Un casque sédentaire et un DAC

Sabeurre
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Un casque sédentaire et un DAC

Message par Sabeurre »

Bonjour à tous, :)

Je recherche un casque pour une utilisation chez moi seul dans ma chambre, devant mon pc, pour écouter de la musique ou regarder des films.
J'opte pour un casque ouvert ou semi-ouvert, mais attention je ne veux d'un casque qui risquerait de déranger ma famille dans la nuit à travers les cloisons :DD
Donc le casque devra conjuguer la qualité du son recherché, un confort qui lui permettrait de tenir au moins lors de la durée d'un film, et un minimum d'isolation pour préserver mon entourage de la gène occasionnée.

Je ne suis pas un expert au niveau des signatures de son et je n'ai pas l'occasion de tester des casques là ou j'habite, je fais donc appel à votre aide pour trouver ce que recherche.
Pour vous donner des pistes de réflexions, qu'est ce que j'aime en écoutant de la musique ?
Je n'aime pas les basses prononcées qui me donnent mal à la tête.
J'aime quand la musique est claire, distincte et précise (signature froide ?), et quand la mélodie principale qui peut être une voix féminine, un piano ou un violon (pour vous donner un ordre d'idée au niveau des timbres) est prédominante, le casque doit ainsi assurer sur plusieurs instuments/effets sans faire de la bouillie (bonne spatialisation ?).
Le registre de musique écouté c'est musique classique/pop/électro.

budget : 300E

Et comme j'ai envie de tirer tout le potentiel du casque, j'aimerais un DAC qui se conjuguerait bien avec le casque recherché, il fonctionne dans le seul but de ne pas passer par ma carte son intégré.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Le budget de 300 € est uniquement pour le casque ou pour le combo DAC-ampli + casque?
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Sabeurre
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Sabeurre »

Je pensais 300E uniquement pour le casque, mais si le DAC fait plus de 100E ça risque de faire beaucoup.

Dites moi ce que j'ai pour un combo casque-DAC a 300E, mais si pour 100E de plus j'ai vraiment le combo idéal n'hésitez pas m'en faire part :DD
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

En casque semi-ouvert à la sonorité claire, détaillée et plutôt mid-centric, très confortable et pas trop fuitant, dans le budget prescrit, il y aurait le Beyer DT880 pro (200-250 €).
Avec les mêmes caractéristiques mais en fermé: un AKG K550. (Il s'en vend justement un dans les PA à un prix plus que correct...) C'est un casque fermé mais qui a un rendu si aéré et une spatialisation tellement "hors-la-tête" qu'on pourrait le prendre pour un casque ouvert.
Le Sennheiser HD598 est également un candidat sérieux (cf. PA de Pyvs).
Il y aurait sûrement aussi des modèles à considérer dans les ATH (comme l'ATH AD900X de benjisun) mais je ne connais pas la gamme et préfère laisser mes camarades t'en parler...

Comme DAC-ampli casque cohérent avec ce choix, il y a pas mal de "petits" appareils performants qui pourraient te satisfaire, notamment l'Audinst Mini (à condition de changer son op amp, comme l'a fait riton qui propose le sien dans les PA), son grand frère mon HUD-mx1 ou encore l'Aune X1 (corderaide en vend un dans les PA)...
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

j'ai également pensé au dt880 edition... je l'associerai bien à un combo odac/o2 ... tu devrais être tranquille avec ça ;)

http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_d ... tAodATwAOg

si c'est pour une utilisation full pc, tu pourrais aussi penser à une carte son type Asus Essence STX, qui se marie mieux avec les casques à forte impédance.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

+ 1 pour le combo ODAC-O2... sauf qu'avec le DT880 par-dessus le marché, cela tourne autour de 450 €, soit une fois et demie le budget initial de Sabeurre... :-S
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

On peut toujours réduire les frais en remplaçant le ODAC pour un Hifimediy Sabre ou Tiny.
Je ne suis pas ton père non plus !
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Et pourquoi pas un aune t1 ? L'association avec un dt880 est très bonne...
Perso j'ai pas été emballé plus que ça par le hifimediy sabre... ;-)
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

=> http://www.leboncoin.fr/image_son/525796939.htm?ca=12_s

:'( :'( Dommage pour moi, c'est la rentrée...

