Fiio M11 Plus

Blanchette
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 18 mai 2021 16:11

Message par Blanchette »

Ha mince je n'ai eu que 100€ de réduction chez SV ! Ça m'apprendra à être impatient !
J'espère le recevoir cette semaine et vous faire un retour.
Avatar de l’utilisateur
Thyzoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 158
Inscription : 06 févr. 2021 11:18
Contact :

Message par Thyzoon »

Blanchette a écrit :Ha mince je n'ai eu que 100€ de réduction chez SV ! Ça m'apprendra à être impatient !
J'espère le recevoir cette semaine et vous faire un retour.
Déjà bien de ne pas payer le prix catalogue...
------------------------------------------------------------
Focal Clear Pro, Audeze LCD-2 Closed Back
Fiio M11 Plus
https://www.wp.thyzoon.fr/
------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Fiiorna
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 04 déc. 2020 12:29
Localisation : Belgique

Message par Fiiorna »

Blanchette a écrit :Ha mince je n'ai eu que 100€ de réduction chez SV ! Ça m'apprendra à être impatient !
J'espère le recevoir cette semaine et vous faire un retour.
Super ! Quel est ton DAP actuel? Pour voir quelle sera la comparaison que tu feras.
Salon : Marantz PM6006 - Marantz CD6007 - Arcam RPlay - Kef Q350
Bureau : Mac Mini M1 - iFi Zen Dac V2 - Audirvana
Nomade : Fiio M11 - ( Fiio M9 - Fiio X1)
Intras : Fiio FH9 (Y) - Focal Sphear S - Focal Listen Pro
Avatar de l’utilisateur
Thyzoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 158
Inscription : 06 févr. 2021 11:18
Contact :

Message par Thyzoon »

Arrivé hier.

M11 et M11 Plus Ltd :

Image

Pas eu le temps d'écouter plus de 2 titres ...
------------------------------------------------------------
Focal Clear Pro, Audeze LCD-2 Closed Back
Fiio M11 Plus
https://www.wp.thyzoon.fr/
------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Fiiorna
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 04 déc. 2020 12:29
Localisation : Belgique

Message par Fiiorna »

Thyzoon a écrit :Arrivé hier.

M11 et M11 Plus Ltd :

Image

Pas eu le temps d'écouter plus de 2 titres ...
Impatient d'avoir ton retour. Le M11 est mon DAP actuel et le M11 plus me fait de l'oeil (moins à mon moi raisonnable mais bon...). Quid du son, de la scène sonore avec le même casque et morceau ? Quid du wifi ? De l'apport de Android 10 ?
Ok j'arrête. Je suis curieux quoi.
Salon : Marantz PM6006 - Marantz CD6007 - Arcam RPlay - Kef Q350
Bureau : Mac Mini M1 - iFi Zen Dac V2 - Audirvana
Nomade : Fiio M11 - ( Fiio M9 - Fiio X1)
Intras : Fiio FH9 (Y) - Focal Sphear S - Focal Listen Pro
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Fiiorna a écrit :
Thyzoon a écrit :Arrivé hier.

M11 et M11 Plus Ltd :

Image

Pas eu le temps d'écouter plus de 2 titres ...
Impatient d'avoir ton retour. Le M11 est mon DAP actuel et le M11 plus me fait de l'oeil (moins à mon moi raisonnable mais bon...). Quid du son, de la scène sonore avec le même casque et morceau ? Quid du wifi ? De l'apport de Android 10 ?
Ok j'arrête. Je suis curieux quoi.
+1
Avatar de l’utilisateur
Thyzoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 158
Inscription : 06 févr. 2021 11:18
Contact :

Message par Thyzoon »

Fiiorna a écrit : Impatient d'avoir ton retour. Le M11 est mon DAP actuel et le M11 plus me fait de l'oeil (moins à mon moi raisonnable mais bon...). Quid du son, de la scène sonore avec le même casque et morceau ? Quid du wifi ? De l'apport de Android 10 ?
Ok j'arrête. Je suis curieux quoi.
Sur TN, le mot "raisonnable" a une résonance étrange ... :drool:

Je reviens bientôt ... Teasing :)
------------------------------------------------------------
Focal Clear Pro, Audeze LCD-2 Closed Back
Fiio M11 Plus
https://www.wp.thyzoon.fr/
------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Fiiorna
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 04 déc. 2020 12:29
Localisation : Belgique

Message par Fiiorna »

