A propos de l'AKG K701.

Aeglon
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 29 avr. 2011 20:35

A propos de l'AKG K701.

Message par Aeglon »

Bonjour,

J'aurais aimé savoir ce que ce casque valait, étant donné son prix assez intéressant sur Thomann !

J'écoute surtout du rock/électro ( Justice / Daft Punk, Led Zepp', Arctic Monkeys, etc. ), et je dispose d'un vieil ampli avec prise casque dans mon salon, j'ai pas vraiment les moyens d'un DAC à moi tout seul pour l'instant. :sleep:

Sinon, si vous aviez d'autres références, je suis preneur, mais sachez que le prix du 701 sur Thomann ( 190€ ) n'est surtout pas à dépasser !

Voila, je vous remercie d'avance pour vos réponses. :DD

PS : Premier message, et merci d'avoir repris le flambeau de GMP3 qui fût vraiment une grosse perte.
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Ah bein tiens en parlant du loup:

Une personne m'a fait un retour sur ce casque après l'avoir écouté pendant 2 semaines, je cite:

"Pour le K 702(=K701), même si son équilibre spectral est bon, nous l'avons trouvé un peu fade, voire monochrome, c'est-à-dire qu'il produit à peu près toujours le même son sur tous les disques... "

Il comparait avec un Beyer T1 et un Sony MDR-CD2000 sur un ampli Dac Violectric à 800 euros, câble XLR à 500 euros et tout le bordel qui s'en suit.
Aeglon a écrit :Bonjour,

J'écoute surtout du rock/électro ( Justice / Daft Punk, Led Zepp', Arctic Monkeys, etc. ), et je dispose d'un vieil ampli avec prise casque dans mon salon, j'ai pas vraiment les moyens d'un DAC à moi tout seul pour l'instant. :sleep:
C'est quoi la référence de ton ampli?
Aeglon
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 29 avr. 2011 20:35

Message par Aeglon »

Mon ampli est un Kenwood KRFV5030D, qui doit avoir une dizaine d'année je dirais. Merci de ta réponse, ce casque est assez souvent cité en référence, donc je me suis dit qu'il devait avoir des choses pour lui :)

Mais attention hein, je ne suis qu'un modeste audiophile amateur. Je vous lit souvent et vous me faite toujours peur avec vos tests sur du matos à 5000 balles de casques à 800 euros pour dire "mouai, vraiment pas terrible". :DD
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Lut,

Le K701 est un casque qui demande une bonne/ tres bonne amplification...
Apres son style de musique serait plutot le classique, la pop, les voix... & il est pas trés agressif. Mais le confort est royale.

Pour de l'electro / rock & au vu de ta config, il faudrait mieu partir sur un autre modèle (pas que le K701 soit pas bon, au contraire)
Regarde le Dt880, l'ATH 900, Grado si tu aimes la signature (trés agréable sur du rock) & penses a regarder les petites annonces ;)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

cpt_caverne a bien résumé le K701...super casque, mais plutôt adapté aux genres calmes, acoustiques.
J'airais plutôt voir, comme li, du côté de l'Audio Technica A900, du Grado SR125, ou encore de l'Ultrasone Hifi780, je pense.
Côté Beyer, le 880 est très bien mais très neutre, limite trop...pour de l'electro, par contre, le 770, ça peut vraiment très bien le faire...si on aime les basses ;-/
En plus, tous ces casques sont moins galères à piloter que le K701 qui demande pas mal de jus.
just got the Bensonhurst Blues
Aeglon
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 29 avr. 2011 20:35

Message par Aeglon »

Merci pour vos réponses rapides aux moultes références !

Je suis pas mal intéressé par les grado, j'aime bien leur look et c'est vrai qu'il n'y a que du positif sur eux, l'ATH 900 est aussi cité hyper souvent...

Je vais voir ca :)

EDIT : On laisse tomber pour le dernier, j'explose mon budget :p
Halfsup
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 27 févr. 2011 10:39

Message par Halfsup »

Un Grado SR80 / SR125 ou un Alessandro MS1 (version modifiée du Grado) ont un excellent rapport Q/P, ils se drivent facilement, n'ont pas besoin d'un ampli de fou, et ont surement l'un des meilleurs sons pour le rock et l'électro, une super énergie s'en dégage !
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

On dit du Grado SR80 et 125 que ce sont les mêmes, seulement l'appairage est mieux fait pour le 125 ou un truc comme ça.

Je n'ai pas eu le temps de les comparer vendredi, en revanche à l'aide d'une personne on a fait le SR60 et 80 qui sont très proche dans la restitution: un peu plus de grave pour le 60, médium un peu plus clair pour le 80.
C'est ce que j'ai noté en tous cas.
Dernière modification par oyo le 01 mai 2011 09:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ramemat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 11 avr. 2011 21:47
Localisation : proche du Havre (76)

Message par ramemat »

Possédant un sr125i, je confirme les propos de Halfsup. Le sr125i est un casque qui se drive très facilement et qui dégage une très bonne énergie. Cependant, d'après ce que j'ai pu en lire, il n'aura pas l'espace sonore d'un casque comme le k701 ou l'ath900.
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2

vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
Aeglon
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 29 avr. 2011 20:35

Message par Aeglon »

Merci pour vos conseils, je vais donc me diriger vers du grado, si j'en trouve !

Sans vouloir trop demander, ya des boutiques où on peut l'essayer sur Paris ? :)
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Ouaip!! ;-/ Ya Magma, univers son...
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Aeglon
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 29 avr. 2011 20:35

Message par Aeglon »

Bon, c'est commandé !

Merci pour tout :)
Halfsup
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 27 févr. 2011 10:39

Message par Halfsup »

T'as pris lequel finalement ? (Y)
Aeglon
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 29 avr. 2011 20:35

Message par Aeglon »

SR125 :DD

Mercredi ou Jeudi, j'ai hâte :DD

Par contre, je suis tombé sur des photos du package : il est juste atroce.

http://demo.seanmulholland.com/images/g ... -1-box.jpg

Heureusement que je suis averti, j'aurais pris ca pour une mauvaise contrefaçon.
Avatar de l’utilisateur
ramemat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 11 avr. 2011 21:47
Localisation : proche du Havre (76)

Message par ramemat »

En essayant d'être le plus objectif possible, attends-toi à un son qui va en s'améliorant au bout de quelques heures...
Je serais curieux d'avoir ton opinion là-dessus par la suite...
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2

vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
Répondre

Revenir à « Casques »