Je suis à 95% un utilisateur sédentaire, et avant tout un grand utilisateur de casques ( je n'aime pas les intras ).
Je possède depuis fin 2008 un Ultrasone HFI-780, que j'avais acheté au départ pour une utilisation en extérieur, mais au final il m'aura toujours servi pour mon PC fixe. Hors depuis quelques mois le casque a commencé à se fatiguer, les coussins se sont progressivement déchirés et j'avais de plus en plus de mal en le mettant. Je suis revenu donc sur mon précédent casque, un CB8100 de chez Creative.
Seulement j'aimerais bien un peu changer d'horizon, à court-terme, pour un nouveau casque sédentaire, cette fois-ci totalement ouvert. Sur le long-terme ( et quand j'aurai les moyens ), j'envisagerai quelque chose comme un Audio-Technica AD900 ou casque de cette gamme + un Ampli + une carte son pour mon PC.
Mais pour l'instant, j'aimerais un petit casque ouvert qui puisse un peu changer de la signature très punchy que 'javais sur mon HFI780, qui convenait pas mal pour de l'électro. Maintenant j'ai plus tendance à écouter des sons plus doux, moins rythmés et ayant un peu moins de basses : de la lounge ou de l'ambient par exemple. Et globalement j'écoute plus de genres musicaux qu'avant.
Un Alessandrio MS1, facile à driver, irait bien ? J'ai bien envie de tester la signature Alessandro, et j'aimerais savoir si ce casque sera sensiblement différent de mon ancien Ultrasone et s'il pourrait mieux convenir et être polyvalent compte tenu de ce que j'écoute. Il est facile à driver, bon point.
Merci de vos réponses