Un casque en plus des mes intras ...Audiotechnica ESW11 LTD?

okayplayer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Un casque en plus des mes intras ...Audiotechnica ESW11 LTD?

Message par okayplayer »

Hello,

Je souhaite partager avec vous quelques impressions (avec mes mots) que j'ai pu avoir samedi :D

Les tests et retours utilisateurs semblent "unanimes" et mettent en avant le DT 1350 facelift ainsi que le ESW11 "LTD". Bref, je me suis dit... direction le concept store audiotechnica à défaut d'avoir une possibilité "magasin" de tester le dt1350; bref, c'était la solution simple :D

Concept store très sympa, bien aéré, clean, presque minimaliste. J'y vais avec mon DX50.

Je fonce tout de suite sur le ESW11 (affiché à 690e de mémoire), plug le DX50... et écoute quelques morceaux (jazz, rap, electro, reggae...) et .... BOF. Dans le genre ou j'ai trouvé qu'il y avait une surcouche qui empêche les medium de bien sortir... pas de punch... un son manquant de spacialité, de respiration, de détail et séparation des instruments... bref... pour le coup j'en ai été surpris. Même en montant le volume (pour bien remplir le casque)... et accessoirement me coupé un peu plus de la capacité très mauvaise de ce casque à isoler des bruits extérieurs... mais rien n'y fait... bof.

Je continue avec ma tournée des casques... le vendeur très sympa passe me voir et lui demande conseil.... il est surpris de mon appréciation etc... et je lui parle des intra moulés... il ne connaissait pas (et ne semblait pas savoir que ça existait). Je lui montre le site earsonics sur son mac ... avec les specs EM4... et ils m'indiquent que ça devrait moins bien rendre de part la réponse en fréquence limité de mes intras! Comme il était très sympa on passe sur l'essai de casques ouverts (j'ai plus les noms... mais ils avoisinaient les 1000e) ... et pour le coup (bien que le manque d'ampli flagrant se ressentait alors qu'il m'indiquait que mon DX50 pouvait sans soucis driver le premier)... j'ai trouvé un son plus aéré plus détaillé.... qui se rapprochait de ce que j'ai l'habitude d'écouter avec mes EM4.

Expérience enrichissante, vendeur tolérant et sympa (mais compétences semblant être limitées en audio - il est peut être plus habitué à discuter avec des djeunz adeptes de casques beats), et pour le coup, déception car je m'attendais à beaucoup plus d'un casque.

Bref, vive mes EM4. Reste à essayer le 1350... je dois être devenu exigeant (et chiant) à force de mettre habitué à une certaine qualité venu de chez earsonics. Merci !

Une fois de plus, l'idée n'est pas de critiquer le vendeur, le magasin, le son audiotechnica, mais de partager avec vous mon ressenti débutant avec ses propres mots (quelques fois inexacts mais je dois manquer de vocabulaire!).

A vos avis!
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

okayplayer a écrit :
Je fonce tout de suite sur le ESW11 (affiché à 690e de mémoire), plug le DX50... et écoute quelques  morceaux (jazz, rap, electro, reggae...) et .... BOF. Dans le genre ou j'ai trouvé qu'il y avait une surcouche qui empêche les medium de bien sortir... pas de punch... un son manquant de spacialité, de respiration, de détail et séparation des instruments... bref... pour le coup j'en ai été surpris. Même en montant le volume (pour bien remplir le casque)... et accessoirement me coupé un peu plus de la capacité très mauvaise de ce casque à isoler des bruits extérieurs... mais rien n'y fait... bof.
le début de l'audiophilie passe souvent par la remise en cause de beaucoup de certitudes et d'habitudes...

merci pour ton retour :jap:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Il faut savoir déboulonner les pseudo-stars quand on le ressent vraiment, c'est très important pour tous ceux qui nous lisent et qui peuvent être désorientés par des avis unanimement élogieux sur un matériel qui les a personnellement déçus. Cela leur montre au moins qu'ils ne sont pas seuls et que leur ressenti est tout aussi "légitime" que celui des "experts" de tel ou tel site.

Maintenant, je me demande ce que ce retour d'expérience fait ici, comme exilé dans le Bistrot: il aurait beaucoup plus sa place, me semble-t-il, dans la section de test des casques nomades, non?
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
okayplayer

Message par okayplayer »

surement! si un modérateur peux le déplacer cela serait sympa.

j'avais hésité à le mettre dans un topic dédié ESW11... mais comme je parlais d'intra etc... cela aurait fait fouilli.

comme tu le dis, c'est une perception mais pour le coup, je ne pense pas être influencer directement par l'écoute quotidienne de mes EM4, j'ai en vous lisant réussi à apprendre modestement à mettre des mots sur un ressenti. La route est longue.

Mais que ça doit être magique un bon casque ouvert avec un ampli adapté.... !
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Arkhs »

Topic déplacé dans la section adéquate. :jap:
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

je trouve ton retour super intéressant,j'ai vécu un peu la même chose en essayant le grado GS 1000i,outre le fait que je n'arrive pas à m'habituer à avoir un casque sur la tête,je n'ai pas trouvé une assez grande différence avec les tralucent pour avoir envie de changer
j'attends le bûcher :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Nos oreilles nous jouent parfois des tours!
Il faut parfois prendre le temps de s'habituer au changement de signature et de casques !
Sinon j'aurais jeté depuis un mois le w3000 lorsque je le mets apres le grado ps500!
Pas la même présentation pas la même signature!il faut le temps que nos oreilles et nos cerveaux s'habituent et leurs qualités techniques apparaissent subtilement!
C'est la même chose avec mes intras...surtout si on est habitué à n'utiliser qu'un casque ou qu'une paire d'intras....
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

bien sur tu as raison Fab,j'aime taquiner :)
j'ai écouté uniquement les grado pendant cinq jours,soit environ 15h,je ne sais pas si c'est assez pour s'habituer au son d'un casque où d'intras?
quoi qu'il en soit en revenant aux tralucent,j'ai trouvé que leur qualité était comparable aux grado,par contre sur la musique classique,il n'y a pas photo,les grado offrent une restitution bien meilleure
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Bon, je vais probablement paraître complètement HS, mais je trouve que le Koss KSC75 est l'un des rares casques nomades (si ce n'est pas le seul) qui me donne une sensation de son aéré. C'est surtout sa conception ouverte en plus des clips d'oreilles (avec un arceau, la spatialisation se dégrade) qui procurent cette sensation.

Malheureusement, le casque ne procure aucune isolation est il est moche. Donc c'est plutôt un casque sédentaire. Je veux aussi préciser que le confort est excellent et il ne faut pas se laisser tromper par son prix ridicule de 10 euros, car il n'a pas grand chose a envier aux casques plus chers. Seuls les aiguës pourraient gagner en douceur et les basses en profondeur, mais franchement pour le reste c'est nickel.
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Répondre

Revenir à « Casques »