Merci bien en tout cas des explications et détails Dark Zenith !
J'ai pu tester le DT770 et il me parait fort gros quand même pour pouvoir me balader en rue avec, au vu de la ressemblance, j'imagine que le Custom est tout aussi gros (ou presque, enfin soit).
Par contre c'est vrai qu'il était très confort

Mais bon, j'ai cru comprendre qu'il a une plus grosse impédance ce qui empêche d'écouter en nomade sans un ampli. Et le Custom est quand même à 200€ ce qui fait quand même un peu craquer mon budget...
J'ai regardé aussi du côté du M50 d'Audio Tech. et il me tente pas mal au final, mais on dirait que sur ce forum les avis sont vraiment mitigés par rapport à ce dernier.
Les tests sur lesnumériques et autres ont l'air plus positifs il me semble.
Mais j'ai surtout une question simple dont je crois connaître la réponse:
Quand vous faites (vous = tout testeur s'y connait dans ce monde musical

Car quand je lis des choses comme "les basses sont présentes, trop lentes, ...", c'est par rapport à de meilleurs casques, non ? Car j'imagine que par rapport à mon HD202, il n'y aura pas "trop de basses", non ?
Erf, je n'arrive pas à faire une belle phrase avec une belle question, mais vous comprenez ce que je veux dire, non ?

Tout ça pour dire qu'en soit, même si le ATH-M50 est "pas si bien que ça", il sera d'office meilleur que mon HD202, non ? Enfin je sais qu'il y a aussi le côté "chacun ses goûts", qui influence d'office tout test..
Merci encore pour vos réponses et suggestions