Fiio X1

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Oui le son, le reste on s'en fout...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Le son n'est pas cité car c'est quand même le minimum :mrgreen:

Le reste est souvent optionnel surtout quand un playeur sonne bien !
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ony a écrit :Le reste est souvent optionnel surtout quand un playeur sonne bien !
:lool:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Petite piqûre de rappl pour signaler que l'objet visible sur la photo n'est même pas une pré-production, ça tient plus du prototype ou de la mise en pratique du design choisi. Reste à voir ce que vont donner les pré-prod et les modèles une fois en production. Concernant l'épaisseur finale, on a encore aucune information dessus.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

manwalk a écrit :
Ony a écrit :Le reste est souvent optionnel surtout quand un playeur sonne bien !
:lool:
Toi aussi tu penses à hisound? :mrgreen:

c'est vrai qu'une fois qu'ils savent qu'ils ont un produit qui sonne bien, y'en a pas mal qui se foule pas...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Avec 4 albums et pas plus, fonctionne bien hisound... ;-/



:mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

Je serais un peu déçu si c'était le modèle c, encore trop gros à mon goût. Il serait plus que grand temps de venir taquiner le Sansa clip en terme de dimension, qualité musicale, etc. Le modèle A me conviendrait davantage, une sorte de nano 3G en mieux.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Neeeeeeeeed ce fucking X1, ça sera sans doute mon prochain DAP complémentaire au C4.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le quatrième quadrimestre? :lol:
(Et dire que les Chinois en sont encore à une année de 12 mois... Quels ringards! :mrgreen: )

Autrement, merci beaucoup pour toutes ces news que j'ai trouvées très excitantes... du moins jusqu'à la fin: une signature basseuse? :(
Enfin, bon, tu dis que c'est conditionel... et puis c'est par comparaison avec l'X5 qui de toute façon, d'après Mimouille, est un DAP à la signature très neutre, donc...

Ah, si, détail qui me chiffonne: la line out passant par la même sortie que l'HO, ce qui risque de favoriser des négligences assassines pour les tympans (comme sur le Studio V, par exemple...)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

DarkZenith a écrit :Le quatrième quadrimestre? :lol:
(Et dire que les Chinois en sont encore à une année de 12 mois... Quels ringards! :mrgreen: )
Prout ! Pour la postérité, je vais laisser ça là. :mrgreen:
Autrement, merci beaucoup pour toutes ces news que j'ai trouvées très excitantes... du moins jusqu'à la fin: une signature basseuse? :(
Enfin, bon, tu dis que c'est conditionel... et puis c'est par comparaison avec l'X5 qui de toute façon, d'après Mimouille, est un DAP à la signature très neutre, donc...
Effectivement, c'est à la fois relatif à la signature du X5 et de manière conditionnelle. Pour reprendre les différentes interventions de James :
James a écrit : X1 may have more bass but not so transparent like X5. and the output power should big enough to drive some higher OEMs , anyway, it has almost the same output power as AK100 but bigger than iPC and all walkman. just for reference
James a écrit :
jj59 a écrit : James: This is disappointing. Why not make X1 as neutral as possible, then let people use bass/treble control if they prefer ?
maybe I am wrong, but I think people have different taste about the SQ. for example, some may prefer more bass but some may prefer more treble
BillsonChang007 Approved by James a écrit :I strongly believe when James mean "bassy", he mean slightly more bassy not overwhelming bass. Please do note that, at $100, name me a DAP that offer LO, expansion slot, easy scroll wheel, plays 24/192 bit files. That is what the X1 at $100 will offer.

At $200( price of X3), a DAP that offers minimum bugs, USB DAC, LO, coxial, expansion slot + built in 8GB memory, powerful enough for almost all portable headphones, feature so much function like the X3 and with a WM8740 or better chip. The DX50 come close, but if I am not mistaken, it does not offer USB DAC and it is buggier.

At $400 (price of X5), a DAP with double expansion slot with up to 120GB each! Such nice UI + good SQ, LO, coxial, USB OTG and all the long list of features that the X5 offer at less than $400.

Keep in mind the packaging and accessories the FiiO DAP come with! IMO, FiiO is doing excellent with their product planning otherwise they won't be at the stats that they are now! Guess we should not ask too much from James and FiiO after all. We all are humans: we need food to survive! Food cost money

Indeed I am quite disappointed to see FiiO choose to use other chips rather than WM8740 for X1 but I re-read the info James gave us, at $100, we really can't ask for more!

IMO
Billson
Ah, si, détail qui me chiffonne: la line out passant par la même sortie que l'HO, ce qui risque de favoriser des négligences assassines pour les tympans (comme sur le Studio V, par exemple...)
[/quote]
Je me demande également comment ils vont gérer ça.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Bon, Fiio a dû attendre que je puisse faire ma news pour sortir le jour d'après le dernier design du Fiio X1 (en tout cas de manière temporaire et peut-être définitive).
Image
http://cdn.head-fi.org/7/70/70bc4e1d_X1X3X52-10.jpeg
Kooka

Message par Kooka »

:(l) :(l) :(l)

Il sort quand ? :drool:
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Troisième quadrimestre 2014.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « FiiO »