Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

[Vos Avis] Casque Hifiman HE-300 + DAC en USB HM-101

Répondre
asmonaco
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

[Vos Avis] Casque Hifiman HE-300 + DAC en USB HM-101

Message par asmonaco »

Bonsoir,

J'ai découvert cet excellent site et son forum d'entraide en espérant que quelqu'un puisse me renseigner.

J'ai lu une multitude de tests sur un le casque Hifiman HE-300, qui m'intéresse beaucoup, et j'ai pu apprendre plein de petites choses dessus.

Malgré mes longues heures de lecture et de "google translate" je suis toujours indécis et j'ai vraiment besoin de vos avis et de vos conseille s.v.p !

Il est vrai qu’un casque à 249$ avec une aussi bonne qualité sonore en fait certainement l'un des meilleurs casques rapporte "qualité/prix" du marché.

Cela n'empêche que je ne voudrais pas investir 250$ dans un casque qui au final ne me plaira pas. D'autant plus qu'il faut que j’achète un DAC pour profiter pleinement de ce casque sur mon PC. Je compte prendre le HM-101 USB de chez Hifiman.

J'écoute beaucoup de musique sur mon ordinateur de bureau avec un éventail assez large (stoner psyché, classique, country, jazz, rock, instrumental, musique du monde, pas trop de rap et peu de musique techno).

J'ai actuellement un casque à réduction de bruit (Bose QuietComfort 15) qui me convient parfaitement pour sa sonorité.

Concrètement, je prends souvent une musique en particulier que je connais par coeur et qui me permet de juger un casque; celle-ci est: " Tamas de My Sleeping Karma "

Sur cette musique, nombreux sont les casques où les basses englobent tout ; résultat je n'entends plus la guitare ni les drums et tout me semble plat et lourd avec en prime une sorte de voile sur la musique.

Pouvez - vous me dire, s'il vous plait, si d'après vous ce casque pourra me correspondre par rapport au style de musique que j'écoute ? Si "non", pourriez-vous me conseiller un autre casque?

Dans l'idéal, le mieux serait que je puisse le tester; connaissez-vous un endroit ou pouvoir tester ce fameux casque s.v.p ?

Par ailleurs, avez-vous déjà entendu parler de ce petit DAC HM-101 en usb que propose Hifiman? Pensez-vous que c'est une bonne idée de l'acheter ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une agréable soirée,

Bien cordialement,

Fabrice.
dobiwan
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

Le Hifiman HE-300 est un excellent choix, d'ailleurs il est depuis peu disponible en France, chez audiophonics à un prix honnête (environ 220€) :
http://www.audiophonics.fr/hifiman-he30 ... -6515.html

Par contre le petit DAC de chez Hifiman est un peu limite pour ce genre de casque, je ne dis pas que c'est un mauvais DAC mais vu le casque que tu comptes utiliser avec je trouve que c'est un peu dommage de le limiter à ce point, le casque sera clairement sous-exploité avec un HM-101 USB (qui est à peine mieux qu'un chipset de PC intégré, voire identique selon les cas)...

Dans l'absolu je te conseillerais plutôt un Aune X1 qui te permettrait d'utiliser le HE-300 à son plein potentiel, mais le X1 coûte dans les 159€ :
http://www.audiophonics.fr/aune-dac-amp ... -6239.html

Où alors un Fiio E10 (65€) ou mieux un Fiio E17 pour le double environ (Attention la disponibilité de ces produits est aléatoire):
http://audiogarden.fr/dac/11-fiio-e10.html
http://audiogarden.fr/amplification/13-fiio-e17.html

Si tu es juste au niveau finance, je pense que le mieux pour toi serait d'économiser en vue d'acheter un Aune X1 qui a la poigne suffisante pour faire chanter le Hifiman HE-300 et qui a un niveau de détail au top et une scène sonore bien large, et aussi une connectique qui te permettra de le relier plus tard à un amplificateur intégré ou à des enceintes actives.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
asmonaco
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par asmonaco »

Bonjour,

Merci infiniment pour votre réponse rapide et très juste !

Ça m'a rassuré pour le casque et ça m'a dirigé pour choisir un bon DAC, car j'étais réellement perdu au milieu de tous ces DAC et Ampli !

C'est un choix judicieux que de m'avoir proposé cet Aune X1; après plusieurs vérifications c'est un DAC excellent et qui se mariera parfaitement bien avec mon casque Hifman HE-300 ! D'autant plus que ce DAC a lui aussi un rapport "qualité/prix" excellent !

Vous avez visé juste ! encore merci pour vos conseilles !

Résultat: J'ai commandé Le casque Hifiman HE-300 + Une pair de coussinets en cuirs (cela me rappelle le confort du Bose QC 15)

Puis j'ai commandé le fameux DAC Aune X1 !

Total (frais de port inclus) = 405.28 €

Ps: Pour payer moins cher le casque, je l'ai acheté directement sur le site de Hifiman en Dollars et j'ai payé par Paypal. Grâce à la conversion Euro/Dollar le casque met revenu à environ 205 € !