Thyzoon a écrit :
Fiiorna a écrit : Impatient d'avoir ton retour. Le M11 est mon DAP actuel et le M11 plus me fait de l'oeil (moins à mon moi raisonnable mais bon...). Quid du son, de la scène sonore avec le même casque et morceau ? Quid du wifi ? De l'apport de Android 10 ?
Ok j'arrête. Je suis curieux quoi.
Sur TN, le mot "raisonnable" a une résonance étrange ...  :drool:

Je reviens bientôt ... Teasing  :)
Ok on patiente raisonnablement...
Eclate-toi... les tympans !
Salon : Marantz PM6006 - Marantz CD6007 - Arcam RPlay - Kef Q350
Bureau : Mac Mini M1 - iFi Zen Dac V2 - Audirvana
Nomade : Fiio M11 - ( Fiio M9 - Fiio X1)
Intras : Fiio FH9 (Y) - Focal Sphear S - Focal Listen Pro
Avatar de l’utilisateur
Fiiorna
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 04 déc. 2020 12:29
Localisation : Belgique

Message par Fiiorna »

Bon bien déjà plus de stock chez SV et Easylounge !!!
C'est vraiment LIMITED...
Heureusement que je suis resté raisonnable et que je n'ai pas craqué ce soir, j'aurais eu une grosse frustration. Bon, je retourne profiter de mon merveilleux M11 non PLUS et non LIMITED mais bel et bien en ma possession :) :) :)
Salon : Marantz PM6006 - Marantz CD6007 - Arcam RPlay - Kef Q350
Bureau : Mac Mini M1 - iFi Zen Dac V2 - Audirvana
Nomade : Fiio M11 - ( Fiio M9 - Fiio X1)
Intras : Fiio FH9 (Y) - Focal Sphear S - Focal Listen Pro
Avatar de l’utilisateur
Thyzoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 158
Inscription : 06 févr. 2021 11:18
Contact :

Message par Thyzoon »

De retour ...

Introduction

J'utilise un DAP, mais en sédentaire, ça me permet de passer du salon au bureau au lit ... facilement ...

Mes sources :
Fichiers sur SD card (FLAC)
Fichiers sur mon NAS Synology (FLAC)
Tidal Hifi

Mes fichiers FLAC sont pour la plupart issus d'extractions numériques de mes CD ou d'achats Qobuz en (16 bits ou Hires)

Lecteur : USB Audio Pro

J'utilise le M11 avec mon Focal Clear Pro ou mon Audeze LCD-2 Closed Back.
Le LCD-2 CB est assez gourmand.
J'utilise les 2 casques en symétrique sur le M11, ce sera donc la même chose sur le M11 Plus.

Sur le M11 (de base pas le Plus), l'ampli n'est pas le même en asymétrique (OPA1642) et en symétrique (OPA926).
L'ampli est (à mon avis) meilleur en symétrique sur le M11 en plus d'apporter une puissance supérieure bien utile à driver le LCD-2 CB.

M11 / M11 plus.

Esthétiquement, on est pas dépaysé. Il n’empêche, qu'il est plus gros et plus lourd. C'est assez net, lorsque l'on a le M11 Plus en main.
La disparition de la molette de volume m'inquiétait un peu, mais finalement le pavé tactile est bien géré.
Toute l'interface peut être verrouillée par le bouton 'lock' placé coté droit.
Il y a aussi un bouton qui peut être programmé, mais je n'ai pas encore exploré les possibilités.

A noter : Il n'y a qu'un slot SD sur le Plus, alors que le M11 de base en à 2.

Il est arrivé avec la dernière version du firmware (1.0.2 sortie le 9 juin), comme quoi, il est sorti de l'usine il n'y a pas longtemps.

Android 10 :
Il est dommage de constater que la dernière MaJ de sécurité du système date de février 2020.
Je pense que Fiio ne fera pas de MaJ du système Android 10.

A l'utilisation, l'interface est plus fluide sur le M11 Plus, la liste des titres d'un album apparait plus vite.

J'ai l'impression que le niveau de la batterie descend à grande vitesse. Mais ça devrait se stabiliser après 2 ou 3 cycles de charges / décharges.


Musique.

Avant propos :
Les écoutes sont faites sur mon Clear Pro, en symètrique 4.4mm pour les 2 M11 (Voir ma remarque précèdente sur le M11 de base)
Je ne suis pas aussi doué que certains TNiens pour décire ce que j'entend ...
Désolé, je ne ferais donc qu'un retour sur mon ressenti global.

