Choix d'un nouveu casque: Upgrade

Répondre
Jehol
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Choix d'un nouveu casque: Upgrade

Message par Jehol »

Bonsoir à tous,

Je suis détenteur d'un Bose QC3. Je l'ai depuis 4-5 ans, et j'ai été ravi par sa technologie anti-bruit, et par le dynamisme des Basses.
Cependant, je souhaiterais passer à une qualité de son supérieure. J'écoute principalement du jazz, de la pop-rock, et du classique. J'ai un budget aux alentours de 300€. Je souhaiterais avoir votre avis sur des casques fermés ou semi-fermés, qui ne possèdent pas la technologie anti-bruit (qui s'ajoute au prix), mais qui sont réconnus indéniablement de meilleure qualité qu'un bose qc3. Ceci afin de réduire mes futurs tests. J'écoute du flac ou mp3 sur mon iphone principalement. J'aimerai une bonne isolation interieure-extérieure, car je prends de temps en temps le train et je travaille en bibiliothèque.
Je tiens à préciser que je me suis déjà renseigner sur plusieurs sites.
J ai lu les divers tests de Senheisers Momentum,
Nad, phillips, grado (en ouvert malheuresement), focal, etc...
Cependant, ce que je souhaite savoir, c est quels sont les modèles qui auront une meilleure qualité que le Bose, en contrepartie de la perte de la technologie anti-bruit. Grosso modo, je pars du principe que le bose est bon, mais que son prix a augmenté à cause de sa technologie. Du coup, parmi les modèles entre 200-300 euros, il peut y en avoir des biens meilleurs. Il est difficile de voir une vrai comparaison sur internet, car on compare un casque anti-bruit avec un fermé. Or avec le qc3, on compare toujours plus les technologies anti-bruit plutôt que la qualité sonore.
En attendant vos réponses et votre expérience.

Bonne nuit
Dernière modification par Jehol le 21 sept. 2013 23:05, modifié 1 fois.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

meilleur que le bose dans cette gamme de prix de mon point de vue la question n'a pas beaucoup de sens ...

Ce qu'il serait interessant serait plutôt de savoir ce que tu attends de ton casque , quel type de signature tu recherches ou mieux encore ce qui te manques dans ton qc3
faudrait aussi que tu nous dises quel format tu privilégies (circum ou supra)

En tout cas le raisonnement prix n'a pas énormément de valeur en la matière puisque certains des casques que tu cites seront quasi aussi cher que le bose sans posséder sa technologie mais il proposeront en revanche un niveau de finition souvent bien supérieur en utilisant notamment des matériaux beaucoup plus noble...

Sinon pour moi et en essayant de raisonner par rapport à ton actuel casque je pense que le Sony MDR 1R à la fois isolant et très confortable pourrait être une jolie entrée en matière

maintenant faudrait sans doute que tu nous en dise plus sur tes attentes :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Jehol
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Jehol »

Bonjour, et merci pour ta réponse.

Bon d'abord, sachez que mon budget est mobile, disons jusqu'à 400 euros.
Je sais que le "prix" ne fait pas le moine. C est pour ça que je me demandais si parmi les casques moins chers ou au même prix que l Bose, il pouvait y avoir un qui aurait une meilleure "qualité sonore".
Mon raisonnement est simple: je vais faire une comparaison:
On peut acheter un lecteur BLueray pour lire ses disques: il sera polyvalent, plein de technologies etc.. Et cela a 300 euros (ça seraitld Qc3). Après on peut acheter un lecteur-cd tout simple, mais qui ne fait que ça au même prix. Disons qu on gagnera en qualité la perte de la technologie blueray. J espère que j arrive à me faire comprendre.
Revenons à nos casques. Je sais évidemment que le son est subjectif: certains pour leurs goûts musicaux privilégieront un casque avec un traitement des basses, et trouverons un casque plus neutre plat etc...
Ce que je Souhaiterais c est avoir vos avis: si vous deviez dans ces prix avoir le choix, en terme de qualité de son et non de anti-bruit, et un autre casque: quel casque me conseilleriez vous.
Enfin, longtemps fan des basses Bose, je pense être prêt à aller vers un casque fermé ou semi-ouvert plus neutre, avec de meilleurs mediums et des aigus plus nets. (Je dirais qu on sent un limite avec le qc3 quand on écoute du piano par exemple. )
Tout en conservant des basses suffisantes. Le bose est supra, j avoue ne pas avoir de préférence supra-circum: je souhaite plutôt du confort et de l isolation.
J espère que ça vous aide.
Egalement, j habite Marseille 5' arrondissement. Pouvez vous me conseiller un magasin où je pourrais tester des casques variés.

Merci d'avance.
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

Salut
Le Momentum , Ath es 10.... et le QC 15 y' eu des avis dessus
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Jehol
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Jehol »

Merci pour tes propositions, mais le ath es 10 est hors de mon budget (400€ grand max).
Pour le Bose qc15, j'avoue vouloir un peu changer de style de son, et passer peut-être à une autre marque (bien qu il parait que le qc15 a un son plus neutre par rapport au don Bose).
J aimerai prendre un nouveau casque et me dire: wow c est vraiment different!
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Pour les AT faut surveiller les annonces, il en passe quelquefois...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Jehol
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Jehol »

Je surveillerai, merci de l info(même si d après des tests l isolation n est pas croyable).
Que pensez-vous éventuellement du kef m500?
Par contre si quelqu un pouvez me conseiller un magasin pour testes des casques près du 5' arrondissement de Marseille, je serais preneur.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Pas de magasin à ce que je sache, mais on fait un meeting à Aix-en-Provence le 4, 5 octobre ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Jehol
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Jehol »

Cela aurait été volontiers, mais étant en concours, je ne pourrai pas me libérer cette année :-(
C est pour ça que je cherche un magasin (autre que fnac) dans le coin.
C est une rencontre ponctuelle ou annuelle?
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Pour les magasins sur Marseille c'est pas gagné malheureusement. :'(
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
uilean

Message par uilean »

bien qu il parait que le qc15 a un son plus neutre par rapport au don Bose).
c'est un ovni d'équilibre dans la gamme Bose :headphone: jettes une oreille
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

uilean a écrit :
bien qu il parait que le qc15 a un son plus neutre par rapport au don Bose).
c'est un ovni d'équilibre dans la gamme Bose  :headphone: jettes une oreille
effectivement un bon choix : à la fois détaillé et musical et bien moins "bose" que ses congénères
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Jehol
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Jehol »

J en jetterai même deux :)
Et sinon, que pensez vous du TTR de house of marley?
Enfin, existe-t-il un semi-ouvert qui prenne vraiment que les bond côtés des deux systèmes ou est un mythe?
Merci encore de vos réponses
Répondre

Revenir à « Casques »