Je suis à la recherche d'un casque "à tout faire" (avec éventuellement un ampli/dac) pour un budget max de 300 euros.
Inutile de me rediriger vers d'autres posts similaires, aucun d'entre eux n'a répondu à ma requête malheureusement

Voici les usages auxquels je destine ce casque :
- 60% sédentaire / 40% nomade.
- 50% multimédia (films, séries, jeux) / 50% musique.
- Sources IPOD / ordi portable / PC (Flac, Apple Lossless, MP3 320 kbps)
- Choix musicaux : rock au sens large avec des touches de jazz, blues et musique électronique. A de rares occasions je me surprends à écouter l'un ou l'autre artiste hip-hop. J'ai une préférence pour le hard rock/heavy metal des années 70-80 et la musique industrielle du style Nine Inch Nails.
J'ai une légère inquiétude quant à mes albums d'hard rock/metal. Les enregistrements de l'époque ne sont généralement pas de qualité. Evitons donc les casques trop analytiques.Je préférais (madame surtout ...) un casque fermé pour ne pas trop la déranger ni mes collèges mais je peux éventuellement m'accommoder d'un casque ouvert. Enfin pour finir, et si cela s'avère nécessaire, l'achat d'un ampli/dac est envisageable à condition de rester dans un budget de 300 euros. Dernière précision : J'ai les oreilles qui deviennent douloureuses à la pression sur la durée

ps : dsl si ce post est mal placé, difficile de trouver ou le mettre.
Merci !