Fiio M11

Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Fiiorna a écrit :
Spunt2A a écrit :Il faut quand même préciser qu’en wifi la batterie descend très vite !
Je préfère importer pour ma part et là l’autonomie est top
Merci à tous pour vos infos. Ce qui m'a fait tiquer c'est que je n'avais jamais remarqué une telle chute auparavant. J'ai revérifié les paramètres et maintenant quand je n'utilise pas le M11 j'active l'optimisation de la batterie. Couper le wifi quand je n'en ai pas l'utilité est la norme pour moi. Quels sont vos réglages pour optimiser votre batterie sur le M11 ?
Merci encore
Je n’utilise le wifi que pour importer la musique sur la sd, ensuite je le coupe .
En symétrique et en écoutant la musique une grande partie de la journée en voiture 5/6h a peu prêt, je tiens 48h sans recharger w

Par contre pour préserver la batterie je fais attention de le pas laisser le m11 toute la nuit en charge
Avatar de l’utilisateur
Pyck0
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 03 juil. 2013 18:47
Localisation : Lille

Message par Pyck0 »

Phifi a écrit :Le 1990 sur le m11 pro c'est ok pour moi. Je n'écoute pas à des niveaux hyper forts, mais ce DAP arrive à bien driver ce casque et je suis très content de cette association. Pads A analytiques, toujours.
Impec, merci pour ton retour (Y)
Avatar de l’utilisateur
Fiiorna
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 04 déc. 2020 12:29
Localisation : Belgique

Message par Fiiorna »

Spunt2A a écrit :
Fiiorna a écrit :
Spunt2A a écrit :Il faut quand même préciser qu’en wifi la batterie descend très vite !
Je préfère importer pour ma part et là l’autonomie est top
Merci à tous pour vos infos. Ce qui m'a fait tiquer c'est que je n'avais jamais remarqué une telle chute auparavant. J'ai revérifié les paramètres et maintenant quand je n'utilise pas le M11 j'active l'optimisation de la batterie. Couper le wifi quand je n'en ai pas l'utilité est la norme pour moi. Quels sont vos réglages pour optimiser votre batterie sur le M11 ?
Merci encore
Je n’utilise le wifi que pour importer la musique sur la sd, ensuite je le coupe .
En symétrique et en écoutant la musique une grande partie de la journée en voiture 5/6h a peu prêt, je tiens 48h sans recharger w

Par contre pour préserver la batterie je fais attention de le pas laisser le m11 toute la nuit en charge
Merci pour ces précisions. Depuis mon souci qui est resté ponctuel (heureusement) j'active le wifi seulement pour les séances de streaming et j'active l'optimisation de la batterie et passe en mode veille de façon manuelle quand j'arrête d'utiliser le M11.
Bon week-end !
Arnaud
Salon : Marantz PM6006 - Marantz CD6007 - Arcam RPlay - Kef Q350
Bureau : Mac Mini M1 - iFi Zen Dac V2 - Audirvana
Nomade : Fiio M11 - ( Fiio M9 - Fiio X1)
Intras : Fiio FH9 (Y) - Focal Sphear S - Focal Listen Pro
Avatar de l’utilisateur
Thyzoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 158
Inscription : 06 févr. 2021 11:18
Contact :

Message par Thyzoon »

Pyck0 a écrit :Oui justement, sur papier c'est bof, mais je trouve certaines reviews qui énoncent que leur M11 drive bien leur DT 1990
Et je suppose qu'ils l'utilisent en asymétrique, sauf s'ils l'ont bidouillé pour avoir un câble en symétrique  :-?  (y'a pas de précision là dessus)

J'ai que des casques avec des petites impédances sous la main, pas moyen de tester  :mellow:
Le câble n'est pas interchangeable ?
Parce que ça vaut le coup de passer en symétrique. Plus de puissance pour driver un casque à impédance élevé et de plus sur le M11 (non Pro) les ampli sont différents.
(Voir architecture : https://www.fiio.com/m11)
Il semble qu'ils aient plus soigné la sortie symétrique.

Sinon, a tester aussi :
appli UAPP (qui permet de contourner les couches logicielles de traitement du son Android)
+ Tonebooster (EQ parametric, achat dans l'appli UAPP)
+ EQ Alphatk :http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 25#p687445
------------------------------------------------------------
Focal Clear Pro, Audeze LCD-2 Closed Back
Fiio M11 Plus
https://www.wp.thyzoon.fr/
------------------------------------------------------------
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

Thyzoon a écrit :
Pyck0 a écrit :Oui justement, sur papier c'est bof, mais je trouve certaines reviews qui énoncent que leur M11 drive bien leur DT 1990
Et je suppose qu'ils l'utilisent en asymétrique, sauf s'ils l'ont bidouillé pour avoir un câble en symétrique  :-?  (y'a pas de précision là dessus)

J'ai que des casques avec des petites impédances sous la main, pas moyen de tester  :mellow:
Le câble n'est pas interchangeable ?
Parce que ça vaut le coup de passer en symétrique. Plus de puissance pour driver un casque à impédance élevé et de plus sur le M11 (non Pro) les ampli sont différents.
(Voir architecture : https://www.fiio.com/m11)
Il semble qu'ils aient plus soigné la sortie symétrique.

