Casque pour Fiio X3

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

C'est mon tel qui fait n'importe quoi je vais corriger ça tout de suite
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

DarkZenith a écrit :
bop a écrit :le néophyte que je suis dit: "Sorry de mon ignorance"...
:)
Je ne vois pas pourquoi tu t'excuses. :jap:
Je voulais simplement dire que, dans mon opinion, le DT770 (et certainement plus encore le DT1350) mérite nettement mieux comme source que l'X3, notamment à cause du grand n'importe quoi qu'est la restitution spectrale de la sortie casque de ce lecteur, boursouflée du bas et acide du haut, avec un registre infra-grave pourri de distorsions et un haut-médium à la résolution catastrophique.
Mon conseil: soit tu revends ce DAP pour t'en acheter un autre car àmha aucun système d'écoute ne pourra jamais "rattraper" sa sortie casque (à moins de la moder à l'instar de l'inénarrable ClieOS), soit tu te sers uniquement de sa LO über-puissante branchée à un ampli nomade de qualité... et à un casque à forte impédance. (X3 + C&C BH + DT990 250 ohms sur out2 en gain low, par exemple, est un combo de charme et de choc à la fois. (Y) )

c'est rigolo quand même, il me plaît de plus en plus ce X3. il est bas de plafond dans l'imaging et ça peut parfois créer du bordel quand les percus se superposent à la voix. mais je le trouve facile à vivre.

lui reprocher la puissance c'est un peu fort de cacolac. le bidule doit être dans le top 3 des daps en puissance. je ne trouve pas d'info sur le c&c à part le stupide 300+300mw sans dire ce qui est branché dessus que je croise partout sur le web. mais c'est sûrement 16 ou 30ohm. donc soit le X3 est plus puissant, soit il est juste un poil en dessous avec 270mw contre 300mw.
après je trouve que la majorité des gros casques devraient être branchés à du matos de salon et pas sur du portable. vouloir prendre des trucs de 250 ou 300ohm dans le rue c'est chercher la difficulté.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

castleofargh a écrit : après je trouve que la majorité des gros casques devraient être branchés à du matos de salon et pas sur du portable. vouloir prendre des trucs de 250 ou 300ohm dans le rue c'est chercher la difficulté.
Sur ce plan là je partage à 1000% ton point de vue :jap:

sans même parler de l'impact sur la durée de vie des batteries
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

@ castle: je n'ai jamais reproché à l'X3 sa puissance. :-?
Si je le branche sur le C&C BH, c'est pour avoir un contrôle du volume sur la LO par le biais d'un ampli qui ne colore pas trop le signal, c'est tout.

Maintenant, savoir en combien de temps un casque de 250 ohms peut pomper le jus d'un C&C BH est une question intéressante, mais je suis prêt à parier que cet ampli (qui, je le rappelle, a 80 heures d'autonomie utilisé avec des systèmes d'écoute pas trop exigeants) pourrait alimenter pendant 25 à 30 heures au moins mon DT990, et plus longuement encore avec l'X3 en source* (car dans cette configuration, avec, je le répète, le Beyer branché sur la sortie normalement dévolue aux intras et oreillettes peu résistants, à savoir l'out2, et en low gain qui plus est, j'arrive à un son d'un volume déjà quasi douloureux en montant le potard de seulement un tiers de sa course... :8 )
Du coup, un combo X3 en LO+ ampli à forte autonomie (C&C BH, SMSL sAp-4s, etc) pourrait rendre les "gros" casques gourmands réellement nomades... Ne resterait plus, du coup, que le "détail" de l'encombrement. :mrgreen:

*: à supposer que je recharge l'X3 deux à trois fois entre-temps. :lol:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

bop a écrit :... A nouveau, l´audiophilie ne m´intéresse plus, trop stérile, trop frustrante. Je veux écouter de la musique et me rappeler chaque matin que, yes!!! c´est bon, ce truc!
Le T51, ca s´en approche beaucoup. Mais c´est pas encore dans le mille. Peut etre que c´est simplement le Fiio X3 qui limite mais... je l´ai acheté donc...
Tu veux du fun, juste du fun.. je te dirais de tenteer un Grado SR80... ok le confort, faut sy faire... & c'est ouvert, mais pour le coup c'estdu fun !!! ;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Un petit cross topic ;-/

=> http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 98#p166498

Au cas ou celà t'interesse ... (fermé, mais a voir pour le coté nomade :P ).

-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
bop
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par bop »

cpt_caverne a écrit :
bop a écrit :... A nouveau, l´audiophilie ne m´intéresse plus, trop stérile, trop frustrante. Je veux écouter de la musique et me rappeler chaque matin que, yes!!! c´est bon, ce truc!
Le T51, ca s´en approche beaucoup. Mais c´est pas encore dans le mille. Peut etre que c´est simplement le Fiio X3 qui limite mais... je l´ai acheté donc...
Tu veux du fun, juste du fun.. je te dirais de tenteer un Grado SR80... ok le confort, faut sy faire...   & c'est ouvert, mais pour le coup c'estdu fun !!!  ;-/
Ah naaaan! Ca gratte les oreilles, la qualité de fabrication est tres moyenne. Mais c est vrai que ca sonne super. (faut dire aussi que j' en ai un donc...)
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Dommage & tant mieux...

