Fiio M11 PLUS ESS (II)

Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Oui y a toujours moyens mais il faut décoller souvent le dos
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

kazou a écrit :Pour moi, tu peux tout a fait utiliser le fiio en dac sedentaire.
Aucune idée de l'usure sur la batterie s'il est branché en permanence.
Un dap doit rester un dap
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

tout dépend si tu as un ACDC au niveau de la batterie il recharge en mode DAC
pas bon surchauffe pas idéal pour la batterie !
par contre si la batterie reste fix no problem il passe en alimentation simple
fl0645
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 09 mai 2022 22:44

Message par fl0645 »

oui, en fait j'ai l'impression que dans le menu - si j'ai bien compris - il y a une option pour ne pas charger la batterie lorsque le DAP est en charge et la batterie à 100% par exemple. mais à voir précisément. C'est vrai que c'est un DAP qui peut servir de DAC occasionnellement ...
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

C'est vrai que c'est un DAP qui peut servir de DAC occasionnellement ...
tu te réponds (H)
kazou
== Modérateur ==
Messages : 790
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Je suis nostalgique de mon M11 plus ess depuis que je ne l'ai plus, il y en a en reconditionné chez SV pour 480€ aidez moi, je vais craquer 😭
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

vas y craque
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

à ce prix là, faut pas lutter, à moins que tu tiennes à tout prix à retrouver un 1A
kazou
== Modérateur ==
Messages : 790
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

J'ai bien analysé mon utilisation et le fiio est le plus adapté, je craqurais après our le 1z quand je le pourrais ;)
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Alors yapluka 😉
Avatar de l’utilisateur
Kirou
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2023 12:06

Message par Kirou »

Salut!
Ça ne fait pas très longtemps que je suis arrivé ici, mais j'ai reçu (et un peu testé) mon M11+ESS.

J'avais vu passer des questions quand à l'autonomie ou la chauffe, et sur ce point je pense avoir quelques réponses.

- Pour la batterie, il faut savoir qu'au premier démarrage, système Android oblige, tout, mais alors TOUT les services vont essayer de se connecter au réseau pour chercher des Maj, envoyer des rapports de profilage etc... Il est donc absolument normal que celle-ci se vide - beaucoup - trop vite. Cela est encore plus vrai avec une bande passante faible! Le pire de tous les services est bien évidemment le play-store. Une astuce : en finir au plus vite avec lui! A savoir : le lancer, effectuer les différentes étapes de connexions et faire les Maj. Cela évite de le laisser faire sa merde tambouille en arrière plan, ce qui est nettement plus chronophage. Car oui, même non lancé, il va chercher à récolter le plus d'infos possible, de vous "connaitre" en fait. Du Google quoi...

- Pour la chauffe, c'est évidemment lié à ce qui est dit plus haut. Le M11 est un monstre : de puissance (si si, le Snapdragon 660 est encore une machine de guerre!), de sono (faut voir la taille des engins dédiés au son!) et de batterie. Donc tester sa musique en full DSD ou autre Ultra HiRes sa maman ET faire les Maj ET le brancher :rouge: , c’est l’incendie assure! :PP

Pour éviter cela, une solution : patienter. :'( On démarre, on check le niveau de batterie, si besoin - en hors ligne - on charge et ensuite les Maj puis enfin(!) les essais :hb: Et normalement, au bout de 48 - 72h, tout rentre dans l'ordre. :levit: Pour mon cas c'est ce qui s’est passé.

J’espère que mon baratin pourra en aider certains et se situe bien dans le bon sujet (je suis une brêle sur l'utilisation des forums :p)!
----------
Baladeurs: Cowon plenue R2 / Cowon Plenue D2 / Hiby R6 pro / Fiio M11+ESS (Y)(Y)
----------
Casques: SoundMagic E10 / Beyerdynamic 770 pro 80 Ohms / Fourre tout ChiFi
Avatar de l’utilisateur
Kirou
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2023 12:06

Message par Kirou »

Les 4 saisons... C'est à tomber par terre, j'ai des frissons partout! :hb: Ce DAP envoie vraiment du lourd.
----------
Baladeurs: Cowon plenue R2 / Cowon Plenue D2 / Hiby R6 pro / Fiio M11+ESS (Y)(Y)
----------
Casques: SoundMagic E10 / Beyerdynamic 770 pro 80 Ohms / Fourre tout ChiFi
kazou
== Modérateur ==
Messages : 790
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

J'avais noté quand même qu'après un temps de rodage il etait nettement plus chaud avec un bas plus profond. Au debut il ne m'a pas plus et après 1 bon mois d'utilisation j'étais conquis :)
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonsoir ,
je possède la première version , le M11 Plus LTD , ultra satisfait ✌️. En mode Musique Pure , c'est limpide d'usage . Après avec des fichiers de haute qualité , c'est un régal avec un bon casque en filaire :headphone: . J'apprécie grandement sa polyvalence même si je considére que pour du nomade cela commence a faire , c'est dans un sac a dos pour ma part 😄. Ce baladeur avec la lecture de ce forum m'y fait rajouter quelques casques Focal et Meze , cela apporte plus de choix suivant le type de musique que j'écoute et mes humeurs du jour (Y) .
Profiter bien ✌️.
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Avatar de l’utilisateur
Kirou
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2023 12:06

Message par Kirou »

Après quelques jours, je confirme que les aigus sont ciselés, presque fatigants même. L’écoute prolongée de violons (4 saisons par ex.) peut s’avérer très fatigante le soir après une grosse journée. En revanche, pour de l’écoute analytique, le matin frais et dispo, c’est assez incroyable. Tout les détails sont là, on y serai presque! Je ne sens pas ce « flou » que je constatais sur mon plenue D2, qui est plus doux et homogène dans la restitution (j’exagère, mais c’est pour donner une comparaison). La batterie est gargantuesque, avec 1 à 2h d’écoute par jour, je ne le recharge que tout les… Et bien impossible à dire, je n’ai pas encore eu à le faire… :loool: (il est souvent chargé sur le PC).
Pour le moment tout va bien, donc. Un peu de mal à me faire à cet étrange système de réglage du volume, qui n’est pas idiot cela dit. Le double tap sur le pad de volume est teeeellement pratique pour réveiller le DAP en écoute sans avoir à chercher un bouton au travers de l’étui… je préciserai mes impressions plus tard, après quelques heures d’écoute!
----------
Baladeurs: Cowon plenue R2 / Cowon Plenue D2 / Hiby R6 pro / Fiio M11+ESS (Y)(Y)
----------
Casques: SoundMagic E10 / Beyerdynamic 770 pro 80 Ohms / Fourre tout ChiFi
Répondre

Revenir à « FiiO »