Ecoutes :

Flavia Coelho / Bossa Muffin
Imelda May / 11 Past the hour
Céleste / Love is back
Hans Zimmer / Live in Prague / Dark knight trilogy medley
The doors / Riders on the storm (New stereo mix)
Julien Chauvin / Vivaldi concerti per violin RV187
Ismael Lo / Plus je fais Ci ....
Olivia Rodrigo / Brutal
Tony Allen / Rejoice / Slow bones
Charlotte Cardin / Dirty Dirty
Stephano Lentini / Stabat Mater / Eight sisters (As Seen In Wong Kar-wai's The Grandmaster)
etc ...


A l'écoute, j'ai l'impression, que le M11 Plus a une bande passante plus étendue, à la fois plus bas dans le grave et plus haut dans l'aigu. (Ce qui n'est pas forcément techniquement vrai)
Un peu plus d'impact, c'est plus rapide, on gagne aussi un peu en définition. Mais, tout ça va dépendre des capacités du casques à passer les transitoires.
A contrario, le M11 de base est plus doux sur certains morceaux ou passages musicaux.
Les percussions sont un peu plus 'tendues' sur le M11 Plus.
J'ai aussi l'impression, sur certains enregistrements d'entendre un peu de bruit de fond (lié à l'enregistrement), que je ne perçois quasiment pas sur le M11 de base.

Alors, M11 plus ou pas ?
Je n'ai pas de regrets.
A mon avis, ça vaut le coup, pour alimenter un casque de 'bonne qualité'.
Les différences ne sont pas énormes, le M11 de base reste un bon DAP, mais le M11 Plus en donne un peu plus.

Il est possible, pour ceux qui utilisent le M11 en 3.5mm asymétrique, que la différence soit encore plus marquée. (Je n'ai pas testé)


Thierry
------------------------------------------------------------
Focal Clear Pro, Audeze LCD-2 Closed Back
Fiio M11 Plus
https://www.wp.thyzoon.fr/
------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Thyzoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 158
Inscription : 06 févr. 2021 11:18
Contact :

Message par Thyzoon »

Fiiorna a écrit :Bon bien déjà plus de stock chez SV et Easylounge !!!
C'est vraiment LIMITED...
Heureusement que je suis resté raisonnable et que je n'ai pas craqué ce soir, j'aurais eu une grosse frustration. Bon, je retourne profiter de mon merveilleux M11 non PLUS et non LIMITED mais bel et bien en ma possession :) :) :)
Les quantités en France devaient être faibles.

Le M11 Plus E est prévu pour la fin d'année (DAC ESS).
Dernière modification par Thyzoon le 09 juil. 2021 10:25, modifié 1 fois.
------------------------------------------------------------
Focal Clear Pro, Audeze LCD-2 Closed Back
Fiio M11 Plus
https://www.wp.thyzoon.fr/
------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Fiiorna
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 04 déc. 2020 12:29
Localisation : Belgique

Message par Fiiorna »

Thyzoon a écrit :De retour ...

Introduction

J'utilise un DAP, mais en sédentaire, ça me permet de passer du salon au bureau au lit ... facilement ...

Mes sources :
Fichiers sur SD card (FLAC)
Fichiers sur mon NAS Synology (FLAC)
Tidal Hifi

Mes fichiers FLAC sont pour la plupart issus d'extractions numériques de mes CD ou d'achats Qobuz en (16 bits ou Hires)

Lecteur : USB Audio Pro

J'utilise le M11 avec mon Focal Clear Pro ou mon Audeze LCD-2 Closed Back.
Le LCD-2 CB est assez gourmand.
J'utilise les 2 casques en symétrique sur le M11, ce sera donc la même chose sur le M11 Plus.

Sur le M11 (de base pas le Plus), l'ampli n'est pas le même en asymétrique (OPA1642) et en symétrique (OPA926).
L'ampli est (à mon avis) meilleur en symétrique sur le M11 en plus d'apporter une puissance supérieure bien utile à driver le LCD-2 CB.

M11 / M11 plus.

Esthétiquement, on est pas dépaysé. Il n’empêche, qu'il est plus gros et plus lourd. C'est assez net, lorsque l'on a le M11 Plus en main.
La disparition de la molette de volume m'inquiétait un peu, mais finalement le pavé tactile est bien géré.
Toute l'interface peut être verrouillée par le bouton 'lock' placé coté droit.
Il y a aussi un bouton qui peut être programmé, mais je n'ai pas encore exploré les possibilités.

A noter : Il n'y a qu'un slot SD sur le Plus, alors que le M11 de base en à 2.

