Pour rappel, si un membre du staff s'exprime sans mettre en couleur (orange/bleu, rose ou vert) son texte, il exprime simplement son avis de membre du forum.MonsTurbine a écrit :
Etre animateur sur un forum ne fait pas de toi la voix de Dieu ; par contre, elle donne le droit aux usagers d'attendre des réactions un peu plus magnanimes. Tu parlais tout à l'heure de crédibilité... Mais peut-être mon enthousiasme me porte-t-il à trop d'idéalisme, va savoir?
[Vos Avis]Focal S1, Momentum... le dilemme !
Je ne suis pas ton père non plus !
- jxh
- Il est frais mon topic !
tu t'enflammes pour pas grand chose à vrai dire ; je ne revendique aucune légitimité particulière quand je poste alors tes grands mots sur ma supposée déification ça me fait sourire ; en revanche si mes oreilles me disent que le recablage du HD25 est sans incidence sur ce que j'entends je vais pas écrire le contraire pour te faire plaisir ..
Mais si tu voulais pas de ma réponse fallait pas poser la question...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
-
- Suis-je (une) enceinte ?
C'est ton avis de membre du forum alors? Ok, je n'avais pas noté cette nuance dans la charte... Cependant, soit dit en passant, la personne qui s'exprime reste porteuse de l'étiquette animateur, dès lors que celle-ci reste mentionnée sous son pseudo... Nul n'est censé ignorer la loi, certes, mais j'avoue que, vil pékin moyen que je suis, je n'ai pas franchement attaqué le forum par un apprentissage par coeur de sa charte, et ce point n'est pas forcément évident d'emblée. Je resterai fair-play cependant, au moins cela est-il rappelé sans animosité !
EDIT : Cette réponse était adressée à Tinara, et j'invite à y déceler une pointe d'humour plus que de l'agressivité...
EDIT : Cette réponse était adressée à Tinara, et j'invite à y déceler une pointe d'humour plus que de l'agressivité...
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement".
NOMADE
baladeur : IPod Classic 160 Go
ampli : Sony PHA-1 / Fiio E11
casque : SENNHEISER HD25-II modé
intras :MONSTER Turbine Pro Copper Pro / NUFORCE NE770X / Astrotec AM-800
écouteurs : Dasetn MX760
SEDENTAIRE :
lecteur : IPod Classic+ADVANCE ACOUSTIC Mip Station 3 / Audirvana / GARRARD GT 35 P
Ampli : Luxman L205 / Sony PHA-1
DAC : MUSE MINI 1543x4
enceintes : TRIANGLE Comète E + TRIANGLE Goliath
NOMADE
intras :
SEDENTAIRE :
lecteur : IPod Classic+ADVANCE ACOUSTIC Mip Station 3 / Audirvana / GARRARD GT 35 P
Vraiment je crois rêver!Même s'il est tard et que je devrais normalement être coucher!!
Donc dans ce cas là un membre du staff ne peut pas répondre ou donner son avis sans que celui ci soit corrompu par sa fonction!
Au secours!
En tout cas perso c'est grace à tous les animateurs et membres très actifs de ce forum que je m'éclate en écoutant ma musique!
Et personnellement pour avoir écouter le momentum et bien il est ultra doux à l'écoute trop doux pour moi mais tout sauf agressif!
Mais après pour revenir au titre du topic entre Focal s1 et Momentum et bien pour le son j'aurais pris le focal (si la fiabilité était là)!
Allez bonne continuation
Donc dans ce cas là un membre du staff ne peut pas répondre ou donner son avis sans que celui ci soit corrompu par sa fonction!
Au secours!
En tout cas perso c'est grace à tous les animateurs et membres très actifs de ce forum que je m'éclate en écoutant ma musique!
Et personnellement pour avoir écouter le momentum et bien il est ultra doux à l'écoute trop doux pour moi mais tout sauf agressif!
Mais après pour revenir au titre du topic entre Focal s1 et Momentum et bien pour le son j'aurais pris le focal (si la fiabilité était là)!
