Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Recherche casque fermé

Kif
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Recherche casque fermé

Message par Kif »

Bonjour,

Ça fait déjà plusieurs jours que j'écume les forums/sites/comparatifs pour essayer de trouver un casque correspondant à mes attentes et je ne suis pas plus avancé, pour me décider, qu'au premier jour. Je fais donc appel à vos conseils avisés pour me guider vers un choix.

Voici quelques informations :
Budget : <= 70€
Besoin : sédentaire, écoute à la maison et au bureau
Isolation : pas primordial mais suffisant pour m'isoler et ne pas rendre mes collègues fous :headphone:
Type d'écouteurs : circum-aural de préférence
Confort : vu que j'écoute la musique jusqu'à 4-5 heures par jour, suffisamment confortable
Genres écoutés : principalement du Rock/Electro/Pop/Oldies et en moindre mesure Vocal/Blues/Jazz/Classique (un peu de tout quoi :$ )
Source : Sansa Clip Zip rockboxé (la prise jack de mon Fuze v2 à un faux contact :'( ) et occasionnellement mon PC

Autre infos :
Depuis 4 ans j'utilise des Creative EP-630 et, pour du nomade, ils me conviennent. Mais, au bout d'un certain temps d'écoute, une gêne aux oreilles s'installe et je dois faire une pause avant de reprendre. D'où mon désir de me trouver un casque plus confortable en sédentaire.
Je n'écoute pas avec le volume réglé à fond : en nomade de -45 à -50dB (sur rockbox) et en sédentaire de -55 à -60dB.
J'ai également eu, il y a quelques années, des Koss Plug et ils étaient, pour moi, trop portés sur les basses.

J'espère ne pas avoir été trop confus dans ma demande et vous remercie d'avance de vos conseils :vieux:
Baladeurs : Sansa Clip Zip, Sansa Fuze v2
Ecouteurs : Creative EP-630
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

À chaud, je t'orienterais vers le Renkforce CD-340 avec des pads Shure 840 (40€ le tout) ou vers le Creative Aurvana Live! (~50€).

Et le topic à propos du Renkforce CD-340 aka Fischer-Audio FA-003 avec un correction, sur conrad.be, il est à 15,99€ fdpex, conrad.fr, à 24,95€ fdpex[/url ] et [url=http://www.conrad.de/ce/de/product/305878/Renkforce-CD-340-HiFi-Kopfhoerer]conrad.de à 14,95€ fdpex
Dernière modification par tinara le 15 déc. 2012 12:14, modifié 2 fois.
Je ne suis pas ton père non plus !
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

non pas le CAL il est ouvert ;-/
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Kif
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Kif »

Ouah, déjà des réponses ! Merci pour vos avis :soumis:

Pour le circum-aural ce n'est pas une obligation. C'est surtout que je pense (sauf si je dis des bêtises) que c'est un peu plus confort et isolant.
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

facile : Creative Aurvana Live/Denon D1001 :50€
sonne très bien (signature légèrement en V flatteuse, sonne large, détaillé) , très confortable, moddable facilement, léger, fermé mais n'isole pas trop
Voila, rideau :PP

Edit: dans le même style tu as le Skull Aviator, mais perso jamais écouté , sony ZX700 et le Philips uptown
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Le Skull Aviator a une signature basseuse, donc si ça te tente vas-y (Y)
Kif
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Kif »

Donc, un petit résumé :
- Renkforce CD-340 (Fischer-Audio FA-003) : changer les pads avec ceux du Shure 840
- Creative Aurvana Live (Denon D1001)
- Skull Candy Aviator : je ne suis pas un fan de la marque (trop hype à mon goût :lol: )

Questions :
- C'est facile de changer les pads d'un casque ? Désolé si c'est une bête question, je n'ai jamais eu de casque.
- Pour le CAL, il est ouvert ou fermé finalement ?
- D'autres avis ou confirmation de ces avis ?

Je sens que je vais aller essayer quelques casques la semaine prochaine moi 8-)

Encore merci pour vos avis !
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Attention l'aviator n'a rien avoir avec le reste des produits skullcandy!!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kif
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Kif »

Fabaaroan a écrit :Attention l'aviator n'a rien avoir avec le reste des produits skullcandy!!
Oui, j'ai vu pas mal d'avis positifs le concernant. C'est surtout le look/logo et la marque en elle-même qui me dérangent plus ;)
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

J'ai confondu avec l'Aurvana Air (N) donc il est fermé

Image
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Kif a écrit :C'est facile de changer les pads d'un casque ?
Très. (En tous les cas, sur le Renkforce, cela ne pose aucun problème.)
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kif
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Kif »

Et lequel, d'après vous, serait le plus confortable pour un usage prolongé ? Car j'ai cru voir dans un test que le CAL pouvait finir par peser sur la tête (ou alors c'était un chipoteur ;-/ ).

@DarkZenith: oki, merci :)
cocolinho

Message par cocolinho »

le CAL c'est peut être le plus confortable de tous
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Kif a écrit : Oui, j'ai vu pas mal d'avis positifs le concernant. C'est surtout le look/logo et la marque en elle-même qui me dérangent plus ;)
Et bien tant pis
Sinon côté confort le skullcandy est très très confortable!!!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Kif a écrit :Et lequel, d'après vous, serait le plus confortable pour un usage prolongé ? Car j'ai cru voir dans un test que le CAL pouvait finir par peser sur la tête (ou alors c'était un chipoteur ;-/ ).
Le Renkforce + pads de Shure SRH840 est un chef-d'oeuvre de confort.
Le casque en lui-même est assez léger malgré sa taille relativement imposante. En outre il bénéficie d'un système de suspension qui, à mon avis, est le meilleur à jamais avoir été conçu pour les casques full-size: le bandeau occipital à tension élastique. Alors, quand, en plus, tu remplaces ses pads ronds et durs par les coussinets moelleux et ovales du Shure, honnêtement, tu n'as plus qu'un petit nuage sur la tête (et dans la tête aussi, du moins je l'espère... ;-/ )

Juste un petit avertissement: le Renkforce a une signature assez "sombre" (équilibre descendant, c'est à dire courbe de réponses par fréquences linéaire à pente négative) et un certain manque de dynamique. C'est vraiment, jusque dans sa sonorité, le "casque-chausson"... :mrgreen:
(Mon mod améliore son rendu en l'aérant notablement... mais en compromettant son isolation, car cela en fait un casque ouvert.)
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Casques »