Il est arrivé avec la dernière version du firmware (1.0.2 sortie le 9 juin), comme quoi, il est sorti de l'usine il n'y a pas longtemps.

Android 10 :
Il est dommage de constater que la dernière MaJ de sécurité du système date de février 2020.
Je pense que Fiio ne fera pas de MaJ du système Android 10.

A l'utilisation, l'interface est plus fluide sur le M11 Plus, la liste des titres d'un album apparait plus vite.

J'ai l'impression que le niveau de la batterie descend à grande vitesse. Mais ça devrait se stabiliser après 2 ou 3 cycles de charges / décharges.


Musique.

Avant propos :
Les écoutes sont faites sur mon Clear Pro, en symètrique 4.4mm pour les 2 M11 (Voir ma remarque précèdente sur le M11 de base)
Je ne suis pas aussi doué que certains TNiens pour décire ce que j'entend ...
Désolé, je ne ferais donc qu'un retour sur mon ressenti global.

Ecoutes :

Flavia Coelho / Bossa Muffin
Imelda May / 11 Past the hour
Céleste / Love is back
Hans Zimmer / Live in Prague / Dark knight trilogy medley
The doors / Riders on the storm (New stereo mix)
Julien Chauvin / Vivaldi concerti per violin  RV187
Ismael Lo / Plus je fais Ci ....
Olivia Rodrigo / Brutal
Tony Allen / Rejoice / Slow bones
Charlotte Cardin / Dirty Dirty
Stephano Lentini / Stabat Mater / Eight sisters (As Seen In Wong Kar-wai's The Grandmaster)
etc ...


A l'écoute, j'ai l'impression, que le M11 Plus a une bande passante plus étendue, à la fois plus bas dans le grave et plus haut dans l'aigu. (Ce qui n'est pas forcément techniquement vrai)
Un peu plus d'impact, c'est plus rapide, on gagne aussi un peu en définition. Mais, tout ça va dépendre des capacités du casques à passer les transitoires.
A contrario, le M11 de base est plus doux sur certains morceaux ou passages musicaux.
Les percussions sont un peu plus 'tendues' sur le M11 Plus.
J'ai aussi l'impression, sur certains enregistrements d'entendre un peu de bruit de fond (lié à l'enregistrement), que je ne perçois quasiment pas sur le M11 de base.

Alors, M11 plus ou pas ?
Je n'ai pas de regrets.
A mon avis, ça vaut le coup, pour alimenter un casque de 'bonne qualité'.
Les différences ne sont pas énormes, le M11 de base reste un bon DAP, mais le M11 Plus en donne un peu plus.

Il est possible, pour ceux qui utilisent le M11 en 3.5mm asymétrique, que la différence soit encore plus marquée. (Je n'ai pas testé)


Thierry
Merci beaucoup pour le retour complet et qui convient à ce que mon cerveau de "jeune" audiophile peut appréhender.
Bonnes écoutes et encore merci.

Arnaud
Salon : Marantz PM6006 - Marantz CD6007 - Arcam RPlay - Kef Q350
Bureau : Mac Mini M1 - iFi Zen Dac V2 - Audirvana
Nomade : Fiio M11 - ( Fiio M9 - Fiio X1)
Intras : Fiio FH9 (Y) - Focal Sphear S - Focal Listen Pro
Blanchette
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 18 mai 2021 16:11

Message par Blanchette »

Voilà voilà, le tant attendu M11 + est arrivé hier. Je dois avoir maintenant 4h d'écoute et quel plaisir de retrouver mes FH7. Je n'avais ces derniers temps qu'un qudelix pour les driver et même si ce petit joujou est merveilleux ça reste très limité comparer à un Dap de cette qualité.
Tout d'abord je suis content de ne pas retrouver le léger souffle que j'avais sur le M11 et qui m'a forcé à le renvoyer à SV. Aucun bruit de fond ne vient parasiter mes écoutes et focaliser mon attention. J'ignore toujours si le M11 que j'ai eu était défectueux ou si c'est un souci général due à l'étage d'amplification. En tout cas, le M11 + n'en souffre pas et c'est bien agréable.
En ce qui concerne le déballage, j'ai été heureux de trouver le Dap déjà protéger de son étui. Ce dernier est bien ajusté et d'une qualité raisonnable. Une protection d'écran est déjà installée et ça aussi c'est plutôt cool ! Sinon pour le reste, c'est comme d'habitude. Je m'attendais à un Dap bcp plus gros que le M11 mais sans comparaison direct ça ne saute pas aux yeux. Le format reste agréable pour être facilement manipuler et mis dans une poche. Cependant attention aux coutures, il pèse son poids le petit :lol:
Pour le son j'ai vraiment l'impression d'une net amélioration avec le M11. Est ce mes oreilles ou les 200€ de différences qui me font dire ça :-?
En bas du spectre ça semble être quasi la même chose. Le M11 était déjà excellent je trouve. C'est dans les médiums que j'ai l'impression d'avoir plus de détails, de précision. Il est encore un peu tôt pour se prononcer, je n'ai pas encore écouter bcp de style de musique, seulement un peu de pop, d'électro et de psytrance.
Sinon comme je m'y attendais le nouveau processeur et Android 10 sont un vrai +. Le Dap est plus rapide et ne lag pas. C'est fluide (l)
Et en ce qui concerne la batterie, l'autonomie annoncée semble être vraie. Les 6000mAh vont pouvoir m'assurer de longues sessions sans être obligé de me balader avec ma batterie externe :headphone:
Voilà, c'est tout pour le moment :DD
Avatar de l’utilisateur
Thyzoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 158
Inscription : 06 févr. 2021 11:18
Contact :