Allez bonne continuation
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Je n'ai pas envie de me lancer dans une joute verbale avec toi, reconnaissant pour le coup que comme la chose est embarquée, serait stérile et relèverais du bête concours d'organe. Je veux bien reconnaître que peut-être, je m'enflamme un peu dès lors que j'évoque ce qui me tient à coeur. Soit. Je ne te demande pas à être brossé dans le sens du poil, nous sommes simplement en désaccord sur la question du câblage. Ok. Mais Je t'invite simplement en retour à noter que du simple fait de ton statut, l'avis que tu posera ici où là fera facilement passer le propos inverse comme sans objet pour un lecteur lambda. là où tu m'invitais dans un premier temps, pas forcément à tort j'en conviens, à un peu plus de mesure, pourquoi ne pas montrer la voie, cher non divin, à la brebis égarée que tu vois en moi ? Sur ce, la musique qui nous tient à coeur étant censée adoucir les moeurs, je te propose de poser le jeu et d'en rester là.jxh a écrit :tu t'enflammes pour pas grand chose à vrai dire ; je ne revendique aucune légitimité particulière quand je poste alors tes grands mots sur ma supposée déification ça me fait sourire 8-) ; en revanche si mes oreilles me disent que le recablage du HD25 est sans incidence sur ce que j'entends je vais pas écrire le contraire pour te faire plaisir .. :bravo:
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement".
NOMADE
intras :MONSTER Turbine Pro Copper Pro / NUFORCE NE770X / Astrotec AM-800
SEDENTAIRE :
NOMADE
intras :
SEDENTAIRE :
Un animateur a pour rôler d'animer le forum, en parlant de nouveauté ou sur différents sujets rien à voir avec un testeur à qui certains donnent plus de crédibilité quand il débarque. Sur ce, transformation...
Merci de retourner au sujet initial de ce topic. Si vous voulez encore parler entre vous de ces sujets, merci de le faire par MP.
Merci de retourner au sujet initial de ce topic. Si vous voulez encore parler entre vous de ces sujets, merci de le faire par MP.
Je ne suis pas ton père non plus !
Hé bien, quelles vives discussions ! Au moins le forum n'est pas mort et c'est chouette.^^ Je ne me permettrai toutefois pas de m'immiscer dans la querelle, je ne fais que débuter dans le monde du casque.
J'ai profité de l'amélioration de la santé de mon chat pour aller faire des essais supplémentaires... qui ne m'ont pas forcément aidé... je m'explique.
J'ai essayé de suivre l'avis de MonsTurbine et d'essayer un HD25. Malheureusement la boutique n'avait que l'Amperior au test. Est-ce que le serrage du HD25 est similaire ? Si oui, je ne poursuivrai sans doute pas dans cette voie. Autant le serrage du Spirit One ne me gêne pas, autant je ne pense pas supporter sur une écoute prolongée celui de l'Amperior (et donc éventuellement celui du HD25). Par chance il y avait le Focal ainsi que le Momentum à l'essai et il en ressort que cette fois-ci j'ai préféré le son du Spirit One. J'ai ressenti l'effet "pantouflard" du Momentum décrit par certains ici alors que ce n'était pas le cas à la précédente confrontation. Séries différentes ? En tout cas c'est gênant et je suis probablement parti pour un nouveau test dans un tierce magasin. Sans les actes vétérinaires je crois que j'aurais pris les deux pour revendre rapidement celui qui ne me plaisait pas au final. Budget budget.
J'ai eu aussi l'occasion de passer chez Audio Technica essayer l'ANC9, ANC70 et pour le plaisir l'ESW9 et 11 LTD. J'enlève le premier de ma liste car il est oppressant et que le son bien que meilleur que celui du QC15 n'est pas à la hauteur. L'ANC70 est par contre une bonne surprise, son système d'isolation actif est moins performant que celui de l'ANC9, mais il n'est pas oppressant. L'écoute est agréable, la réduction de bruit y est pour pas mal, même si la qualité n'est pas celle du Focal ou du Momentum. Je n'ai pas trop apprécié l'ESW9 et je vais peut-être me faire foudroyer ici mais à l'écoute de l'ESW11 LTD : c'est bô ! Je n'avais encore jamais entendu une telle restitution dans un casque. Même avec les moyens je ne me vois tout de même pas prendre le rer muni d'un tel casque.
