Choix casque HIFI pour mon père (choix cornélien)

Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Ce n'est pas la première fois! (menthe pour moi svp)
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Halfsup
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 27 févr. 2011 10:39

Message par Halfsup »

Bon vous semblez être en accord sur l'A900, de ce que vous me dites ça me semble effectivement être une bonne opportunité, surtout qu'il y en a un à vendre sur TN en ce moment (c'est bien de celui là qu'on parle : http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 653#p14653 )

je vais en parler à mon père, mais je pense que ce modèle pourrait lui convenir, il écoute principalement du Jazz, du Rock/Pop Rock, et du classique.
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Pour le jazz c'est excellent, très bon pour le reste aussi ( même si j'aurais conseillé un grado/alessandro pour du classique :P ).
Sylvain est un vendeur de confiance, tu peux y aller les yeux fermés :)
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Idem.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Halfsup
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 27 févr. 2011 10:39

Message par Halfsup »

Bon j'en parle à mon père dans la journée, à mon avis il sera enthousiasmé (Y)

Il y a une HD598 qui vient d'être mise en vente d'ailleurs, face à l'A900 qu'en pensez vous ? j'aurai une préférence pour ce dernier... mais bon.
Halfsup
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 27 févr. 2011 10:39

Message par Halfsup »

J'en ai parlé à mon père et .... :@@

"Audio technica je connais pas, j'en veux pas" en gros (N)

Par contre il aimerait bien un AKG K701, d'occase ça se trouve à un prix raisonnable, et il avait déjà aimé le son de mon K601 (que je compte garder). Ma question, est la suivante, la sortie casque d'un ampli Marantz PM6003 serait elle suffisante pr le driver ? j'ai des grosses craintes :-?

Voici le lien : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... M6003.html
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

C'est vrai qu'Audio-Technica est un peu méconnu du grand public en Europe, mais c'est une grosse boite réputée au Japon (comme JVC Victor ou Denon), au même tire que Senn' ou AKG par chez nous.

J'ai toujours eu un ptit faible pour le K701. Il est souvent comparé au Beyer DT880, certains lui préfèrent ce dernier, mais je garde une certaine affection pour cet AKG, entre autres pour ses aigus assez fins, ses mediums excellents, sa scène sonore très (limite trop) large. Il est très bon sur les musiques calmes, acoustiques, planantes.
Il ressemble au K601 en un peu plus clair. Peut être un peu moins polyvalent, mais avec un petit supplément d'âme, je trouve.
Dans sa catégorie, je lui préfère encore son ancêtre, le AKG K340, encore meilleur dans les mediums à mon goût (et qu'on trouve à pas trop cher en occas), mais c'est une plaie sans nom à piloter, à oublier sans un ampli assez puissant pour décoller la moquette.

Par contre, pour revenir au 701, cette bestiole est fourbe: sur le papier, il semble très facile à driver, mais en pratique, c'est pas si évident que ça. ça se drive à peu près comme un HD600, en fait.
Après, je connais pas cet ampli en particulier. Je sais qu'en général, les sorties casques chez Marantz sont plutôt pas mauvaises, mais j'ignore ce qu'elles ont exactement sous la pédale, je dois dire. ça me semble quand même jouable.

Tu peux aussi regarder du côté de son concurrent direct, le Beyerdynamic DT880, qui est pas mal du tout, même si je le trouve un peu trop neutre (il m'ennuie un peu). Mais bon, moi j'aime écouter du thrash Metal avec un Grado, je suis un cas désespéré (et désespérant). :DD
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Halfsup a écrit :J'en ai parlé à mon père et .... :@@

"Audio technica je connais pas, j'en veux pas" en gros (N)

Par contre il aimerait bien un AKG K701, d'occase ça se trouve à un prix raisonnable, et il avait déjà aimé le son de mon K601 (que je compte garder). Ma question, est la suivante, la sortie casque d'un ampli Marantz PM6003 serait elle suffisante pour le driver ? j'ai des grosses craintes :-?

Voici le lien : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... M6003.html
Je ne connais pas cet ampli, mais je pense que ça peut marcher.

