Choix d'un bon DAC + Casque...

bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

jxh a écrit : Trêve de plaisanterie , bon choix même su il est selon moi un peu cher  :headphone:
A 210€ tu le trouves encore un peu cher ?
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

bob77 a écrit :
jxh a écrit : Trêve de plaisanterie , bon choix même su il est selon moi un peu cher  :headphone:
A 210€ tu le trouves encore un peu cher ?
Non
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Gunslinger
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 20 mai 2013 14:23

Message par Gunslinger »

Je pense que niveau compromis entre du nomade et un casque de salon y'aura pas mieux !

Je l'aurais jamais à 210e, je trouve la version marron trop retro pour moi, donc si je pars sur le rouge et noir (jeanne mas sort de ce corps : :mrgreen: ) ce sera 250 sur amazon.es (jai un compte premium ca marche pour l'espagne ?)

Vous connaissez pas un endroit ou il est encore moins cher ? :mrgreen:

Concernant mon intérogation quand à la rondeur du casque pour mon style de musique et le dac vous avez des renseignements ?
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Le momentum est un des casques nomades actuels les plus equilibré

Ce qui ne signifie pas qu'il est neutre


Si ton système d'écoute et correct il n'a aucun besoin d'un DAC et si tu veux vraiment en acheter un prends un ampli DAC et si tu veux de l'aide lance un topic dédié dans la bonne section

Mais à ta place j'attendrais un peu de voir comment ça marche comme ça :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

jxh a écrit :Le momentum est un des casques nomades actuels les plus equilibré
Ce qui ne signifie pas qu'il est neutre
Quelle différence fais-tu entre les deux ? J'ai bien essayé le lexique pour m'aider, mais ce n'est pas beaucoup plus clair. Notamment
Lexique : Autour du système d’écoute a écrit : Neutralité (d’un système d’écoute) : équilibre fréquentielle de la restitution d’un système d’écoute. Un système d’écoute neutre a une courbe de réponse par fréquence plate. Cela ne veut pas forcément dire qu’il soit transparent (voir plus bas).
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

equilibré : qui ne privilégie aucune partie du spectre au profit d'une autre, neutre : qui influence le moins possible le signal reçu
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Gunslinger
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 20 mai 2013 14:23

Message par Gunslinger »

Je suis d'accord jxh que le dac/ampli est pas forcément indispensable mais malheureusement la sortie son de mon pc portable est réputée pour être à chier et parasitée donc pas le choix...

Apres j'ai un galaxy S4 je ne sais pas si ca ira bien dessus, au pire je prends un sansa clip dont tout le monde parle c'est pas cher si ca donne un meilleur son pr le train
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

ok. merci

ps : j'aime bien la modération dans le coin :soumis:
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
Zephyr
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 434
Inscription : 23 déc. 2012 13:13
Localisation : Langres

Message par Zephyr »

A mon avis, si tu as 300e de budget.

Tu paieras les 50e restant dans un bon câble.
Sony Walkman NW-ZX2 / Sony XBA N3 / iBasso SR2
Avatar de l’utilisateur
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 08 nov. 2012 16:03
Localisation : Canada

Message par dreewoo »

Gunslinger a écrit :Je suis d'accord jxh que le dac/ampli est pas forcément indispensable mais malheureusement la sortie son de mon pc portable est réputée pour être à chier et parasitée donc pas le choix...

Apres j'ai un galaxy S4 je ne sais pas si ca ira bien dessus, au pire je prends un sansa clip dont tout le monde parle c'est pas cher si ca donne un meilleur son pr le train
Le galaxy s4 est un bon baladeur, il dispose en effet d'une puce wolfson plutôt bonne (meilleure qu'un clip+ en théorie, a condition bien sur la couche android exploite bien cette puce).

Pour ton ordi portable une bonne solution serait peu être de passer par un dac Sabre Hifimediy (http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... ry&path=62), pas très cher, facilement transportable et t'offrant la possibilité de brancher un ampli si tu veux avoir une meilleure qualité par la suite.
Répondre

Revenir à « Casques »