Bon choix (circum 250€ max) ?

Grolardbzh
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Bon choix (circum 250€ max) ?

Message par Grolardbzh »

Bonsoir ou plutôt bonjour (enfin on s'en fout)

Je suis nouvellement inscrit mais ça fait un petit bout de temps que je visite régulièrement ce site. Je dois d'ailleurs avouer que vos connaissance vis à vis de tout ce qui touche à l'audio m'a énormément servi et enrichi et pour cela je vous en remercie :soumis:
Mais ce n'est pas la raison de mon intervention...

j'ai récemment acheté avec audio garden le tout nouveau Fiio X3 (on l'attend toujours d'ailleurs :-S ) et pour l'accompagner je lorgnais sur le Momentum, tout d'abord car le rendu audio m'a charmé (neutre avec un poil de peps dans les basses, moins plat que le Focal S1 de mon frangin qui ne ma pas plus transporté que ça...) et également car j'ai totalement craqué sur le look et la qualité des matériaux employés (l)
Par contre le prix me rebutait un peu et j'attendais une remise, ce qui est chose faite !
On le trouve actuellement à 214€ sur Amazon.es et dans les 260 chez .it et .fr :

Alors petite question avant de me lancer, je sais que la plaque tournante d'amazon est basé en France donc je ne parlerais des problèmes de livraisons ni rien mais est ce possible de trouver des contrefaçons sur amazon ? Je n'en sais rien, ça parait peut être stupide comme question mais je préfère être sûr de mon coup avant de claquer plus de 200€... Et pour ce qui est des retours, si mon casque a un problème, y'aura t'il des soucis ?

Après je dois avouer qu'il y'a plein de références au niveau nomade que je n'ai pas eu la chance d'essayer, à la maison j'ai un K242HD et un K701 au niveau sédentaire et en nomade un K518LE et le focal (les 2 pointures sont à mon frangin^^). Je ne pense pas avoir poser suffisamment de casques sur mes oreilles (du moins pas assez longtemps pour certain modèles essayé en magasin) pour affirmer m'y connaitre en la matière... Donc si quelqu'un à des propositions pour un casque nomade dans la limite de 250€ en circum, robuste, avec un câble détachable, des matériaux similaire au Momentum et avec un rendu légèrement chaud et bien je suis totalement open :jap:
Beaucoup de critères n'est ce pas ? :p J'aurais pu ajouter l'isolation mais bon je ne compte pas trop prendre de transports en commun ni quoi que ce soit...
J'avais pensé au V-moda LP (c'est quoi la différence entre le LP et le LP2 d'ailleurs? Juste une nouvelle version?) mais d'après les tests et reviews, c'est un casque pour basslover et vu que j'écoute vraiment de tout il me faut plus neutre... Par contre le M-100 de chez V-moda, je n'ai trouvé aucun tests ou reviews sérieux, peut être ai je mal cherché ? Bon chez V-moda faut tout de même assumer le look donc même si un modèle répondait à mes attentes, je ne sais pas trop si je craquerais :lool:
J'avais également pensé au Custom one pro mais au final je le trouve trop massif...

J'attend avec impatience vos réponses et avis ! :soumis:
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Franchement si tu craques pour le Sennheiser Momentum, alors fonce! Il est vraiment difficile de faire mieux (il n'a que des critiques positives).

Et puis le plus important c'est vraiment ton avis, puisque c'est toi qui va utiliser le casque.

Si la première impression est bonne, il est inutile de chercher plus loin car la sonorité des casques dans cette tranche de prix varie beaucoup. Donc tu vas chercher loin :lol:

Beaucoup de membres commandent des casques par amazon.it ou amazon.de sans problèmes. Les frais de livraisons (souvent gratuits) ne devraient pas poser de soucis et devraient se calculer durant la commande (donc pas de surprises :) ).
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Grolardbzh
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Grolardbzh »

Oui c'est vrai que arriver à un certain point, les gouts par rapport à un casque sont assez subjectif....
Donc si il n'y a pas de contrindication par rapport à amazon.es, je vais foncer avant que les promo disparaissent (ça a encore baissé en fait) :PP
Brydouz
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Brydouz »