Une petite question subsidiaire : je suppose que j'aurais à payer la douane et les frais de port si je commande chez Amazon Etats-Unis non ? Le DT1350 y est à un prix modique. Et comme le comparatif de jxh le porte aux nues (vous savez où je pourrais l'essayer avec le Soundmagic ?)... Enfin avec 80 Ohms d'impédance je devrais aussi ajouter le prix d'un ampli...
En tout cas ce forum est super intéressant mais frustre par l'envie de se délester de quelque monnaie pour essayer du matériel.
J'ai profité de l'amélioration de la santé de mon chat pour aller faire des essais supplémentaires... qui ne m'ont pas forcément aidé... je m'explique.
J'ai essayé de suivre l'avis de MonsTurbine et d'essayer un HD25. Malheureusement la boutique n'avait que l'Amperior au test. Est-ce que le serrage du HD25 est similaire ? Si oui, je ne poursuivrai sans doute pas dans cette voie. Autant le serrage du Spirit One ne me gêne pas, autant je ne pense pas supporter sur une écoute prolongée celui de l'Amperior (et donc éventuellement celui du HD25). Par chance il y avait le Focal ainsi que le Momentum à l'essai et il en ressort que cette fois-ci j'ai préféré le son du Spirit One. J'ai ressenti l'effet "pantouflard" du Momentum décrit par certains ici alors que ce n'était pas le cas à la précédente confrontation. Séries différentes ? En tout cas c'est gênant et je suis probablement parti pour un nouveau test dans un tierce magasin. Sans les actes vétérinaires je crois que j'aurais pris les deux pour revendre rapidement celui qui ne me plaisait pas au final. Budget budget.
J'ai eu aussi l'occasion de passer chez Audio Technica essayer l'ANC9, ANC70 et pour le plaisir l'ESW9 et 11 LTD. J'enlève le premier de ma liste car il est oppressant et que le son bien que meilleur que celui du QC15 n'est pas à la hauteur. L'ANC70 est par contre une bonne surprise, son système d'isolation actif est moins performant que celui de l'ANC9, mais il n'est pas oppressant. L'écoute est agréable, la réduction de bruit y est pour pas mal, même si la qualité n'est pas celle du Focal ou du Momentum. Je n'ai pas trop apprécié l'ESW9 et je vais peut-être me faire foudroyer ici mais à l'écoute de l'ESW11 LTD : c'est bô ! Je n'avais encore jamais entendu une telle restitution dans un casque. Même avec les moyens je ne me vois tout de même pas prendre le rer muni d'un tel casque.
Une petite question subsidiaire : je suppose que j'aurais à payer la douane et les frais de port si je commande chez Amazon Etats-Unis non ? Le DT1350 y est à un prix modique. Et comme le comparatif de jxh le porte aux nues (vous savez où je pourrais l'essayer avec le Soundmagic ?)... Enfin avec 80 Ohms d'impédance je devrais aussi ajouter le prix d'un ampli...
En tout cas ce forum est super intéressant mais frustre par l'envie de se délester de quelque monnaie pour essayer du matériel.
- jxh
- Il est frais mon topic !
quand tu commandes sur amazon US et que ta commande est acceptée elle inclu les frais de port et les taxes donc ce sera sans surprise pour toi.
Ceci étant manifestement tu supportes moins bien les casque supra et à mon avis si tu n'as pas apprécié le port de l'amperior celui du HD25 ou celui du DT1350 ne te conviendront probablement pas tant ces casques ont peu ou prou la même conception (celle du HD25 et de l'amperior sont strictement identique)
pour revenir à ta question sur la solidité du S1 vu le nombre de casses ou fissures constatées par les usagers sur ce forum me semble si tu le choisis que tu devras redoubler de délicatesse avec lui si tu ne veux pas subir le même sort .
