Choix casque HIFI pour mon père (choix cornélien)

Halfsup
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 27 févr. 2011 10:39

Choix casque HIFI pour mon père (choix cornélien)

Message par Halfsup »

Bonjour,

J'ai acheté pour l'anniversaire de mon père un Alessandro MS1 (acheté sur TN d'ailleurs (Y) ), et malheureusement, après plusieurs heures d'écoute, il n'est toujours pas convaincu par ce modèle, trop agressif et trop brillant (je ne trouve vraiment pas, mais bon ça lui plaît pas...). Son vieux HD212 est lui trop basseux et brouillon (ça le gêne moins, même si je trouve que les défauts relevés sont bien plus fondés pour celui-ci).


Je vais donc lui prendre un autre casque, je pensais au Sennheiser HD600, moins agressif et basseux peut être...
Il aime bien mon AKG K601 d'ailleurs (écouté chez moi).

Il faut savoir que le casque de mon père sera branché sur un ensemble hifi de salon, un assez bon ampli Marantz avec sorti casque et non pas sur un DAC/ampli casque relié à un PC. Il faudra donc que le casque choisi soit assez peu exigeant niveau alimentation, facile à driver.

D'autres suggestions à part le HD600 ? il est assez difficile à driver paraît il... Mon père souhaite une marque assez connue et valorisante :o
Le budget est assez limité, max 150€...

Merci à ceux qui sauront me répondre. (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
iozz
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 29 nov. 2010 15:08
Localisation : Lyon
Contact :

Message par iozz »

Plutôt casque ouvert donc ou non ? En revanche il cherche quelque chose d'équilibré ?
Le MS1 est souvent perçu comme agressif, l'amplification joue beaucoup.

Faciles à alimenter, tu as les Ultrasone ou les Denon qui sont sympas. Le Denon D2000 se trouve dans tes prix en occase (160-200€) et pourrait convenir niveau signature sonore.
S'il aime bien ton AKG K601, pourquoi ne pas lui en prendre un ?
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
Halfsup
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 27 févr. 2011 10:39

Message par Halfsup »

Casque ouvert clairement, il n'écoutera de la musique que chez lui...
Il veut quelque chose de moins basseux que l'HD212 et moins criard que le MS1, en clair, quelquechose de plus équilibré effectivement, comme mon K601 en gros. Le soucis de ce dernier c'est qu'il devient très difficile à trouver en neuf comme en occasion et je n'ai pas envie de me séparer du mien...

Denon ou Ultrasone pourquoi pas !? sont ils bien équilibrés ? mon père a une grosse tête, le clamping ne doit pas être trop important. Ultrasone je pense que je peux oublier, il ne va pas connaître la marque et il partira donc avec un a priori négatif... En revanche il apprécie l'image de marque de Denon, mais le côté made in china de tous leurs casques me dérange. Je préfèrerai quelque chose fabriqué aux US, en europe ou au Japon...
De plus le D2000 est bien trop cher, 150€ c'est le max du max pour le budget.

merci pour ta réponse :)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Lut
Regarde aussi du coté du DT880 mais en occas sinon c'est hors budget.. & pourquoi pas un K701 qui a bien baissé... ;)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
iozz
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 29 nov. 2010 15:08
Localisation : Lyon
Contact :

Message par iozz »

Dans ce cas, prends un Sennheiser HD598 ?
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je pense que le HD600, tout comme le K701, n'est pas forcément un choix très pertinent si on n'utilise pas d'ampli casque dédié, et qu'on est un peu exigeant.

+1 avec Iozz, En dessous de cette gamme, tu as les Sennh 555; 595 ou 598 qui sont plus facile à driver, mais qui sont clairement une gamme en dessous (je ne me prononce pas pour le 598 que j'ai pas encore testé).

ça collerait dans ton budget qui est un budget un peu batard pour les casques full size

En fermé, tu aurais éventuellement l'audio technica ATH A900 qui fait de tres belles choses pour son prix. En revanche il savate du saucisson du poney en termes de punch (merci à parpa pour le saucisson ainsi que le poney)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Halfsup
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 27 févr. 2011 10:39

Message par Halfsup »

DT880 => pas de mal de reviews où il ressort qu'il peut être crispant dans les aigus pour les personnes qui y sont sensibles.

