Aide choix casque nomade budget +- 100€

omer74
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Aide choix casque nomade budget +- 100€

Message par omer74 »

Bonjour,

Je cherche un casque "nomade" ce que je veux dire par la c'est surtout facilement rangeable dans un sac et que j'écouterai également dans les transport mais pas trop bruyant, je commence très tôt le matin et finis très tard le soir donc il n'y a pas grand monde dans le bus que je prend il m'arrive même très souvent d’être seul. Je ne recherche donc pas forcément l'isolation total. De plus je l'utiliserai au travail et il faut que je puisse entendre quelques sons extérieurs (téléphone qui sonne etc...).

Je possède à la maison un casque que j'adore, un Audio Technica ATH-AD700, il est ouvert et a un rendu sonore qui rend bien les mediums, pas trop les basses ni trop d'aigu non plus, si je pouvais trouver une signature proche je pense que ça me plairai assez, mais je suis ouvert a toutes propositions.
Je ne cherche pas un casque avec des basses omniprésentes qui mangent le spectre ni des aigus trop agressif.
J'écoute énormément de BO de film (orchestre), un peu de rock également.

Concernant le budget je dirai dans la 100aine d'euros environ, si vraiment il le faut je peux monter vers 150€.

A oui dernière chose, il sera brancher à mon Iphone et pas à une source avec ampli etc ...

Merci par avance pour vos divers conseils :)

Seb
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Adhafera »

Hello !

Dans les casques bas cout et qui sonnent bien, j'adore le HD448.
C'est un casque fermé qui englobe l'oreille, mais l'isolation n'est pas top. Je le prend dès fois en nomade quand je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de bruit, sinon, c'est pas trop écoutable.
Je l'utilise principalement au boulot avec un DAC/amp FiioE10 : ça isole assez pour ne pas embêter les autres mais pour que puisse entendre quand il se passe quelque chose autour de moi.

C'est vraiment un très bon couple : le Fiio permet de profiter à fond de la dynamique du casque (c'est flagrand).
Niveau écoute, ce qui m'a marqué à l'époque, c'était les basses qui n'était pas très présente (comparé à d'autres casques...) mais j'aime beaucoup ce rendu. (et puis au pire sur le FiioE10, j'ai un bass boost, mais je ne l'utilise presque jamais).

Le HD448 a été remplacé par le HD449 qui est globalement le même (d'après ce que j'ai entendu) mais avec un poil plus de basse. Je me l’achèterai bien pour voir la différence mais bon ... 60€ pour avoir la même chose que maintenant...

Autre point à souligner : le casque ne sert pas du tout à la tête. (à tel point que le HD650 le faisait mal les premières fois que je l'ai essayé plus de 3h). Et niveau finition, c'est tout en plastique qui à l'air assez cheap, mais ça fait plus d'un an et demi que je l'ai et je l'ai pas eu de soucis. Par contre, si tu veux le mettre dans ton sac, ça risque d'être tendu... c'est pas super solide :/

Si tu veux un retour sur ce casque, tu peux aller jeter un oeil ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 649#p63346
Bon, c'était mon premier vrai casque, donc j'étais émerveillé à l'époque. Il faut donc le replacé dans sa gamme de prix : 60€. Néanmoins, je maintient, même après tout ce temps que c'est un excellent casque pour ce prix.
Après, si tu peux mettre 100 à 150€, tu auras surement de meilleurs casques, mais je n'en ai jamais écouté d'autre nomade dans cette gamme de prix !

++
Adhafera
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

J'aime beaucoup le HD229 aussi.
Je pense qu'il correspond sur tous les points à ton cahier des charges, omer74. (Il faudrait cependant vérifier qu'il est bien pliable...)
Il est en promo en ce moment à 38,01 € fdpin sur Amazon.fr.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
omer74
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par omer74 »

Tout d'abord merci a vous pour ces réponses très rapides :)

cpt_caverne, concernant le ATH M50 je l'ai déjà testé en boutique et je trouve les basses trop présentent, sinon au niveau construction il me semblait bien, transportable et plutot solide.

DarkZenith, merci pour ce conseil, je l'ai déjà écouté également et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la qualité du son qui pouvait sortir d'un aussi petit casque, surtout a ce prix la. Après je le trouve un peu cheap et peut être fragile, si quelqu'un en a déjà eu un ca sera un bon avis. Car la signature sonore m'a bien plu, mais est ce qu'il survivra bien longtemps au transport quotidien dans un sac fourre tout ?

Adhafera, je jetterai un oeil au modèle dont tu parles mais d’après ce que je vois il ne semble pas évident a transporter car ne se plie pas.

Merci a tous en tout cas :)

Seb
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Il y aurait aussi le Noontec Zoro, sorte de copie de Beats Solo mais à des années-lumière de la bouse fashion d'un point de vue purement sonore: cf. review sur Innerfidelity.
Il est actuellement au prix intéressant de 48,18 fdpin (en rouge, un peu plus cher dans les autres couleurs) sur Amazon.fr.

Je rappelle que l'avantage d'Amazon, outre les prix de ce site, est la possibilité d'essayer le casque pendant 30 jours et de se le faire rembourser ensuite s'il ne convient pas...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Un Koss DJ100/200 ? ça fait longtemps que je ne l'ai plus mais de mémoire ça sonne bien , les mediums sont super bons , c'est hyper solide. le DJ200 a un cable détachable alors que le 100 a un fil torsadé pas très très long mais quand même pas pratique en mobilité.

C'est pas un casque souvent cité mais je pense qu'il mérite le coup d'oreille si tu as l'occasion. :)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Trouver trop de basse a un ath m50 et trouver le hd 229 mieux équilibré , m est avis qu un test comparo simultané te donnerait un resultat strictement inverse

Les deux étant par ailleurs de bonne qualité là n'est pas la question

Sinon dz le hd229 n' est pas pliable le px lui si
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

omer74
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par omer74 »

Je vais retenter une écoute d'un m50 des que je le pourrais, possible que ma mémoire défaille ou que suivant la source et la musique écoutée sur l'instant chose la donne.

Seb
Répondre

Revenir à « Casques »