Message par Thyzoon »

Blanchette a écrit :Voilà voilà, le tant attendu M11 + est arrivé hier.
Top !
Les 2 M11 Plus de France ... :mrgreen:
De TN, peut être !
------------------------------------------------------------
Focal Clear Pro, Audeze LCD-2 Closed Back
Fiio M11 Plus
https://www.wp.thyzoon.fr/
------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Fiiorna
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 04 déc. 2020 12:29
Localisation : Belgique

Message par Fiiorna »

Blanchette a écrit :Voilà voilà, le tant attendu M11 + est arrivé hier. Je dois avoir maintenant 4h d'écoute et quel plaisir de retrouver mes FH7. Je n'avais ces derniers temps qu'un qudelix pour les driver et même si ce petit joujou est merveilleux ça reste très limité comparer à un Dap de cette qualité.
Tout d'abord je suis content de ne pas retrouver le léger souffle que j'avais sur le M11 et qui m'a forcé à le renvoyer à SV. Aucun bruit de fond ne vient parasiter mes écoutes et focaliser mon attention. J'ignore toujours si le M11 que j'ai eu était défectueux ou si c'est un souci général due à l'étage d'amplification. En tout cas, le M11 + n'en souffre pas et c'est bien agréable.
En ce qui concerne le déballage, j'ai été heureux de trouver le Dap déjà protéger de son étui. Ce dernier est bien ajusté et d'une qualité raisonnable. Une protection d'écran est déjà installée et ça aussi c'est plutôt cool ! Sinon pour le reste, c'est comme d'habitude. Je m'attendais à un Dap bcp plus gros que le M11 mais sans comparaison direct ça ne saute pas aux yeux. Le format reste agréable pour être facilement manipuler et mis dans une poche. Cependant attention aux coutures, il pèse son poids le petit  :lol:
Pour le son j'ai vraiment l'impression d'une net amélioration avec le M11. Est ce mes oreilles ou les 200€ de différences qui me font dire ça  :-?
En bas du spectre ça semble être quasi la même chose. Le M11 était déjà excellent je trouve. C'est dans les médiums que j'ai l'impression d'avoir plus de détails, de précision. Il est encore un peu tôt pour se prononcer, je n'ai pas encore écouter bcp de style de musique, seulement un peu de pop, d'électro et de psytrance.
Sinon comme je m'y attendais le nouveau processeur et Android 10 sont un vrai +. Le Dap est plus rapide et ne lag pas. C'est fluide  (l)
Et en ce qui concerne la batterie, l'autonomie annoncée semble être vraie. Les 6000mAh vont pouvoir m'assurer de longues sessions sans être obligé de me balader avec ma batterie externe  :headphone:
Voilà, c'est tout pour le moment  :DD
Top et merci pour le retour !
Es-tu utilisateur de Qobuz sur le M11+ ? Pour voir si l'upgrade du processeur et le passage à Android 10 apportent un plus à cette application (pourrie de bugs sous android) ?
Merci d'avance.

Arnaud
Salon : Marantz PM6006 - Marantz CD6007 - Arcam RPlay - Kef Q350
Bureau : Mac Mini M1 - iFi Zen Dac V2 - Audirvana
Nomade : Fiio M11 - ( Fiio M9 - Fiio X1)
Intras : Fiio FH9 (Y) - Focal Sphear S - Focal Listen Pro
Répondre

Revenir à « FiiO »