K701 => il me semble remplir toutes les conditions, mais je ne suis pas sûr qu'il soit parfaitement drivé par un simple ampli de salon Marantz. En général on peut lire qu'il faut un ampli casque dédié.

HD598 => why not ? esthétiquement je le trouve moyen, et beaucoup trop plastique, mais il semble équilibré et performant, même s'il dépasse les 200€ en neuf, il faudrait que j'en cherche un d'occaz...

A900 => j'ai effectivement pensé au A900 qui semble confortable, beau et très populaire, il se drive facilement ? au niveau de l'énergie du casque c'est aussi cela qui me fait peur, je crains qu'il ne soit trop dynamique pour mon père.

Merci à tous pour vos réponses, n'hésitez pas si vous avez des suggestions. (Y)
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Bigtonio a écrit :merci à parpa pour le saucisson ainsi que le poney
Le saucisson de poney y'a que ça de vrai :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Halfsup a écrit :
A900 => j'ai effectivement pensé au A900 qui semble confortable, beau et très populaire, il se drive facilement ? au niveau de l'énergie du casque c'est aussi cela qui me fait peur, je crains qu'il ne soit trop dynamique pour mon père.

Le ATH A900 est probablement un des casques les plus facile à driver ! Tu peux quasiment l'utiliser derrière un S9 ... c'est dire !

Après si ton père n'écoute pas trop de metal, de rap et de R'n'B, je pense que le ATH A900 posera pas de soucis.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Les Audio technica en général ne sont pas ce que l'on pourrait appeler "dynamique", je pense que "Suave" est plus approprié, je plussoie pour le A900 donc.
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Les basses du ATH A900 n'ont pas grand chose rien a voir avec les modèles nomades, esw9 et es10 par exemple, notamment grâce au D.A.D.S. (Double Air Danping System) qui permet un "Ooommmphhh assez phénoménal dans les basses et dont il bénéficie. En ce sens, il a un punch remarquable dans le bas du spectre, ce qui pourrait effrayer ton paternel ;)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

J'avais trouvé que les basses du A900 ressemblaient pas mal à celle de l'Esw9, présentes et plutôt bien présentes, mais elles "envoutent" plus qu'elles ne claquent ( à l'inverse d'un Ultrasone par exemple)...
Après la perception que l'on a peut etre différente, ne serait ce qu'au regard du matériel que l'on a put posséder... Mais je ne pense pas que les basses du A900 puissent "effrayer" quelqu'un ( alors que je conçois assez facilement qu'un Ms-1 puisse sonner trop dynamique au gout de quelqu'un...)
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je suis d'accord pour dire qu'un Ultrasone "claque" davantage.
Après encore une fois l'appréciation qu'on a sur les casques peut venir aussi de la différence de style de musique écouté.

Sur du métal par exemple (mon cas), le ATH A900 est trop fatiguant à la longue parce que les basses finissent par te mettre une tête au carré, et les cymbales crash sont de plus bien bien bien (trop) présentes (ces aigus sont parfois qualifiés de "sparkling").

Je pense que pour un style de musique plutôt posé, et on dirait que c'est le cas là, le ATH A900 fera un excellent job.

En plus il est confy avec ces gros pads et ces 3D wings sur la tête :)

J'ai que des bons souvenirs de ce casque, mais il était juste pas fait pour le style de musique que j'écoute majoritairement dans mon cas.

Pour résumer, c'est une bonne alternative aux sennheiser de middle gamme. Je penserai presque qu'il leur est un peu supérieur.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

A l’époque je l'avais trouvé largement supérieur à un Sennheiser Hd595 et au moins équivalent à un Denon D2000 pourtant beaucoup plus cher ( il me semble que le test de Max allait dans ce sens)...
Au vu du cahier des charges, j'ai du mal à voir un casque qui pourrait mieux convenir....
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Pour une fois qu'on est d'accords 8-D Allez, je paie le diabolo grenadine !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Répondre

Revenir à « Casques »