Dès que je reçois tout, j'essayerais de poster quelques photos et de vous donner mes premières impressions :)
dobiwan

Message par dobiwan »

asmonaco a écrit :Bonjour,

Merci infiniment pour votre réponse rapide et très juste !

Ça m'a rassuré pour le casque et ça m'a dirigé pour choisir un bon DAC, car j'étais réellement perdu au milieu de tous ces DAC et Ampli !

C'est un choix judicieux que de m'avoir proposé cet Aune X1; après plusieurs vérifications c'est un DAC excellent et qui se mariera parfaitement bien avec mon casque Hifman HE-300 ! D'autant plus que ce DAC a lui aussi un rapport "qualité/prix" excellent !

Vous avez visé juste ! encore merci pour vos conseilles !

Résultat: J'ai commandé Le casque Hifiman HE-300 + Une pair de coussinets en cuirs (cela me rappelle le confort du Bose QC 15)

Puis j'ai commandé le fameux DAC Aune X1 !

Total (frais de port inclus) = 405.28 €

Ps: Pour payer moins cher le casque, je l'ai acheté directement sur le site de Hifiman en Dollars et j'ai payé par Paypal. Grâce à la conversion Euro/Dollar le casque met revenu à environ 205 € !

Dès que je reçois tout, j'essayerais de poster quelques photos et de vous donner mes premières impressions :)
Le Aune X1 est un des modèles de DAC économique des plus récent et qui est assez réputé, je pense que les deux seront complémentaires avec le HE-300 n'hésite pas à nous poster tes impressions, par contre vu que tu as commandé à l'étranger, je te souhaite de ne pas avoir à payer de douanes ou de taxe, ce n'est pas systématique mais selon les transporteurs...

Mais je n'ai pas compris pourquoi ne pas avoir tout commandé en Franche chez audiophonics, tu en aurais eu pour 378.00€ livraison comprise, enfin l'important c'est que tu aie le casque et le DAC :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Tiens, j'ai déjà vu ça sur un autre forum ;)

Dobiwan a bien vu pour la dispo du hifiman en France.

Pour le Aune X1, c'est une valeur sûre en terme de qualité/prix/fonctionnalités ...
Je crois tu peux demander des retours à Ony, il me semble qu'il en a offert un à sa douce ;).
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
asmonaco
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par asmonaco »

J'ai pris les coussinets en cuire ce qui monte le total à 405 aussi avec transport TNT. Mais j'aurais tout eu en un coup contrairement à ce que j'ai fait là. Un peu "concon" j'ai été, je dois l’avoué ^^

Quel justesse encore sur la disponibilité du Aune X1 ! À l'heure actuelle, il n'est plus totalement dispo. À croire que j'ai pris le dernier.

Dès que je reçois le tout, je vous posterai un retour :) (si je ne meurs pas d'impatience)
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Je pense le plus grand bien de ce petit Aune X1, ce qui m'a le plus surpris c'est qu'il à beaucoup de puissance à revendre pour un rendu neutre et dynamique. Il drive sans problème mon k701 et là je le récupère ce weekend pour le tester sur le T1, histoire de voir si il arrive à driver de très grosse impédance.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Juste un petit poste sur le HE-300, je reviens dessus en ce moment avec derrière un Fiio E17+ Bravo Ocean.

Franchement pour le prix du casque on a un excellent performer avec un grave pêchu mais pas forcément la meilleure extension du monde dans les aigus. Ca reste très propre et il faut le voir comme le casque le plus polyvalent dans sa catégorie.
Il est excellent pour un usage cinéma et jeu, après pour la musique, ça reste un très très bon casque.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
oyo

Message par oyo »

Pour ma part j'aurais mieux vu le Sony MA900 ou un Beyer DT880/990 voire un Senn HD600 comme bon performers à des prix corrects.
Le K701 correspondrait peut être moins à tous les style, mais le HE300, j'avoue que je n'ai jamais réussi à m'y faire, notamment pour son registre aigu que j'ai trouvé un peu trop plongeant, et le grave manquait de propreté à mon sens (sans parler de l'impact dans les plus basses notes).

J'avais eu la première version du HE300, Hifiman en sorti depuis ce temps une autre, différente semble t-il.

mesures du HE-300: http://www.innerfidelity.com/images/HiFiMANHE300.pdf
mesures du HE-300 rev2: http://www.innerfidelity.com/images/HiF ... 00Rev2.pdf

Quelle version as-tu Nano?
AudioGarden

Message par AudioGarden »

J'ai la V2 du casque.

C'est vrai que c'est un peu l'anti K701 avec ses aigus écourtés et du grave épais. Mais je trouve que c'est ce qui fait son charme. Le HE-500 est beaucoup beaucoup plus propre, mais on a pas ce côté forgiving rentre/dedans.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Répondre

Revenir à « Casques »