Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Remplacer un HFI-780
Remplacer un HFI-780
Bonjour,
Suite au vol de mon matos nomade dont mon casque je cherche à me reéquiper. Je vais prendre son Fuze à jhx que je couplerai surement à un ampli nomade en attendant peut être le nouveau studio V.
J'avais auparavant un HFI-780 dont j'étais assez contente notamment en écoutant du Rock/Metal le matin mais qui pouvait être moins agréable sur des styles plus posés.
Ma question est donc me tourne donc vers un autre casque ou je prend le même sachant que :
_ J'aime son dynamisme mais quelque chose de plus équilibrer pourrait être bien
_ Circum aural uniquement
_ Isole bien car je prends le métro
_ Si on peut éviter de dépasser les 250 euros dans un premier temps car beaucoup de dépense et l'assurance arrivera pas direct
Merci
Suite au vol de mon matos nomade dont mon casque je cherche à me reéquiper. Je vais prendre son Fuze à jhx que je couplerai surement à un ampli nomade en attendant peut être le nouveau studio V.
J'avais auparavant un HFI-780 dont j'étais assez contente notamment en écoutant du Rock/Metal le matin mais qui pouvait être moins agréable sur des styles plus posés.
Ma question est donc me tourne donc vers un autre casque ou je prend le même sachant que :
_ J'aime son dynamisme mais quelque chose de plus équilibrer pourrait être bien
_ Circum aural uniquement
_ Isole bien car je prends le métro
_ Si on peut éviter de dépasser les 250 euros dans un premier temps car beaucoup de dépense et l'assurance arrivera pas direct
Merci
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Tu avais déja un casque assez gros donc Custom one pro ou DT770 32ohm ça te tente ?
Akg, Audio technica et sennheiser font aussi du circum fermé faut voir.
C'est gros par contre, pour le metro j'utilise le hd25 comme beaucoup mais il n'y a pas vraiment de solutions idéales en casque nomade.
Akg, Audio technica et sennheiser font aussi du circum fermé faut voir.
C'est gros par contre, pour le metro j'utilise le hd25 comme beaucoup mais il n'y a pas vraiment de solutions idéales en casque nomade.
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
ah j'avais pas vu ce type de prix pour le denon mais du coup ça peut être une option
Pour ath le es10 me tente bien mais il est un peu hors budget et l'isolation n'est pas optimal de ce que j'ai entendu
Pour le hd 25 j'aime pas trop le port surtout avec mes lunettes.
EDIT : POur le Denon j'ai une petite tête. Esce ce que ça peut être génant pour la tenue du casque
Pour ath le es10 me tente bien mais il est un peu hors budget et l'isolation n'est pas optimal de ce que j'ai entendu
Pour le hd 25 j'aime pas trop le port surtout avec mes lunettes.
EDIT : POur le Denon j'ai une petite tête. Esce ce que ça peut être génant pour la tenue du casque
C'est marrant, j'ai le DJ1 Pro d'Ultrasone et c'est exactement mon ressenti : autant il me fait tripper sur du Rage against the machine, du Rammstein, un bon live rock ou même de l'electro comme du Chemical Brothers, autant j'évite avec tout ce qui nécessite un peu de douceur (Morcheeba par exemple) ou il peut devenir facilement fatigant. Sur ces genres là je préfère largement mon bon vieux Senn HD595Shyria a écrit :J'avais auparavant un HFI-780 dont j'étais assez contente notamment en écoutant du Rock/Metal le matin mais qui pouvait être moins agréable sur des styles plus posés.
Mais bon dieu, l'Ultrasone est capable de me faire sourire comme une hyène sous exta et taper du pied comme un garenne à la saison des amours
Lecteurs : Sansa Fuze V2 RB + Sansa Clip+
Ampli : Fiio E11
Casques : Ultrasone DJ1 Pro, Sennheiser HD595 et PX100
Sources : PC hifi (Emu 1212m + foobar sox resampler), Freebox V6, Sony S480
Salon : Arcam Diva AVR250, Wharfedale Diamond 8.4/8.3/8.C
Ampli : Fiio E11
Casques : Ultrasone DJ1 Pro, Sennheiser HD595 et PX100
Sources : PC hifi (Emu 1212m + foobar sox resampler), Freebox V6, Sony S480
Salon : Arcam Diva AVR250, Wharfedale Diamond 8.4/8.3/8.C
Oui c'est sûr que au moins le matin si j'étais un peu endormi il avait le mérite de me réveiller
J'ai eu peu de temps un ESW9 qui lui me combler pour le folk et consort mais que je trouvais un peu mou sur les musiques un peu plus punchy (puis il isolait pas assez)
Bon j'ai testé le Denon D600 et ça ne va pas. Beaucoup trop massif au final et ne tiens pas sur ma tête donc une fois que je suis remboursée je ne sais pas ce que je fais.
Je reprends un HFI-780 mais j'ai bien envie de tester l 'ES10 même si il dépasse mon budget
J'ai eu peu de temps un ESW9 qui lui me combler pour le folk et consort mais que je trouvais un peu mou sur les musiques un peu plus punchy (puis il isolait pas assez)
Bon j'ai testé le Denon D600 et ça ne va pas. Beaucoup trop massif au final et ne tiens pas sur ma tête donc une fois que je suis remboursée je ne sais pas ce que je fais.
Je reprends un HFI-780 mais j'ai bien envie de tester l 'ES10 même si il dépasse mon budget
- lolosormiou
- TN m'a tuer
mais tu sais que les Ultrasone vont aller trés bien avec ton combo, les aigus ne te feront plus mal aux oreilles
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Bon, c'est dommage. Il faut dire qu'il est vraiment difficile de trouver un meilleur casque qu'un ultrasone HFI-780 pour une utilisation nomade/polyvalente.Shyria a écrit :Oui c'est sûr que au moins le matin si j'étais un peu endormi il avait le mérite de me réveiller
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Tu veux absolument un casque à arceau ou des intras pourraient te convenir ?
Lecteur : Cowon J3, Rocoo BA, iBasso DX90
Casques circum-aural : Ultrasone HFI-780, Sennheiser HD595
Casques supra-aural : HD25 Amperior, Klipsch Image One, Beats Solo HD (je regrette cet achat !)
Intras : Westone UM3X RC, Westone 4R
Casques circum-aural : Ultrasone HFI-780, Sennheiser HD595
Casques supra-aural : HD25 Amperior, Klipsch Image One, Beats Solo HD (je regrette cet achat !)
Intras : Westone UM3X RC, Westone 4R
J'aime pas trop les trucs dans les oreilles. Même les bouchons moulés que j'utilise pour les concerts je n'aime pas les porter longtemlps
Le Sennheiser Momentum est hyper sympa ! 300€ certes, mais sur de la musique punchy il assure, et sur les autres genres il est aussi à l'aise.
Je ne le possède pas, mais je l'ai testé à plusieurs reprises.
Sinon, c'est un casque design mais pas tape à l'oeil
Je ne le possède pas, mais je l'ai testé à plusieurs reprises.
Sinon, c'est un casque design mais pas tape à l'oeil
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
J'ai finalement craqué pour l'ES10. Cher mais plus transportable que le HFI-780 (j'ai une housse rigide où il rentre pile poil). Il m'a plus convaincu quand j'ai testé à l'écoute que le monumemtum. C'est pas une foudre de l'isolation mais ça reste suffisant dans le metro sur les lignes les plus moderne et donc pas trop bruyante.