message par david »

Avec un peu plus de recul même avec Qobuz ça redevient tout de même utilisable (avant j'avais laissé tombé c'était franchement horripilant :@@ )
Pour le reste, j'imagine que l'offre DAP a du changer depuis que je l'ai acheté (au moment de sa sortie), mais je trouve qu'il se défend encore bien.

Cela dit, je suis passé à une écoute sédentaire ... Vu la lenteur du truc j'étais à 2 doigts de le revendre il y a quelques semaines. Je me suis dit que ça vallait le coup d'essayer le changement de kernel, je ne regrette pas !

Finalement je vais peut-être le garder un peu ;-/
Laurentt
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 11 févr. 2021 11:21

Message par Laurentt »

Bonjour à tous,

Et oui, je relance ce post, en espérant que quelqu'un le lise encore car je suis seul et me sens tellement seul..........; :8

Voilà ma petite histoire: depuis longtemps l'envie de fair l'acquisition d'un lecteur nomade de qualité était en moi, mais jamais eu l'occasion de faire le pas, et il y a 15 jours, en lisant LBC, je vois une annonce concernant un Fiio X5 III, pas excessif au niveau du prix, comme neuf, je regarde les critiques sur le web, qui sont assez bonnes......et voilà je me lance.
Me voilà donc avec un Fiio X5 III, super :hb:
Mais je suis tres déçu, car je pensais , naïvement, le brancher sur mon Macbook et qu'il serait reconnu....et là, rien!!! J'y suis depuis 4 jours , j'ai tout essayé et rien.
J'ai aussi essayé sur un ordi (non Mac) sous windows 10, et toujours rien.
Je précise que je n'ai pas encore mis de carte SD dan s le Fiio, je ne pense pas que cela soit ça, puisqu'il a une mémoire interne.......enfin perdu il est le garçon :-S :-S .
Si une âme charitable passe par là.....
Répondre

Revenir à « FiiO »