Casque pour 100€ max

Bitecogne
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Casque pour 100€ max

Message par Bitecogne »

Bonjour/Bonsoir !

Je suis a la recherche d'un casque pour ecouter dans le bus sur mon IPod, principalement du metal mais parfois du rock(prog, post-rock ).
Vous auriez pas de bons modèles pour moi svp ?

Merci
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Tiens c'est marrant Gedeon Molle.

Je vois que tu as un Fidelio M1 et visiblement que tu as eu un Koss DJ100 et j'avoue que j'aurais vigoureusement conseillé le DJ100 pour du rock/metal. C'est un casque qui me manque assez souvent du fait de sa capacité particulière à rendre les son des guitares.

Le fidelio M1 me semble un peu sombre et chaud pour les genres préférés de Bitecogne.

My 2 cents :)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Edenwood HPB? :bravo:
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je le préconise surtout, en l'occurrence, en fonction de la musique écoutée par le questionneur: sur du métal, l'usage de l'Edenwood t'économise un nettoyage du cérumen par ultra-son.
Il cogne bien fort dans le bas (et assez sèchement quand on le mode correctement) et te délivre des coups de caisses claires absolument jouissifs de croustillance et d'impact.
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Je dois dire que la combinaison edenwood + fireye mini envoie du bois :headphone:

http://www.firestone-audio.eu/shop/prod ... e-mini.php

Sur du post-rock ca passe super-bien :)

Donc on se rapproche un peu plus des 100 euros en rajoutant un mini ampli :mrgreen:

Le confort s'est un peu amélioré depuis que j'ai tordu l'arceau comme un bourrin (le machin est tellement solide qu'il n'y a aucun risque). Le serrage de crane est diminué :P

EDIT: j'ai aussi fait le mod de DarkZenith
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

kokakolia a écrit :EDIT: j'ai aussi fait le mod de DarkZenith
Excellente initiative. :bravo:
Mais en me fondant sur celui d'Ony, je suis en train d'en concevoir un nouveau dont j'attends beaucoup, à base de papiers épais à gros grain utilisés dans les beaux-arts...
kokakolia a écrit :Donc on se rapproche un peu plus des 100 euros en rajoutant un mini ampli :mrgreen:
Absolument! (Y) Une combinaison Edenwood + C&C BH sur des musiques énervées ayant besoin d'une forte résolution peut, àmha, donner des (petits) miracles!

Maintenant, il faut voir de quelle source dispose le questionneur: sans un lecteur avec LO, cette solution n'a plus guère d'intérêt, je trouve.
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

DarkZenith a écrit :
Maintenant, il faut voir de quelle source dispose le questionneur: sans un lecteur avec LO, cette solution n'a plus guère d'intérêt, je trouve.
J'utilise un nexus 4 avec mon ampli et la différence est notable. Peut être que le téléphone dispose d'un line-out :-?

Sinon, l'ipod a un line out aussi? Bref, je ne sais pas grand chose sur ce sujet :mrgreen:
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Un ipod a une LO via la prise "dock" propriétaire.
Un nexus 4 n'a pas LO mais on peut, à l'aide d'un câble OTG, passer outre le DAC et l'amplifcation et ainsi faire passer l'ensemble du signaler par un DAC et un ampli externe. Dans ton cas, ça ne servirait à rien vu que Fireye, dans mes souvenirs, n'est qu'un ampli et ne possède pas de partie DAC. Ce que tu fais en ce moment, c'est ce qu'on appelle de la suramplification de signal, tu amplifies deux fois le signal analogique via l'ampli du Nexus 4 et puis ton ampli externe. C'est en général déconseillé afin de ne pas trop "endommager" la qualité du signal de base mais on peut voir régulièrement des personnes le faire sur head-fi par exemple.
Je ne suis pas ton père non plus !
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par pece57 »

C'est de loin la meilleur solution tinara de passer par un câble OTG branché sur le port micro USB.

Et je crois que cela fonctionne sur le Nexus 4.

Faut aller voir là:
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =82&t=2116

Je viens d'essayer de le faire sur mon Sony Xperia S, normalement cela doit fonctionner, mais pour moi, non.
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
Bitecogne
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Bitecogne »

Bonsoir !

Alors, déjà merci à tous pour vos réponses, j'ai noté les quelques modèles noté sur le topic, j'irai faire un tour demain dans les magasins pour voir si je peux les tester.
Pour ce qui est de vos réponses, j'ai serais plus intéressé par le Koss pro DJ100 qui m'a l'air d'être plutôt bien !
Par contre pour ce qui est de l'ampli, je vois pas trop à quoi ça peut servir ...

