Conseil choix d'un casque
C'est quoi un "logiciel ampli" ?
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Certes, jxh, mais il n'empêche que dans ton tableau, tu as noté l'ATH-M50 bien meilleur sur les graves et les médiums que le LP (4 contre 2) et surtout plus "musical" (4 contre 3).jxh a écrit :http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =94&t=4634Shimanos a écrit :Merci, je le garde dans mes sélections mais lequel est le meilleur entre le lp2 et le M50 ?
Ces deux casques ont des signatures très différentes
Chaud et plutôt basseux pour le LP , beaucoup plus clair et équilibré pour le m50
Par rapport à ton cahier des charges clairement le LP correspond mieux ce qui ne signifie pas qu'il soit meilleur :headphone:
Du coup, je ne comprends plus trop ta distinction que j'ai mise en gras.
Ne serait-ce pas plutôt la définition du M50 qui serait supérieure à celle du LP, générant par contre-coup une certaine impression de "froideur" alors qu'il s'agirait simplement d'une meilleure résolution dans le rendu des détails, le LP étant moins précis mais aussi, de ce fait, plus "indulgent"?
Avec une impédance de 32 ohms et une sensibilité de 105 dB, le LP2 n'a pas besoin, me semble-t-il, d'être alimenté par un signal amplifié.Shimanos a écrit :Merci mais je vais devoir utiliser un logiciel ampli pour le lp2?
De façon plus globale, toutes ses mesures sont excellentes: Sa courbe d'impédance, notamment, est parfaitement linéaire, ce qui garantit un rendu homogène sur tout le spectre, sans aucune altération locale du rendu du signal que devrait, justement, compenser une éventuelle amplification.
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Je voulais juste dire ampli.
Je pourrais donc l'utiliser correctement sur mon smartphone aussi ?
- jxh
la note 2 est là pour sanctionner le coté basseux que certains peuvent logiquement lui reprocher
Maintenant et ça le tableau ne peut pas l'exprimer, si l'on cherche un son très chaud ce qui est le cas du 518 ça devient plutôt une qualité
En fait c'est la limite de l'exercice qui se veut le plus objectif possible (tout en sachant que c'est impossible)
Si notre ami n'avait pas exprimé son gout pour le 518 je ne serais pas parti sur ce modèle mais puisque cela faisait parti des infos données j'ai essayé de proposer le casque qui selon moi répondait le mieux à ses attentes.
En tout cas entre 100 et 150 euros le M50 pour les amateurs de son équilibré me semble incontournable, tout comme peut l'être le crossfade pour les bass lovers
j'espère que c'est plus clair
Maintenant et ça le tableau ne peut pas l'exprimer, si l'on cherche un son très chaud ce qui est le cas du 518 ça devient plutôt une qualité
En fait c'est la limite de l'exercice qui se veut le plus objectif possible (tout en sachant que c'est impossible)
Si notre ami n'avait pas exprimé son gout pour le 518 je ne serais pas parti sur ce modèle mais puisque cela faisait parti des infos données j'ai essayé de proposer le casque qui selon moi répondait le mieux à ses attentes.
En tout cas entre 100 et 150 euros le M50 pour les amateurs de son équilibré me semble incontournable, tout comme peut l'être le crossfade pour les bass lovers
j'espère que c'est plus clair
bien sur que oui comme le dit DZ et comme c'est précisé d'ailleurs dans mon comparoShimanos a écrit :Je voulais juste dire ampli.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Merci à vous tous pour vos conseils !
Et Gus (vql3ent1n) merci pour m'avoir conseillé ce forum.
Je vais réfléchir maintenant que j'ai toutes les informations.
Et Gus (vql3ent1n) merci pour m'avoir conseillé ce forum.
Je vais réfléchir maintenant que j'ai toutes les informations.
- DarkZunicorn
Merci pour ces précisions, jxh.
Ne serait-il pas judicieux, cela dit, de situer dans ton tableau chacun des casques testés sur une "échelle de chaleur" allant de 0 (le plus "froid") à 5 (le plus "chaud")?
Ne serait-il pas judicieux, cela dit, de situer dans ton tableau chacun des casques testés sur une "échelle de chaleur" allant de 0 (le plus "froid") à 5 (le plus "chaud")?
- DarkZunicorn
J'ai eu l'occasion d'écouter un K551 (la version avec commandes pour phone du K550, je crois) et j'avoue avoir été assez enthousiasmé par l'aération et la précision de ce casque: une belle ampleur dans les graves, beaucoup de dynamique et surtout une magnifique transparence du médium.cocolinho a écrit :AKG k550 à 119€ chez Boulanger
Casque fermé qui sonne comme un ouvert, à ta place j'en ferais une option très sérieuse
Maintenant, son rendu présente quand même une agressivité dans l'articulation haut-médium/aigus qui m'a personnellement rebuté en ce qu'elle générait dans mon oreille beaucoup trop de sibilances (chuintements aigres sur les voix).
S'il n'était un peu hors budget (en occasion, peut-être?), je conseillerais bien aussi à notre ami un DT770 Pro LE 32 ohms... (180 € fdpex en B-stock chez Thomann.)
Merci mais vraiment trop chère.
- jxh
tant que j'y pense le lien vers le crossfade en "reconditionné"
http://v-moda.com/verified-crossfade-lp/
j'avais pris le mien avec ce système et ça a fonctionné nickel
sinon en neuf sur Amazon.es le LP2 est à 140 euros
http://v-moda.com/verified-crossfade-lp/
j'avais pris le mien avec ce système et ça a fonctionné nickel
sinon en neuf sur Amazon.es le LP2 est à 140 euros
J'avais déjà les liens mais merci quand même.
Tu l'as eu toi le Crossfade lp2?
- jxh
sur mes oreilles en ce moment en faitShimanos a écrit :J'avais déjà les liens mais merci quand même.
Ah, et alors les basses sont elles vraiment dominantes ?
- jxh
Oui le rendu est chaud mais pas boomy comme peut l'être le K518 de plus à la différence de quelques concurrents ça n'est pas voilé sur le reste du spectre, c'est juste une signature orienté basse et bas médiumsShimanos a écrit :Ah, et alors les basses sont elles vraiment dominantes ?
on aime ou on aime pas mais perso je trouve ça bien fichu et plutôt efficace avec en plus un bon voir très bon espace sonore pour un casque fermé
Maintenant j'étais parti sur ce modèle en fonction de ce que tu disais dans ton premier post et de ton budjet ...