Fiio M11 PLUS ESS (II)

terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonjour,
je me permet de rajouter , que le bouton de volume est paramétrable . soit tout tactile , soit à l'appui et d'autre possibilité aussi , et on peut mélanger même les deux :) .
Il faut régler le gain , les sorties prises , puis le volume suivant les casques que je branche . Entre mes Focal , mes Meze , je dois effectuer des réglages , une fois fait , cela sublime l'écoute . C'est indispensable sur les Meze :) . Je ne parle pas d'égalisation . Aprés la notice , disponible sur le site de Fiio est bien maigre en explication , c'est la lecture de ce forum et mes essais qui m'ont parmi de faire ces découvertes . Sans ces étapes , j'aurais renvoyé un Philips Fidelio X3 :headphone: .De plus , le Mode Android , et le Mode Musique Pure ne rendent pas pareil en écoute avec le lecteur Fiio Music , sur le même morceau , qui est maintenant en version 3.1.5 ;-/ .
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Avatar de l’utilisateur
Kirou
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2023 12:06

Message par Kirou »

Merci pour ces précisions, je constate en effet que en mode musique il y a beaucoup moins de micro lag, entre les pistes par ex! par contre, que voulez vous dire par le réglage des "sorties prises" ? Je trouve le menu réglages dans le système (section audio) bien chiche...
----------
Baladeurs: Cowon plenue R2 / Cowon Plenue D2 / Hiby R6 pro / Fiio M11+ESS (Y)(Y)
----------
Casques: SoundMagic E10 / Beyerdynamic 770 pro 80 Ohms / Fourre tout ChiFi
Cysharp
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 08 janv. 2023 20:01

Message par Cysharp »

jp2150 a écrit : 02 mars 2022 18:41 Bonjour,

Est ce possible de voir où comparer les différences / caractéristiques, si il existe un tableau? entre :
le FIIO M11, le FIIO M11 PLUS, le FIIO M11 PLUS 2 et le FIIO M11 PRO? s'il vous plait..

merci
Sur le site de Fiio on peut comparer les caractéristiques entre M11 Plus, M11 Plus LTD et M11 Pro

https://www.fiio.com/m11plusess_comparisons
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonjour ,
je te rejoins le son , est plus "pur" , tout simplement car le baladeur utilise son propre système , plus de "Android" . C'est direct , Fiio est le maître de ces choix .
Pour le réglage des prises casques , il y un chemin plus court :
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/02/njn5.jpg
et sur la page suivante :
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/02/ycl1.jpg
J'ai annoté d'autres réglages qui sont pas mal du tout :)
Tu as le Mode filtre passe-bas , aussi , même si je reconnais que c'est bien plus fin a l'oreille , le changement 😉.
Et on en revient toujours a ce fait sur le matériel audiophile , la qualité du fichier lu est primordiale , un casque en filaire de qualité , sublime l'écoute .

P.S. , ton baladeur est bien à jour ? La dernière version est la 1.0.8 , "sur mon Fiio M11 Plus LTD" , et Fiio Music est en version 3.1.5 (Y)
Dernière modification par terneuv le 09 janv. 2023 13:28, modifié 1 fois.
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
kazou
== Modérateur ==
Messages : 787
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Hello, mon nouveau M11 Ess est arrivé 🤗
La version mise à jour est la 1.0.3 et la recherche dit que le baladeur est à jour.
Où as tu trouvé ta version 1.0.8?
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonjour ,
Mille excuse , j'ai commis un oubli majeur , le mien est le Fiio M11 Plus LTD , le modèle précédent , je vais corrigé mon post .
Je viens de vérifier , sur le M11 Plus II (ESS) , la dernière est bien celle que tu as , la 1.0.3 , c'est nickel 👌. Je pense , donc , que Fiio Music est à jour de ton coté ✌️.
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Avatar de l’utilisateur
Kirou
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2023 12:06

Message par Kirou »

Salut à tous
Pour info, la version 3.1.6 de Fiio Music est arrivée.
----------
Baladeurs: Cowon plenue R2 / Cowon Plenue D2 / Hiby R6 pro / Fiio M11+ESS (Y)(Y)
----------
Casques: SoundMagic E10 / Beyerdynamic 770 pro 80 Ohms / Fourre tout ChiFi
kazou
== Modérateur ==
Messages : 787
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Hello, est ce que une ame charitable et éclairé aurait la possibilité de partager les courbes des 3 flitres passe bas du M11+ s'il vous plait ?
Merci 🤗
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Cysharp a écrit : 09 janv. 2023 10:54
jp2150 a écrit : 02 mars 2022 18:41 Bonjour,

Est ce possible de voir où comparer les différences / caractéristiques, si il existe un tableau? entre :
le FIIO M11, le FIIO M11 PLUS, le FIIO M11 PLUS 2 et le FIIO M11 PRO? s'il vous plait..

merci
Sur le site de Fiio on peut comparer les caractéristiques entre M11 Plus, M11 Plus LTD et M11 Pro

https://www.fiio.com/m11plusess_comparisons
Tiens, je viens de voir un truc qui m'etonnes dans le tableau M11 Plus vs M11 Plus LTD
Le 37 que j'ai surligné pour le M11 Plus LTD, c'est le nombre de pas de volume :-?
Image

Coté M11Pro je vois que 120pas sont indiqués au niveau "Volume control", mais meme si j'imagine que le 37 ne correspond pas à cela.. je doute :DD
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonjour ,
pour ce tableau , je lis un test de batterie , avec un volume mis à 88 , d'un coté , et 37 , de l'autre .
Je confirme , que sur mon LTD , le volume s'incrémente jusqu'à 120 .
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Hum, effectivement c'est certainement ça :)
fl0645
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 09 mai 2022 22:44

Message par fl0645 »

Hello, je n'ai pas trouvé où mettre le soucis sur le fourm: j'ai des coupures par câbles ou BlueTooth depuis l'appli Tidal, cela a l'air de ne pas le faire sous Spotify que je viens d'installer pour vérifier. Est-ce que c'est une incompatibilité entre le FiiO et Tidal ? J'ai déjà supprimé le cache de Tidal mais j'ai le même résultat, je pensais me déconnecter et me reconnecter mais j'ai peur de perdre tous les téléchargements ? Merci pour votre aide, bon dimanche!
kazou
== Modérateur ==
Messages : 787
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Appartement il y a une appli qui permet de transférer ses playliste d'une plate forme à une autre, c'est passé il y a peu dans un topic
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1393
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

J’ai utilisé ce site et ça a bien fonctionné pour passé d’Apple Music et Amazon Music vers Tidal

https://www.tunemymusic.com/fr/Apple-Mu ... .php#step5
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Hiby RS8 + CR08, Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda, Sendy Audio Aiva
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
fl0645
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 09 mai 2022 22:44

Message par fl0645 »

merci pour l'astuce, j'ai beau essayé de redémarrer le FiiO ça coupe et après Tidal ne répond plus. il plante systématiquement... dommage, quel autre appli peut convenir en hi-res ? j'ai essayé Spotify (mais je crois qu'il n'y a pas de hi-res) et Amazon music, aucune coupures dans ceux-là mais pas sûr que ce soit de la hi-res ?
Répondre

Revenir à « FiiO »