Enfin si tu es amateur de casques circum essaye de trouver un sony MDR 1 son tarif est très doux depuis quelques temps (moins de 150 euros) et son confort excellent
moins nerveux que le S1 ça reste selon moi un des meilleurs choix en nomade et à son prix actuel une vraie alternative au momentum
Ceci étant manifestement tu supportes moins bien les casque supra et à mon avis si tu n'as pas apprécié le port de l'amperior celui du HD25 ou celui du DT1350 ne te conviendront probablement pas tant ces casques ont peu ou prou la même conception (celle du HD25 et de l'amperior sont strictement identique)
pour revenir à ta question sur la solidité du S1 vu le nombre de casses ou fissures constatées par les usagers sur ce forum me semble si tu le choisis que tu devras redoubler de délicatesse avec lui si tu ne veux pas subir le même sort .
Enfin si tu es amateur de casques circum essaye de trouver un sony MDR 1 son tarif est très doux depuis quelques temps (moins de 150 euros) et son confort excellent
moins nerveux que le S1 ça reste selon moi un des meilleurs choix en nomade et à son prix actuel une vraie alternative au momentum
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
Merci pour les recommandations sur les supra, je vais donc m'abstenir. Le MDR 1 je l'ai essayé : il est vraiment super hormis l'arceau trop grand ! Réglé au minimum il bouge lorsque je secoue la tête. Avec un bonnet ou peut-être en changeant pour des mousses plus épaisses il pourrait m'aller toutefois. Un casque d'hiver quoi.
Des nouvelles ! Je me suis finalement décidé... pour un MDR-1R. Je sais j'avais écrit qu'il était trop grand pour moi, mais il s'avère que j'en ai essayé un autre qui bougeait moins. Impression confirmée, il est resté sur mon crâne lorsque j'ai effectué quelques mouvements avec. Je soupçonne donc le premier modèle que j'avais testé d'avoir été un peu trop malmené. Me voici donc avec un casque Sony pour aller avec un téléphone de la même marque, réglé au minimum. Probablement le choix du compromis entre tous les critères. Il n'est pas exempt de défauts : les mousses devront être remplacées, les basses légèrement mises en avant mais sans que ça écrase le reste. Du coup je me demander si je ne vais pas me laisser tenter par un petit Sansa Zip pour aller avec (le gain de qualité est-il significatif comparé à un xperia sp et son appli Walkman ?).
J'ai finalement écarté le S1 car j'ai vu trop de modèles d'expositions fendillés. J'ai été à deux doigts de craquer pour le Momentum, mais en définitive j'ai trouvé que la différence de prix ne se justifiait pas en termes d'écoute. En fait c'est l'essai du NAD Viso HP50 qui m'en a convaincu. Je ne sais pas si beaucoup ici l'ont essayé. Je l'ai trouvé plus fidèle que le Momentum, sur les aigus notamment, en particulier les cymbales. Il isole mieux, donne plus d'espace, le tout pour le même prix. Ce qui est vraiment rédhibitoire c'est son aspect : un arceau carré qui donne une tête de Cyberman, des coques qui sont des souris d'ordinateur. Je n'ai pas réussi à passer outre son design. Peut-être pour une autre fois !
J'ai finalement écarté le S1 car j'ai vu trop de modèles d'expositions fendillés. J'ai été à deux doigts de craquer pour le Momentum, mais en définitive j'ai trouvé que la différence de prix ne se justifiait pas en termes d'écoute. En fait c'est l'essai du NAD Viso HP50 qui m'en a convaincu. Je ne sais pas si beaucoup ici l'ont essayé. Je l'ai trouvé plus fidèle que le Momentum, sur les aigus notamment, en particulier les cymbales. Il isole mieux, donne plus d'espace, le tout pour le même prix. Ce qui est vraiment rédhibitoire c'est son aspect : un arceau carré qui donne une tête de Cyberman, des coques qui sont des souris d'ordinateur. Je n'ai pas réussi à passer outre son design. Peut-être pour une autre fois !