En cherchant des posts de Pio2001 sur HCFR, il a dit un truc sur les amplis de salon:
en général, l'ampli de puissance de l'intégré est relié par deux résistances de 330 ohms à la sortie casque pour en limiter puissance.
J'ai vérifié que c'était le cas sur deux de mes amplis intégrés.
Ces résistances peuvent déformer le signal du casque, si l'impédance du casque varie en fonction du casque.
Sur des casques comme le HD600, ça peut quasiment devenir audible voire audible (à 0.1DB près).

Image

Normalement, la plupart des amplis de salon ont l'énergie suffisante pour faire claquer le K701.

Mais il y a aussi la course du potard.
J'ai un ampli Denon qui donne le principal de sa puissance avant 12H, un Marantz dont le son monte linéairement jusqu'au bout (enfin le maximum que j'ai fait sur des enceintes, c'est 15H).

Sur un Beyer 600 ohms que j'ai, les membranes claquent avant 10H sur le Denon, plutôt vers 12-1H sur le Marantz.
Halfsup
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 27 févr. 2011 10:39

Message par Halfsup »

Bon a priori tout n'est pas perdu alors, c'est déjà ça, reste à savoir si le K701 serait à son aise sur un tel ampli, la réponse c'est plutôt oui que non...

J'ai montré l'A900 à mon père : "c'est moche et je connais pas", et le Sennheiser HD598 : "c'est quoi ces plastiques kitchs imitation bois ?". Bref il aime pas...

Reste le K701 qui pourrait lui convenir, mais un peu plus cher et surtout difficile à driver. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas, j'ai volontairement écarté le DT880 car d'après ce que j'ai lu les aigus seraient trop clairs et cristallins pour mon père... A la limite un DT990 ou 770...
Avatar de l’utilisateur
iozz
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 29 nov. 2010 15:08
Localisation : Lyon
Contact :

Message par iozz »

Tu n'as qu'à lui prendre un K701, même si j'ai des réserves sur le fait que sa platine le drive bien. Vu que c'est la seule marque dont il veut entendre parler :)

Chez Beyer mon préféré est clairement le 880, le 990 peut se montrer criard et le 770 est trop basseux à mon gout.
Entre le 880 et le K701 je choisirais le K701 qui m'ennuyait beaucoup moins.

My 2 centimes !
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
Halfsup
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 27 févr. 2011 10:39

Message par Halfsup »

Il aime bien Sennheiser, Beyer, et je croyais Grado. Mais j'ai peur pour les aigus du DT880 :/

Bon faut voir pour le K701, ça me semble tendu avec la sortie casque de son ampli, et puis le son basseux du DT770 lui conviendrait peut être.

En tout cas je remercie tous les participants du topic pour leur précieux conseils.
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

J'ai oublié, si ça peut t'aider, Dubwisee sur HCFR fait tourner son K701 sur le PM5003, il vient d'acheter un
ampli casque Matrix qui semble surtout faire la différence sur son vieil AKG 600ohms Sextett, où le Marantz était mou et voilé si j'ai compris.
Dernière modification par oyo le 16 mai 2011 19:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Oui ça passe largement sur ton ampli, chez moi il passait déjà sur une Yamaha mini.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
ramemat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 11 avr. 2011 21:47
Localisation : proche du Havre (76)

Message par ramemat »

[quote="Halfsup"]Il aime bien Sennheiser, Beyer, et je croyais Grado. Mais j'ai peur pour les aigus du DT880 :/

Bon faut voir pour le K701, ça me semble tendu avec la sortie casque de son ampli, et puis le son basseux du DT770 lui conviendrait peut être.

Personnellement, je ne trouve pas que les aigus du dt880 si haut perché que ça. Si on le compare avec un hd650 alors là c'est vrai que les aigus sont plus prononcés, mais le hd650 n'est pas vraiment généreux de ce côté-là. Je trouve également que les aigus sont pour ma part beaucoup plus maitrisés que sur mon grado (sr125i). De manière générale, je trouve le beyer beaucoup plus équilibré que le sennheiser.
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2

vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Dis donc le Pere en question il a l air relou a rien aimer !

Un bon coup de pied au Q ! Voila ce qu il lui faut ;)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Répondre

Revenir à « Casques »