(enfin juste que c'est le meilleur des DT880 le 600ohms, mais avec un O2 c'est peut etre juste..)
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Sabeurre
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Sabeurre »

Décidement il semble que ça soit le dt880 qui revienne le plus souvent

Par contre il existe plusieurs versions, le pro et l'édition, j'ai cru comprendre que c'était juste une différence de look ?
Même question pour les versions 32, 250 et 600 ohm
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

kristo13 a écrit :Et pourquoi pas un aune t1 ? L'association avec un dt880 est très bonne...
Ce combo-là doit effectivement être très intéressant pour se lancer dans l'audiophilie, la lampe venant révéler les réserves de chaleur du DT880! (Y)
J'expérimente actuellement ce phénomène sur mon DT990 250 ohms branché sur mon Little Bear P-1 (clone d'Indeed G2) et ce combo me procure nettement plus de jouissances que mon SRH940 branché en direct sur la sortie casque de mon HUD-mx1!
Pour une écoute salon, le couple Beyer DT + ampli-DAC à lampe me paraît effectivement une excellente solution.
Sabeurre a écrit :Par contre il existe plusieurs versions, le pro et l'édition, j'ai cru comprendre que c'était juste une différence de look ?
Même question pour les versions 32, 250 et 600 ohm
Pour la première question, je ne peux pas t'aider.
Pour la seconde, l'impédance mesurant la résistance opposée par le casque au passage du courant électrique, plus elle sera forte plus tu auras besoin d'un ampli puissant et sachant aussi tenir cette puissance, donc cher a priori.
Je pense que tous les amateurs de la marque te diront que le 250 ohms est mieux que le 32 ohms et que le 600 ohms est encore meilleur.
Le deuxième gap, entre 250 et 600 ohms, serait cependant nettement moins important et significatif qu'entre 32 et 250 ohms (cf. la review d'Isalula).
Donc un DT880 Pro (ou Edition) 250 ohms saurait déjà te satisfaire, àmha, sans exiger trop de technicité au niveau de la source en amont...
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

Au lieu de taper dans du matos neuf je t'encourage fortement à jeter un oeil sur les PA :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=5926

Un AKG K550 (c'est du semi-ouvert) pour 90€.. Excellente entrée en matière pour une écoute de qualité, une affaire à ce prix-là, et niveau neutralité et précision des timbres il se situe dans le haut du panier.

Et tu lui associe ceci :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=5058

un Matrix M-Stage USB 2011, un DAC/Ampli casque avec une bonne dynamique, de la puissance à revendre et un DAC très correct.

Où sinon un petit Aune T1 si tu en trouve d'occasion ça se négocie environ à 100, 110€.. et neuf cela fait environ 150€
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

tout comme dobi je pense qu'il y a des trucs sympas dans les PA et notamment deux sennheiser hd 600 et 650 ...

Un bon moyen de taquiner du plus haut de gamme pour pas trop cher :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

ok avec tout ce qui est dit par mes collègues, j'ai eu un DT880 et j'ai actuellement un HD600 , et j'aurais une grosse préférence pour le combo HD600 + Aune T1 , ca devrait rentrer dans ton budget et ça fonctionne bien.
J'ai trouvé le DT880 un peu fade et le HD650 semble bien difficile à driver avec encore plus de basse que le 600.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Y'a aussi un AKG K550 dans les annonces qui doit TRES bien faire le job . 100€ FDPin . ça laisse pas mal de budget pour un dac/amp sympathique et effectivement le Aune T1 est un bon plan dans le genre doux ou le HRT Microstreamer dans le genre plus sec et énergique.

EDIT : Doublon avec Dobiwan que je n'avais pas lu et du coup mon avis est juste un +1 :mrgreen: .. Du coup je rajoute aussi un +1 pour le HD600 qui est un casque au son très haut de gamme pour un tarif milieu de gamme. j'ai par contre apprécié plus mon HD580 ( très très proche du HD600) sur un autre ampli que celui du Aune T1. :jap:
Dernière modification par Sorrodje le 31 août 2013 18:18, modifié 2 fois.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Répondre

Revenir à « Casques »