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Etant donné les défauts de l'X3, mieux vaut éviter un casque trop analytique qui, en mettant en valeur l'articulation haut-médium/aigu, te ferait trop sentir l'imprécision du lecteur dans ce registre.
Les casques "basseux" et plus encore, me semble-t-il, ceux au spectre le plus droit dans les graves sont également à proscrire, et cela pour la même raison.
Une petite bosse dans le bas-médium ne serait en revanche pas gênante car ce registre-là est très propre sur l'X3. Une accentuation du médium serait également la bienvenue car celui du Fiio me semble assez froid et distant. (NB: on retrouve là, je viens de m'en rendre compte à l'instant, les principales caractéristiques des op amps d'Analog Devices qui sont à la fois très dynamiques, relativement physiologiques, avec des hauts-médiums un peu crissants et des basses fortement étendues... Simplement, l'AD8397 de la sortie casque de l'X3 doit sans doute être mal implémenté et peut-être, plus précisément, comme me l'a suggéré Vic hier, mal alimenté.)

Donc j'aurais tendance, comme mon ami dreewoo au tout début de ce topic, à te recommander l'ATH-ESW9.
Et si le DT1350 ou le T51P, que je connais pas, ont des caractéristiques spectrales similaires, vu les éloges qu'ils récoltent ici et ailleurs sur le net, cela pourrait être aussi, je crois, des candidats à considérer...
bop a écrit :Le T51, ca s´en approche beaucoup. Mais c´est pas encore dans le mille. Peut etre que c´est simplement le Fiio X3 qui limite mais... je l´ai acheté donc...
Que reproches-tu exactement à ce combo? Le savoir nous aiderait à mieux te guider, je pense...

Edit: tiens, maintenant que j'y pense, l'ATH-M50, que pour ma part (et un peu à contre-courant de l'opinion générale, je le reconnais) je trouve résolument mid-centric, pourrait peut-être convenir...
Il y aurait également, pour une écoute plus "sage", moins chaude peut-être, plus "mélomane" le Momentum (mais sa courbe de réponse par fréquence est peut-être trop droite...)
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Ahhh oui le ATH M50... je l'avais trouvé assez confortable & un son trés correct. (en plus il y en a plein sur LBC)

DZ => j'avoue ta première partie & confuse pour moi... :-( entre haut medium/aigu, bas medium, chaud, froid...
C'est général à beaucoup de topics, mais je sais pas s'il serait possible de trouver un graphe, ou autre qui explique ses nuances (avec des exemples de sons... une courbe de fréquence pour les placer...)
Mais là ça serait plus du Wiki ;-/

J'ai trouvé celà :
20-80: sub
80-200: grave
200-400: bas-médium
400-800: médium
800-4000: haut-médium
4000-10000: aigu
10000-20000: sur-aigu

& ça
=> http://www.espace-cubase.org/page.php?p ... frequences

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

J'avais déjà ouvert un topic là-dessus sur Owendia avec des échantillons d'ondes sinusoïdales.
J'y avais proposé la répartition suivante des registres par plages de fréquences:
0 Hz < Infra-basses < 55 Hz
55 Hz < Basses < 110 Hz
110 Hz < Bas-medium < 220 Hz
220 Hz < Medium < 880 Hz
880 Hz < Haut-medium < 1,76 kHz
1,76 kHz < Aigus
Chacun, je crois, a plus ou moins son idée sur la question.
En règle générale, je trouve pour ma part que la limite supérieure des médiums est située trop haut dans la plupart des tableaux de référence tels que celui-ci:
Image
On avait déjà discuté de tout ça avec castle je ne sais plus où... :$

Aujourd'hui, pour des raisons de clarté, je me réfère plus ou moins à la répartition que tu viens de donner, moyennant les corrections suivantes:
cpt_caverne a écrit : 20-50: sub
50-200: grave
200-400: bas-médium
400-800: médium
800-2000: haut-médium
2000-10000: aigu
10000-20000: sur-aigu
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

:jap:

castleofargh

Message par castleofargh »

c'est pas comme si ces graph étaient dans une bonne 20ene de topics sur TN ^_^

@DZ ok pour la line out, de mémoire elle fait genre 1.7v et le fuze était comme les vieux apple entre 0.5 et 1v(aucune certitude sur ces chiffres, ne me tuez pas si c'est faux).
donc c'est un gain à priori pas négligeable quand on a besoin de patate en portable. le point faible de ce truc étant évidement qu'il faut vachement baisser l'ampli sur un casque sensible et donc risque des blêmes de balance.

les basses, je pense que c'est une histoire de goût. perso je les préfère à celles du sony qui étaient elles mêmes bien plus cool que mes autres dap (mais mon sony triche et ne fait pas des basses fréquences planes).
par contre elles sont très sèches et ne pardonnent pas sur des sons qui eux ont des distorsions pas cool. linkin park est affreux sur le x3 quand ils sont bien fun si je cumule l'adoucissant sony et un casque pas trop sec dans le grave.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Conclusion, le X3 avec du jazz, c'est bon, mangez-en! :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par westmat »

C'est fou comme le jazz passe bien sur plein de matos (Y)(Y)
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Répondre

Revenir à « Casques »