Le Sennheiser Momentum est un excellent casque et pour commander sur amazon.es il y a pas de problème, je l'ai fait hier pour avoir mon V-MODA m100.
Brydouz

Message par Brydouz »

Et si jamais le V-MODA M100 est un très bon casque avec un son chaleureux selon ce que j'ai entendu, il est très robuste et pliable :
-
-
pinacht
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par pinacht »

Pour l'avoir eu quelques mois, il y aurait le Sony MDR 1R qui pourrait correspondre à tes critères.
Prix magasin : 249€ (dans ton budget), circum, câble détachable (1 câble classique longueur 1m20, 1 autre avec une télécommande compatible produit pommé).
Je le trouvait "classe". La qualité de fabrication me semblait bonne avec si je me rappelle bien les axes de rotation des cups qui sont en métal, gage de solidité.

J'ai eu la chance de pouvoir écouter le Momentum quelques instants à la FN.C de Montpellier.
Sur mes souvenirs, le Momentum était plus clair et moins chaud que le Sony.
Je ne connais pas tes styles musicaux mais le Sony ne me semble pas adapté à de la musique classique.
Il peut manquer un peu de vitesse pour des musiques genre métal.
Il y a une petite accentuation coté basse, sans exagération, qui rende l'écoute agréable.

Pourquoi avoir vendu le Sony? Pour un casque plus nomade, pliable et qui donne moins chaud à mes noreilles (on est l'été que diable !!)

Mon cadeau final : il est pas cher, il est neuf il est ici.

Une écoute auparavant si possible est conseillée avant tout achat de casque. :mrgreen:

(semi)Intras : clip-on panasonic* koss the plug * senneheiser cx-300 * Créative EP-630 * Shure e4c * Klipsch S4i * Shure SE 530 * SM3 V2 * Klipsch X10i * Sony MH1C * Sony XBA 30 IP * Senneheiser IE800
Casque : Senneheiser PX-200 * Sennheiser HD 215 * AKG 450 * Senneheiser HD 25 II * Senneheiser HD 380 pro * Sony MDR 1R * Bose OE2i
Lecteur : divers lecteur k7/CD/MD * Iriver H140 * Iriver H340 * Ipod classic 120 * clip + * Samsung Galaxy note 4
Divers : Fiio E1 et E5
Sources : MP3 320 / Flac / Deezer Premium +
Grolardbzh
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Grolardbzh »

Merci mais j'ai déjà commandé le momentum pour 209€ vers midi, j'ai d'ailleurs bien fait car il est repassé quelques heures plus tard à 275€ :P
En effet, le Sony semble bien fini et à un certain design mais bizarrement il ne m'emballe pas plus que ça... Et j'écoute vraiment de tout et n'importe quoi donc tant mieux si le Momentum t'à paru plus neutre.
Et ne t'inquiète pas pour ce qui est des essais avant achat, à chaque fois que je passais dans une Fnac ou à Boulanger, j'allais écouter une musique ou 2 avec le Momentum :headphone:
Wartog
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Wartog »

Grolardbzh a écrit :Merci mais j'ai déjà commandé le momentum pour 209€ vers midi, j'ai d'ailleurs bien fait car il est repassé quelques heures plus tard à 275€   :P
En effet, le Sony semble bien fini et à un certain design mais bizarrement il ne m'emballe pas plus que ça... Et j'écoute vraiment de tout et n'importe quoi donc tant mieux si le Momentum t'à paru plus neutre.
Et ne t'inquiète pas pour ce qui est des essais avant achat, à chaque fois que je passais dans une Fnac ou à Boulanger, j'allais écouter une musique ou 2 avec le Momentum  :headphone:
si t'es oreilles sont pas trop grande le Momentum est un très beau choix
Enceinte : Focal XS
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.

A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Grolardbzh
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Grolardbzh »

Pour le peu que je l'ai essayé, ça passait crème :)
Répondre

Revenir à « Casques »