Sinon, a tester aussi :
appli UAPP (qui permet de contourner les couches logicielles de traitement du son Android)
+ Tonebooster (EQ parametric, achat dans l'appli UAPP)
+ EQ Alphatk :http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 25#p687445
Dans ce cas là autant acheter Neutron qui incorpore un puissant EQ et qui fait la même chose.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Neutron est mieux qu’uapp ?
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Perso je trouve oui.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Thyzoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 158
Inscription : 06 févr. 2021 11:18
Contact :

Message par Thyzoon »

jmm00 a écrit :
Thyzoon a écrit :
Pyck0 a écrit :Oui justement, sur papier c'est bof, mais je trouve certaines reviews qui énoncent que leur M11 drive bien leur DT 1990
Et je suppose qu'ils l'utilisent en asymétrique, sauf s'ils l'ont bidouillé pour avoir un câble en symétrique  :-?  (y'a pas de précision là dessus)

J'ai que des casques avec des petites impédances sous la main, pas moyen de tester  :mellow:
Le câble n'est pas interchangeable ?
Parce que ça vaut le coup de passer en symétrique. Plus de puissance pour driver un casque à impédance élevé et de plus sur le M11 (non Pro) les ampli sont différents.
(Voir architecture : https://www.fiio.com/m11)
Il semble qu'ils aient plus soigné la sortie symétrique.

Sinon, a tester aussi :
appli UAPP (qui permet de contourner les couches logicielles de traitement du son Android)
+ Tonebooster (EQ parametric, achat dans l'appli UAPP)
+ EQ Alphatk :http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 25#p687445
Dans ce cas là autant acheter Neutron qui incorpore un puissant EQ et qui fait la même chose.
Il permet le streaming Tidal ?
------------------------------------------------------------
Focal Clear Pro, Audeze LCD-2 Closed Back
Fiio M11 Plus
https://www.wp.thyzoon.fr/
------------------------------------------------------------
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

On ne trouve pas grand chose sur le forum (le gros problème de Neutron c’est de trouver de la doc) https://neutroncode.com/forum/viewtopic.php?t=4603. Ça n’a pas l’air donc direct compatible.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Spunt2A a écrit :Neutron est mieux qu’uapp ?
Je trouve aussi, même si Neutron a un côté usine à gaz.
Mais UAPP qui met trois plombes à rendre la base de donnée accessible ça me rend dingue.
Neutron est aussi génial pour attaquer un lecteur réseau (NAs etc) en uPNP, DLNA, samba etc.
Swarley
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2021 22:02

Message par Swarley »

Bonsoir,

Cela fait quelques jours que j'utilise un Fiio M11, il fonctionne nickel pour le moment avec Qobuz.
En revanche, je n'arrive pas à installer le driver "SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones_1590" servant à copier/déplacer des fichiers audio sur mon PC et inversement (sous Windows 10).

Un message s'affiche en rouge : "Cette application a été bloquée pour votre protection. Un administrateur vous a refusé l'exécution de cette application. Pour plus d'informations, contactez l'administrateur."

Est-ce que quelqu'un aurait la solution à mon problème ? C'est peut-être dans les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur du PC mais je ne trouve pas ce qui bloque.
Avatar de l’utilisateur
Thyzoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 158
Inscription : 06 févr. 2021 11:18
Contact :

Message par Thyzoon »

Swarley a écrit :Bonsoir,

Cela fait quelques jours que j'utilise un Fiio M11, il fonctionne nickel pour le moment avec Qobuz.
En revanche, je n'arrive pas à installer le driver "SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones_1590" servant à copier/déplacer des fichiers audio sur mon PC et inversement (sous Windows 10).

Un message s'affiche en rouge  : "Cette application a été bloquée pour votre protection. Un administrateur vous a refusé l'exécution de cette application. Pour plus d'informations, contactez l'administrateur."

Est-ce que quelqu'un aurait la solution à mon problème ? C'est peut-être dans les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur du PC mais je ne trouve pas ce qui bloque.
Salut

Le compte Windows est administrateur ?
Essayer en faisant clic droit sur l’icône du .xxxxxx.exe et executer en tant qu'administrateur

Thierry
------------------------------------------------------------
Focal Clear Pro, Audeze LCD-2 Closed Back
Fiio M11 Plus
https://www.wp.thyzoon.fr/
------------------------------------------------------------
Swarley
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2021 22:02

Message par Swarley »

Bonjour,

Je viens de vérifier, c'est mon compte Microsoft qui est administrateur, il n'y a pas d'autres comptes utilisateurs sur mon PC.
De plus, j'ai essayé avec le clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" mais le même message s'affiche.
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

Swarley a écrit :Bonjour,

Je viens de vérifier, c'est mon compte Microsoft qui est administrateur, il n'y a pas d'autres comptes utilisateurs sur mon PC.
De plus, j'ai essayé avec le clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" mais le même message s'affiche.
J’imagine que vous avez déjà regardé mais voici un lien qui liste les problèmes possibles https://www.malekal.com/programme-bloqu ... rdinateur/
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Swarley
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2021 22:02

Message par Swarley »

Je vous remercie, non je n'avais pas trouvé ce site.
La solution d'utiliser le gestionnaire de tâches a marché, j'ai pu installer le driver et les espaces de stockage du baladeur sont accessibles.
Répondre

Revenir à « FiiO »