J'ai un peu peur de m'engager vers le Edenwood, j'écoute aussi du rock progressif ce qui me gène un peu pour les basses, ne seront-elles pas moins présentes sur le koss ?
Mais donc moins bonnes sur du metal bien lourd ?

Je précise que pour mon baladeur il s'agit d'un Ipod Touch 4G, au cas où ça pourrait jouer au niveau de l'ampli, je comprends pas trop ce bidule là :s
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

tinara a écrit :Un ipod a une LO via la prise "dock" propriétaire.
Un nexus 4 n'a pas LO mais on peut, à l'aide d'un câble OTG, passer outre le DAC et l'amplifcation et ainsi faire passer l'ensemble du signaler par un DAC et un ampli externe. Dans ton cas, ça ne servirait à rien vu que Fireye, dans mes souvenirs, n'est qu'un ampli et ne possède pas de partie DAC. Ce que tu fais en ce moment, c'est ce qu'on appelle de la suramplification de signal, tu amplifies deux fois le signal analogique via l'ampli du Nexus 4 et puis ton ampli externe. C'est en général déconseillé afin de ne pas trop "endommager" la qualité du signal de base mais on peut voir régulièrement des personnes le faire sur head-fi par exemple.
Ok, donc en ce moment je ne fais que doubler le volume sonore. Pourtant je note une amélioration en terme de qualité audio: les basses cognent plus fort, la spatialisation est plus large, les voix plus réalistes... Et puis j'ai lu l'autre sujet (http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =82&t=2116). Je n'ai pas retenu grand chose. Faut-il que je connecte mon ampli a mon téléphone par un câble USB? Des explications supplémentaires seront bienvenues :jap:

Je pensais bien faire car ce lien utilise la même configuration:

http://www.firestone-audio.eu/shop/prod ... e-mini.php

Et il s'agit du site de la compagnie qui fabrique le machin |-)
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Bitecogne a écrit :Bonsoir !

Alors, déjà merci à tous pour vos réponses, j'ai noté les quelques modèles noté sur le topic, j'irai faire un tour demain dans les magasins pour voir si je peux les tester.
Pour ce qui est de vos réponses, j'ai serais plus intéressé par le Koss pro DJ100 qui m'a l'air d'être plutôt bien !
Par contre pour ce qui est de l'ampli, je vois pas trop à quoi ça peut servir ...

J'ai un peu peur de m'engager vers le Edenwood, j'écoute aussi du rock progressif ce qui me gène un peu pour les basses, ne seront-elles pas moins présentes sur le koss ?
Mais donc moins bonnes sur du metal bien lourd ?

Je précise que pour mon baladeur il s'agit d'un Ipod Touch 4G, au cas où ça pourrait jouer au niveau de l'ampli, je comprends pas trop ce bidule là :s
Il est vrai que l'on vire a coté du sujet, mais un ampli améliore la qualité sonore de ton casque. Avec 100 euros il est vraiment intéressant d'acheter un casque peu cher (le fameux edenwood) avec un ampli. En contraste, un casque seul pour 100 euros offrira des performances moins bonnes.

Je dois dire qu'un budget de 100 euros complique un peu la sélection d'un casque:

- Il faut dépenser moins aux alentours de 15, 30, 40, 50 euros et acquérir un edenwood (c'est vraiment la référence pour < 100 euros). De plus, les basses de l'edenwood sont très bonnes, elles ne sont pas baveuses.
- Il faut dépenser plus (100-140 euros) pour monter en gamme (audio technica m50, philips fidelio m1...) Ces casques offrent d'avantage de confort (le plus grand défaut des casques peu chers est le confort) et sont nettement supérieurs sur le plan sonore.

Un ampli permet a l'edenwood de rivaliser avec les casques plus chers avec investissement minimal :diplome:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Pas d'accord, pour chez soi, je préfère de très très loin le HD330 au Edenwood, pour sa signature plus canapé, qui une fois moddé revient à 55in, je crois, et qui est d'un confort presque imbattable avec les pads Beyer. (Pour dehors je dis pas, hein)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

C'est possible, mais le hd 330 n'est pas nomade.

Il est vrai que les casques sédentaires sont supérieurs aux casques nomades. Et puis pour 100 euros il existe le grado sr60 aussi, ou encore le akg k142hd...brefs beaucoup de choix :headphone:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Ceci dit, le Edenwood n'est pas drivé par le premier DAP venu. Bah le HD330 c'est pareil...
(bon, tant que le bruit n'est pas là pour gâcher la musique)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Casques »